FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 juil. 2011, 08:40

Tu as raison.
Mais j'ai quand même vu un bout de reportage sur le rapatriement du corps sur la chaine NTV.
Le dernier incident de tir ayant engendré le décès d'un autre soldat français avant-hier...une erreur terrible, anormale mais, sur le terrain des opérations, la maîtrise à 100% est impossible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 12 juil. 2011, 09:10

Est-Motorcycles a écrit :Tu as raison.
Mais j'ai quand même vu un bout de reportage sur le rapatriement du corps sur la chaine NTV.
Le dernier incident de tir ayant engendré le décès d'un autre soldat français avant-hier...une erreur terrible, anormale mais, sur le terrain des opérations, la maîtrise à 100% est impossible.
Oui DAN, malheureusement, lors des Mesures de Sécurité (opérations visant à enlever le chargeur de son arme et rendre celle-ci "inoffensive") un militaire a mortellement blessé un de nos camarades. C'est toujours horrible de voir un des nôtres partir, et surtout dans ces conditions là.
Est-Motorcycles a écrit :Tu as raison.
Mais j'ai quand même vu un bout de reportage sur le rapatriement du corps sur la chaine NTV.
Le dernier incident de tir ayant engendré le décès d'un autre soldat français avant-hier...une erreur terrible, anormale mais, sur le terrain des opérations, la maîtrise à 100% est impossible.
La chaine NTV n'est pas une Chaine TV Nationale comme TF1, France 2,3,4...ou bien même Canal, BFM ou I télé.
Ce que je veux dire est qu'il y a eu deux niveaux (largements différents) de traitement de l'info sur les chaines TV.
Dernière modification par lancelotc1 le 12 juil. 2011, 09:10, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 12 juil. 2011, 10:17

lancelotc1 a dit:

Ce que je veux dire est qu'il y a eu deux niveaux (largements différents) de traitement de l'info sur les chaines TV.

c'est une évidence & dans tout les domaine: TV = boite à mensonges + neuroleptique.

et pour cette affaire en particulier on peut polémiquer sur les conditions du rapt de ces journalistes.

et que dire de journalistes: présentateurs de TV en pleurs lors des retrouvailles alors qu'ils ou elles sont impassibles lors d'annonces de viols, meurtres, soldats tués ou autres saloperies dont les victimes elles ne reviendront pas vivantes et souriantes sous l'?il des cameras.

à force de s'auto-admirer dans leurs écrans de contrôle ce petit monde est en dehors du vrais monde.

pas tous heureusement.
Dernière modification par CHRIS 47 le 12 juil. 2011, 10:21, modifié 1 fois.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 12 juil. 2011, 10:26

on ne parle méme pas de l'absence d'entrefilet evoquant le couvreur tombé au travail, ni du retraité qui s'est suicidé....
la société du spectacle ne reconnais que les Pipol....
vous reprendrez bien un cachet de soma? :(
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

cyborg

Message par cyborg » 12 juil. 2011, 10:30

CHRIS 47
Tu peut tout de même leurs laisser l'émotion (leurs émotions personnelles) de retrouver des collègues proches vivants et en bonne santé non ?
ils restent des Humains non ?
par contre ton exemple de dire qu'ils ne pleurent pas pour les faits divers d'horreur me semble caduque :|
le problème est que ils ne feraient plus que ça Pleurer ! vu le nombres d'horreurs innommables qui arrivent chaque jours dans ce monde de Barges , et puis ont les taxerais de suite de comédiens et ça deviendrais pénible de devoir utiliser des gouttes utilisée au cinoche comme pour les acteurs :lol:

cyborg

Message par cyborg » 12 juil. 2011, 10:40

geuledebois a écrit :on ne parle méme pas de l'absence d'entrefilet evoquant le couvreur tombé au travail, ni du retraité qui s'est suicidé....
la société du spectacle ne reconnais que les Pipol....
vous reprendrez bien un cachet de soma? :(
Dans le même ordre d'idées il faut bien faire un tri car les " faits divers " qui ne sont bien entendu pas si divers que ça ! pour les victimes et proches des victimes que tu cite
du Couvreur/retraité/etc... blesser ou mort

et bien cette litanie morbide si on nous la débitais chaque jours par pages entière et autres moyens de communications :/ tout le monde s'en foutrais crois moi et d'ailleurs c'est déjà le cas puisque des petits vieux meurent chez eux et c'est seulement quand ça commence à schlinguer sévère que les voisin se remuent les fesses pour se demander ce qu'ils deviennent , c'est pas d?aujourd?hui que la société cafouille ...

cyborg

Message par cyborg » 12 juil. 2011, 10:55

Est-Motorcycles a écrit :Tu as raison.
Mais j'ai quand même vu un bout de reportage sur le rapatriement du corps sur la chaine NTV.
Le dernier incident de tir ayant engendré le décès d'un autre soldat français avant-hier...une erreur terrible, anormale mais, sur le terrain des opérations, la maîtrise à 100% est impossible.
tu l'as dit DAN 100% Maîtrise n'existe pas , au plus haut niveau des drames arrivent et des victimes en payent le prix

j'ai connus à Valenton un pilote de Mirage qui allais monter dans son zinc et une roquette mal fixée à " décider " de tomber de son aile à ce moment
mal fixée et Armée ! z'ont jamais vraiment su comment ce bordel à pu arriver ! et BOOUUMMM
d'être mal fixée d'accord mais armée en plus Z'ont jamais vu ça du moins c'est que le pilote me racontais :rolleyes:
le veinard n'a perdu qu'une guibole , fini Mach 2 dans l'azur pour lui mais il à survécu et un officier d'armement à probablement reçu un blâme ou on l'a viré j'en sais rien .

bon en fait faut bien le reconnaitre ! le plus souvent il y à tout de même un crétin qui n'a pas respecter les consignes et merder son boulot parce que bobonne n'a pas voulu faire un Câlin la veille ou autre joyeuseté débiles.

cyborg

Message par cyborg » 12 juil. 2011, 11:00

On à beau dire que ça gueule très fort à l'armée Image

c'est pour inculquer les consignes de sécurité et malgré ça des accidents arrivent

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 12 juil. 2011, 21:03

Il n'y auras jamais de guerre propre , 100 pour 100 excusable , pour une bonne cause , et sans erreurs !!
Le nucléaire civil est une chose , mais quand les fous y ont accès ... !!!

Allez voir ce montage sur le nombre d'explosions nucléaires deja survenus sur la planette depuis 1945 !!!

http://www.wimp.com/nuclearexplosions/
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 juil. 2011, 07:59

Oh, tout simplement, ramener un corps ça fait "défaite" et ramener des otages vivants ça fait "victoire", c'est simple et politique. Dans un cas c'est moins 5 % des votants et dans l'autre plus 5%...
Le français actuel n'est plus dans la notion de l'honneur, de la gloire et du sacrifice. Il est dans la notion d'enculer son voisin, de le dénoncer et d'engrosser son compte en banque.
Je le vois tous les jours même dans mon petit boulot. Alors en plus gros...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 13 juil. 2011, 21:16

Triste jour que ce 13 juillet.
Qu'ils reposent en paix.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 juil. 2011, 22:36

Ah la la...la plus grande déchirure serait l'oubli...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

cyborg

Message par cyborg » 14 juil. 2011, 14:50

Voila encore un drame pour des familles entière en ce 14 juillet qui ne sera plus jamais une Fête comme les autres pour ceux qui restent

je repense à Lancelot père de Famille nombreuse et le courage qu'il faut pour aller la-bas malgré tout

Parmi les cinq tués, figurent un lieutenant et un adjudant du 1er Régiment de chasseurs parachutistes (RCP) de Pamiers (Ariège), deux adjudants du 17e Régiment de génie parachutiste (RGP) de Montauban et un caporal-chef du Sirpa-terre de Lyon.

cyborg

Message par cyborg » 14 juil. 2011, 14:56

un insurgé à fait péter sa bombe dans un poste de police et ces copains attendaient un peu plus loin pour venir achever les blesser avec armes et roquettes et les soldats Français étaient la , ils ont payé le prix du courage de se battre dans une guerre de terroristes complètement conditionnés à mourir en martyrs .

quand donc finira cette boucherie Barbare et abjecte des dingues religieux fanatiques .

le président Français se pointe et ils organisent vite fait un massacre pour marquer le coup

c'est horrible .
Dernière modification par cyborg le 14 juil. 2011, 15:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 14 juil. 2011, 19:33

le service de sécurité, c'est réservé aux politiques....
pour les militaires, on est chiche sur les crédits...
c'est grand, c'est généreux...
disait un politique nommé Charles de Gaulle
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Répondre