TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
michel50

Message par michel50 » 13 nov. 2010, 19:31

pisqu'on est en musique.... moi je cherche un "fournisseur" ou mtrouver la quincaillerie nécéssaire pour continuer mon diato.... J'ai trouvé pour les boutons, les feutrines, basane, carton soufflet mais pour les mécaniques...;niet! rien
Alors si au hasard du web vous rencontrez ce genre d'article faite signe! merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2010, 19:46

Ouai mon Michel, Créator Schmidt, via Marie-Pierre, connait des facteurs d'accordéon qui ont du matos...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IGOR ET OLGA

Message par IGOR ET OLGA » 13 nov. 2010, 19:54

michel50 a écrit :pisqu'on est en musique.... moi je cherche un "fournisseur" ou mtrouver la quincaillerie nécéssaire pour continuer mon diato.... J'ai trouvé pour les boutons, les feutrines, basane, carton soufflet mais pour les mécaniques...;niet! rien
Alors si au hasard du web vous rencontrez ce genre d'article faite signe! merci
essaye un coup par là:

http://www.12trad.com/pieces-detachees- ... p1-97.html

http://www.abc-accordeon.fr/catalog/pie ... s-c-3.html

http://www.accordeon-sud-est.com/access ... soires.htm

http://diatonique.jimdo.com/

drujba

Message par drujba » 13 nov. 2010, 20:22

Da mon "oncle" IGOR !
Je prends un pied total à restaurer ce qui pourrait être pour un guitariste une Stratocaster ou une Gibson vintage.
Ca dépend la Tama que tu as achetée (ça a été ma deuxième batterie TAMA Royalstar, géniale et puis juste Steewart Copeland de Police qui jouait dessus...), mais vendre une Ludwig... Moi j'avais pas les moyens à l'époque. L'histoire avec cette batterie est spéciale puisque j'ai réussi à retrouver son proprio qui avait oublié qu'elle existait (?)... Je t'expliquerais. En fait, je la retappe pour mon fiston, mais chut...

Pt'1 j'en chie sur l'accastillage mais j'ai plusieurs pistes, Créathor Schmidt, évidemment (Super top sur cette matière...) a qui j'ai envoyé ce soir un boulon afin qu'il prenne le type de pas américain de la visserie et puis depuis quelques minutes avec Harley Limoges qui fonctionne avec WW Cycles...

Ca serait sympa qu'on se capte un de ces quatres. Tu viens aux 1000V ?

Comme ton frère Dan, je t'entourre de mes bras sans jamais pouvoir en faire le tour :lol:
Drujba

pascal de caen

Message par pascal de caen » 13 nov. 2010, 21:49

steeward copeland ne jouait pas sur royalstar, mais sur imperialstart. j'en avais une aussi

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 13 nov. 2010, 22:15

CHRIS 47 a écrit :la plupart de ce que l'on appelle des isolants minces sont constitués d'une ou plusieurs couches de pastique à bulles & de couches de ouate synthétique pris en sandwich entre deux feuilles d"aluminium.
donc le plastique à bulles à un certain pouvoir d'isolation & on peut en trouver partout en récupération gratos dans pleins d'emballages, en particulier chez les marchands de meubles pour avoir des grandes surfaces.
je ne me suis pas trop ennuyé pour la fixation des feuilles isolant Alu => quelques aimants de disque-dur fixent parfaitement ces feuilles sur la caisse.

concernant les " bulles" testé et approuvé pour la fabrication de mon tablier fait maison
Image
plus en détail (bulles scotchées sur un reste de skaï
Image
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

B-Ka

Message par B-Ka » 14 nov. 2010, 02:52

Bonsoir,


VISSERIE TOUT TYPE :

Pour Drujba, voici un lien d'un revendeur de visserie tout types. C'est la page visserie US CHC noir, existe aussi en inox mais la gamme est moins large.

http://www.bricovis.fr/mnuVisAmer.php?Err=

Pour ton diam 4, à voir pour la correspondance en US. Sinon UNC, c'est pour filetage au pas standard et UNF, pour le pas fin.


En espérant avoir pu te donner un petit plus. Autrement, c'est sur ce site que j'ai pu glaner de la visserie de remplacement pour mon Ural. Et sur ce même site avec Aégis que l'on a trouvé de la visserie US pour la Sporster d'une copine. Les prix sont corrects.
A voir aussi la visserie en sachets, car c'est parfois plus intéressant.

