TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

jpoural
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar jpoural » 19 Déc 2017, 14:37

gecko a écrit :de la part de JPA

super efficace


http://www.precimotor.com/


https://www.piecesauto.com/fr/bougie-d- ... 29014.html

Bougie 1-électrode de masse
Bougie avec siège à garniture plate
Écartement des électrodes 0.9 mm
Filetage M14x1,25
Longueur du filetage 12.7 mm
Numéro d'information technique L82YC
Ouverture de la clé 21 mm
Position d'allumage 1.5 mm
Qualité/catégorie Nickel gro
Type de raccord M4/SAE


https://www.piecesauto.com/fr/bougie-d- ... 28983.html

Bougie avec siège à garniture plate
Bougie 1-électrode de masse
Écartement des électrodes 0.9 mm
Filetage M14x1,25
Longueur du filetage 12.7 mm
Numéro d'information technique L87YC
Ouverture de la clé 21 mm
Position d'allumage 1.5 mm
Qualité/catégorie Nickel gro
Type de raccord M4/SAE


MERCI GECKO :cry: JE SAIS PAS POURQUOI MAIS ça voulait pas le faire :!: :?: :x
enfin moi et le Bouzin :oops: ça fait trois :( :o :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar Pepe le piou » 19 Déc 2017, 18:19

T'es un bon JP. et Merci Gecko. toujours prêt à aider ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

jpoural
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar jpoural » 27 Déc 2017, 10:35


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altotrad
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar altotrad » 27 Déc 2017, 12:09

Oh merci JP excellent

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fbeurne
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar fbeurne » 27 Déc 2017, 19:14

jpoural a écrit :pour un peu se retrouver :?:
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus


Top jp!!!!! :wink:
FRED, dept 54, et son "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve le bonheur!

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gecko
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar gecko » 28 Déc 2017, 21:33

suite a un coup de fil (
une perle.....
Image
https://www.pieces-moto-kristen.fr/membranes_et_boisseaux_pour_ural__oural__dniepr__c23657.html

le prix des gicleurs
https://www.pieces-moto-kristen.fr/carburation__c6386.html

reference croissées:
une liste de modéle:
http://www.2wheelpros.com/oem-parts/kawasaki-valve-vacuum-16126-1200-part.html
Compatible part numbers:
suzuki 13500-26EA0-000,
Kawasaki 16126-1200, 16126-1198 -
EX250 NINJA 250, EX250 ZZR250, Z550 GT550 and other, other, other...
Compatible product number: 161261200 CMS product number: KA0006.5722, Item NUMBER OEM166811
For carburetor 192MR-1001600 STELS ATV-500, Kazuma 500, 16100-272-000 Adly ATV 320, Motorcycle Ural 750 (2006-2013) Keihin SA2A L22A

il faut que je voye avec le pote il avait a une époque la liste des suzuki avec les modéles de carbus
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

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fbeurne
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar fbeurne » 28 Déc 2017, 22:02

gecko a écrit :suite a un coup de fil (
une perle.....
Image
https://www.pieces-moto-kristen.fr/membranes_et_boisseaux_pour_ural__oural__dniepr__c23657.html

le prix des gicleurs
https://www.pieces-moto-kristen.fr/carburation__c6386.html

reference croissées:
une liste de modéle:
http://www.2wheelpros.com/oem-parts/kawasaki-valve-vacuum-16126-1200-part.html
Compatible part numbers:
suzuki 13500-26EA0-000,
Kawasaki 16126-1200, 16126-1198 -
EX250 NINJA 250, EX250 ZZR250, Z550 GT550 and other, other, other...
Compatible product number: 161261200 CMS product number: KA0006.5722, Item NUMBER OEM166811
For carburetor 192MR-1001600 STELS ATV-500, Kazuma 500, 16100-272-000 Adly ATV 320, Motorcycle Ural 750 (2006-2013) Keihin SA2A L22A

il faut que je voye avec le pote il avait a une époque la liste des suzuki avec les modéles de carbus

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
kawa zephyr 750 monté keihin!!!! :wink:
FRED, dept 54, et son "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar altotrad » 29 Déc 2017, 06:05

Merci Gecko. Bonne année à toutes et a tous

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar IRBIT83 » 19 Jan 2018, 16:47

Bonjour à tous,

Comme je suis à 450 bornes de Dan et que les autres concess du coin sont plus "commerçants" que mécano, je cherche un moyen simple et économique de régler la synchro sur un EFI2014.

j'ai trouvé 2 possibilités sur le site SOVIET-STEEDS:
1- logiciel EBD WIZ à installer sur prise diagnostic avec un cable fait maison pour relier la prise URAL à la prise standard automobile EBD (env 60€).
avantage : pas d'intervention physique sur la bête
inconvénient : nécessite un PC

2- installation de 2 prises dépression type Dell'Orto (voir photo) en perçant les unités d'injection sur le renfort de matière existant (voir photos, emplacement matérialisé par une croix).
avantage : prix, facilité de mise en oeuvre, réglage possible sur long périple, matériel de réglage facile à trouver n'importe où.
inconvénient : nécessite de percer les corps d'injection

Questions :
l'un d'entre vous a-t-il testé une des 2 solutions ?
le perçage des corps implique-t-il un démontage de l'ECU ou bien peut-on percer en laissant tout en place et en aspirant les copeaux par l'arrivée d'air ?
Y-aurait-il une prise dépression disponible mais cachée voire bien cachée ? :mrgreen: :mrgreen:

Merci de votre aide.

