FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
LOLO88

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par LOLO88 » 17 sept. 2013, 00:12

Salut philou ! cela ne serai pas jean pax mefret des fois ta vidéo ? Bise à toi ,et rendez-vous à l'AG . LOLO .

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Helga » 17 sept. 2013, 08:53

LOLO88 a écrit :Salut philou ! cela ne serai pas jean pax mefret des fois ta vidéo ? Bise à toi ,et rendez-vous à l'AG . LOLO .
Cette chanson en soi est irréprochable. Elle pourrait d'ailleurs être interprétée par tout patriote de tout pays.
N'oublions pas cependant que Jean Pax Mefret chante dans les meetings nationalistes en France en soutenant l'Algérie française.
Nous ne partageons pas cette position et nous lui préférons celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=KRBZgOfwK20

philippe labbe

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par philippe labbe » 17 sept. 2013, 10:26

Helga a écrit :
LOLO88 a écrit :Salut philou ! cela ne serai pas jean pax mefret des fois ta vidéo ? Bise à toi ,et rendez-vous à l'AG . LOLO .
Cette chanson en soi est irréprochable. Elle pourrait d'ailleurs être interprétée par tout patriote de tout pays.
N'oublions pas cependant que Jean Pax Mefret chante dans les meetings nationalistes en France en soutenant l'Algérie française.
Nous ne partageons pas cette position et nous lui préférons celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=KRBZgOfwK20
Coucou,
Hé bien je me fous bien de ce que ce type peut soutenir ! Ce qui m'intéresse c'est ce que j'entends, et la sensibilité de l'artiste. Après c'est de la politique n'est-ce pas ? Et la politique ça pue. Point barre.
Philou

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par loup gris » 17 sept. 2013, 10:38

Helga a écrit :cette chanson en soi est irréprochable. Elle pourrait d'ailleurs être interprétée par tout patriote de tout pays.
N'oublions pas cependant que Jean Pax Mefret chante dans les meetings nationalistes en France en soutenant l'Algérie française.
Nous ne partageons pas cette position et nous lui préférons celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=KRBZgOfwK20
Tout a fait d'accord ....! n'en déplaise a certains .
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2013, 18:09

philippe labbe a écrit :
Helga a écrit :
LOLO88 a écrit :Salut philou ! cela ne serai pas jean pax mefret des fois ta vidéo ? Bise à toi ,et rendez-vous à l'AG . LOLO .
Cette chanson en soi est irréprochable. Elle pourrait d'ailleurs être interprétée par tout patriote de tout pays.
N'oublions pas cependant que Jean Pax Mefret chante dans les meetings nationalistes en France en soutenant l'Algérie française.
Nous ne partageons pas cette position et nous lui préférons celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=KRBZgOfwK20
Coucou,
Hé bien je me fous bien de ce que ce type peut soutenir ! Ce qui m'intéresse c'est ce que j'entends, et la sensibilité de l'artiste. Après c'est de la politique n'est-ce pas ? Et la politique ça pue. Point barre.
Philou
Soit Phil mais sur un forum public, tu ne peux pas raisonner comme ça. Pour toi oui, mais pas publiquement. Il faut rester prudent car la politique entre justement via les réseaux sociaux - une spécialité des extrêmes et on n'en veut pas.
D'ailleurs ce message n'était pas adressé à toi, puisque le lien que tu as placé ne mentionne pas le nom de Jean Pax Mefret : c'est le post de Lolo qui le mentionne nominativement et interrogativement d'ailleurs.
Des chanteurs qui soutiennent la colonisation, c'est niet.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... FMCnoEyqNQ

"...il - le soldat français en Algérie - tremblait pour sa carcasse devant le fusil des rebelles"... qui étaient quand même chez eux et qui étaient colonisés par la France...
Trop chaud.
Imagine une seule seconde l'inverse : des enfoirés qui colonisent la France et qui chantent en rentrant chez eux vis-à-vis de toi qui défend ta famille qu'ils tremblaient face à ton fusil rebelle !

