FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 29 sept. 2012, 12:58

Les cendres du général Bigeard au Mémorial des guerres d'Indochine, le 20 novembre

Image

Fin du suspens: les cendres du général Marcel Bigeard ne seront pas transférées aux Invalides le 29 septembre comme envisagé par le précédent gouvernement.

Elles seront transférées le 20 novembre au Mémorial des guerres d'Indochine de Fréjus où un stèle spécifique sera dévoilée, le 20 novembre (date du lancement de l'opération Castor avec le largage du 6e BPC du commandant Bigeard) en présence du ministre de la Défense. Cette décision a été prise en concertation avec la fille du général Bigeard qui souhaitait reposer au plus près de ses compagnons d'armes. Sa demande que ses cendres soient dispersées au-dessus de Dien Bien-Phu avait été repoussée par les autorités vietnamiennes.
Dernière modification par geuledebois le 29 sept. 2012, 13:00, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Pepe le piou » 28 oct. 2012, 14:19

Merci d'aller voir ici, comment les Néo Zélandais rendent hommage à leur Camarades tombés en opération

http://www.lerugbynistere.fr/blog/2012/ ... ses-morts/
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2012, 16:59

Magnifique et émouvant, ça ne rigole pas...beaucoup de chevaux...merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par arknight » 28 oct. 2012, 18:37

Pepe le piou a écrit :Merci d'aller voir ici, comment les Néo Zélandais rendent hommage à leur Camarades tombés en opération

http://www.lerugbynistere.fr/blog/2012/ ... ses-morts/
Très impressionnant ... et très émouvant ....merci Pépé ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par lancelotc1 » 03 nov. 2012, 16:42

Oui je connaissait cette vidéo qui fait chialer.
Cet article, lui, fait hurler
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par rogers » 03 nov. 2012, 17:29

lancelotc1 a écrit :Oui je connaissait cette vidéo qui fait chialer.
Cet article, lui, fait hurler
Comme je te comprend Lancelot ...la moi aussi je suis outré (doux euphemise) par les propos de ces connards de politicards de merde qui ont rien dans le froc ,mais des langues de putes ........ faut essayer de pas faire cas de gens comme ça ..ils vallent pas le prix d une balle.....
Le reportage des Neo zed est impressionant ;ils ont de l honneur ,c est pas le cas des politicards de France ,bobos ;ecolos ;intellos ;la liste est longue....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Est-Motorcycles » 03 nov. 2012, 18:01

Des maladies psychiques, certains en font des dogmes d'état dès lors qu'ils sont en bonne place...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par wallace et gromit » 08 nov. 2012, 20:54

je tiens à mettre ce message dans ce post car je vais parler d'autres soldats, d'autres combattants. Je n'était pas dispo pour en parler avant mais je tiens à saluer la mémoire des 2 soldats du feu disparu en accomplissant leurs devoir dans une pauvre maison en feu et dont l'un des 2 n'avait que 16 ans (merci au president d'avant d'avoir autorisé d'envoyer des gosses en 1ere ligne)...
mais au dela je veux saluer les camarades pompiers qui meurent en mission (une petite dizaine tous les ans) pour qui on envoie le ministre de l'intérieur qd les média sont là et le patron de la securité civile qd ils sont absents ... Courage et dévouement... les 2 derniers commme les précédents n'en manquaient pas...
alors, bien sûr, les familles seront aidés avec l'argent (enfin une partie) des calendriers qui vous sont présentés tous les ans mais ca ne remplace pas un papa ou une maman! ce risque on l'accepte mais il est bon que les honneurs leur soit rendu.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Est-Motorcycles » 08 nov. 2012, 23:08

Oui...il n'y a rien a dire...médaille du mérite et une solide pension pour la famille, au moins...plus le souvenir.
Je rejoints là complètement notre Ami Lancelot : je trouve qu'il serait naturel d'évoquer, lors d'un décès d'un de nos soldat - de guerre ou du feu - la vie dudit soldat, un peu comme un reportage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Dan-le-dentard » 10 nov. 2012, 10:39

lancelotc1 a écrit :Oui je connaissait cette vidéo qui fait chialer.
Cet article, lui, fait hurler
Y a pas de mots face à la connerie, comme disait Audiard : "je ne cause pas aux cons, ça les instruit". J'ai été aspi dentiste au 4ième RIMa et le souvenir qui demeure le plus présent c'est la qualité des rencontres que j'y ai fait .

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Discret » 10 nov. 2012, 18:52

Wallace et Gromit,je partage totalement ce que tu as écrit!
Je travaille à longueur d'année et de journée avec les pompiers
et leur dévouement est vraiment incroyable.Qu'ils soient PROS ou volontaires
c'est vraiment la même famille .
Pour en avoir discuté avec certains ,ils sont vraiment touchés par ces disparitions
en particulier celle du petit comme ils disent amicalement,mais en plus la population nivernaise
s'est rapprochée d'eux et a marqué son attachement à cette confrérie (c'en est une)
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

pascal de caen

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par pascal de caen » 11 nov. 2012, 06:51

11 novembre. une pensée pour nos arrieres grands parents
Image
en Argonnes
Image

jeanchristophe

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par jeanchristophe » 11 nov. 2012, 09:16

merci pascal pour ces photos emouvantes
a plus
jean christophe

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par Discret » 11 nov. 2012, 11:10

Bonjour,

Pour ce qui me concerne,j'ai sur mon bureau la photo de mon grand-père paternel lors de son départ à la guerre en 1915.
Je relis de temps en temps toutes les lettres qu'il a adressées tout au long de la guerre à sa mère et à son petit frère ,décédé l'an dernier à 102ans!
Ces lettres sont écrites au crayon,sur des bouts de papier disparates parfois tachés par la pluie.
Mon père les a toutes fait relier dans un livre au décès de mon grand-père en 1995 à 99ans 1/2.Ses médailles
sont incluses dans la couverture.Ces lettres étaient inconnues de tous et ont été découvertes à son décès
Blessé trois fois,gazé ,il est décédé d'une maladie pulmonaire probablement liée
à des séquelles de ses gazages en 1917 soient 68 années après!
Il a mené une vie normale après son retour de la guerre .2 garçons 7 petits enfants ,il ne parlait jamais de la boucherie comme il disait
Seule ma soeur,journaliste à la radio RFI a pu l'interviewver deux ou trois ans avant sa disparition et diffuser cet enregistrement à la radio.
Elle garde précieusement cet enregistrement sur CD.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Message par jpoural » 11 nov. 2012, 18:55

commemoration de l'armistice dans les années 25-30 ou je suis né ainsi que mon Pere et Grand-Pere qui avait repris ses fonctions de Lieutenant des Pompiers apres avoir vécu Verdun et Salonique,Malheureusement trop tot disparu un an avant que je naisse jour pour jour,Il s'appellait Pierre et ce pourquoi je suis Jean-Pierre
Image
C'est de la photo scannée mais je ne desesperre pas un jour de voir et scanner des photos que mes 2 oncles toujours presents possedent.

Répondre