Amitiés du Sud

IRBIT83 "fuck métastases"
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
500 ROYAL ENFIELD EFI 2015 -
URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar Est-Motorcycles » 19 Jan 2018, 16:58

IRBIT83 a écrit :Bonjour à tous,

Comme je suis à 450 bornes de Dan et que les autres concess du coin sont plus "commerçants" que mécano, je cherche un moyen simple et économique de régler la synchro sur un EFI2014.

j'ai trouvé 2 possibilités sur le site SOVIET-STEEDS:
1- logiciel EBD WIZ à installer sur prise diagnostic avec un cable fait maison pour relier la prise URAL à la prise standard automobile EBD (env 60€).
avantage : pas d'intervention physique sur la bête
inconvénient : nécessite un PC

2- installation de 2 prises dépression type Dell'Orto (voir photo) en perçant les unités d'injection sur le renfort de matière existant (voir photos, emplacement matérialisé par une croix).
avantage : prix, facilité de mise en oeuvre, réglage possible sur long périple, matériel de réglage facile à trouver n'importe où.
inconvénient : nécessite de percer les corps d'injection

Questions :
l'un d'entre vous a-t-il testé une des 2 solutions ?
le perçage des corps implique-t-il un démontage de l'ECU ou bien peut-on percer en laissant tout en place et en aspirant les copeaux par l'arrivée d'air ?
Y-aurait-il une prise dépression disponible mais cachée voire bien cachée ? :mrgreen: :mrgreen:

Merci de votre aide.

Amitiés du Sud

IRBIT83 "fuck métastases"

Solution 2 mon kamarad : perçage des ECU MAIS sans les désaccoupler : tu peux les sortir des pipes et protéger via des chiffons et des bouchons mais ne les débranche pas.
Attention : Manip réservée aux pros des machines. Je ne pratique pas cette intervention sur un EFI "normal".
La suite en MP si nécessaire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
" Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar captaincrochet » 19 Jan 2018, 18:56

v,
sur l'ural pas touché, suis trop près de chez dan et ne veut pas prendre une charge.
Par contre sur la bm j'ai les prises de dépression non pas sur le corps injecteur mais sur les pipes et en positions basse avec cabochon de protection.
Voila, et il est vrai que entre le réglage à l'oreille ( surtout quand ont as les miennes ), le dépressiomètre révèle de suite les désaccords.

Juste pour info sur le positionnement mais après comme dit plus haut, non testé sur l'ural.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar gecko » 19 Jan 2018, 18:59

Est-Motorcycles a écrit :
IRBIT83 a écrit :Bonjour à tous,

Comme je suis à 450 bornes de Dan et que les autres concess du coin sont plus "commerçants" que mécano, je cherche un moyen simple et économique de régler la synchro sur un EFI2014.

j'ai trouvé 2 possibilités sur le site SOVIET-STEEDS:
1- logiciel EBD WIZ à installer sur prise diagnostic avec un cable fait maison pour relier la prise URAL à la prise standard automobile EBD (env 60€).
avantage : pas d'intervention physique sur la bête
inconvénient : nécessite un PC

2- installation de 2 prises dépression type Dell'Orto (voir photo) en perçant les unités d'injection sur le renfort de matière existant (voir photos, emplacement matérialisé par une croix).
avantage : prix, facilité de mise en oeuvre, réglage possible sur long périple, matériel de réglage facile à trouver n'importe où.
inconvénient : nécessite de percer les corps d'injection

Questions :
l'un d'entre vous a-t-il testé une des 2 solutions ?
le perçage des corps implique-t-il un démontage de l'ECU ou bien peut-on percer en laissant tout en place et en aspirant les copeaux par l'arrivée d'air ?
Y-aurait-il une prise dépression disponible mais cachée voire bien cachée ? :mrgreen: :mrgreen:

Merci de votre aide.

Amitiés du Sud

IRBIT83 "fuck métastases"

Solution 2 mon kamarad : perçage des ECU MAIS sans les désaccoupler : tu peux les sortir des pipes et protéger via des chiffons et des bouchons mais ne les débranche pas.
Attention : Manip réservée aux pros des machines. Je ne pratique pas cette intervention sur un EFI "normal".
La suite en MP si nécessaire.


pense a bourré de tissu l admission de la pipe sur la culasse
au cas où de copeaux ferai le con

pense a trouver le bon bouchon pour les prises de dépressions....
ou
j avais taraudé les miennes et mis un vis btr avec rondelle cuivre....dans le passage.

si sur que sous la croix y a pas un trésor creuse :lol:
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar ilederiou » 19 Jan 2018, 19:45

gecko a écrit :
pense a bourré de tissu l admission de la pipe sur la culasse
au cas où de copeaux ferai le con



Comme l'a souvent écris Dan, percer avec un foret enduit de graisse permet de récupérer les copeaux et limailles..
BMW R100/7, R850R, R1200ST (a reparer cet hiver) et URAL Sportsman "Petit Prince", jewell attelé 900 xj "Plaisir"

"Vous pouvez vous désoler que les roses aient des épines mais vous pouvez aussi vous réjouir que les épines aient des roses ![Tom Wilson]"

viewtopic.php?f=2&t=3327&p=159738#p159738

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gecko
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar gecko » 19 Jan 2018, 19:57

ilederiou a écrit :
gecko a écrit :
pense a bourré de tissu l admission de la pipe sur la culasse
au cas où de copeaux ferai le con



Comme l'a souvent écris Dan, percer avec un foret enduit de graisse permet de récupérer les copeaux et limailles..


toujours faire gaffe aux copeaux quand y a une pipe :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Messagepar lesrousses » 20 Jan 2018, 07:32

gecko a écrit :
toujours faire gaffe aux copeaux quand y a une pipe :arrow: :arrow: :arrow:



Ahhhh, une femme sans dents...........mon rêve !!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)


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