La deuxième chose, c'est que si tu ne confonds pas pour ce qui te concerne nationalisme et patriotisme, les mômes de la dernière couvée - comme nous le fumes - tombent facilement dans le panneau.
Or cette discussion est celle qui honore les Anciens Combattants, les patriotes et non les nationalistes français.
1 - Est-ce à dire que les Anciens Combattants d'Algérie ne sont pas estimables ?
Non, ils le sont comme tous les Anciens combattants et il serait temps que la France lave son linge à ce niveau, ce qu'elle ne fait pas.
2 - L'Armée Française dont il est souvent question ici possède on le sait tous des fondements chrétiens : les hauts gradés sont majoritairement chrétiens et c'est très bien, très respecté par les autres armées du monde dont les hauts commandants sont musulmans ou d'anciens communistes ou autres...Un soldat français qui se fera coffrer chez les musulmans par exemple, s'il est chrétien, a plus de chance de s'en sortir qu'un athée qui est traité comme un chien...de nombreux hauts gradés me l'ont dit.
Et l'Armée Française est justement garante de rendre impossible la confusion entre le nationalisme et le patriotisme.
Le reste est en effet politique car il est clair qu'en allant nous battre à l'étranger...certains couverts sont remis...mais cela nous dépasse.
Tu sais in fine que si je plaçais un lien de Jean Pax Mefret sur le site de l'Amicale par exemple, le webmaster ne le publierait même pas. Alors tu vois, on ne censure même pas le lien, mais on peut quand même discuter...
Jean Pax Mefret, difficilement compatible avec Dnepr et Ural :

http://www.youtube.com/watch?v=gJ0aEiZrCus
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TramB

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par TramB » 17 sept. 2013, 19:56

Est-Motorcycles a écrit : La deuxième chose, c'est que si tu ne confonds pas pour ce qui te concerne nationalisme et patriotisme, les mômes de la dernière couvée - comme nous le fumes - tombent facilement dans le panneau.


:wink: 8)

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par jpoural » 17 sept. 2013, 20:19

Perso En version de ce jour je prefere celle la:
http://www.wat.tv/video/stentors-chant- ... zmgz_.html
Ne serait que pour le souvenir de nos Peres qui ont resistés dont le Mien et beaucoup de ceux d'ici sur le forum et c'est ce chant que j'avais choisi a 14 ans pour passer le certificat d'etudes.
Nos Peres et nous étant gosses ne pensions pas du tout à la politique.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2013, 22:04

Si on continue à disserter sur cette question, pour le contenu de cette discussion comme pour ceux qui y participent et qui sont sur le terrain, il sera mieux de poursuivre là s'il vous plaît :

viewtopic.php?f=2&t=1841

Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

CHUCK-LE COUSIN DU QUÉBEC

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par CHUCK-LE COUSIN DU QUÉBEC » 22 sept. 2013, 19:05

Mes chèr(e)s ami(e)s,

Hier, a eu lieux la rencontre de la famille St-Charles ou Saint-Charles afin de souligner le 250ième anniversaire de la venue du premier St-Charles au Canada appeller la Nouvelle France. Donc j'aimerais partager avec vous que JEAN PLA est venu comme soldat combattre contre les Anglais avec le Régiment Royal-Rousillon. Il était originaire de Duilhac, Diocèse de Narbonne dans Languedoc, France. Une fois sont arrivé au Canada il s'installa ici dans le compté de Boucherville. Il a quitté en partance de Brest. Dans le cimetière de sa ville natale, est toujours présent de nos jours une maison fait de pierre qui sert maintenant de remise à outils pour les employé(e)s. Si vous connaissez cette emplacement vous pourrez dire avec vantardise durant l'apérot que vous connaissez un mec au Canada qui est la 9ième génération de descendance de Jean Pla. HAHAHA Élizabeth ma fille est la 10ième. Santé

LOLO88

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par LOLO88 » 23 sept. 2013, 19:48

Salut à tous ! Désolé ! Je ne pensais pas que ma question soulèverez un débat . C'était juste pour savoir . A+ à tous . Lolo .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2013, 21:57

LOLO88 a écrit :Salut à tous ! Désolé ! Je ne pensais pas que ma question soulèverez un débat . C'était juste pour savoir . A+ à tous . Lolo .
Y'a pas a être désolé mon pote : y'a ici une bande de fous qui parlent de tout, donc c'est normal ! :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Pepe le piou » 28 sept. 2013, 17:54

