TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
D'autant plus que la batterie pése 18kgs ce n'est peut etre pas esthétique je recherche plutot l'efficacité pour la batterie 6 ans en place toujours prete ras le bol des batteries qui tiennent le temps de la garantie portail plus cher c'est sur mais une batterie voiture ou moto à pas loin de 100balles tous les 2 ou 3 ans raz le bol
je sais pas faire pour mettre sur Ural France j'essaie mais les manips du bouzin désolé ça rentre pas
et pas envie de tout réecrire avec un seul doigt sur le piano
je sais pas faire pour mettre sur Ural France j'essaie mais les manips du bouzin désolé ça rentre pas
et pas envie de tout réecrire avec un seul doigt sur le piano
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34525
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
La mienne à 8 ans ! C'est une batterie de TP OPTIMA Redtop RT F 4.2 12 V 50ah : elle n'est pas donnée (170 balles) mais tudju, increvable. Aucun entretien. Je repars en Sibérie cette année avec...jpoural a écrit : ↑05 avr. 2021, 10:05D'autant plus que la batterie pése 18kgs ce n'est peut etre pas esthétique je recherche plutot l'efficacité pour la batterie 6 ans en place toujours prete ras le bol des batteries qui tiennent le temps de la garantie portail plus cher c'est sur mais une batterie voiture ou moto à pas loin de 100balles tous les 2 ou 3 ans raz le bol
je sais pas faire pour mettre sur Ural France j'essaie mais les manips du bouzin désolé ça rentre pas
et pas envie de tout réecrire avec un seul doigt sur le piano
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Pfiou, lecture des 142 pages !!
Merci JP et les participants du sujet, j'ai pu trouver quelques idées et confirmer certaines interrogations
(dommage que les anciennes photos aient disparu avec l'ancien hébergeur)
Merci JP et les participants du sujet, j'ai pu trouver quelques idées et confirmer certaines interrogations
(dommage que les anciennes photos aient disparu avec l'ancien hébergeur)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34525
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Attention à vos pont les gars, on a trop tendance à les négliger. Une huile de pont se change tous les 3000 kilomètres car c'est un organe qui travail très fort. 110 cc d'huile ça ne tue pas le budget et vos ponts vous remercieront.
Beaucoup de mecs font la vidange une fois sur deux en même temps que le moteur et tous les 10000 kils pour ceux qui s'imaginent que de vidanger tous les 5000 kils est la règle.
Ils se trompent et je les vois à l'atelier tôt ou tard.
Ne pas vidanger comme il faut tue les roulement, les cages, les dents, les joints etc...
P'tin il ne faut pas rouler comme ça :
La flotte rentre dans le croisillon, le grippe et il se raidit. Par répercussion il tue le roulement de nez de pont, puis le pignon d'attaque et finalement la grande couronne...
Bilan, des sous pour des conneries. C'est long à réparer, cher et chiant...
Bon rattrapé in extrémis mais quel dommage de devoir mettre 400 balles dans ce merdier.
C'est pas mieux de les dépenser sur quelques jours avec Maman ?
Prenez soin de vos ponts
C'est comme nos pieds, on n'y pense que le jour où ils commencent à faire chier.
Mais surtout, sur ce coup celui-là était près du blocage net...un pont qui bloque net d'un seul coup à 100 kils par heure, ça vous dit ? Surtout si vous êtes suivis par un 30 tonnes énervé qui vous suce l'anus avec si possible la mouflette dans le panier ?
Beaucoup de mecs font la vidange une fois sur deux en même temps que le moteur et tous les 10000 kils pour ceux qui s'imaginent que de vidanger tous les 5000 kils est la règle.
Ils se trompent et je les vois à l'atelier tôt ou tard.
Ne pas vidanger comme il faut tue les roulement, les cages, les dents, les joints etc...
P'tin il ne faut pas rouler comme ça :
La flotte rentre dans le croisillon, le grippe et il se raidit. Par répercussion il tue le roulement de nez de pont, puis le pignon d'attaque et finalement la grande couronne...
Bilan, des sous pour des conneries. C'est long à réparer, cher et chiant...
Bon rattrapé in extrémis mais quel dommage de devoir mettre 400 balles dans ce merdier.
