FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2010, 19:19

Depuis plusieurs mois, je remarque qu'il sort des posts de nos foreumeux qui sont militaires, ou qui l'ont été, ou encore qui veulent valoriser la mémoire de leurs Anciens.
Cette discussion est faite pour eux !
On peut y mettre des histoires, des photos comme il y a sur d'autres discussions, cela évitera aussi les polémiques et ceux qui n'aiment pas peuvent passer...
Merci d'éviter les plaisanteries qui ont leur place dans toute autre discussion mais pas ici.


......................................................................................................................................

Faisant suite à mon voyage en Russie
viewtopic.php?f=2&t=1430
Lecture en a été fait par Lucien U., le compagnon de ma chère Mère. Il fut transporté dans ses souvenirs, dans sa jeunesse au combat dans la Marine pendant la guerre de 40 et de temps en temps je vous parlerai de son histoire qui n'est pas banale.
Le bonhomme alors sur le Richelieu :
Image
...et sur le Montcalm
Image
qui était propulsé par des turbines gigantesques identiques à celles du Marseillaise :
Image
L'Homme a donc participé au refoulement des allemands et à la victoire, à sa manière et comme tout combattant
Image
Trés jeunes déjà, puisqu'ils avaient, avec mon regretté Père, 18 ans.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2010, 19:27

Par exemple la photo de Lancelot :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 22 oct. 2010, 19:39

Le 23 octobre 1983 à 6 h 20 locale, durant la guerre du Liban, 55 parachutistes français de la 3° Compagnie du 1° R.C.P. et 3 parachutistes du 9e régiment de chasseurs parachutistes trouvent la mort...
officiellement, c'est un attentat...
pensez à nos frères, nos camarades définitivement muets...

car voici la mémoire de notre belle France:
Image

le camp, à l'abandon, sert de transit aux gens du voyage laissant ce triste spectacle....

nous vivons une époque moderne...
Dernière modification par geuledebois le 22 oct. 2010, 20:01, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

cyborg

Message par cyborg » 22 oct. 2010, 20:20

Est-Motorcycles a écrit :Depuis plusieurs mois, je remarque qu'il sort des posts de nos foreumeux qui sont militaires, ou qui l'ont été, ou encore qui veulent valoriser la mémoire de leurs Anciens.
Cette discussion est faite pour eux !
On peut y mettre des histoires, des photos comme il y a sur d'autres discussions, cela évitera aussi les polémiques et ceux qui n'aiment pas peuvent passer...
Merci d'éviter les plaisanteries qui ont leur place dans toute autre discussion mais pas ici.


......................................................................................................................................

Faisant suite à mon voyage en Russie
viewtopic.php?f=2&t=1430
Lecture en a été fait par Lucien U., le compagnon de ma chère Mère. Il fut transporté dans ses souvenirs, dans sa jeunesse au combat dans la Marine pendant la guerre de 40 et de temps en temps je vous parlerai de son histoire qui n'est pas banale.
Le bonhomme alors sur le Richelieu :
...et sur le Montcalm
qui était propulsé par des turbines gigantesques identiques à celles du Marseillaise :
L'Homme a donc participé au refoulement des allemands et à la victoire, à sa manière et comme tout combattant
Trés jeunes déjà, puisqu'ils avaient, avec mon regretté Père, 18 ans.
ImageSide FN 2 roues motrice et marche arrière

mon Papa était instructeur avant guerre sur cet engin qui déjà avait le 2wd , si la fabrication FN avait survécu je suis certain que cette marque aurait fait un tabac

TRICAR FN
si mes souvenirs sont bon il à également rouler la dessus , mais Papa est mort depuis 20 ans et c'est lui qui me parlais de tout ça dans ma jeunesse , c'est lui
qui m'a donner le virus des motos dès mon plus jeune âge Image[/img]

mon Pèrel avait commencer à écrire ces mémoires de sa courte campagne de guerre 40-45 en Belgique mais surtout ce qu'il avait vécu à Buchenwald ou il à été prisonnier politique et bosser au travail obligatoire car si ils voulaient recevoir à bouffer et surtout ne pas être simplement liquider par les Boches ils devaient entre autre bosser au travail forcé dans une mine de sel transformée en usine souterraine ou ils assemblaient les cellule des chasseurs à réaction (papa tirais les faisceaux de câble car il était électricien radio ) les prisonniers russes (Untermenschen pour les Nazi) eux mourraient comme des mouche car beaucoup plus mal traiter que les autres nationalité (hormis les Juifs qui eux étaient supprimer d'office sauf les beaucoup trop qualifiés qu'on laissais bosser et crever à petit feu mais le but était qu'il y passe tout de même tôt ou tard , les russes étaient tellement affamés par les nazi qu'ils bouffaient le sel gemme en bossant dans la mine et mourraient dans d'abominable souffrance d'ulcère et d'hémorragie de l'estomac

mon Père à survécu à Buchenwald car il était de la main d'?uvre qualifiée et les prisonnier politique un peu moins martyriser par les Kapo et si qualifiés ils """ étaient précieux """ pour ces Salauds qui dirigeaient la production d'armement , ils étaient en somme " protégé " des Kapo et autres Nazi par les chefs de production de cette mine
de plus Papa ayant accès à des matériaux technique il fabriquais en série des fume cigarette en bakélite qui servais à gainer les faisceaux des Jets , les fume cigarette très prisé par les officiers Boche on entre autre aider mon père à avoir un peu plus de bouffe ou des cigarettes qu'il échangeais contre de la bouffe

on lui quand même enlever la moitié de l'estomac après la libération

j'ai d'autres éléments à raconter mais je ne veut pas trop monopoliser le post de Dan ;)

faut en laisser pour les autres :)

georges val

Message par georges val » 22 oct. 2010, 21:06

bonsoir GEULEDEBOIS,
peut tu m'en dire + sur les photos de la stèle Drakkar du camp d'IDRON ??????
Je suis palois et j'en ais honte ce soir, je savais que dans le passé, les politiques employaient généralement leurs colleurs d'affiches pour ramasser les poubelles (au moins a PAU et dans les alentours)
je me demande qui sont aujourd'hui les gens chargés de ce travail ??????
JE PENSE QU'IL NE FAUT PAS LAISSER PASSER CELA !!!!!!
je me souvient du MEMORIAL des SOLDATS MORTS en INDOCHINE a FREJUS (si mes souvenir sont bons), j'ai ressenti las -bas de la fierté pour cette jeunesse emportée pour des idées politiques de merde!!!!!

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 22 oct. 2010, 21:15

je ne sais pas si c'est un état permanent ou non mais, si le camp d'Idron, plein de souvenirs glorieux, est abandonné ils auraient pus déplacer la stèle dans un lieu de mémoire habité, comme la Betap ...
mais le souvenir n'est pas coté en bourse...
donc, pas de sous...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 22 oct. 2010, 21:20

Bravo pour ce post , DAN ...... , je suis tout à fait pour .....!!!!!
En hommage à tous ceux qui ont donnés leur vie pour NOTRE LIBERTE .........
" DEVOIR de MEMOIRE " ....important pour les générations montantes ...!!
ARK
Dernière modification par arknight le 22 oct. 2010, 21:34, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 22 oct. 2010, 22:12

IDRON 1974-1975 GUEULEDEBOIS tu me fous le bourdon.......

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 22 oct. 2010, 22:35

j'étais de la 62 /2/a
j'ai fini à la section de saut en vol...
déjà asocial :lol:
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 22 oct. 2010, 22:51

74-10 et élevé à la distinction de 1ere classe!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2010, 23:05

Chapeau les gars, vous me sciez.
En effet, il ne faut pas laisser passer ça Gueuledebois.
Et Cyborg Père sur la FN, vraiment trés trés émouvant. Oui Cyborg, si la FN avait survécu, elle aurait fait un malheur. Sais-tu que tu as le même sourire que ton papa ?
Il faut raconter.
Merci à vous, continuons.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

cyborg

Message par cyborg » 22 oct. 2010, 23:09

Est-Motorcycles a écrit :Chapeau les gars, vous me sciez.
En effet, il ne faut pas laisser passer ça Gueuledebois.
Et Cyborg Père sur la FN, vraiment trés trés émouvant. Oui Cyborg, si la FN avait survécu, elle aurait fait un malheur. Sais-tu que tu as le même sourire que ton papa ?
Il faut raconter.
Merci à vous, continuons.
désolé pour le malentendu DAN mais la photo c'était pour montrer le side

ce n'est pas lui

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2010, 23:23

Pourtant y'a bien une ressemblance ...mes excuses. De toutes manières, c'est son frère d'armes ou un des fils de guerriers.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pascal de caen

Message par pascal de caen » 22 oct. 2010, 23:57

salut a tous. vous avez un article sur le site emoto d'un papy qui viens de faire paris pekin avec un side fn. bonne soirée

Nanuk

Message par Nanuk » 23 oct. 2010, 00:05

Merci Dan pour cette initiative...

Une photo que j'ai prise il y a peu...

Un lieu, Le Touvet près de Grenoble...

Un Monument au Morts...

Un nom, Fernand GRAS...soldat sans uniforme du Maquis du Grésivaudan...

Image

Cet Homme écrivait à sa fille ce qu'il vivait en déportation, avec dignité et courage. Il lui cachait sans doute le plus dur et la réconfortait...mais, par exemple, il parcourait matin et soir 15 km à pieds, dans le froid de l'Allemagne du nord, pour aller du camp à la mine...pour un bol de soupe.

J'ai lu ces lettres...vous comprendrez qu'après, je n'aie plus froid, ni faim, ni mal...

Chef de réseau, il est mort sous la torture.

Merci et honneur à lui et ses pairs.

.........
Dernière modification par Nanuk le 23 oct. 2010, 01:37, modifié 1 fois.

Répondre