TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: trucs et astuces

Message par pierre65 » 17 sept. 2013, 06:30

oui Lancelot c'est bien leblackplast-9500-noir-9500-noir:
http://www.entretien-moto.fr/sellerie-p ... on-482.htm
Le bleu-marine des sacoches me rappelant trop le boulot :lol: et pour effacer le logo,j'ai piqué une éponge à vaisselle (en douce) et appliqué plusieurs couches de ce fameux produit (aqueux pas de craquelures).Les photos montrent le résultat, un noir uniforme...Le blackplast-9500-noir et génial aussi pour tous les plastiques qui ont vieilli . :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: trucs et astuces

Message par jpoural » 23 sept. 2013, 17:18

Voila le genre de silent-blocs utilisés sur garde boue Ar Titine :wink: ça vaut 3 Francs six sous ,ça remplace les portes paquets chromés ou noir qui finalement ne sont jamais visible pour mon cas car les boites à outils sont en permanence sur Titine.Sur le dessous garde boues ils sont fixés avec des rondelles en feutre bitumés (utilisées en couverture pour fixation des faitages en terre cuite) ensuite une rondelle inox et un ecrou borgne et la meme chose pour fixation de la boite à tout faire .Le meme systeme sur garde boue side et chacun fixe ce qu'il veut
Image

onra

Re: trucs et astuces

Message par onra » 24 sept. 2013, 13:48

Qui pourrait m'indiquer les coordonnées d'un regarnisseur de segments de freins à tambour et rectifieur de tambour pour
mes freins de René Gillet J qui se sont copieusement gavés de graisse depuis plus de dix années?

Je pensais que les RG n'étaient pas prévues pour s'arrêter, mais les tambours étaient lubrifiés, il doit y avoir moyen d'améliorer
les choses. Merci d'avance.

Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: trucs et astuces

Message par gecko » 24 sept. 2013, 16:31

l Europe etant passer par là,je croit que ca seras mission impossible,vais regarder du côtés de Nîmes te tient au jus.
Ps:si tu trouve donne l addresse.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: trucs et astuces

Message par Discret » 24 sept. 2013, 17:06

Bonjour,

Si si ,les machoires,cela se regarnit.Sur le forum Eriba ou Gogo et moi sommes inscrits ,de nombreux membres font regarnir les machoires de freins de nos vieilleries .Par contre,je n'ai pas d'adresse précise .Il faudra rechercher ...

A suivre
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Bardevitch

Re: trucs et astuces

Message par Bardevitch » 24 sept. 2013, 18:14

Voila voila en tapant réfecton machoires frein grenoble tu as ça : http://www.restauration-frein.fr/

Panders

Re: trucs et astuces

Message par Panders » 24 sept. 2013, 19:29

J'ai fait regarnir 3 paires de mâchoires pour 60€.

Le type de l'atelier me disait qu'il faisait beaucoup de garnitures pour les caravanes car les garnitures d'origine étaient fort chères.

Je vais me fournir en pièces voiture chez API, eux voulaient bien le faire mais ils étaient au double du prix.

onra

Re: trucs et astuces

Message par onra » 24 sept. 2013, 21:42

Merci à tous et particulièrement à toi Bardé, l'adresse me permettra de revisiter encore la Chaise Dieu.

Je crois qu'il reste un autorail panoramique, l'été pour SEMBADEL, qui stationne au Musée de la Vapeur à Ambert.

La RG va bien finir par freiner et je pourrai l'utiliser mieux parce que ça roule quand même très vite cette machine française.

Bardevitch

Re: trucs et astuces

Message par Bardevitch » 25 sept. 2013, 07:10

onra a écrit :Merci à tous et particulièrement à toi Bardé, l'adresse me permettra de revisiter encore la Chaise Dieu.

Je crois qu'il reste un autorail panoramique, l'été pour SEMBADEL, qui stationne au Musée de la Vapeur à Ambert.

La RG va bien finir par freiner et je pourrai l'utiliser mieux parce que ça roule quand même très vite cette machine française.
Mouahaha ! j'avais pas vu que ce site renvoyait dans le 43 !! Bof, pour un rouleur comme toi... :D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: trucs et astuces

Message par gecko » 01 oct. 2013, 13:15

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: trucs et astuces

Message par jpoural » 13 oct. 2013, 18:21

Pour les siens et les ceusses qui connaissent mon systeme de filtre à air tel que ça (non origine )
Image
Quelques ameliorations esthetiques en utilisant des restes de feuilles de zinc Perforés (ep.1.25mm) qui m'ont servis pour les travaux de bardage à la maison(J'aime pas jeter et j'essaie au max de trouver une utilisation de ce qui me reste).
je suis parti de ça
Image
pour un peu bricoler et arriver à ça
Image
Image
Image
Un peu de grignotage du ciboulot,quelque coup de peinture,et tout reste dèposable sans effort.Pas de colle,pas de boulons ni ecrous ,pas de soudure.
Et j'ai encore du rabe de cette feuille de Zinc
Bon maintenant que je l'ai fait pour Titinette :wink: Reste plus qu'a le faire pour Titine qui envie sa petite soeur :x
Ce genre de feuille Zinc perforés peut aussi servir pour protection silencieux haut et ce matos est facile à trouver et abordable question tarif :wink: :wink: :wink:

onra

Re: trucs et astuces

Message par onra » 13 oct. 2013, 18:40

Vachement bien fait ; c'est du beau travail.

Ça fait quelle différence par rapport à notre filtre encapsulés de tôle?

pascal de caens

Re: trucs et astuces

Message par pascal de caens » 13 oct. 2013, 18:42

salut Jpé
astucieux comme d'habitude. mais tu risque pas d'avoir de l'eau dans tes carbus ?

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: trucs et astuces

Message par jpoural » 13 oct. 2013, 19:16

Faut arreter avec vos histoires de flotte dans les carbus :twisted: j'ai rouler avec ces filtres avant qu'ils ne soient comme presentés sous la neige,sous la flotte et dans la boue :twisted: ,jamais emmerder :? Et puis si vous regardez comme il faut :wink: tout se trouve sous le reservoir quel qu'il soit large ou pas large et quand on roule :wink: il y a les gambettes qui font leur boulot :lol: et dans le pire des cas si ça ratatouille ,je m'arrete je purge les fonds de cuves ,je patiente :wink: je remets en service le ROBICOT TRADITIONNEL :OUVERT ,FERME, RESERVE.

Les robicots a depression :twisted: Pour moi c'est de la merde :twisted:

C'est le meilleur moyen de se melanger les pinceaux entre les 3 positions existantes : ON PRI RES :twisted: :twisted:

Pour repondre à Onra :les filtres à air quelle que soient les années sont 2.5l pour repondre aux normes Euro de mes 2 :evil: Alors que tout le monde doit savoir que les Petits et Grands Bourrins de nos Titines sont prevues pour etre efficaces et bien repondre avec 10l . :wink:
Suffit de bien se documenter et avoir une bonne arrivée d'air et des carbus et gicleurs adaptés :wink: et vou verrais :P votre baboucka ne sera plus la meme :wink: Mais cela ne s'improvise pas à la maison :x Faut un peu causer avec les Vrais PROS.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: trucs et astuces

Message par MIKO » 14 oct. 2013, 18:51

+1 !!!
L'eau dans les carbu' , elle passe par le circuit d'essence ( réservoir , durite , filtre essence ) et pas par le circuit d'air ( filtre à air , entrée admission ) pour se retrouver dans les cuves !!! L'air aspirée par le carbu vas droit dans le moteur en aspirant au passage ,via les gicleurs, de l'essence !! Si il y a de l'eau ou de l'humiditée dans l'air aspirée , elle vas dans le moteur et non dans les cuves de carbu !!!! Mais c'est pas bon non plus !!! :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Répondre