TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Merci Dan, le montage sorti d'usine est donc "normal"...
Je vais vérifier si une rondelle éventail et un écrou ordinaire ne seraient pas moins épais que l'écrou frein actuel.
De toute façon la rondelle éventail placée avant l'écrou + une goutte de frein filet devrait être plus efficace que le nylon de l'écrou frein actuel placé derrière l'écrou et comprimé imparfaitement sur le filetage trop court.
Sinon, vérification périodique plus que nécessaire.
Je vais vérifier si une rondelle éventail et un écrou ordinaire ne seraient pas moins épais que l'écrou frein actuel.
De toute façon la rondelle éventail placée avant l'écrou + une goutte de frein filet devrait être plus efficace que le nylon de l'écrou frein actuel placé derrière l'écrou et comprimé imparfaitement sur le filetage trop court.
Sinon, vérification périodique plus que nécessaire.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonjour,le louis a écrit : ↑28 nov. 2019, 13:57Merci Dan, le montage sorti d'usine est donc "normal"...
Je vais vérifier si une rondelle éventail et un écrou ordinaire ne seraient pas moins épais que l'écrou frein actuel.
De toute façon la rondelle éventail placée avant l'écrou + une goutte de frein filet devrait être plus efficace que le nylon de l'écrou frein actuel placé derrière l'écrou et comprimé imparfaitement sur le filetage trop court.
Sinon, vérification périodique plus que nécessaire.
Si je peux me permettre,
Tu achetes (chez BVF Bègles) deux ecrous "HM" (epaisseur de l'ecrou plus faible que la norme).
Tu appliques le couple sur le premier, tu fais contre ecrou avec le second.
Plus de risque de desserage.
Ne pas oublier la chape qui est demontèe pour vérification du "pas" par le vendeur.
GUZZRAL.
Dernière modification par GUZZRAL le 28 nov. 2019, 19:20, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
+1 Guzz : gaffe aux rondelles fendues et éventail car elles s'écrouissent et font disparaître peu à peu le couple. Une bonne rondelle mécanique est excellente (pas une rondelle de quincaillerie), le tout serré au couple et graissé auparavant...Epaisseur rondelle casto en diamètre 12 mm : 0,8mm. La même en mécanique : 1,2...GUZZRAL a écrit : ↑28 nov. 2019, 16:00Bonjour,le louis a écrit : ↑28 nov. 2019, 13:57Merci Dan, le montage sorti d'usine est donc "normal"...
Je vais vérifier si une rondelle éventail et un écrou ordinaire ne seraient pas moins épais que l'écrou frein actuel.
De toute façon la rondelle éventail placée avant l'écrou + une goutte de frein filet devrait être plus efficace que le nylon de l'écrou frein actuel placé derrière l'écrou et comprimé imparfaitement sur le filetage trop court.
Sinon, vérification périodique plus que nécessaire.
Si je peux me permettre,
Tu achetes (chez BVF Bègles) deux ecrous "HM" (epaisseur de l'ecrou plus faible que la norme).
Tu applique le couple sur le premier, tu fais contre ecrou avec le second.
Plus de risque de desserage.
Ne pas oublier la chape qui est demontèe pour vérification du "pas" par le vendeur.
GUZZRAL.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonsoir Guzzral,
Merci pour l'idée.
A rajouter à la liste des achats chez BVF chez qui je dois passer les jours prochains.
Jean Louis
Merci pour l'idée.
A rajouter à la liste des achats chez BVF chez qui je dois passer les jours prochains.
Jean Louis
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Normalement réservé aux concess avec pas d'autorisations de divulgation...Comme nous sommes lus, je suis assez obéissant sinon ça gueule...mais il y aura bien une fuite...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
si c etait hors garanti .....(sinon pa toucher)
(ps monter un petit fusible de 2.5A pour eviter de cramé de l electronique lors du montage a blanc....)
montage d un petit relai derriere le phare ( commande par un petit interrupteur )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
je sais pas ou mettre ça un copain avec un side retro 2007 me demande des renseignements sur l'Alestricité de sa becane qui ne veut rien savoir
un debut de piste
et ensuite en ouvrant le carter avant
normal qu'il n'y ai pas d'eticelle aux bougies
et c'est pas fini y'a eu d'autres surprises
les plus incroyables les unes que les autres
un debut de piste
et ensuite en ouvrant le carter avant
normal qu'il n'y ai pas d'eticelle aux bougies
et c'est pas fini y'a eu d'autres surprises
les plus incroyables les unes que les autres
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
jpoural a écrit : ↑06 mars 2020, 11:59je sais pas ou mettre ça un copain avec un side retro 2007 me demande des renseignements sur l'Alestricité de sa becane qui ne veut rien savoir
un debut de piste
et ensuite en ouvrant le carter avant
normal qu'il n'y ai pas d'eticelle aux bougies
et c'est pas fini y'a eu d'autres surprises
les plus incroyables les unes que les autres
PU-TAIN j'en ai pissé dans mon froc !!
Merci mon JP mais y'en a comme ça qui appellent et qui te demandent un rdv de suite pour une "révision" qui ne doit pas durer plus de 1h30 et qui ne doit rien coûter !
Encore un dur qui laisse sa brêle coucher dehors par tous temps et qui traite bien son side ...
Ah la wouach, ça fait longtemps !...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
JE TE DIRAIS EN MP bien d'autres élements plus tard car car le tel. sonne souvent pour essayer de résoudre ces soucis
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
forcementEst-Motorcycles a écrit : ↑06 mars 2020, 12:20jpoural a écrit : ↑06 mars 2020, 11:59je sais pas ou mettre ça un copain avec un side retro 2007 me demande des renseignements sur l'Alestricité de sa becane qui ne veut rien savoir
un debut de piste
et ensuite en ouvrant le carter avant
normal qu'il n'y ai pas d'eticelle aux bougies
et c'est pas fini y'a eu d'autres surprises
les plus incroyables les unes que les autres
PU-TAIN j'en ai pissé dans mon froc !!
Merci mon JP mais y'en a comme ça qui appellent et qui te demandent un rdv de suite pour une "révision" qui ne doit pas durer plus de 1h30 et qui ne doit rien coûter !
Encore un dur qui laisse sa brêle coucher dehors par tous temps et qui traite bien son side ...
Ah la wouach, ça fait longtemps !...
https://www.youtube.com/watch?v=Ipl67KqEkWc
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
J'aime bien le + et - de la batterie....
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Cela s'appelle une batterie à choix de polarité !...
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
oui Mais l'alter n'a pas aimé le démarreur non plus et 3 relais HS. reste à tester et controler le CDI et le capteur le Pro diras mais je crains pour le CDI et le capteur(moins grave)
certains cables ont fondus
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Ouai ben là c'est du lourd...J'ai eu ce cas une fois (mais pas dans un tel état), j'ai dû changer l'intégralité du faisceau électrique, le CDI, le capteur et la bobine...Il y a 30 ans sur un HD j'ai pu suivre la destruction du circuit, comme avec une mèche lente : impressionnant. Le temps de débrancher la batterie et tout était mort. Depuis, coupe-circuit d'enfer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Est-ce que tu peux passer une photo ?IRBIT 69 a écrit : ↑22 mars 2020, 22:57Un petit renseignement, je suis en train de monter un chassis cross acheté d'occas sur mon ural 2017 et j'ai un petit soucis avec la commande hydraulique au pied du frein qui touche le chassis, est ce qu'il ya un truc spécial car souvent on voit des cross montés sur des ural avec frein tambour panier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !