TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par denis-71 » 22 nov. 2021, 14:09

Est-Motorcycles a écrit :
21 mai 2021, 18:48

Surtout si vous êtes suivis par un 30 tonnes énervé qui vous suce l'anus avec si possible la mouflette dans le panier ?
:shock: :shock:
:D :D :D c'est de la poésie , de l'art , unique, je le comprends et je vais essayer de la replacer celle là :lol: :lol: :lol:

purée j'en rigole tout seul. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2021, 22:07

jpoural a écrit :
22 nov. 2021, 10:06
utilisation d'un porte bagages AR sur nez du panier AV
voila comment utiliser occasionnelement et déposable facilement sans forcement de perçage avec des bonnes ventouses et 2 serflex avec un tube metal pris sur pare side avant
Image
Image
Image
Image
Image
j'ai fait Solla ,Nurburing,Motauros et autres en hiver en France jamis eu d'emmerds :P :P
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 30 janv. 2022, 08:39

Chacun a du remarquer qu'il y a du monde derriere le bol recevant l'optique et qu'il n'est pas toujours aisé d'accéder et voir les connections :o
pour y remedier une fois l'optique déposé en conservant le bol en place et voir un minimum des connections voila ce que j'ai pratiqué sur AR du bol :une ouverture du fond de bol et un jonc pour eviter du saillant,saignant 8) .cela permet de ranger un peu mieux le paquet de spaghettis :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par denis-71 » 30 janv. 2022, 09:13

jpoural a écrit :
30 janv. 2022, 08:39
Chacun a du remarquer qu'il y a du monde derriere le bol recevant l'optique et qu'il n'est pas toujours aisé d'accéder et voir les connections :o
pour y remedier une fois l'optique déposé en conservant le bol en place et voir un minimum des connections voila ce que j'ai pratiqué sur AR du bol :une ouverture du fond de bol et un jonc pour eviter du saillant,saignant 8) .cela permet de ranger un peu mieux le paquet de spaghettis :lol:
Image
:D c'est effectivement la poisse le noeud de fils planqué là. Ta solution est radicale de couper l'arrière, mais pourquoi pas si l'eau n'est pas susceptible de venir par là.

C'est aussi super pratique pour venir placer une ampoule led avec un culot ventilé de ne pas avoir le fond de phare.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 30 janv. 2022, 18:38

denis-71 a écrit :
30 janv. 2022, 09:13
jpoural a écrit :
30 janv. 2022, 08:39
Chacun a du remarquer qu'il y a du monde derriere le bol recevant l'optique et qu'il n'est pas toujours aisé d'accéder et voir les connections :o
pour y remedier une fois l'optique déposé en conservant le bol en place et voir un minimum des connections voila ce que j'ai pratiqué sur AR du bol :une ouverture du fond de bol et un jonc pour eviter du saillant,saignant 8) .cela permet de ranger un peu mieux le paquet de spaghettis :lol:
Image
:D c'est effectivement la poisse le noeud de fils planqué là. Ta solution est radicale de couper l'arrière, mais pourquoi pas si l'eau n'est pas susceptible de venir par là.

C'est aussi super pratique pour venir placer une ampoule led avec un culot ventilé de ne pas avoir le fond de phare.
voila le faisceau origine 2003 :!: toujours en service avec quelques bouts de fil supplémentaires 8)
Image
y'a du monde :lol: :lol:
et voici avec le bol coupé avant de remonter n'importe quel optique origine ou à led
Image
pour la flotte en 10ans je n'ai eu qu'un seul souci avec cette installation :wink:
la seule fois c'était en rentrant des Vosges et 120kms avant chez moi 40kms avant Angers une grosse averse de neige (rare chez nous)sur 40kms la neige tombant de face avec optique a led :!: cet optique n'a pas reussi a faire fondre la neige s'accumulant sur l'optique et forcément le si peu de passage l'humidité s'est infiltrée et 3 arrets intempestif :oops: Didier passant par la avec son 38 tonnes s'est arrété en demandant si j'avais des besoins :P MERCI A LUI :P .j'ai insiste et continuer ma route mais un moment donné je me suis résolu a appeller l'assistance pour rapatrier Titine chez Royco :oops:
j'étais fatigué de tripoter le phare et les connections sous neige tombante :x tous les 10kms :(
le lendemain je retourne chercher Tititine chez Royco :P et 2 ou 3 coups de kick avant d'appuyer sur le bitonieau ROUGE :P eT NOUS VOILA REPARTI vers le Domicile :P
Conclusion :(comme a pu le vivre un peu PVDM) prochaine sortie dans des contrées meme peu enneigées :!: remise en place de l'optique origine ou en H4 à filaments ainsi que toutes ampoules de cligno et veilleuses de meme :!: Tout filaments et quelques unes de secours :P

