TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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gecko
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 21 oct. 2017, 20:00

DAVE.49 a écrit :Beau boulot Magis , j'aime beaucoup !
+ 1 8) 8)
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magis
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par magis » 22 oct. 2017, 10:48

magis a écrit :Image
DAVE.49 a écrit :Beau boulot Magis , j'aime beaucoup !
gecko a écrit :+ 1 8) 8)
Merci :D

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gecko
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 23 oct. 2017, 14:59

Salut
m adresse au propriétaire d imprimante 3D
D aprés vous, pourriez-vous fabriquer une tête d entrée de boite (celle qui vas dans les disques d embrayage)
pour en faire un centreur ?????
un truc dans le style
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forcement au cotes ural :lol: :lol:
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par ilederiou » 23 oct. 2017, 15:12

gecko a écrit :Salut
m adresse au propriétaire d imprimante 3D
D aprés vous, pourriez-vous fabriquer une tête d entrée de boite (celle qui vas dans les disques d embrayage)
pour en faire un centreur ?????
un truc dans le style
Image
forcement au cotes ural :lol: :lol:
cela ne pose pas de problème.
juste a prévoir une vis centrale pour la solidité.

Peux tu me fournir les cotes des cannelures et des diamètres et je fait ça.
BMW R100/7, R850R, R1200ST (a reparer cet hiver) et URAL Sportsman "Petit Prince", jewell attelé 900 xj "Plaisir"

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 23 oct. 2017, 15:28

Il ne doit pas y avoir un cylindre au bout des cannelures : l'axe cannelé doit être percé d'un trou d'environ 8,5 mm afin que l'ensemble puisse être traversé par la tige de poussée de commande de plateau d'embrayage, ainsi les disques sont centrés par rapport à l'axe du vilo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par ilederiou » 23 oct. 2017, 15:57

Est-Motorcycles a écrit :Il ne doit pas y avoir un cylindre au bout des cannelures : l'axe cannelé doit être percé d'un trou d'environ 8,5 mm afin que l'ensemble puisse être traversé par la tige de poussée de commande de plateau d'embrayage, ainsi les disques sont centrés par rapport à l'axe du vilo.
ok,donc renfort avec des fils inox collé
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par mifink » 23 oct. 2017, 17:30

bonjour

et encore une bonne idée de plus ,z'etes des chefs les gars .

bravo !
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par lapin » 23 oct. 2017, 19:31

C est Zorgol qui va etre content !

nb : lui qui aime tant changer ses embrayes si possible TRES loin de chez lui ....
Tout ce qui roule est bon.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 23 oct. 2017, 20:55

lapin a écrit :C est Zorgol qui va etre content !

nb : lui qui aime tant changer ses embrayes si possible TRES loin de chez lui ....
:lol: :lol: :wink:
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2017, 18:45

Comment retirer habilement le joint de boîte sans abîmer la portée ?


Ce joint ne doit pas être retiré au tournevis (premier réflexe et mauvais réflexe) car on abîme immanquablement la portée de joint.
Prendre un forêt de 1,5 mm nanti de graisse et percer habilement un trou au centre du joint (entre le diamètre extérieur et la portée), et sur seulement 3 mm de profondeur. La graisse sert à coller les copeaux.
Prendre un vrille et la visser fermement dans le trou. Tapoter doucement et d'une manière répétée, sèche, sur la vrille vers l'avant : le joint sort.
Essuyer les portées (sur le carter de boîte et sur l'axe primaire puis poser le nouveau joint double lèvre jusqu'à ce qu'il affleure au carter de boîte.
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:wink:
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PS : je mange aussi du porc.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 19 nov. 2017, 10:33

VM32 MIKUNI :)
Ç a marche tres bien sur solo 2006 avec poignée Tomasselli Daytona ( alu d'avant :P pas le plastoc :x )
Image
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A + JP

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par fbeurne » 19 nov. 2017, 11:34

Est-Motorcycles a écrit :
Comment retirer habilement le joint de boîte sans abîmer la portée ?


Ce joint ne doit pas être retiré au tournevis (premier réflexe et mauvais réflexe) car on abîme immanquablement la portée de joint.
Prendre un forêt de 1,5 mm nanti de graisse et percer habilement un trou au centre du joint (entre le diamètre extérieur et la portée), et sur seulement 3 mm de profondeur. La graisse sert à coller les copeaux.
Prendre un vrille et la visser fermement dans le trou. Tapoter doucement et d'une manière répétée, sèche, sur la vrille vers l'avant : le joint sort.
Essuyer les portées (sur le carter de boîte et sur l'axe primaire puis poser le nouveau joint double lèvre jusqu'à ce qu'il affleure au carter de boîte.
Image
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:wink:

Tu fais pas semblant ...Comme d'hab! bise jp et portes toi bien pour de belles fêtes de fin d'année (ca approche!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par fbeurne » 19 nov. 2017, 11:36

jpoural a écrit :VM32 MIKUNI :)
Ç a marche tres bien sur solo 2006 avec poignée Tomasselli Daytona ( alu d'avant :P pas le plastoc :x )
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A + JP

oups , me suis trompé de sujet.... (mais de belles fêtes à Dan et valérie aussi, bien entendu!)

Tu fais pas semblant Jp ...Comme d'hab!
bise jp et portes toi bien pour de belles fêtes de fin d'année (ca approche!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

jpoural
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 19 nov. 2017, 11:47

quand je teste et essaie :D c'est pas pour faire semblant :P
je ne suis pas parfait :x mais je donne les constats de de ce que j'ai bricolé :P :P
avec du temps (7 ans dans les étageres ces carbus ) et les conseils des PROS :) Ça le fait :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par christophe33 » 26 nov. 2017, 20:17

il existe un produit a passer sur la moto avant d'affronter les routes enneiger et donc saler de meymac?
pour éviter la corrosion du au sel sur le châssis de ma guzzi?

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