Dan te l'a déjà dit , je cite :arknight a écrit :Pierre , tu es sûr que les roulements de direction du Pustinja ne sont pas coniques , mais de l'ancien modèle ...?.... ah , bon .... première nouvelle , je vais me renseigner...
Qu'en penses-tu Daniel ..?...
Alain
"Pas mal ton boulot Arknight, intéressant et certainement efficace. Est-ce que ta patte qui va vers le cadre est assez large pour placer deux vis, afin qu'elle ne puisse jamais tourner en cas de choc important et de fatigue de la vis de maintient ?
Je reste cependant assez persuadé qu'un side en bon état avec de bons pneus gonflés normalement ne nécessite pas de frein de direction, surtout si tu remplaces les roulements de la colonne par des côniques."
sur le site de l'amicale , également :
AMELIORATION DE LA QUALITE POUR LES MODELES
URAL 2008
MOTEUR
Nouveau train de soupapes Incluant : Tiges de soupapes de diamètre 7 mm, guides
de soupapes étanchés, sièges de soupapes plus durs, et ressorts de soupapes plus
raides. Les essais en usine ont donné de très bons résultats avec le nouveau train de
soupapes, le fonctionnement de la soupape est plus précis aux hauts régimes, et les
ressorts plus forts permettent d?obtenir un flottement plus faible de la soupape. Avec en
plus, la précision des guides de soupapes et les joints, nous attendons moins de
consommation d?huile et d?usure.
Adaptateur Denso modifié : Avec position du joint revue, prolongeant la vie de
l?étanchéité.
Nouveaux ressorts d?embrayage (Italie) : Lesquels sont plus raides donnant un
engagement de l?embrayage plus doux, et une vie prolongée de l?embrayage. Ces
ressorts fournissent aussi une action plus consistante de l?embrayage dans les
conditions tout terrain.
Pignons Herzog du couple cônique de la transmission finale : Lesquels sont plus
solides et correctement trempés pour prolonger leur durée de vie, ont des tolérances
d?usinage plus serrées, et une température de fonctionnement plus basse. (Note : Non
officiel, disponibilité au plus tôt en été 2008)
PARTIE CYCLE
Amortisseurs de marque Sachs (Italie) : avec un meilleur amortissement et des
ressorts durcis
Roulements d?axes de bras oscillants: Installés à la place des bushings sur
l?ensemble des bras oscillants avant et arrière permettent une plage de mouvement
plus unie, une action de guidage et de suspension plus précise.
Roulements côniques de colonne de direction (SKF) : Ces derniers ayant une durée
de vie plus longue, et de moindres nécessités de réglage et/ou de remplacement.Canalisations de freins à gaine tressée en acier : Sur tout les modèles, augmente le
freinage et les sensations au levier.
Selle biplace améliorée : A une mousse plus douce ce qui est plus confortable.
AUTRE
Nouvelle trousse à outil (Italie) : Laquelle est plus complète et de meilleure qualité.
Document traduit par Ph. LABBE le 28/02/2007
Le Pustinja étant un modèle 2007 ...
Pierreadventure