CHUCK-LE COUSIN DU QUÉBEC a écrit :Mes chèr(e)s ami(e)s,

Hier, a eu lieux la rencontre de la famille St-Charles ou Saint-Charles afin de souligner le 250ième anniversaire de la venue du premier St-Charles au Canada appeller la Nouvelle France. Donc j'aimerais partager avec vous que JEAN PLA est venu comme soldat combattre contre les Anglais avec le Régiment Royal-Rousillon. Il était originaire de Duilhac, Diocèse de Narbonne dans Languedoc, France. Une fois sont arrivé au Canada il s'installa ici dans le compté de Boucherville. Il a quitté en partance de Brest. Dans le cimetière de sa ville natale, est toujours présent de nos jours une maison fait de pierre qui sert maintenant de remise à outils pour les employé(e)s. Si vous connaissez cette emplacement vous pourrez dire avec vantardise durant l'apérot que vous connaissez un mec au Canada qui est la 9ième génération de descendance de Jean Pla. HAHAHA Élizabeth ma fille est la 10ième. Santé
Salut Cousin
La prochaine fois que je passe à Narbonne, je prends la photo et te l'envoi.
Si entre temps un Ami passe par là ce serait bien de le faire et cela ferait plaisir au Cousin Chuck !!!

Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

philippe labbe

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par philippe labbe » 30 sept. 2013, 10:19

LOLO88 a écrit :Salut à tous ! Désolé ! Je ne pensais pas que ma question soulèverez un débat . C'était juste pour savoir . A+ à tous . Lolo .
Ben oui hein Lolo, moi aussi je me suis fichu le doigt dans l'oeil ! ce n'est qu'un "prêté pour un vomi", parce que je hais la politique. La politique est pratiquée la plupart du temps par des types qui cherchent à prendre le pouvoir, ou à te manipuler. J'admets humblement que je suis tombé dans le panneau, moi qui suis un peu "bi-scout", je ne vois pas le mal partout...
Mais bon, je me suis positionné en tant qu'artiste - musicien - et j'ai trouvé ça beau, sensible, et bien interprété. C'est seulement là que je me suis arrêté.
En ce qui concerne la politique, voilà pourquoi je me tiens loin d'elle: Si tu cherches le pouvoir, par la manipulation de l'esprit des masses ou d'un individu, cela induit quelque part une frustration de celui - ceux - qui la pratique(nt). Rien que pour cela je la trouve suspecte, autant que certains volets de la religion. A moins qu'elle ne soit le reflet d'une recherche de rédemption (au sens large du terme: par exemple, "le travail" peut être rédempteur...) je ne peux y accorder un crédit spirituel. Où va se nicher l'inconscient hein !!!
Bonne route à tous.
Philou