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Kreuzhof » 30 janv. 2022, 20:27

Ca me rappelle quelque chose. Mais je n'avais pas fait 10m. :lol:

Image

Pluie et vent diluvients et un voisin inconscient avait pris la brique qui tient ma bâche pour faire je ne sais quoi.
Faut que ça tourne!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 06 févr. 2022, 13:12

tout est possible en Dnepr ou Ural :lol: :lol: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=-uzRarsMaBI

Avatar de l’utilisateur
leloqueteux59
Membre
Messages : 49
Inscription : 23 déc. 2015, 17:41

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par leloqueteux59 » 04 avr. 2022, 14:26

Bonjour tout d'abord je me présente à ceux qui ne me connaissent pas. Jean Claude dit le loqueteux sur le forum possesseur d'un ural de 2004. Il n'a plus d'origine que l'alternateur et le démarreur. Casi tout le reste a été changé. Ma question du jour pour ne pas embêter toujours les mêmes et la suivante.
J'ai modifié ces jours ci mon allumage d''origine œil de Moscou par celui de Wolf.
Un montage me permettant de changer en 5.mn ancien ou le nouveau.
Le nouveau étant monté j' ai fait des essais de démarrage très concluant. Ce matin j'envisage un petit essai sur route, contact démarrage et la le moteur s'emballe j'arrête la brêle et je recommence idem. Au troisièmes essai plus d'étincelles aux bougies. Je remonte pour être sur l'œil de Moscou idem plus d'étincelles.
Ma question par quoi commenceriez vous
Bobine capteur ou autres.
Voilà merci de votre aide.
Le loqueteux

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 05 avr. 2022, 18:31

Salut
cela ressemble à un capteur Kaput et des bougies cramées :(
Commence par regarder ta garde au nieveau poignée d'accélerateur et cables sur carbus :!: ensuite regarde le petit T gris sous le réservoir avec un cable qui va vers la poignée de gaz et les 2 autres sur chaque carbu s'ils sont bien en place dans leur logement prévu :!: CELA EST ARRIVÉ À DAUTRES et forcement le régime moteur s'emballe et pas moyen de redescendre avec la poignée :oops:
Evidemment dans cette condition le capteur N'AIME PAS ET LES BOUGIES NON PLUS .
don le petit TÉ GRIS SOUS LE RÉSERVOIR ,UN NOUVEAU CAPTEUR ET DES BOUGIES NEUVES 8)
Et bien sur l'état de tes cables et leur boules soudées (3 ) leur état et le bon coulissement dans leur gaines :P

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2022, 22:23

jpoural a écrit :
05 avr. 2022, 18:31
Salut
cela ressemble à un capteur Kaput et des bougies cramées :(
Commence par regarder ta garde au nieveau poignée d'accélerateur et cables sur carbus :!: ensuite regarde le petit T gris sous le réservoir avec un cable qui va vers la poignée de gaz et les 2 autres sur chaque carbu s'ils sont bien en place dans leur logement prévu :!: CELA EST ARRIVÉ À DAUTRES et forcement le régime moteur s'emballe et pas moyen de redescendre avec la poignée :oops:
Evidemment dans cette condition le capteur N'AIME PAS ET LES BOUGIES NON PLUS .
don le petit TÉ GRIS SOUS LE RÉSERVOIR ,UN NOUVEAU CAPTEUR ET DES BOUGIES NEUVES 8)
Et bien sur l'état de tes cables et leur boules soudées (3 ) leur état et le bon coulissement dans leur gaines :P
+1
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 06 avr. 2022, 06:17

Est-Motorcycles a écrit :
05 avr. 2022, 22:23
jpoural a écrit :
05 avr. 2022, 18:31
Salut
cela ressemble à un capteur Kaput et des bougies cramées :(
Commence par regarder ta garde au nieveau poignée d'accélerateur et cables sur carbus :!: ensuite regarde le petit T gris sous le réservoir avec un cable qui va vers la poignée de gaz et les 2 autres sur chaque carbu s'ils sont bien en place dans leur logement prévu :!: CELA EST ARRIVÉ À DAUTRES et forcement le régime moteur s'emballe et pas moyen de redescendre avec la poignée :oops:
Evidemment dans cette condition le capteur N'AIME PAS ET LES BOUGIES NON PLUS .
don le petit TÉ GRIS SOUS LE RÉSERVOIR ,UN NOUVEAU CAPTEUR ET DES BOUGIES NEUVES 8)
Et bien sur l'état de tes cables et leur boules soudées (3 ) leur état et le bon coulissement dans leur gaines :P
+1
j'ai oublié de dire pour les modeles avant 2007 ce coupleur (té) est libre et non attaché au cadre :( si tu le peut utilise un rilsan pour le maintenir au cadre sous le réservoir de façon à ce qu'il ne bouge plus apres verification du bon emboitement des trois petites boules interne à ce coupleur de cables :)
Image
il est démontable pour verifier si la partie alu intrene reçoit bien les 3 petites boules 2 vers les carbus et une vers la poignée de gaz :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2022, 08:07

jpoural a écrit :
06 avr. 2022, 06:17
Est-Motorcycles a écrit :
05 avr. 2022, 22:23
jpoural a écrit :
05 avr. 2022, 18:31
Salut
cela ressemble à un capteur Kaput et des bougies cramées :(
Commence par regarder ta garde au nieveau poignée d'accélerateur et cables sur carbus :!: ensuite regarde le petit T gris sous le réservoir avec un cable qui va vers la poignée de gaz et les 2 autres sur chaque carbu s'ils sont bien en place dans leur logement prévu :!: CELA EST ARRIVÉ À DAUTRES et forcement le régime moteur s'emballe et pas moyen de redescendre avec la poignée :oops:
Evidemment dans cette condition le capteur N'AIME PAS ET LES BOUGIES NON PLUS .
don le petit TÉ GRIS SOUS LE RÉSERVOIR ,UN NOUVEAU CAPTEUR ET DES BOUGIES NEUVES 8)
Et bien sur l'état de tes cables et leur boules soudées (3 ) leur état et le bon coulissement dans leur gaines :P
+1
j'ai oublié de dire pour les modeles avant 2007 ce coupleur (té) est libre et non attaché au cadre :( si tu le peut utilise un rilsan pour le maintenir au cadre sous le réservoir de façon à ce qu'il ne bouge plus apres verification du bon emboitement des trois petites boules interne à ce coupleur de cables :)
Image
il est démontable pour verifier si la partie alu interne reçoit bien les 3 petites boules 2 vers les carbus et une vers la poignée de gaz :wink:
Très important, peut-être le plus important : quand on démonte les carbus, il arrive très souvent que les boules sortent de leurs logements et donc raccourcissent les longueurs de câble, d'où accélérations au départ dès le démarrage car les boisseaux ou volets sont déjà ouverts.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Pim » 06 avr. 2022, 09:54

Un truc de bricolage que j'ai mis en application hier soir.
J'ai du enlever du vieux adhésifs tissé sur la carrosserie. La partie plastique est partie par contre celle tissé et la colle impossible. Ne voulant pas attaquer la carrosserie je n'ai pas utilisé de décapeur thermique ni d'acétone. Le truc qui marche impec' et le nettoyant en bombe goudron/résine. En 2mn tout est partie et aucune trace sur la carrosserie!

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par denis-71 » 06 avr. 2022, 14:29

Pim a écrit :
06 avr. 2022, 09:54
Un truc de bricolage que j'ai mis en application hier soir.
J'ai du enlever du vieux adhésifs tissé sur la carrosserie. La partie plastique est partie par contre celle tissé et la colle impossible. Ne voulant pas attaquer la carrosserie je n'ai pas utilisé de décapeur thermique ni d'acétone. Le truc qui marche impec' et le nettoyant en bombe goudron/résine. En 2mn tout est partie et aucune trace sur la carrosserie!
tu as aussi l' "essence F " chez castouille où ailleurs , c'est un produit magique. :wink: :wink:

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Pim » 06 avr. 2022, 16:58

denis-71 a écrit :
06 avr. 2022, 14:29
Pim a écrit :
06 avr. 2022, 09:54
Un truc de bricolage que j'ai mis en application hier soir.
J'ai du enlever du vieux adhésifs tissé sur la carrosserie. La partie plastique est partie par contre celle tissé et la colle impossible. Ne voulant pas attaquer la carrosserie je n'ai pas utilisé de décapeur thermique ni d'acétone. Le truc qui marche impec' et le nettoyant en bombe goudron/résine. En 2mn tout est partie et aucune trace sur la carrosserie!
tu as aussi l' "essence F " chez castouille où ailleurs , c'est un produit magique. :wink: :wink:
Au nez il doit en avoir dedans (avec de la pomme) :D

Répondre