TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 30 janv. 2018, 19:36

hop là pour les frileux (gaffe celui a tendance a chauffer un poil trop)
prévoir fil moins résistif

http://transalpnet.free.fr/trucs/tournesol/plastron.htm
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par IRBIT83 » 30 janv. 2018, 20:12

Bravo Gecko, mieux que Sherlock Holmes!
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par altotrad » 03 févr. 2018, 16:35

Super effectivement

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Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2018, 08:59

Capt'aincrochet soulève une question très intéressante sur laquelle je me pencherai : par grand froid l'huile est vraiment figée dans le carter, surtout la 20w50. On va étudier un genre de préchauffage. Déjà un ami uraliste des Alpes avait fabriqué un genre de moufle en fort feutre, qui enveloppe le carter, amovible, et cela arrangeait bien les affaires d'huile...
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par altotrad » 10 févr. 2018, 11:20

Et de la 10/40 pour les grands froids ca serait pas plus simple?

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Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2018, 16:47

altotrad a écrit :Et de la 10/40 pour les grands froids ca serait pas plus simple?
Hélas non car à chaud elle ne vaudra rien...et les joints...
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Message par Flippe » 10 févr. 2018, 18:43

Et une 5/50 ? Peut-être que non, c'est une synthèse, j'ai bon ?
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


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Message par altotrad » 11 févr. 2018, 07:45

Merci Dan

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par manchi » 11 févr. 2018, 22:13

Est-Motorcycles a écrit :
altotrad a écrit :Et de la 10/40 pour les grands froids ca serait pas plus simple?
Hélas non car à chaud elle ne vaudra rien...et les joints...
Moi, après d´avoir essayé beaucoup d'huiles, j'ai mis un 10W60 synthétique.
IMPORTANT: Toutes les huiles synthétiques 10W60 ne serviront pas. Seul celui de la marque Putoline: fonctionne bien à tout moment de l'année.

Données techniques (en espagnol):

https://www.putoline.com/es/catalogo/ac ... w-60/1858/

Vous pouvez comparer avec les données techniques d'une huile spécifique à la marque pour les moteurs V, minéral 20W50:

https://www.putoline.com/es/catalogo/ac ... w-50/5883/

Je l'ai utilisé plusieurs kilomètres, avec des températures comprises entre -15ºC et 45ºC, et Dan a vu comment il est mon moteur à l'intérieur.

J'aimerais bien que Dan vous faites un test et Vous faites la validation de cette huile pour Ural. :roll:

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Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2018, 23:18

manchi a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
altotrad a écrit :Et de la 10/40 pour les grands froids ca serait pas plus simple?
Hélas non car à chaud elle ne vaudra rien...et les joints...
Moi, après d´avoir essayé beaucoup d'huiles, j'ai mis un 10W60 synthétique.
IMPORTANT: Toutes les huiles synthétiques 10W60 ne serviront pas. Seul celui de la marque Putoline: fonctionne bien à tout moment de l'année.

Données techniques (en espagnol):

https://www.putoline.com/es/catalogo/ac ... w-60/1858/

Vous pouvez comparer avec les données techniques d'une huile spécifique à la marque pour les moteurs V, minéral 20W50:

https://www.putoline.com/es/catalogo/ac ... w-50/5883/

Je l'ai utilisé plusieurs kilomètres, avec des températures comprises entre -15ºC et 45ºC, et Dan a vu comment il est mon moteur à l'intérieur.

J'aimerais bien que Dan vous faites un test et Vous faites la validation de cette huile pour Ural. :roll:
Cher Manchi, cette huile que tu proposes est difficile à obtenir chez nous et en effet, avant de la recommander éventuellement pour ceux qui en trouveraient, il est nécessaire de réalise des tests.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par IRBIT83 » 12 févr. 2018, 07:50

Salut,
Pour ceux qui n ont pas choisi la langue du regrette Angel NIETO (RIP), il suffit de cliquer sur le dessin du monde et choisir Benelux .... et tout devient clair une fois :mrgreen:


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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 18 mars 2018, 13:12

Ce matin.... éclair de génie dans mon regard bovin.....

Pour les copains qui se coincent les doigts quand ils veulent monter une chambre a air super renforcée avec un pneu a trés forte résistance latéral....
a l origine Image

le joujou fabriqué maison.....
deux"vieux" démonte pneu ....tout deux trouvé dans un vide-grenier ... Merci Avuelito
un du type fusil68
et un petit mais costaud (me sers a "repousser" les plaquettes de freins )
(pouvant etre remplacer par du fer plat "épais" retaillé pour pouvoir passer)
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permet d écarter le flan du pneu et d avoir accés plus facilement au trou de valve.....une fois mise juste quelque tours à l'écrou pour éviter qu elle ne ressorte et qu on l'arrache si trop serrée
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en inserant les deux démonte pneus dans un tube vous gagnez en effet levier
(vieille roue de 650 en attente de traitement)
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par lapin » 18 mars 2018, 16:17

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Retour sur protection pied gauche , un morceau de fer plat , deux vis longues -important- la longueur , deux colliers trouvés dans une boite de pieces pour tubes ...

le caoutchouc vient d Irbit , c'est loin mais un morceau de bavette auto ou camion ou tapis d'approvisionnemnt de convoyeur , irait , de n importe quelle couleur pourvu que ce soit noir ...

zz
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par lapin » 18 mars 2018, 16:18

j ai oublié , peinture et deux rivets "pop" ..
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2018, 18:35

gecko a écrit :Ce matin.... éclair de génie dans mon regard bovin.....

Pour les copains qui se coincent les doigts quand ils veulent monter une chambre a air super renforcée avec un pneu a trés forte résistance latéral....
a l origine Image

le joujou fabriqué maison.....
deux"vieux" démonte pneu ....tout deux trouvé dans un vide-grenier ... Merci Avuelito
un du type fusil68
et un petit mais costaud (me sers a "repousser" les plaquettes de freins )
(pouvant etre remplacer par du fer plat "épais" retaillé pour pouvoir passer)
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permet d écarter le flan du pneu et d avoir accés plus facilement au trou de valve.....une fois mise juste quelque tours à l'écrou pour éviter qu elle ne ressorte et qu on l'arrache si trop serrée
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en inserant les deux démonte pneus dans un tube vous gagnez en effet levier
(vieille roue de 650 en attente de traitement)
Très bonne astuce, bravo Gecko : efficace et simple.
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