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2013, 11:17

Aaah pourquoi remettre le couvert Phil, alors que :
1 - le post n'a pas été censuré
2 - cette discussion ne pourrait même pas avoir lieu sur le site de l'Amicale par exemple, du moins pas en lecture publique.
Je suis tout de même responsable de l'équilibre de centaines de membres, de leurs positions et je suis en première ligne légale sur ces responsabilités.
Je ne soutiens pas Jean-Pax Méfret, qui soutient le FN, et je ne soutiens pas le FN : c'est très simple, chanson artistique ou pas.
Tu ne peux pas couper une interprétation musicale de son auteur - en tous cas je ne le fais pas et il m'est interdit de le faire ici.
Ma porte est claquée pour le FN (cad que je ne m'intéresse pas du tout à eux, je n'écoute même plus) pour les raisons suivantes, entre autres :
- Plus d'Euro : nan mais si un mec a voyagé un peu en dehors de son bled c'est juste pas possible quoi.
- La descendance "de père en fille" : monarchique comme toutes les dictatures, c'est juste pas possible.
- L'infestation de ce réseau par les tenants de l'Algérie Française, cad les colonies, c'est juste pas possible.
- Les amalgames stupides et à deux balles sur tous les niveaux : la société, l'économie etc...le peu de profondeur des analyses, c'est juste pas possible non plus.
- La légèreté des positions par rapport à la shoah : si des interprétations historiques sont contestables, on ne peut pas nier ces faits qui sont épouvantables - alors que je ne partage pas du tout la politique d'Israël au Proche Orient. C'est juste pas possible.
- ...
- Les hasards de la vie ont fait que j'ai croisé des gens du FN et que les circonstances ont fait que je les ai bien connus. Nombreux avaient dans leur portefeuille des photos de leurs idoles, que je vous laisse le soin d'imaginer. Non méfiant, j'avais trois amis au FN (comme j'en ai au PC) : les mecs m'ont trahis dans leur amitié, c'est pas possible pour des gens qui se disent "droits".
Je pourrais avoir le même discours pour d'autres choses.
Si un mec du forum me place un morceau de "sexion d'assaut" par exemple, j'aurais le même langage.
Et section d'assaut de quoi, contre qui ? (y'a fatalement un connard qui va le faire, par esprit de contradiction car problèmes avec le père pas réglés mais le connard ça sera moi car j'ai pas eu le temps en effet de régler mes problèmes avec mon Père, le pauvre est mort avant)
Le truc me gonfle grave, c'est ni ma culture ni innocent et je ne sépare pas l'interprétation artistique de ces mecs de ce qu'ils prêchent derrière elle :


D'autre part, pour ceux qui ne connaissent pas ou peu JP Méfret, cela donne l'impression que l'Armée est de la droite dure (remarquons que je ne dis pas "extrême") alors que ce n'est pas le cas.
L'art musical militaire appartient indéniablement plus aux Cœur de l'Armée Française, qui est républicaine :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... J6h3ka5MFQ
...et nous sommes sur la discussion qui évoque notre armée.
Ce qui me gène chez JP Méfret, c'est que son chant, qui est beau, adopte la technique de la plupart des réseaux sociaux actuels qui, finalement, te dirigent insensiblement les sensibilités vers le FN par exemple.
JP Méfret est souvent invité aux meeting du FN. On a le droit de l'écouter, évidemment, mais on a aussi le droit de dire ce qu'on en pense, et si tu me dis que Jean Ferra était sympathisant communiste, je ne te contredirais pas et je ne lèverais pas les bras au ciel, sans ajouter que je ne pensais pas que de placer Jean Ferra allait engendrer de telles réactions.
Heureusement que cela en engendre car ça montre la bonne santé d'un forum qui n'est pas monolithique.

Ecoute, je te propose de passer cette chanson sur le site de l'Amicale, puisqu'elle est belle, juste pour essayer et puisque tu es amicaliste.
Tu ne peux pas nier que notre espace de discussion est libre, et tu ne peux pas juger ceux qui ne sont pas d'accord avec l'auteur de cette chanson. Ils ont le droit de s'exprimer comme toi.
Ton post n'a pas été supprimé, ceux qui ne sont pas pour ont pu s'exprimer : voilà quoi.
On trouve ça où ailleurs ?
En remettant le couvert, on n'est plus dans la discussion rendant honneur à nos Anciens Combattants, il serait plus judicieux de déplacer les propos qui pourraient suivre sur le sujet dans la discussion

viewtopic.php?f=2&t=2869
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par philippe labbe » 01 oct. 2013, 08:23

Est-Motorcycles a écrit :Aaah pourquoi remettre le couvert Phil, alors que :
1 - le post n'a pas été censuré
2 - cette discussion ne pourrait même pas avoir lieu sur le site de l'Amicale par exemple, du moins pas en lecture publique.
Je suis tout de même responsable de l'équilibre de centaines de membres, de leurs positions et je suis en première ligne légale sur ces responsabilités.
Je ne soutiens pas Jean-Pax Méfret, qui soutient le FN, et je ne soutiens pas le FN : c'est très simple, chanson artistique ou pas.
Tu ne peux pas couper une interprétation musicale de son auteur - en tous cas je ne le fais pas et il m'est interdit de le faire ici.
Ma porte est claquée pour le FN (cad que je ne m'intéresse pas du tout à eux, je n'écoute même plus) pour les raisons suivantes, entre autres :
- Plus d'Euro : nan mais si un mec a voyagé un peu en dehors de son bled c'est juste pas possible quoi.
- La descendance "de père en fille" : monarchique comme toutes les dictatures, c'est juste pas possible.
- L'infestation de ce réseau par les tenants de l'Algérie Française, cad les colonies, c'est juste pas possible.
- Les amalgames stupides et à deux balles sur tous les niveaux : la société, l'économie etc...le peu de profondeur des analyses, c'est juste pas possible non plus.
- La légèreté des positions par rapport à la shoah : si des interprétations historiques sont contestables, on ne peut pas nier ces faits qui sont épouvantables - alors que je ne partage pas du tout la politique d'Israël au Proche Orient. C'est juste pas possible.
- ...
- Les hasards de la vie ont fait que j'ai croisé des gens du FN et que les circonstances ont fait que je les ai bien connus. Nombreux avaient dans leur portefeuille des photos de leurs idoles, que je vous laisse le soin d'imagine. Non méfiant, j'avais trois amis au FN (comme j'en ai au PC) : les mecs m'ont trahis dans leur amitié, c'est pas possible pour des gens qui se disent "droits".
Je pourrais avoir le même discours pour d'autres choses.
Si un mec du forum me place un morceau de "sexion d'assaut" par exemple, j'aurais le même langage.
Et section d'assaut de quoi, contre qui ? (y'a fatalement un connard qui va le faire, par esprit de contradiction car problèmes avec le père pas réglés mais le connard ça sera moi car j'ai pas eu le temps en effet de régler mes problèmes avec mon Père, le pauvre est mort avant)
Le truc me gonfle grave, c'est ni ma culture ni innocent et je ne sépare pas l'interprétation artistique de ces mecs de ce qu'ils prêchent derrière elle :


D'autre part, pour ceux qui ne connaissent pas ou peu JP Méfret, cela donne l'impression que l'Armée est de la droite dure (remarquons que je ne dis pas "extrême") alors que ce n'est pas le cas.
L'art musical militaire appartient indéniablement plus aux Cœur de l'Armée Française, qui est républicaine :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... J6h3ka5MFQ
...et nous sommes sur la discussion qui évoque notre armée.
Ce qui me gène chez JP Méfret, c'est que son chant, qui est beau, adopte la technique de la plupart des réseaux sociaux actuels qui, finalement, te dirigent insensiblement les sensibilités vers le FN par exemple.
JP Méfret est souvent invité aux meeting du FN. On a le droit de l'écouter, évidemment, mais on a aussi le droit de dire ce qu'on en pense, et si tu me dis que Jean Ferra était sympathisant communiste, je ne te contredirais pas et je ne lèverais pas les bras au ciel, sans ajouter que je ne pensais pas que de placer Jean Ferra allait engendrer de telles réactions.
Heureusement que cela en engendre car ça montre la bonne santé d'un forum qui n'est pas monolithique.

Ecoute, je te propose de passer cette chanson sur le site de l'Amicale, puisqu'elle est belle, juste pour essayer et puisque tu es amicaliste.
Tu ne peux pas nier que notre espace de discussion est libre, et tu ne peux pas juger ceux qui ne sont pas d'accord avec l'auteur de cette chanson. Ils ont le droit de s'exprimer comme toi.
Ton post n'a pas été supprimé, ceux qui ne sont pas pour ont pu s'exprimer : voilà quoi.
On trouve ça où ailleurs ?
En remettant le couvert, on n'est plus dans la discussion rendant honneur à nos Anciens Combattants, il serait plus judicieux de déplacer les propos qui pourraient suivre sur le sujet dans la discussion

viewtopic.php?f=2&t=2869
O.K. Dan, on lâche l'affaire:
1) Oui c'est hors sujet (mon Papa 89 ans, 1er bataillon de tirailleurs algériens)
2 ) Parce que les fachos ne sont pas mes amis, et tous bords extrémistes également,
3) Parce que j'affirme que je ne cherche à convaincre personne, vrai. C'est pas mon style là dessus et tu le sais parfaitement.
Bises à toi et à Valérie
Philou

Répondre