B-Ka
Dernière modification par B-Ka le 14 nov. 2010, 02:54, modifié 1 fois.

philippe labbe

Message par philippe labbe » 14 nov. 2010, 10:45

lancelotc1 a écrit :Voici comment je range mon coffre

http://www.imageshotel.org/images/lance ... ffre04.jpg

La trousse de santé et l'équipement de pluie tiennent en place grâce à des aimants de disque dur (très très éfficaces).
Bonjour Lancelot,
Je suis très intéressé par le support de la lampe torche. Peux-tu indiquer sa provenance, car j'ai la même lampe qui se promène dans le coffre et c'est mieux si c'est attaché ???
Merci anticipé pour ta réponse,
A bientôt.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 14 nov. 2010, 11:17

Salut philippe,
Il s'agit d'un support de grenade d'engin blindé.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

drujba

Message par drujba » 14 nov. 2010, 11:28

B-Ka a écrit :Bonsoir,


VISSERIE TOUT TYPE :

Pour Drujba, voici un lien d'un revendeur de visserie tout types. C'est la page visserie US CHC noir, existe aussi en inox mais la gamme est moins large.

http://www.bricovis.fr/mnuVisAmer.php?Err=

Pour ton diam 4, à voir pour la correspondance en US. Sinon UNC, c'est pour filetage au pas standard et UNF, pour le pas fin.


En espérant avoir pu te donner un petit plus. Autrement, c'est sur ce site que j'ai pu glaner de la visserie de remplacement pour mon Ural. Et sur ce même site avec Aégis que l'on a trouvé de la visserie US pour la Sporster d'une copine. Les prix sont corrects.
A voir aussi la visserie en sachets, car c'est parfois plus intéressant.

B-Ka
Merci B-Ka pour ces nouvelles infos.
Je creuse dans toutes les directions. Je vais trouver !
Drujba

Vd breizH

Message par Vd breizH » 14 nov. 2010, 11:45

Tiens Djurba beaucoup de collectionneur commande leur visserie sur ce site et on en rouve en M4, en esperant que tu y trouves ton bonheur. Bonne restauration.

Cap screw & Hex bolts

drujba

Message par drujba » 14 nov. 2010, 12:16

Vd breizH a écrit :Tiens Djurba beaucoup de collectionneur commande leur visserie sur ce site et on en rouve en M4, en esperant que tu y trouves ton bonheur. Bonne restauration.

Cap screw & Hex bolts
Merci Vd breizh pour le lien FASTENAL. Site simple et efficace car première page boulon M4-0.7 x 12 mm DIN 933 y ressemble vraiment !
Je suis entrain de faire vérifier le pas des miennes pour être sûr.
Merci encore, bonne journée,
Drujba

Vd breizH

Message par Vd breizH » 14 nov. 2010, 12:37

Autrement djurba, va voir dans une concession harloche de mémoire les vis de garde boue ar avec insert son en 4 pas us, demande confirmation a Dan, je ne pense pas me tromper.

Bon courage.

La page du site mis en ligne, j'avais déjà chercher ta taille de la boulonnerie ce pourquoi c'était directement la bonne page.

philippe labbe

Message par philippe labbe » 14 nov. 2010, 13:12

lancelotc1 a écrit :Salut philippe,
Il s'agit d'un support de grenade d'engin blindé.
bon, Merci de ce renseignement.
A bientôt
Philippe

IGOR ET OLGA

Message par IGOR ET OLGA » 14 nov. 2010, 19:08

drujba a écrit :Da mon "oncle" IGOR !
Je prends un pied total à restaurer ce qui pourrait être pour un guitariste une Stratocaster ou une Gibson vintage.
Ca dépend la Tama que tu as achetée (ça a été ma deuxième batterie TAMA Royalstar, géniale et puis juste Steewart Copeland de Police qui jouait dessus...), mais vendre une Ludwig... Moi j'avais pas les moyens à l'époque. L'histoire avec cette batterie est spéciale puisque j'ai réussi à retrouver son proprio qui avait oublié qu'elle existait (?)... Je t'expliquerais. En fait, je la retappe pour mon fiston, mais chut...

Pt'1 j'en chie sur l'accastillage mais j'ai plusieurs pistes, Créathor Schmidt, évidemment (Super top sur cette matière...) a qui j'ai envoyé ce soir un boulon afin qu'il prenne le type de pas américain de la visserie et puis depuis quelques minutes avec Harley Limoges qui fonctionne avec WW Cycles...

Ca serait sympa qu'on se capte un de ces quatres. Tu viens aux 1000V ?

Comme ton frère Dan, je t'entourre de mes bras sans jamais pouvoir en faire le tour :lol:
Drujba
Salut mon n'veu,

j'ai vendu cette Ludwig par pure bêtise, effet de mode (je suppose) et Tama était, à l'époque, la marque à la mode....

C'était une "superstar", rouge pétante (avec reflet, svp!) et j'en était satisfait après pas mal de modifs (caisse claire Sonor par exemple).... Les pieds de cymbales étaient de belle facture (les tubes énormes)

Le son était puissant style kalachnikov ==> bon pour le vrai rock'roll mais pour le reste....... moyen!

On s'appelle....

A très bientôt, on neveu !

Répondre