TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2010, 20:36

Pour l'avoir utilisé lors de réparations sur des Ural qui en étaient équipées, je confirme, c'est super. Merci pour le tuyau LeMitch !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mapk

Message par mapk » 28 oct. 2010, 15:59

Est-Motorcycles a écrit :Pour l'avoir utilisé lors de réparations sur des Ural qui en étaient équipées, je confirme, c'est super. Merci pour le tuyau LeMitch !
"Merci pour le tuyau" me semble tout à fait d'actualité !
Génial ce petit embout magique et pas hors de prix (le coût du port est supérieur à celui du raccord, mais ça vient d'Allemagne, alors... !)
C'est de la gaine thermo-rétractable qui est mise autour du tuyau, au niveau des liaisons "tubes/raccords" ? En tous cas ça fait propre !
Dernière modification par mapk le 28 oct. 2010, 15:59, modifié 1 fois.

Mitch

Message par Mitch » 28 oct. 2010, 19:25

Mitch a écrit :15? le compteur pas cher non plus avec quelques heures de bricolage en plus
c'est surtout les distances qui m'intéressent
j'aimerais aussi bien savoir combien il consomme exactement mon Dark
Confirmation après un bon petit parcours, le compteur de Dark est pessimiste de 10%.
En conclusion, si vous faites 10 000 bornes au compteur, vous en avez en fait réellement 11 000.

@+ pour de nouvelles aventures
Mitch

Mitch

Message par Mitch » 30 oct. 2010, 17:05

Montage antibrouillards et longue portées.

Dark Knight est un vrai sapin de Noël.
Quelques heures de patience et voilà le résultat.
Le plus c... dans l'affaire c'est de tout remonter et de s'apercevoir que l'on n'a pas rebranché la H4!
Sinon, démonter la selle pour arriver à la batterie, c'est pas top, ni le montage et le remontage de la bulle.
Enfin, c'est fait et Mado va pouvoir lire pendant la route et recharger son téléphone.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Mitch le 30 oct. 2010, 17:08, modifié 1 fois.

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 30 oct. 2010, 19:18

et quand tout est éclairé au max, il y a encore un peu de courant pour les bougies????

thor

Message par thor » 31 oct. 2010, 07:35

avec tout ces lumieres on vat te prendre pour un convoi exeptionel ......:lol:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 31 oct. 2010, 18:18

Salut Mitch
Pour moi aussi qui aime bien voir et etre vu je trouve ton adaptation plus que bien j'ai fait un peu la meme chose sur ma Titine je vais essayer d'envoyer des photos mais ce sera en plusieurs messages

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 31 oct. 2010, 18:43

Image
tu peux aussi monter un volmetre ou amperemetres cela donne quelques indications tout de meme .Je sais tout le monde n'aime pas tous ces trucs electriques mais je m'en fout c'est mon choix et puis nous ne oulons jamais avec tous les bin's allumés .
j'avais des photos de ma selle basculante mais je ne trouve plus sur le bouzin cela permets d'acceder à la batterie et surtout aux relais qui sont dessous.Peut etre est ce quelque part sur un forum ou un site mais je ne sais pas chercher?
Je suppose que tu as monte ces accessoires en circuit independant avec inter,relais et fusible car lors de mes premiers montages j'avais monte tout ça sur le circuit origine et le cablage origine n'est pas prevu (vu les sections des cables ) pour .

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 31 oct. 2010, 18:53

si besoin je ferais autres photos

Mitch

Message par Mitch » 01 nov. 2010, 14:45

jpoural a écrit :[url]http://i22.servimg.com/u/f22/11/92/30/12/sonde_10.jpg[/url]
tu peux aussi monter un volmetre ou amperemetres cela donne quelques indications tout de meme .Je sais tout le monde n'aime pas tous ces trucs electriques mais je m'en fout c'est mon choix et puis nous ne oulons jamais avec tous les bin's allumés .
j'avais des photos de ma selle basculante mais je ne trouve plus sur le bouzin cela permets d'acceder à la batterie et surtout aux relais qui sont dessous.Peut etre est ce quelque part sur un forum ou un site mais je ne sais pas chercher?
Je suppose que tu as monte ces accessoires en circuit independant avec inter,relais et fusible car lors de mes premiers montages j'avais monte tout ça sur le circuit origine et le cablage origine n'est pas prevu (vu les sections des cables ) pour .
Salut JP, oui, tout est monté de façon indépendante avec relais LP et AB.
Séduisante l'idée de la selle basculante, il va falloir que je vois ça.
Pour l'instant, je refais l'hydrofugage de la bâche et j'isole le fond du panier pour Madame.
Je suis aussi en train d'adapter une malle sur le porte roue.
Bien ton tableau de bord sur la bulle.
J'aurais bien fait comme ça mais l'été j'enlève la bulle.
Alors, plus difficile de trouver de quoi où loger tout ça.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 01 nov. 2010, 17:00

Image
Pour ce qui est malle sur coffre du side voila ce que j'ai bricole tout en bois facilement montable et demontable un peu de patience des colliers plomberies .cELA A DEJA FAIT SES PREUVES POUR MES VACANCES PERSO ET AUSSI à Linz en 2008 avec pas mal anecdotes suffit de regarder les C.R. sur le forum le site amicale ou alors le forum trois roues dans la boue
En ce qui concene le tableaus de bord il m'arrive de faire du T.T. (rarement et de moins en moins) je garde la partie metal ou tout est fixe et je depose seulement le plexi.
A+JPA

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 05 nov. 2010, 20:40

Pour ce qui est des connections rapides double blocage cela se trouve et j'ai trouve chez mon bouclard habituel par un de ses fournisseurs Bihr (Ne vend qu'aux professionnels) la ref . est 890018 connection rapide 6mm double blocage.Voila !le tarif est ce qu'il est (je prefere faire travailler mon bouclard habituel) que passer un temps fou sur le bouzin et puis au cas ou j'ai un probleme je sais qu'il sera resolu :lol: Tandis qu'avec le bouzin c'est une autre paire de manches :fou:.
A+JPA

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 07 nov. 2010, 08:10

Image
Pour MITCH VOILA LE BIN'S DE LA SELLE BASCULANTE UTILISE DE LA MEME FACON AVANT AVEC LA SELLE ORIGINE

mickey

Message par mickey » 07 nov. 2010, 08:20

Bijour ,
Facile avec une selle de K75 administrative :B
la baise a frappé pour le pauvre fonctionnaire :p
Malin notre JPA

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 07 nov. 2010, 09:38

Merci Mickey
je savais pas ce que c'etait comme selle car elle etait sur le side R.S.V. que j'ai eu en tout cas elle est confortable :lol: Preuve en est donc que les poulets pensent à leur petit cul :B

Répondre