C'est pas mieux de les dépenser sur quelques jours avec Maman ?
Prenez soin de vos ponts
C'est comme nos pieds, on n'y pense que le jour où ils commencent à faire chier.
Mais surtout, sur ce coup celui-là était près du blocage net...un pont qui bloque net d'un seul coup à 100 kils par heure, ça vous dit ? Surtout si vous êtes suivis par un 30 tonnes énervé qui vous suce l'anus avec si possible la mouflette dans le panier ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Est-Motorcycles a écrit : ↑21 mai 2021, 18:48Attention à vos pont les gars, on a trop tendance à les négliger. Une huile de pont se change tous les 3000 kilomètres car c'est un organe qui travail très fort. 110 cc d'huile ça ne tue pas le budget et vos ponts vous remercieront.
Beaucoup de mecs font la vidange une fois sur deux en même temps que le moteur et tous les 10000 kils pour ceux qui s'imaginent que de vidanger tous les 5000 kils est la règle.
Ils se trompent et je les vois à l'atelier tôt ou tard.
Ne pas vidanger comme il faut tue les roulement, les cages, les dents, les joints etc...
P'tin il ne faut pas rouler comme ça :
La flotte rentre dans le croisillon, le grippe et il se raidit. Par répercussion il tue le roulement de nez de pont, puis le pignon d'attaque et finalement la grande couronne...
Bilan, des sous pour des conneries. C'est long à réparer, cher et chiant...
Bon rattrapé in extrémis mais quel dommage de devoir mettre 400 balles dans ce merdier.
C'est pas mieux de les dépenser sur quelques jours avec Maman ?
Prenez soin de vos ponts
C'est comme nos pieds, on n'y pense que le jour où ils commencent à faire chier.
Mais surtout, sur ce coup celui-là était près du blocage net...un pont qui bloque net d'un seul coup à 100 kils par heure, ça vous dit ? Surtout si vous êtes suivis par un 30 tonnes énervé qui vous suce l'anus avec si possible la mouflette dans le panier ?
ce dimanche, le cadre des plaques avant de la tuture à fillotte pendouille lamentablement d'un côté : le mastodonte qui s'est garé devant a pas trop pris de précautions en reculant pour se garer.
Pas d'outils à bord (Toyota ne tombe JAMAIS en panne, c'est connu) mis à part le cric. Juste un couteau suisse. Réussi à m'en servir pour enlever ces deux trucs
redressé le cadre foiré, re-percé deux trous équidistants dans le parechoc en polycarbonate de cochonium et refixé le tout.
Perdu un peu de peau sur les doigts, laissé mon ADN sur la plaque mais ça tient.
Ayez toujours un couteau suisse sur vous.
et petits trucs et astuces utiles
https://twitter.com/smartcrafty/status/ ... 98434?s=19
@+ et roulez cool
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Tout pareil !! enfin au bout et content d'avoir pu découvrir un tas de bonnes idées. Maintenant il faut trier tout ça dans sa tête et faire en sorte que ça n'en sorte pas trop vite !!!
Merci à tous pour vos partages d'expériences.
Dnepr K750M 1967
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une astuce pour nettoyer les pots en inox de mon attelage " Retro " ?
( La question peut paraître futile, mais j'aime bien avoir mes machines impeccables )
Pour les échappements chromés, une fois nettoyés sommairement, j'utilise de l'anti-goudron sur de la laine d'acier très fine pour enlever les petites taches ( qui a dit " pinaillou " ?...), puis du polish. Mais y-a-t-il quelque chose qui enlève cet aspect jaunâtre peu esthétique de l'inox ( Sans l'abimer, bien sûr ! ) ?...
Grand merci d'avance.
Quelqu'un a-t-il une astuce pour nettoyer les pots en inox de mon attelage " Retro " ?
( La question peut paraître futile, mais j'aime bien avoir mes machines impeccables )
Pour les échappements chromés, une fois nettoyés sommairement, j'utilise de l'anti-goudron sur de la laine d'acier très fine pour enlever les petites taches ( qui a dit " pinaillou " ?...), puis du polish. Mais y-a-t-il quelque chose qui enlève cet aspect jaunâtre peu esthétique de l'inox ( Sans l'abimer, bien sûr ! ) ?...
