FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 23 oct. 2010, 14:04

parmi les derniers se trouvait un pilote américain abattu a proximité
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 23 oct. 2010, 14:34

Total Respect

mickey

Message par mickey » 23 oct. 2010, 15:20

Pour voir le resultat aujourd'hui , il a quand meme fallut 3 guerres !
Comme quoi l'etre humain a la comprenotte diffficile :lol:

Bien pour la rectification ,merci kamarade CYBORG .
Pour l'anecdote ;
Un Alsacien c'est un Belge qu'a pas trouvé la Suisse :p
Hop la donc .

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 23 oct. 2010, 15:37

Je repost ici, à sa place ce que je relatais après que Michel m'ai félicité pour la Médaille Militaire que l'on m'avait décerné :

"J'ai eu cette citation lors de l'opération DAGUET en 1991. Mon régiment était chargé de couper les lignes d'approvisionnement adverses. J'avais la fonction de Chef de pièce Anti-Chars sur VAB HOT MEPHISTO .
Mon équipage se composait de 3 hommes (en plus de moi !) il se prénommaient DANIEL, EMMANUEL et THOMAS. Nous avions tous une vingtaine d'années. Il est à noter que le petit jeune qu'était Thomas (18 ans) et qui n'avait que quatre mois de service ne touchait qu'environ 1500 f (j'ai bien dit francs).
Notre équipage formait une pièce antichars qui fonctionnait à merveille.
Et notre action commune et collective m'a valu une citation.
Sans eux rien n'aurait été possible, ils prenaient les risques que je prenais, pissaient où je pissais, nous dormions ensemble, montions la garde ensemble, faisions tout ensemble.
Et l'un d'entre nous ne touchait que 1500 F, et l'un d'entre nous a été cité. Tout cela pour vous dire que sans eux...sans ses hommes, un "Chef" (si bon soit il) n'est rien.
Merci à eux.
Pour la petite histoire, Thomas est devenu le parrain de mon fils ainé et a quitté l'Armée, Daniel à quitté l'Armée au grade de Caporal, et Manu est devenu Adjudant.
La croix de guerre et la citation que je porte sont aussi les leurs.
La Médaille Militaire que je vais recevoir est aussi liée à cette citation, entre autre."
Dernière modification par lancelotc1 le 23 oct. 2010, 15:43, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 23 oct. 2010, 16:04

félicitations pour ta médaille ...
on arrose à Meymac :lol:
Dernière modification par geuledebois le 23 oct. 2010, 16:04, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

mickey

Message par mickey » 23 oct. 2010, 16:15

Félicitations mon
Lancelotc1.

J'ai juste recu une lettre de félicitations pour les coulures de peintures que mes equipes ont fait sur les vehicules operationnels;)

Mais pas sur des VAB !

Juste P4 , TRM 4000, TRM ,RENAULT .
Soutien de l'époque du 7 RCS .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 oct. 2010, 16:58

geuledebois a écrit :c'est dans la poche de falaise que mon père le médecin-capitaine Rudolf Pertzborn à été tué sous un tir de mortier dans son hôpital..

[url]http://images.imagehotel.net/nluvh645oi.jpg[/url]
Trés grande casquette kamarad, tu as du en baver étant môme.
Pour t'accompagner, mon Grand-Père, alsacien mais allemand en 14, portait fatalement l'uniforme allemand. Enrôlé de force, je sais qu'il s'est tiré au bout de 2 ans. Et mon Père, grand résistant...je te dis pas quelques repas dans les réunions de famille : ça fumait quelquefois velu.
Lorsque je monte en Alsace, je ne manque pas d'aller m'incliner dans un cimetière militaire et, quelquefois, je vais aussi rendre visite aux allemands dont la plupart étaient des pauvres bougres qui partaient sur le front russe s'ils trainaient la patte...Je fais la même chose en Belgique dans les Ardennes.
Une homme fier de son père porte en lui plus que sa dimension individuelle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 23 oct. 2010, 18:07

étant français des "bords de l'intérieur", le pas de calais, j'ai vecu des situations moins tendues qu'en Alsace.
au Nord, la nationalité des gens compte moins que leur personnalité... un Polonais travailleur est préférable a un français fainéant et a la boulangerie des corons si les présents parlent polonais et qu'un entrant salue dans un autre dialecte, le français ou le picard tout le monde adopte cette langue pour qu'il n'y ais pas d'embrouilles...
par contre dans les années 50 il y avait encore des gens qui faisaient admirer leur patriotisme d'acier en menant la vie dure à des gamins...
tu subis...
jusqu'au jour ou tu découvre qu'après leur avoir cassé la gueule ça se calme... mais tu as appris à vivre seul et ne compter que sur toi et choisir tes amis.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

georges val

Message par georges val » 23 oct. 2010, 20:38

POUR LES TOFS DU CAMP D'IDRON j'ais des infos recentes il y aurait eu un article dans la presse locale, et les alentours nettoyés, je pense le verifier dans la semaine. mais je pense comme Geuledebois, que cette stèle devrait etre deplacée a l'ETAP, ou se trouve aujourd'hui le musée des paras, par respect au moins pour cette jeunesse assasinée !!!!!!
j'espère que cela ne vous ecoeurera pas du BEARN et les gens du forum viendront pour L'IMMORTELLE 2011
Amitiés Georges VAL

pascal de caen

Message par pascal de caen » 24 oct. 2010, 09:58

salut a tous. une petite video que j'ai fait le 6 juin 2010
http://www.youtube.com/watch?v=4yTj-6Diq4g

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 24 oct. 2010, 13:14

Image

Je tenais à rendre hommage à MADAME BERG ULLA.

