TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2020, 12:09

IRBIT 69 a écrit :
23 mars 2020, 10:32
Est-Motorcycles a écrit :
23 mars 2020, 08:46
IRBIT 69 a écrit :
22 mars 2020, 22:57
Un petit renseignement, je suis en train de monter un chassis cross acheté d'occas sur mon ural 2017 et j'ai un petit soucis avec la commande hydraulique au pied du frein qui touche le chassis, est ce qu'il ya un truc spécial car souvent on voit des cross montés sur des ural avec frein tambour panier.
Est-ce que tu peux passer une photo ?
*****Voilà https://servimg.com/view/16750215/469 là le chassis est calé devant pour ne pas toucher l'arrivée de loockheed, je pensais faire une platine pour descendre la partie avant noIre du frein pour gagner quelques centimètres mais la commande ce fera en pente car je ne peux pas déplacer la commande au pied est ce génant ?
Pas du tout : l'inclinaison ne change rien dès lors que ton loockeed remplit bien tout. A ce moment là, purge avec ton maître cylindre libre et une fois purgé, tu poses incliné...En fait ce qui est fondamental est que l'angle d'attaque de ta commande par rapport à l'axe de ton maître cylindre soit le plus proche possible de 90°: à l'effort, l'axe qui rentre dans ton maître cylindre doit être parallèle au maître cylindre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 25 mars 2020, 10:33

testeur de bougies

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 25 mars 2020, 10:37

....

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 25 mars 2020, 16:05

Pour un copain qui desire passer en allumage oeil de Moscou sur son side Ural 650 de 1988 et tester ce que possede de ces allumages et en attente de livraison du support plateau-capteur qui me manque :!: heureusement les kopains sont la :) je me suis fabriqué un support avec les entretoises qui m'ont servi pour les dixques :lol: une de 25mm et une de 3mm.3trous traversant en 7.5mm et 2 tarauds en M5 sur 18mm le tout bien centre et recopié sur le mien origine :) la rondelle usée de l'axe de roue du side qui se plaque sur le joint spy de sortie AAC .ET TOUT MONTÉ ET TESTÉ SANS ROULER DANS LE GARAGE :( ca va bien et aussi facile à monter et regler que celui origine IRBIT .ImagePAR CHANCE MES ENTRETOISES SONT DU BON DIAMETRE QUE LA PIECE ORIGINE iRBIT :P

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2020, 22:21

jpoural a écrit :
25 mars 2020, 16:05
Pour un copain qui desire passer en allumage oeil de Moscou sur son side Ural 650 de 1988 et tester ce que possede de ces allumages et en attente de livraison du support plateau-capteur qui me manque :!: heureusement les kopains sont la :) je me suis fabriqué un support avec les entretoises qui m'ont servi pour les dixques :lol: une de 25mm et une de 3mm.3trous traversant en 7.5mm et 2 tarauds en M5 sur 18mm le tout bien centre et recopié sur le mien origine :) la rondelle usée de l'axe de roue du side qui se plaque sur le joint spy de sortie AAC .ET TOUT MONTÉ ET TESTÉ SANS ROULER DANS LE GARAGE :( ca va bien et aussi facile à monter et regler que celui origine IRBIT .ImagePAR CHANCE MES ENTRETOISES SONT DU BON DIAMETRE QUE LA PIECE ORIGINE iRBIT :P
:shock:
Costaud quand même. Chapeau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Zorgol94 » 27 mars 2020, 19:06

De la part de notre ami JP :
jpoural a écrit :
25 mars 2020, 06:25
https://www.youtube.com/watch?v=xp_rybZ ... e=youtu.be

je m'en suis procurer un ça marche bien ,mais avec les bougies pour nos machines ça passe pas alors j'ai légerement modifie un des supports de bougies et conservé l'autre origine,avec un reducteur de plomberie,les ecrous qui vont bien.Percer le reducteur au bon diametre de nos bougies
Image
et comme je voulais pouvoir tester aussi les bougies de taille-haie,tronçonneuse et tondeuse j'ai bricolé ça
Image
cela m'a permis de faire du tri avec tout ce que j'avais de vielles bougies ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2020, 22:34

Zorgol94 a écrit :
27 mars 2020, 19:06
De la part de notre ami JP :
jpoural a écrit :
25 mars 2020, 06:25
https://www.youtube.com/watch?v=xp_rybZ ... e=youtu.be

je m'en suis procurer un ça marche bien ,mais avec les bougies pour nos machines ça passe pas alors j'ai légerement modifie un des supports de bougies et conservé l'autre origine,avec un reducteur de plomberie,les ecrous qui vont bien.Percer le reducteur au bon diametre de nos bougies
Image
et comme je voulais pouvoir tester aussi les bougies de taille-haie,tronçonneuse et tondeuse j'ai bricolé ça
Image
cela m'a permis de faire du tri avec tout ce que j'avais de vielles bougies ;)
:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Polyglot » 28 mars 2020, 14:35

Bonjour,

Question d'un presque-nul en mécanique :

- Avec cette inactivité forcée, les possesseurs de plusieurs machines, - comme c'est mon cas -, risquent d'avoir des problèmes de batteries qui se déchargent.
En ce qui concerne spécifiquement URAL :
- Sur mon " Retro " EFI modèle 2018, y-a-t'il quelque chose à débrancher sur la batterie avant de mettre en charge ?
Des précautions particulières à prendre ?

Je sais, il y a le kick, mais mes genoux septuagénaires ont du mal à passer la compression . Quand à la poussette, il faut habiter près d'une descente ou avoir un voisin complaisant. Or je n'ai ni l'un ni l'autre. :(
Il n'y a pas d'urgence dans l'immédiat, mais si le confinement devait se prolonger...

Grand ! merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 28 mars 2020, 22:43

Polyglot a écrit :
28 mars 2020, 14:35
Bonjour,

Question d'un presque-nul en mécanique :

- Avec cette inactivité forcée, les possesseurs de plusieurs machines, - comme c'est mon cas -, risquent d'avoir des problèmes de batteries qui se déchargent.
En ce qui concerne spécifiquement URAL :
- Sur mon " Retro " EFI modèle 2018, y-a-t'il quelque chose à débrancher sur la batterie avant de mettre en charge ?
Des précautions particulières à prendre ?

Je sais, il y a le kick, mais mes genoux septuagénaires ont du mal à passer la compression . Quand à la poussette, il faut habiter près d'une descente ou avoir un voisin complaisant. Or je n'ai ni l'un ni l'autre. :(
Il n'y a pas d'urgence dans l'immédiat, mais si le confinement devait se prolonger...

Grand ! merci d'avance
Je ne suis pas chez moi, je te réponds demain fin d'après-midi - envoyé de mon Iphone
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2020, 19:15

Est-Motorcycles a écrit :
28 mars 2020, 22:43
Polyglot a écrit :
28 mars 2020, 14:35
Bonjour,

Question d'un presque-nul en mécanique :

- Avec cette inactivité forcée, les possesseurs de plusieurs machines, - comme c'est mon cas -, risquent d'avoir des problèmes de batteries qui se déchargent.
En ce qui concerne spécifiquement URAL :
- Sur mon " Retro " EFI modèle 2018, y-a-t'il quelque chose à débrancher sur la batterie avant de mettre en charge ?
Des précautions particulières à prendre ?

Je sais, il y a le kick, mais mes genoux septuagénaires ont du mal à passer la compression . Quand à la poussette, il faut habiter près d'une descente ou avoir un voisin complaisant. Or je n'ai ni l'un ni l'autre. :(
Il n'y a pas d'urgence dans l'immédiat, mais si le confinement devait se prolonger...

Grand ! merci d'avance
Je ne suis pas chez moi, je te réponds demain fin d'après-midi - envoyé de mon Iphone
Mon cher Polyglot, me voici de retour sur mes terres...
Pour démonter la batterie de ta Rétro, il ne faut pas retirer les câbles + et - sans la sortir au plus de son logement, car tu risques un "coup de jus" au contact avec la clé de 10 qui démonte les cosses et la boîte à outils au dessus.

Image

Le process est le suivant :

- desserrer la sangle en acier plat - feuillard - qui tient ta batterie (clé de 14 je crois sur l'écrou laiton).
- baisser le kick et le fixer au scotch solide sur le cale-pied.
- desserrer le triangle de fixation de cette sangle en retirant un des boulons et en desserrant l'autre, de manière à le faire pivoter :
ta batterie peut alors glisser vers l'extérieur et rester branchée. Il fait la faire glisser sur son socle et ne pas la surélever afin que les pôles ne touchent pas la boîte à outils. Il n'est pas grave de plier le feuillard de la patte de serrage.
Une fois que les vis de fixation des cosses apparaissent, débrancher le négatif, puis le positif.
Même chose au remontage en sens inverse. Bien entendu serrer les cosses avant de placer définitivement la batterie et les serrer à l'extérieur, pas sous la boîte à outils...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Flippe » 29 mars 2020, 20:32

Sur mon Rétro EFI 2017 j'ai accès aux cosses de batterie très facilement, ce qui me permet avant toute intervention de la débrancher en commencent par le négatif bien-sur. En suite même processus expliquer par Dan, pour la sortir de son logement.
Par contre je me demande bien pourquoi il on mis un kick, je n'ai jamais réussi à la démarrer avec. Je ne doit pas être doué, pourtant 10 ans d'enduro sans démarreur, ça forme, surtout en équilibre en pleine grimpette.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Polyglot » 29 mars 2020, 20:46

Merci mon cher Dan de ces explications, toujours détaillées et complètes. Je garde précieusement cette réponse pour le jour où j'aurais besoin de charger ma batterie.

Flippe a écrit : " ...je me demande bien pourquoi il on mis un kick, je n'ai jamais réussi à la démarrer avec...."

Je me sens moins seul !... :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2020, 22:21

Polyglot a écrit :
29 mars 2020, 20:46
Merci mon cher Dan de ces explications, toujours détaillées et complètes. Je garde précieusement cette réponse pour le jour où j'aurais besoin de charger ma batterie.

Flippe a écrit : " ...je me demande bien pourquoi il on mis un kick, je n'ai jamais réussi à la démarrer avec...."

Je me sens moins seul !... :D
Une fois la machine rodée - plus de 5000 kils - et avec un bon coup de patte on y arrive.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 07 avr. 2020, 21:07

Ce jour envie de tester mon allumage plateau -capteur origine sur Titine de secours toujours dans les sacoches :) celui en place fonctionne parfaitement :) montage du plateau-capteur ,un coup ça marche ,un coup ça veut pas :( bizarre c'taffaire :?:
je dépose et teste suR le testeur de capteur (MERCI YVON) :) PAREIL un coup ça veut un coup ça veut pas :!: :?: tripotage des fils et un fil fait contact une fois sur deux :oops: dépiotage gaine et revetement plastoc du fil vert et là je découvre que l'agrafe de maintien des trois fils avec sa tete pointue a traverse la gaine et le cable :!: forcement ça marche moins bien :lol: :lol: soudure étain ,gaine retractable et le tour est joué :P
c'est quand meme vicieux comme panne :!: :(
Image
Image
ceci concerne ceux équipés d'allumage ORIGINE DE CES ANNÉES LA :P

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par fbeurne » 07 avr. 2020, 21:19

jpoural a écrit :
07 avr. 2020, 21:07
Ce jour envie de tester mon allumage plateau -capteur origine sur Titine de secours toujours dans les sacoches :) celui en place fonctionne parfaitement :) montage du plateau-capteur ,un coup ça marche ,un coup ça veut pas :( bizarre c'taffaire :?:
je dépose et teste suR le testeur de capteur (MERCI YVON) :) PAREIL un coup ça veut un coup ça veut pas :!: :?: tripotage des fils et un fil fait contact une fois sur deux :oops: dépiotage gaine et revetement plastoc du fil vert et là je découvre que l'agrafe de maintien des trois fils avec sa tete pointue a traverse la gaine et le cable :!: forcement ça marche moins bien :lol: :lol: soudure étain ,gaine retractable et le tour est joué :P
c'est quand meme vicieux comme panne :!: :(
Image
Image
ceci concerne ceux équipés d'allumage ORIGINE DE CES ANNÉES LA :P
Bravo JP! (portes toi bien, gaffes à toi...Et ta famille!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre