TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2020, 08:49

gecko a écrit :
13 sept. 2020, 21:34
Allez zou un autre truc...

le gars en parle en debut de video pour les 650

https://www.youtube.com/watch?v=jZOqmOe ... DFXe20fPmI

voila 2020 le gars a réaliser sont projet (test en cours) 350€ la modif par cylindre
Image
Image


le lien facebouc

https://www.facebook.com/groups/7397004 ... _tn__=CH-R
Té, un autre qui a compris ! Excellent Gecko !
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2020, 20:24

ATTENTION PONTS 2WD TOUS MODELES



A l'atelier je vois de tout passer et passer souvent.
Pour ceux qui roulent sur routes plutôt sinueuses, un mini problème se manifeste d'une manière assez récurrente : les vis du pont se desserrent

Image

Les 4 gros écrous de 17 (flèche rouge) se resserrent régulièrement à 2,5 m.kg et les 2 Btr restantes (flèche verte) à 2 m.kg



J'entends déjà les pointilleux des programmes en tous genre poser la question : quand et tous les combien ?
Disons pour ceux qui roulent moins de 5000 kils par ans deux fois pas an (par exemple été et hiver), pour ceux qui roulent dans les 10000 kils par ans quatre fois dans l'année (par exemple à chaque changement de saison).
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Message par Zorgol94 » 26 sept. 2020, 23:09

Est-Motorcycles a écrit :
23 sept. 2020, 20:24
ATTENTION PONTS 2WD TOUS MODELES



A l'atelier je vois de tout passer et passer souvent.
Pour ceux qui roulent sur routes plutôt sinueuses, un mini problème se manifeste d'une manière assez récurrente : les vis du pont se desserrent

Image

Les 4 gros écrous de 17 (flèche rouge) se resserrent régulièrement à 2,5 m.kg et les 2 Btr restantes (flèche verte) à 2 m.kg



J'entends déjà les pointilleux des programmes en tous genre poser la question : quand et tous les combien ?
Disons pour ceux qui roulent moins de 5000 kils par ans deux fois pas an (par exemple été et hiver), pour ceux qui roulent dans les 10000 kils par ans quatre fois dans l'année (par exemple à chaque changement de saison).
En gros pour ceussent qui roulent un peu c'est un truc à vérifier à chaque vidange ;)
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par papycoz » 27 sept. 2020, 08:36

Zorgol94 a écrit :
26 sept. 2020, 23:09
Est-Motorcycles a écrit :
23 sept. 2020, 20:24
ATTENTION PONTS 2WD TOUS MODELES



A l'atelier je vois de tout passer et passer souvent.
Pour ceux qui roulent sur routes plutôt sinueuses, un mini problème se manifeste d'une manière assez récurrente : les vis du pont se desserrent

Image

Les 4 gros écrous de 17 (flèche rouge) se resserrent régulièrement à 2,5 m.kg et les 2 Btr restantes (flèche verte) à 2 m.kg



J'entends déjà les pointilleux des programmes en tous genre poser la question : quand et tous les combien ?
Disons pour ceux qui roulent moins de 5000 kils par ans deux fois pas an (par exemple été et hiver), pour ceux qui roulent dans les 10000 kils par ans quatre fois dans l'année (par exemple à chaque changement de saison).
En gros pour ceussent qui roulent un peu c'est un truc à vérifier à chaque vidange ;)
Bjr,
Ceux qui roulent beaucoup vidangent et graissent tout les 2500 /3000 km donc ces écrous sont démontés et.remontés au couple.lors des révisions.
Merci pour ton avertissement vers ceusses qui ne respectent par le listing et la fréquence des entretiens.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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jay
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jay » 27 sept. 2020, 11:48

Merci, je fait parti de "ceussent" qui roulent, donc vérification nécessaire :)

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par IRBIT 69 » 28 sept. 2020, 16:56

Salut,
Je suis en train de changer les plaquettes frein arrière sur on EFI. J'utilise un repousse piston pour le reculer mais vers la fin très très dur ...est ce normal ou y a t il une manip spéciale ?Le bocal de liquide est ouvert
https://servimg.com/view/16750215/477

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2020, 17:08

IRBIT 69 a écrit :
28 sept. 2020, 16:56
Salut,
Je suis en train de changer les plaquettes frein arrière sur on EFI. J'utilise un repousse piston pour le reculer mais vers la fin très très dur ...est ce normal ou y a t il une manip spéciale ?Le bocal de liquide est ouvert
https://servimg.com/view/16750215/477
ATTENTION : Ne force pas, tu risques de retourner les joints et de détruire ton étrier.

Tu dois d'abord désarmer la commande de frein à main et la tourner de manière à libérer la place du piston qui pourra la prendre, sinon tu arrives en butée et tu casses tout, y compris le maître cylindre.
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La dictature, fut-elle "sanitaire", n'en est pas moins une dictature de plus.
A 71 ans, je dois présenter à tout flic qui m'interpelle comme un chien un mot lui présentant mon heure de sortie. Au secours !

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par IRBIT 69 » 28 sept. 2020, 18:03

ATTENTION : Ne force pas, tu risques de retourner les joints et de détruire ton étrier.
Tu dois d'abord désarmer la commande de frein à main et la tourner de manière à libérer la place du piston qui pourra la prendre, sinon tu arrives en butée et tu casses tout, y compris le maître cylindre.
[/quote]

****Merci Dan, tout est remonté nickel, frein à main réglé bien que je ne m'en serve pas........

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par denis-71 » 02 nov. 2020, 21:26

jpoural a écrit :
18 avr. 2017, 14:51
une adaptation perso pour déposer la roue AR sans se fatiguer et sans monter trop haut la roue . :o ici vous voyez avec disque de 320mm qui est genant lorsqu'il faut deposer la roue crevée (sans etre obligé de deposer le disque avant la sortie de la roue complete) avec la bavette origine et le bras oscillant qui limite le passage de la roue crevée :(
Bien sur cela peut etre aussi valable avec roues origine IRBIT tous tambours .Je precise que je n'ai plus de bequille centrale :o
couper au lapidaire,peinture et pose de jonc et fabrication platine metal fixée sur le morceau recevant la plaque immat avec 2 boulons et ecrous et ensuite vous regardez le s photos et je pense que vous comprendrez.
En bref sur la route : depose 2 ecrous borgnes ,plus de plaque, il y a de la place et la roue vient toute seule vers l'arriere sans effort
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Desolé les photos dans le désordre :x mais j'ai du mal avec le bouzin
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hello tout le monde, qui est en mesure de remontrer les images d'époque sur la modif????? merci les amis.

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fbeurne
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par fbeurne » 03 nov. 2020, 17:14

denis-71 a écrit :
02 nov. 2020, 21:26
jpoural a écrit :
18 avr. 2017, 14:51
une adaptation perso pour déposer la roue AR sans se fatiguer et sans monter trop haut la roue . :o ici vous voyez avec disque de 320mm qui est genant lorsqu'il faut deposer la roue crevée (sans etre obligé de deposer le disque avant la sortie de la roue complete) avec la bavette origine et le bras oscillant qui limite le passage de la roue crevée :(
Bien sur cela peut etre aussi valable avec roues origine IRBIT tous tambours .Je precise que je n'ai plus de bequille centrale :o
couper au lapidaire,peinture et pose de jonc et fabrication platine metal fixée sur le morceau recevant la plaque immat avec 2 boulons et ecrous et ensuite vous regardez le s photos et je pense que vous comprendrez.
En bref sur la route : depose 2 ecrous borgnes ,plus de plaque, il y a de la place et la roue vient toute seule vers l'arriere sans effort
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Desolé les photos dans le désordre :x mais j'ai du mal avec le bouzin
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hello tout le monde, qui est en mesure de remontrer les images d'époque sur la modif????? merci les amis.
pas de photos malheureusement......
solutions au problème:
1/ virer la bavette..... si pas suffisant (moi ca suffit avec mon tambour et béquille centrale....)
2/couper le garde boue à bonne hauteur, repeindre et le repositionner avec 3 boulons (que tu auras juste à deposer au bord de la route pour virer la roue)
3/ou encore, couper le garde-boue, lui mettre une charnière, peinture, 2 papillons pour maintenir fermer et le jour ou tu as crever, tu vires les papillons et tu soulèves!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et HONDA 1300 CTX année 2015
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par denis-71 » 03 nov. 2020, 19:43

pas de photos malheureusement......
solutions au problème:
1/ virer la bavette..... si pas suffisant (moi ca suffit avec mon tambour et béquille centrale....)
2/couper le garde boue à bonne hauteur, repeindre et le repositionner avec 3 boulons (que tu auras juste à deposer au bord de la route pour virer la roue)
3/ou encore, couper le garde-boue, lui mettre une charnière, peinture, 2 papillons pour maintenir fermer et le jour ou tu as crever, tu vires les papillons et tu soulèves!!!!
[/quote]

ok dommage alors, merci pour ton message.
c'est vrai que c'est "chiant" de perdre encore du temps et des vertèbres en changeant la roue arrière quand ça frotte. je pense que je vais couper et mettre une charnière.
perso la béquille centrale je n'ai jamais pu la mettre tout seul.j'ai mon cric dans le coffre et bien heureusement.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 03 nov. 2020, 20:17

denis-71 a écrit :
03 nov. 2020, 19:43
pas de photos malheureusement......
solutions au problème:
1/ virer la bavette..... si pas suffisant (moi ca suffit avec mon tambour et béquille centrale....)
2/couper le garde boue à bonne hauteur, repeindre et le repositionner avec 3 boulons (que tu auras juste à deposer au bord de la route pour virer la roue)
3/ou encore, couper le garde-boue, lui mettre une charnière, peinture, 2 papillons pour maintenir fermer et le jour ou tu as crever, tu vires les papillons et tu soulèves!!!!
ok dommage alors, merci pour ton message.
c'est vrai que c'est "chiant" de perdre encore du temps et des vertèbres en changeant la roue arrière quand ça frotte. je pense que je vais couper et mettre une charnière.
perso la béquille centrale je n'ai jamais pu la mettre tout seul.j'ai mon cric dans le coffre et bien heureusement.
[/quote]
demain je vais refaire des photos :wink:

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par denis-71 » 03 nov. 2020, 20:31

haaaaaaaa yessssss yessss merci beauoup!!!! ;-)

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par fbeurne » 03 nov. 2020, 20:50

denis-71 a écrit :
03 nov. 2020, 20:31
haaaaaaaa yessssss yessss merci beauoup!!!! ;-)

tu fais ca....avec un garde boue en bon etat!!! lol !
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et HONDA 1300 CTX année 2015
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Baf » 03 nov. 2020, 22:16

Est-Motorcycles a écrit :
23 sept. 2020, 20:24
ATTENTION PONTS 2WD TOUS MODELES



A l'atelier je vois de tout passer et passer souvent.
Pour ceux qui roulent sur routes plutôt sinueuses, un mini problème se manifeste d'une manière assez récurrente : les vis du pont se desserrent

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Bonsoir à tous,

Peut-être les remplacés par des écrous autofreinés tout métal ? Ou bien remplacer par des nylstop lors des démontages ?

Ã+

Baf
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