INFORMATION IMPORTANTE concernant Est-Motorcycles et nous to

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 nov. 2010, 22:44

Nous publions une information importante concernant la vie de Est-Motorcycles en tête de la discussion épinglée suivante :

viewtopic.php?f=2&t=1387

Merci d'en prendre connaissance.
Et de constater que votre force via votre forum est une force réelle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Wizlem

Message par Wizlem » 03 nov. 2010, 20:23

Un truc est certain Dan s'ils essayent d'usurper ton nom et celui de ton entreprise (ce que je déplore) c'est qu'ils te considèrent comme quelqu'un d'important.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 nov. 2010, 20:29

Wizlem a écrit :Un truc est certain Dan s'ils essayent d'usurper ton nom et celui de ton entreprise (ce que je déplore) c'est qu'ils te considèrent comme quelqu'un d'important.
Il est vrai que nous représentons tous une force qui est observée, jalousée et convoitée.
Le cleb aboit et la caravane passe !
Pas grave en réalité : ils ne seront jamais comme vous êtes car ce que vous êtes n'est pas convoitable. Ca les dépasse complètement et en ce, cela restera toujours unique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

THEO67

Message par THEO67 » 03 nov. 2010, 20:55

C est la rançon de la gloire !!!

Wizlem

Message par Wizlem » 03 nov. 2010, 20:59

Il n'est jamais bon de faire des copies; pour ne pas les citer, les "custom" japonais n'auront jamais le succès des HD de même que les Voitures de sport ou SUV coréens ne rivaliseront en rien avec les Allemands.
Il ne manquerait plus que les "asiatiques" essayent de copier les RUSSES.

Mimitri

Message par Mimitri » 03 nov. 2010, 22:06

Salut, ce qui serait surtout insoutenable, c' est que les allemands copient les Dnepr et Oural pour relancer une fabrication, non???
Mimitri

sapinbleu

Message par sapinbleu » 04 nov. 2010, 07:31

oural c'est une copie de qui?:lol:
beaucoup commence sur japonnaise méme en mécanique et ils en gardent une qu'il transforme,amélliore....IL y a bien longtemps .....tu voulais rouler pas cher tu roulais dniepr ,oural.....moto de l'est....sans flon flon et avec un mental noble Question: c'est comment maintenant???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 nov. 2010, 07:55

Si vous voulez, c'est pas tant le problème qu'ils vont copier Ural (ça m'étonnerait et personne n'arriverait à copier la rusticité russe, cela se verrait de suite), c'est le principe de se greffer sur ceux qui arrivent à s'unir dans leurs petites vies, à se regrouper pour former une famille, puis à s'installer gratos dans le nid en chiant dans notre pieu.
Tiens, un exemple : IGOR crée sa boîte "supermenu", il la monte, travaille dur à mettre sur pied le concept, réuni des gens, fédère, etc, enfin se tape tout le taf' et voilà des mecs qui prennent son logo et son nom, pour vendre leur merde cent fois moins bonne là où Igor bosse.
Mais surtout, c'est le principe de mentir, de tromper, d'utiliser un nom pour vendre quelque chose qui n'a aucun rapport avec le contenu et l'esprit : Est-Motorcycles, les chinois, des motos de l'est ??
Ils rigolent !
Est-ce que je vends des tiayos, des baguettes ou du riz fabriqués en Auvergne et que je vais fourguer sur le marché chinois avec un nom piqué chez les chinois ?
C'est assez enculé ça.
Je ne suis pas du tout contre les produits chinois (j'aime bien les Chang), mais ce que je déteste, c'est la malhonnêteté qui consiste à usurper et à vendre à l'étranger en volant des concepts de l'étranger.
Si j'étais eux, au lieu de faire comme ça :
- je commencerais à transformer les Chang en les rendant plus fiables (comme Ural)
- j'insisterais terriblement sur l'exotisme chinois, justement sur l'histoire de la Chine
Et là je vous garantis que le produit aquièrerait un logo vrai et authentique.

Dans leur cas, on saura immédiatement qu'à la fois le principe est de la merde et que l'esprit n'est pas correcte.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella II

Message par Arvella II » 04 nov. 2010, 08:20

Est-Motorcycles a écrit :Est-ce que je vends des tiayos, des baguettes ou du riz fabriqués en Auvergne et que je vais fourguer sur le marché chinois avec un nom piqué chez les chinois ?...
... ho ho ho ... là je crois que voilà une possibilité mais bien épuisante.... faut les suivre les chinois... la grande usine mondiale de transformation est en Chine... tout a été laminé en Europe et aux USA... pas loin de 20% de gus ricains qui ne font plus parti du système productif glandent devant la télé 24h/24 puisque les capitaux sont partis investir en Asie... ça fait 30 ans qu' ça dure... et c'est pas fini... quant aux sides ils arriveront ici de plus en plus si les gens en veulent... dans les années 60 personne ne voulait de Yamaha ... ha ha ha ... J'ai un pote qui fait dans la bricole sur moto et qui bosse à 20% sur du matos chinois à réparer quad - mini moto etc... ça s'améliore doucement...
Dans le domaine de la photo ils font de belles choses et ça marche... si tu exploses ton disque dur aussi ils te récupèrent toutes tes infos pour 199 euros... quand les poches sont vides puisque ça redistribue pas bien... ho ho ho ... ces tarifs font la différence et c'est loin d'être terminé... Tous frères sur la planète mais quand c'est une histoire de commerce .... ça change... ha ha ha
Arvella' F u MI ste !!!
Dernière modification par Arvella II le 04 nov. 2010, 12:52, modifié 1 fois.

CAUX76

Message par CAUX76 » 04 nov. 2010, 08:44

Image

il y a plus grave !!! c'est une déclaration de guerre ! AUX ARMES CITOYENS !!!!!!!!

DieHermie

Message par DieHermie » 04 nov. 2010, 14:15

Oula, la mentalité chinoise est particulière, même les autres pays asiatiques ne la comprennent pas tous ...

Quelques règles :

- Le plagiat est un honneur pour le plagié
- le monde est chinois, les pays voisins ne sont que des contrées non obéissantes (Taïwan a deux gouvernements, un Chinois et un .. taïwanais, le népal je n'en parle pas, la mongolie est considérée comme une région, les chinois au vietnam ne comprennent pas qu'ils doivent passer la douane ...)
- peu importe la couleur du chat, le principal est qu'il attrape la souris.

Nos droits à la propriété intellectuelle n'existent pas chez eux, ils ont du mal à comprendre. Alors c'est les MST, on met la capote et puis on rentre dedans quand-même !

THEO67

Message par THEO67 » 04 nov. 2010, 15:09

Trés bien résumé DieHermie!!!!;)

mickey

Message par mickey » 04 nov. 2010, 15:49

Pour l'instant , Kamarades c'est tapis rouge qui est sorti pour 3/4 jours :rolleyes:

Nanuk

Message par Nanuk » 04 nov. 2010, 16:04

Chers camarades,

la solution est entre nos mains: C'est celui qui achète (ou pas) qui fait le prix et le marché.

Certes, il faut tenir bon et se serrer la ceinture, c'est un choix à longue échéance.

Arvella, sauver un disque dur (c'était une part de mon boulot) pour 199 euros (voire une bonne bouteille ou un troc sympa) on sait aussi le faire en vieille Europe...à condition de ne pas payer de salariés ni de charges (comme là-bas, en fait)...bref, le beurre, l'argent du beurre...

La retraite des chinois, c'est quoi, au fait?

;)
Dernière modification par Nanuk le 04 nov. 2010, 16:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 nov. 2010, 18:57

DieHermie a écrit :Oula, la mentalité chinoise est particulière, même les autres pays asiatiques ne la comprennent pas tous ...

Quelques règles :

- Le plagiat est un honneur pour le plagié
- le monde est chinois, les pays voisins ne sont que des contrées non obéissantes (Taïwan a deux gouvernements, un Chinois et un .. taïwanais, le népal je n'en parle pas, la mongolie est considérée comme une région, les chinois au vietnam ne comprennent pas qu'ils doivent passer la douane ...)
- peu importe la couleur du chat, le principal est qu'il attrape la souris.

Nos droits à la propriété intellectuelle n'existent pas chez eux, ils ont du mal à comprendre. Alors c'est les MST, on met la capote et puis on rentre dedans quand-même !
Ouai, mais je ne suis pas sûr qu'ils apprécieraient le fait de faire des répliques de Chang, de les vendre là-bas avec le nom de Chang et d'empocher les sous en Europe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre