Les SERIES LIMITEES URAL

Répondre
Landais

Message par Landais » 03 nov. 2010, 07:30

Bonjour aux ouralistes

Je m'adresse à ceux qui ont un attelage de série limitée de type Octobre rouge ou autres.

Je ne suis pas favorable aux séries limitées car je pense que si une amélioration de design est faite elle doit profiter à la série. Sinon les séries spéciales ne sont que des designs cosmétiques, qui n'apportent aucun avantage.
Je ne demande qu'a être convaincu du contraire et vous demande votre avis.

Quel est votre degré de satisfaction à l'usage?
Avez vous constaté des point positifs ou négatifs par rapport aux modèles de série?
Avez-vous fait des modifications?
Si c'était à refaire; feriez vous le même choix?
Dernière modification par Landais le 03 nov. 2010, 07:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 nov. 2010, 07:40

Bonne question, j'y répondrai dès que j'ai un moment.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

F Red train

Message par F Red train » 03 nov. 2010, 10:59

les roues en 18 pouces (et pont plus long?) sur l'Octobre Rouge sont plus qu'un changement cosmetic, non? Mon tourist avec son usage strictement routier (et toujours très/trop chargé) se comporterait-il mieux avec ça?

Je trouve les questions de Papylandais très intéressant, je pense même qu'on devrait les poser à tout les Uralistes, aussi les modèles de série?
Dernière modification par F Red train le 03 nov. 2010, 11:06, modifié 1 fois.

yann

Message par yann » 03 nov. 2010, 12:43

Bonjour,
en voila une bonne question ,possédant un sportman 2010 ,j'ai benificié des jantes alu .
le probléme des rayons qui ce desserent je ne connait pas (4000 km) a ce jour. J'attends le passage de l'hivers et du sel pour voir comment va réagir l'alu .Pour le reste je n'ai pas de recul par rapport aux modèles 2005.
Une chose est sur j'aurai aimé avoir un pont qui tire un poil plus long .
En te voyant regulierement "RED TRAIN" Cela ma convaincu de monter mon attellage .
Cet ETE peut etre l'Espagne et ses cols avec remorque. Verdict juillet !!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 03 nov. 2010, 20:54

pour mon expérience perso & pour exemple,deux attelages blanc (qui ne sont pas des séries limitées) de 2010 livrés à un mois d'intervalle un spotsman jantes en tôle peinte & un tourist jantes en alu (celui qui était à St Foy)
je pense qu'a la commande on ne peut pas le savoir,ce doit être les aléas de l'assemblage suivant les stocks, par contre toujours les pneus russe.
chez nous quand un constructeur propose des séries limitées s'est pour relancer la vente d'un modèle qui arrive en fin de vie,je ne pense pas que ce soit le cas chez Oural, les modèles proposés ne sont pas en fin de vie, bien au contraire ils ne font que progresser!
je pense que cela doit inciter des clients à acheter au moment des séries limit un achat qui ne se serait peut être fait que quelques mois plus tard.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

rubo

Message par rubo » 04 nov. 2010, 18:56

Les "p'tit constructeurs" font tous ça (MV, Benelli, Moto-Guzzi), ça permet :

1) De faire parler de la marque
2) De proposer au client un poduit qu'il ne trouvera pas a tout les coins de rue
3) De faire de la nouveauté sans trop claquer de roros

Pour moi, c'est une bonne idée

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 nov. 2010, 19:15

Pour pencher dans la balance positive, je ne suis pas sûr (je suis même certain du contraire), que les possesseurs de Pustinja, d'Octobre Rouge et autres veulent se séparer de leur side : ils y tiennent plus qu'à la prunelle de leurs yeux.
Alors allez-vous me dire : pourquoi ne pas les proposer au catalogue de série ?
Simplement par le fait qu'il faut vraiment se rendre compte que Ural à Irbit, c'est Germinal. Ural Russie est trés, trés pauvre.
S'ils peuvent se permettre de temps en temps une série limitée sur 20 bécanes, ils ne peuvent pas élargir leur catalogue avec 5 machines différentes alors produites en série. Ils ne sont que 200 employés et la logistique est calculée au poil de cul. Elargir les série en rajoutant 5 autres modèles, même et surtout en peinture, c'est actuellement impossible pour la marque.

D'autre part, je pense que la plupart de leurs séries limitées ont été des réussites (p'tain le Wjuga décoiffe par exemple, comme le Pusti, l'O.Rouge et autres) et qu'il existe des uralistes qui aiment bien les séries spéciales pour posséder une machine plus typée.
Par exemple, il ne fabriquent plus leur sportsman blanc : j'ai eu le dernier pour Cristale !
On voit bien la tendance aux US. Je ne dis pas que cela doit être pareil en France car à la limite, un bon carrossier peut réaliser n'importe quelle transformation perso, mais cela reviendrait beaucoup plus cher qu'un modèle de série limitée.

J'vais vous en sortir un modèle de série limitée, ça va départager les hésitants !
viewtopic.php?f=2&t=1459
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Landais

Message par Landais » 04 nov. 2010, 21:19

Ok Dan pour l'éloge des séries spéciales. Mais les possesseurs de ces attelages ne se bousculent pas pour donner leur point de vue. A chaque annonce d'une série limitée ce sont des flots de louanges dithyrambiques qui envahissent le forum. Je suis le seul septique. Alors ; j'attends un flot de louange des heureux propriétaires de ces séries spéciales. Il est vrai qu'ils sont peu nombreux.
Dernière modification par Landais le 04 nov. 2010, 21:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 04 nov. 2010, 21:23

Affirmatif Dan , je pense que personnellement je ne me séparerai de mon " Pustinja " ...... ( ou plutôt mes héritiers ) , que quand je ne serai plus de ce monde .... !!!!!!
Je n'ai pas de préférence particulière pour les séries limitées ( tous les modèles sont beaux ..) , mais le " Pustinja " correspond exactement à ce que j'ai toujours cherché comme side-car..... enfin comme je me le suis toujours imaginé .... !!!!!
C'est pour cela , que j'ai fait des transformations " à mon goût " sur la bête ....et je suis tout à fait conscient que cela ne peut pas plaire à tout le monde .... mais je l'ai fait comme je voulais qu'il soit .....!!!!!
De toute façon , des sides-cars comme les " URAL " , il n'y en a pas deux pareils ...chacun réalise son rêve propre en l'aménageant comme il souhaite ..... ( JPA , IGOR ,MICHEL 50 etc ...etc...)
Je suis très content d'avoir le Pustinja tel qu'il est ..... et en plus de l'avoir rendu tel que dans mes rêves ....
Amicalement à tous
ARK

Image


Normandie 2010 à Ste Marie du Mont ....

Voilà ma réponse , en ce qui me concerne Papy Landais ........
La Pustinja est un modéle " normal " type ranger , et à part des accessoires en plus , il n'y a rien comme amélioration ...... à part sa livrée : couleur désert , d'où son nom ....
Les améliorations , c'est moi qui m'en suis chargé ....M/A et crabot au réservoir , sacoches à l'avant du panier , pot 2 en 1 type R 75 , amortisseur de direction , porte-bagage + sacoche à l'arrière gauche de la moto , croisillons moto/side avec graisseur , arbre de transmission moto avec graisseur et possibilité de mettre 2 roues de secours AR sur le coffre du side .....
Voili , voilu .... tu sais tout ......
Amitiès
ARK
Dernière modification par arknight le 04 nov. 2010, 22:09, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 nov. 2010, 22:30

Landais a écrit :Ok Dan pour l'éloge des séries spéciales. Mais les possesseurs de ces attelages ne se bousculent pas pour donner leur point de vue. A chaque annonce d'une série limitée ce sont des flots de louanges dithyrambiques qui envahissent le forum. Je suis le seul septique. Alors ; j'attends un flot de louange des heureux propriétaires de ces séries spéciales. Il est vrai qu'ils sont peu nombreux.
Exact le Landais, c'est parce que ce sont des fainéasses (sauf Ark) !! :rolleyes:
Je suis sûr que si tu piques un série limitée à un proprio il fait une attaque :lol:
Mais je respecte ton point de vue sur cette question.
Alors Lancelot, Jeff-le-Barbu et les autres, z'êtes morts ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Landais

Message par Landais » 05 nov. 2010, 07:54

Bravo arknight tes modifications c'est du travail de pro. Elles modifient plus le modèle de base que ne le fait la "série limitée". Je pense que tu aurais obtenu le même résultat sur un modèle de série, sauf peut-être pour la couleur.

mickey

Message par mickey » 05 nov. 2010, 08:09

Hey ,hey notre FFI en OURAL sable de prise de guerre a TOBROUK en campagne sur le front de NORMANDIE :lol:

Pas belle la vie en OURAL ?

Bientot un modele sixtises , pour la nostalgie .

Chacun son truc .

PS:Les basquettes font "taches" ;)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 05 nov. 2010, 14:44

:):):):):):):):):):)
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 08 nov. 2010, 13:04

Salut à tous et désolé de ne pas avoir répondu tout de suite. J'étais au Kosovo pendant quelque temps donc pas d'internet.
En ce qui concerne la série spéciale et la comparaison avec les modèles "stock", je ne pourrais me prononcer car je n'ai jamais piloté autre chose que mon Octobre-Rouge.
Tout comme arknight, ce modèle correspondait à ce que je recherchait et je me suis adapté sans souci et avec rapidité à mon destrier rouge. Je tracte une remorque Ural d'usine et la machine se comporte très bien. Pas de soucis de rouille (mais si on l'entretien, y'a pas de raison que ça rouille, non ?).
Je n'ai pas fait de modif sur le fond mais seulement sur la forme (rétro bar-end).
En tout état de cause, celui qui me pique mon side sera vitrifié par mes soins dans la minute qui suit!
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Landais

Message par Landais » 14 nov. 2010, 09:23

Merci à ceux ( peu nombreux) qui ont répondu.
Les autres, je pense qu'ils sont entièrement satisfaits de leur acquisition.
Personnellement je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité de ces séries limitées. Je pense que chacun peut personnaliser son attelage.

Répondre