Grand merci d'avance.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34525
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Ici on a le droit d'aimer sa machine comme on veut ! J'ai entendu dire que le vinaigre d'alcool est efficace - il faut rincer après. Mais c'est peu efficace. Le top et le produit importé par une compagnie qui s'appelle REALCLEAN Aviation Products, et qui rectifie ainsi les pots d'échappement de leurs avions de collection Il parait que c'est d'une efficacité redoutable mais c'est pas donné : dans les 100€ le pack mais il permet de refaire le travail une vingtaine de fois, c'est donc rentable.Polyglot a écrit : ↑02 oct. 2021, 05:46Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une astuce pour nettoyer les pots en inox de mon attelage " Retro " ?
( La question peut paraître futile, mais j'aime bien avoir mes machines impeccables )
Pour les échappements chromés, une fois nettoyés sommairement, j'utilise de l'anti-goudron sur de la laine d'acier très fine pour enlever les petites taches ( qui a dit " pinaillou " ?...), puis du polish. Mais y-a-t-il quelque chose qui enlève cet aspect jaunâtre peu esthétique de l'inox ( Sans l'abimer, bien sûr ! ) ?...
Grand merci d'avance.
On m'a aussi dit que chez LeLouis bien connu chez les motards, il existe un produit efficace et abordable.
Le lien :
https://www.louis-moto.fr/artikel/optig ... 1f5c6e399a
Bon travail !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Merci mille fois, cher Dan, d'avoir pris le temps de me renseigner si rapidement, alors que je te sais très occupé.
Je vais essayer le produit de chez LeLouis.
Je vais essayer le produit de chez LeLouis.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
la pate à polir autosol fonctionne bien aussi mais c'est du boulot
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34525
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Merci, c'est un autre tuyau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonsoir, moi aussi je suis un peu psychomaniac et j'utilise le combiné paille de fer triple zéro/ pâte à polir.
Mes collègues sur les échappements Ducati bien encrassés préconisent du gel "dérouillant/passivant nettoyant inox" dans les boutiques de nautisme, il paraît que c'est bien efficace je n'ai pas encore essayé.
Par contre après nettoyage mes échappement d'Ural étaient d'aspect chromé et les coudes ont quasiment instantanément repris l'aspect légèrement jaune bien que parfaitement brillants.
Mes collègues sur les échappements Ducati bien encrassés préconisent du gel "dérouillant/passivant nettoyant inox" dans les boutiques de nautisme, il paraît que c'est bien efficace je n'ai pas encore essayé.
Par contre après nettoyage mes échappement d'Ural étaient d'aspect chromé et les coudes ont quasiment instantanément repris l'aspect légèrement jaune bien que parfaitement brillants.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
je me permets de rebondir sur l'inox , moi perso je n'aime pas trop le brillant sur mon side et justement si vous avez une combine pour "noircir "l'inox j'en serais bien heureux de tester.
je trouve la ligne complète noire superbe... mais hors budget.
concernant la recherche du brillant tu as aussi les feutres sur perceuse pour repolir, avec pâte colorée suivant l'ampleur des dégâts. mais c'est un travail de longue haleine .
je trouve la ligne complète noire superbe... mais hors budget.
concernant la recherche du brillant tu as aussi les feutres sur perceuse pour repolir, avec pâte colorée suivant l'ampleur des dégâts. mais c'est un travail de longue haleine .
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Merci à tous de vos conseils et suggestions.
Bonne route !
Bonne route !
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
utilisation d'un porte bagages AR sur nez du panier AV
voila comment utiliser occasionnelement et déposable facilement sans forcement de perçage avec des bonnes ventouses et 2 serflex avec un tube metal pris sur pare side avant
j'ai fait Solla ,Nurburing,Motauros et autres en hiver en France jamis eu d'emmerds
voila comment utiliser occasionnelement et déposable facilement sans forcement de perçage avec des bonnes ventouses et 2 serflex avec un tube metal pris sur pare side avant
j'ai fait Solla ,Nurburing,Motauros et autres en hiver en France jamis eu d'emmerds