TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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Est-Motorcycles
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 23 oct. 2017, 15:28

Il ne doit pas y avoir un cylindre au bout des cannelures : l'axe cannelé doit être percé d'un trou d'environ 8,5 mm afin que l'ensemble puisse être traversé par la tige de poussée de commande de plateau d'embrayage, ainsi les disques sont centrés par rapport à l'axe du vilo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par ilederiou » 23 oct. 2017, 15:57

Est-Motorcycles a écrit :Il ne doit pas y avoir un cylindre au bout des cannelures : l'axe cannelé doit être percé d'un trou d'environ 8,5 mm afin que l'ensemble puisse être traversé par la tige de poussée de commande de plateau d'embrayage, ainsi les disques sont centrés par rapport à l'axe du vilo.
ok,donc renfort avec des fils inox collé

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mifink
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par mifink » 23 oct. 2017, 17:30

bonjour

et encore une bonne idée de plus ,z'etes des chefs les gars .

bravo !
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

lapin

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par lapin » 23 oct. 2017, 19:31

C est Zorgol qui va etre content !

nb : lui qui aime tant changer ses embrayes si possible TRES loin de chez lui ....

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gecko
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 23 oct. 2017, 20:55

lapin a écrit :C est Zorgol qui va etre content !

nb : lui qui aime tant changer ses embrayes si possible TRES loin de chez lui ....
:lol: :lol: :wink:
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2017, 18:45

Comment retirer habilement le joint de boîte sans abîmer la portée ?


Ce joint ne doit pas être retiré au tournevis (premier réflexe et mauvais réflexe) car on abîme immanquablement la portée de joint.
Prendre un forêt de 1,5 mm nanti de graisse et percer habilement un trou au centre du joint (entre le diamètre extérieur et la portée), et sur seulement 3 mm de profondeur. La graisse sert à coller les copeaux.
Prendre un vrille et la visser fermement dans le trou. Tapoter doucement et d'une manière répétée, sèche, sur la vrille vers l'avant : le joint sort.
Essuyer les portées (sur le carter de boîte et sur l'axe primaire puis poser le nouveau joint double lèvre jusqu'à ce qu'il affleure au carter de boîte.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 19 nov. 2017, 10:33

VM32 MIKUNI :)
Ç a marche tres bien sur solo 2006 avec poignée Tomasselli Daytona ( alu d'avant :P pas le plastoc :x )
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par fbeurne » 19 nov. 2017, 11:34

Est-Motorcycles a écrit :
Comment retirer habilement le joint de boîte sans abîmer la portée ?


Ce joint ne doit pas être retiré au tournevis (premier réflexe et mauvais réflexe) car on abîme immanquablement la portée de joint.
Prendre un forêt de 1,5 mm nanti de graisse et percer habilement un trou au centre du joint (entre le diamètre extérieur et la portée), et sur seulement 3 mm de profondeur. La graisse sert à coller les copeaux.
Prendre un vrille et la visser fermement dans le trou. Tapoter doucement et d'une manière répétée, sèche, sur la vrille vers l'avant : le joint sort.
Essuyer les portées (sur le carter de boîte et sur l'axe primaire puis poser le nouveau joint double lèvre jusqu'à ce qu'il affleure au carter de boîte.
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Tu fais pas semblant ...Comme d'hab! bise jp et portes toi bien pour de belles fêtes de fin d'année (ca approche!)
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par fbeurne » 19 nov. 2017, 11:36

jpoural a écrit :VM32 MIKUNI :)
Ç a marche tres bien sur solo 2006 avec poignée Tomasselli Daytona ( alu d'avant :P pas le plastoc :x )
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oups , me suis trompé de sujet.... (mais de belles fêtes à Dan et valérie aussi, bien entendu!)

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 19 nov. 2017, 11:47

quand je teste et essaie :D c'est pas pour faire semblant :P
je ne suis pas parfait :x mais je donne les constats de de ce que j'ai bricolé :P :P
avec du temps (7 ans dans les étageres ces carbus ) et les conseils des PROS :) Ça le fait :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par christophe33 » 26 nov. 2017, 20:17

il existe un produit a passer sur la moto avant d'affronter les routes enneiger et donc saler de meymac?
pour éviter la corrosion du au sel sur le châssis de ma guzzi?

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 26 nov. 2017, 20:35

christophe33 a écrit :il existe un produit a passer sur la moto avant d'affronter les routes enneiger et donc saler de meymac?
pour éviter la corrosion du au sel sur le châssis de ma guzzi?
-plastifiant moteur : cher €€€ mais peut servir pour étanchéifier les manchons :lol: :lol:

-acf50 : jamais utilisé €

-végétaline : a faire fondre et badigeonner ou directement frotter avec le "pain" (chiant a faire partir)

-graisse (a 3 francs 6 sous)+ huile (décanté de pont): les proportions ? mélangé pour atteindre une consistance qui peut s étaler au pinceau...
ca part avec un bon produit nettoyant .... et de l eau (froide)
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par christophe33 » 27 nov. 2017, 08:47

merci pour ton infos gefco je vais donc appliquer de l'huile de pont usager plus graisse au pinceau suis sur de pas me faire bouffer le cadre par le sel, merci encore

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par altotrad » 27 nov. 2017, 09:11

Acf 50 j'utilise et c'est tres bien

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par MIKO » 27 nov. 2017, 17:38

WD40 ... le classic ! de partout , ça risque rien pour l'électrique , c'est non conducteur !!!
Seul inconvénient = sur la durée de l’hiver , il faut traiter souvent ... mais bon , produit moins chère et vendu en bidon de 5 litres qu'on passe au pulvé à lmain !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

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