Grande résistante,venue de Suède au nom de la liberté, pour rejoindre l'appel du
général De Gaulle (elle lui a même servi de chauffeur,sous les bombardements à Londres).
Après la guerre,elle a parcouru le monde,et est devenue artiste peintre.
Je l'ai accompagnée,les dernières années de sa vie,car je travaillais la nuit à la maison de retraite ou elle résidait.
Et même à travers la vieillesse et la démence transparaissait une personnalité hors du commun.
Tout les documents,témoignages et médailles ont disparu,et elle est décédée dans l'indifférence générale,complètement seule.Image[/img]
Dernière modification par Cathy le 24 oct. 2010, 13:30, modifié 1 fois.

F Red train

Message par F Red train » 24 oct. 2010, 14:29

Merci Cathy, pour nous sortir ce personnage hors du commun des oubliettes de l'histoire.

l'Histoire ayant la fâcheuse tendance à ce répéter, surtout quand nous on l'oublie, je trouve que c'est mon devoir de père de montrer mes enfants (tout comme mes parents ont fait mour moi) de quoi l'homme était capable (ou coupable) dans le passé en espérant de les préparer pour le futur. La France et la Belgique regorgent de monuments, de vestiges archéologiques et de musées pour m'aider dans cette tache, mais il faut souvent faire un petit effort pour accéder aux sites: par exemple se garer ou il n'y a pas à ce garer...
Image
Image
Image

cyborg

Message par cyborg » 24 oct. 2010, 14:43

aaah Red cette photo avec tes 2 fidèles compagnons sur le Monument est elle même un Monument ;)

cyborg

Message par cyborg » 24 oct. 2010, 14:57

Cathy a écrit :http://www.casimages.com/img.php?i=1010 ... 564383.jpg

Je tenais à rendre hommage à MADAME BERG ULLA.

Grande résistante,venue de Suède au nom de la liberté, pour rejoindre l'appel du
général De Gaulle (elle lui a même servi de chauffeur,sous les bombardements à Londres).
Après la guerre,elle a parcouru le monde,et est devenue artiste peintre.
Je l'ai accompagnée,les dernières années de sa vie,car je travaillais la nuit à la maison de retraite ou elle résidait.
Et même à travers la vieillesse et la démence transparaissait une personnalité hors du commun.
Tout les documents,témoignages et médailles ont disparu,et elle est décédée dans l'indifférence générale,complètement seule.[url=http://www.casimages.com][url]http ... 564383.jpg[/url][/url]
Bel Hommage Cathy à une Dame avec un grand D

elles/ils sont nombreux les oubliés de ces Guerres qui on fini seul et abandonnés car l'humain est comme ça , et éprouve

une certaine gêne à évoquer un passé révolu et désagréable voir ennuyeux pour les moins concernés , ce passé surtout

celui des Guerres que les gens veulent oublier , on est vite taxer de nostalgiques ou de radoteurs mais moi je m'en fou

de leurs récriminations :rolleyes:

et garder le souvenir c'est un peu agir contre toutes ces extrêmes droite ou gauche qui sont toujours la à guetter le pouvoir

et nous asservir .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2010, 18:45

lancelotc1 a écrit :Je repost ici, à sa place ce que je relatais après que Michel m'ai félicité pour la Médaille Militaire que l'on m'avait décerné :

"J'ai eu cette citation lors de l'opération DAGUET en 1991. Mon régiment était chargé de couper les lignes d'approvisionnement adverses. J'avais la fonction de Chef de pièce Anti-Chars sur VAB HOT MEPHISTO .
Mon équipage se composait de 3 hommes (en plus de moi !) il se prénommaient DANIEL, EMMANUEL et THOMAS. Nous avions tous une vingtaine d'années. Il est à noter que le petit jeune qu'était Thomas (18 ans) et qui n'avait que quatre mois de service ne touchait qu'environ 1500 f (j'ai bien dit francs).
Notre équipage formait une pièce antichars qui fonctionnait à merveille.
Et notre action commune et collective m'a valu une citation.
Sans eux rien n'aurait été possible, ils prenaient les risques que je prenais, pissaient où je pissais, nous dormions ensemble, montions la garde ensemble, faisions tout ensemble.
Et l'un d'entre nous ne touchait que 1500 F, et l'un d'entre nous a été cité. Tout cela pour vous dire que sans eux...sans ses hommes, un "Chef" (si bon soit il) n'est rien.
Merci à eux.
Pour la petite histoire, Thomas est devenu le parrain de mon fils ainé et a quitté l'Armée, Daniel à quitté l'Armée au grade de Caporal, et Manu est devenu Adjudant.
La croix de guerre et la citation que je porte sont aussi les leurs.
La Médaille Militaire que je vais recevoir est aussi liée à cette citation, entre autre."
J'aimerais bien, si tu peux, que tu publies une photo avec tes décorations et que tu nous expliques ce qu'elles sont un peu dans le détail. Nous on voit des médailles, des barettes, mais on ne sait pas à quoi cela correspond et c'est dommage.
Bon, on sait à quoi correspond ta citation, mais comment c'est ? Ca se présente comment sur ton uniforme ? Et les autres marques de ton grade ou de ton passé militaire ?
Je sais comment est faite la Croix de Guerre puisque mon Père l'a. Est-ce la même ?
Regarde la superbe photo de Chuck notre cousin canados : il est avec un ministre, il a la moitié de la poitrine couverte de médailles mais on ne sait pas du tout à quoi elles correspondent.
Qu'est-ce que tu as fait Chucky pour avoir ces décorations ?

Je suis aussi choqué par l'indifférence générale vis-à-vis de ceux qui ont apporté quelque chose de plus à la nation ou au monde, ou en Afrique ou ailleurs. Même de simples civils.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre