TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Al-Banditos

Message par Al-Banditos » 14 nov. 2010, 21:57

Haaaa y a du batteurs sur le fofo, c'est cool et de plus qui apprécient Copeland ça fait plaisir :D (j'adore)
Je taquine moi même la quatre cordes mais pour les 1000 V ça va pas l'faire à -10 avec les mouffles !... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34464
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2010, 19:04

Donc les gars, je confirme pour l'avoir essayé : pas de roulage solo avec un Ural désattelé et muni d'une fourche balancier...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vd breizH

Message par Vd breizH » 15 nov. 2010, 19:22

Surtout en pneu carré, la il faut forcément en avoir une paire plus grosse que la russie....

taurillon

Message par taurillon » 15 nov. 2010, 19:23

m'en fout, la mienne est droite !:lol:

mapk

Message par mapk » 29 nov. 2010, 17:13

IMZ81036 a écrit :en rentrant de Manzat aprés le stage ,fuite d'huile entre le moteur et la BV :(
coup de tel à Dan : surement le spy de vilo !
démontage BV et surprise c'était de l'huile de bv qui était passé par la commande d'embrayage.
aprés examen il y a un petit joint sur la commande dans l'arbre primaire mais le montage parait léger !
donc alésage de l'arbre primaire de façon à recevoir un joint spy d'arbre primaire de bv de golf 2 il a la même fonction chez VW !

SANS

[url=http://www.casimages.com][url]http ... 542875.jpg[/url][/url]

AVEC
[url=http://www.casimages.com][url]http ... 798776.jpg[/url][/url]
Super !
Et en plus, ça maintient la tige de poussée au centre de l'alésage, ça aide sûrement pour enfiler l'arbre primaire dans l'embrayage !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 03 juin 2011, 08:49

il n'est pas facile de remonter la tige de poussée embrayage de la boite ,moteur dans le cadre .Voila ce que j'ai utilisé une fois la boite en place : tube cuivre 8/10mm de 8cm de long legerement engagé sans forcer
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34464
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2011, 16:54

Ouaip, mais attention de ne pas trop réhausser l'arrière du side pour cause arbre incliné et pétage de flector. Rester sur le maxi de la butée en caoutchouc de cale pied passager.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 05 juin 2011, 09:58

Image
selecteur pour marche arriere
pas facile expliquer ,un selecteur de Peugeot ,un morceau de fer plat les former ,souder ,reproduire la partie basse du selecteur pour fixation sur la tige origine ,veiller au contre poids sur l'avant de façon a eviter que le selecteur bouge en roulant,la partie avant n'est pas aisée à utiliser mais tout se passe bien avec la partie ar pour passer en marche ar et revenir au point mort sans probleme avec le talon

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34464
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2011, 12:49

Autre manière de passer la MA avec le pied, aussi ingénieuse que le levier au réservoir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 05 juin 2011, 14:38

je n'ai rien invente c'est deja un accessoire existant dispo sur le site de Gunther et venant de Pologne qui existait sur les M63 66 ou72.Mais pas doue avec le bouzin j'ai pris le temps et le plaisir de le copier (plus ou moins bien d'ailleurs)c'est comme les photos je vais essayer de faire mieux!

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 05 juin 2011, 14:51

Image
il ny a pas plus de details mais c'est pas facile à expliquer et pis avec le bouzin ce serait trop long pour moi à ecrire Peut etre photo meilleure.Et puis il y a sur le forum des pros de la mecanique et de la soudure qui feront mieux que moi.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34464
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2011, 19:02

Ah la la, vous n'êtes pas des brêles les mecs, chapeau !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

THEO67

Message par THEO67 » 07 juin 2011, 07:37

Simple et efficace!!!
Merci !!!!;);)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34464
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 juin 2011, 08:03

Y'a aussi le Micou qui fait des miracles : j'ai des tofos que je montrerai en plus de celle là :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 07 juin 2011, 08:48

Truc bête et méchant que j'ai mis sur Trottinette.

J'avais pas d'horloge sur la moto et comme lire la montre au poignet avec le blouson par dessus c'est pas évident.

Du coup j'avais une vieille montre (étanche) à quartz en plastoque, je l'ai fixée sur le guidon et j'ai l'heure même en roulant et en plus elle crains pas l'eau :P
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre