TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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gecko
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 21 déc. 2019, 08:58

IRBIT 69 a écrit :
20 déc. 2019, 23:19
Je n'arrive pas à trouver si le sujet à été traité de l'allumage des codes automatiques sur les efi afin de le couper pendant la mise en route afin d'épargner la batterie surtout en hiver.....il doit bien y avoir une astuce ???
si c etait hors garanti .....(sinon pa toucher)
(ps monter un petit fusible de 2.5A pour eviter de cramé de l electronique lors du montage a blanc....)

montage d un petit relai derriere le phare ( commande par un petit interrupteur )
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 06 mars 2020, 11:59

je sais pas ou mettre ça :?: :( un copain avec un side retro 2007 me demande des renseignements sur l'Alestricité :) :) :) :( :( de sa becane qui ne veut rien savoir :x
un debut de piste Image
et ensuite en ouvrant le carter avant
Image

normal qu'il n'y ai pas d'eticelle aux bougies :!: :x :x
et c'est pas fini :!: :?: y'a eu d'autres surprises :?: :x :x
les plus incroyables les unes que les autres :oops: :( :o :o

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Message par Est-Motorcycles » 06 mars 2020, 12:20

jpoural a écrit :
06 mars 2020, 11:59
je sais pas ou mettre ça :?: :( un copain avec un side retro 2007 me demande des renseignements sur l'Alestricité :) :) :) :( :( de sa becane qui ne veut rien savoir :x
un debut de piste Image
et ensuite en ouvrant le carter avant
Image

normal qu'il n'y ai pas d'eticelle aux bougies :!: :x :x
et c'est pas fini :!: :?: y'a eu d'autres surprises :?: :x :x
les plus incroyables les unes que les autres :oops: :( :o :o
:lol: :lol: :lol:
PU-TAIN j'en ai pissé dans mon froc !!
Merci mon JP mais y'en a comme ça qui appellent et qui te demandent un rdv de suite pour une "révision" qui ne doit pas durer plus de 1h30 et qui ne doit rien coûter ! :lol:
Encore un dur qui laisse sa brêle coucher dehors par tous temps et qui traite bien son side ...
Ah la wouach, ça fait longtemps !...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La laïcité, c'est une liberté noble de croyance. Chérissons-la et protégeons-la.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 06 mars 2020, 13:13

JE TE DIRAIS EN MP bien d'autres élements :shock: plus tard car car le tel. sonne souvent pour essayer de résoudre ces soucis :o

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 06 mars 2020, 21:44

Est-Motorcycles a écrit :
06 mars 2020, 12:20
jpoural a écrit :
06 mars 2020, 11:59
je sais pas ou mettre ça :?: :( un copain avec un side retro 2007 me demande des renseignements sur l'Alestricité :) :) :) :( :( de sa becane qui ne veut rien savoir :x
un debut de piste Image
et ensuite en ouvrant le carter avant
Image

normal qu'il n'y ai pas d'eticelle aux bougies :!: :x :x
et c'est pas fini :!: :?: y'a eu d'autres surprises :?: :x :x
les plus incroyables les unes que les autres :oops: :( :o :o
:lol: :lol: :lol:
PU-TAIN j'en ai pissé dans mon froc !!
Merci mon JP mais y'en a comme ça qui appellent et qui te demandent un rdv de suite pour une "révision" qui ne doit pas durer plus de 1h30 et qui ne doit rien coûter ! :lol:
Encore un dur qui laisse sa brêle coucher dehors par tous temps et qui traite bien son side ...
Ah la wouach, ça fait longtemps !...
forcement
https://www.youtube.com/watch?v=Ipl67KqEkWc

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par athilys » 06 mars 2020, 23:09

J'aime bien le + et - de la batterie....
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par kalamine » 06 mars 2020, 23:17

Cela s'appelle une batterie à choix de polarité !... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Grace à internet le monde entier saura que je suis con...taminé par Ural!...
Ural TWD 2016, Suzuki VL1500LC 1998, Suzuki VZ800 1999, MORINI 501 CAMEL de 1987, MOTOBECANE z23C de 1956, Solex 2200 de 1962, Solex 3800 de 1969.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 07 mars 2020, 05:48

kalamine a écrit :
06 mars 2020, 23:17
Cela s'appelle une batterie à choix de polarité !... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui :cry: :lol: :lol: :lol: Mais l'alter n'a pas aimé :cry: le démarreur non plus :cry: et 3 relais HS. :cry: reste à tester et controler le CDI et le capteur :?: :cry: le Pro diras mais je crains pour le CDI et le capteur(moins grave) :?: :cry:
certains cables ont fondus :cry: :cry: :cry:

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2020, 08:16

jpoural a écrit :
07 mars 2020, 05:48
kalamine a écrit :
06 mars 2020, 23:17
Cela s'appelle une batterie à choix de polarité !... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui :cry: :lol: :lol: :lol: Mais l'alter n'a pas aimé :cry: le démarreur non plus :cry: et 3 relais HS. :cry: reste à tester et controler le CDI et le capteur :?: :cry: le Pro diras mais je crains pour le CDI et le capteur(moins grave) :?: :cry:
certains cables ont fondus :cry: :cry: :cry:
Ouai ben là c'est du lourd...J'ai eu ce cas une fois (mais pas dans un tel état), j'ai dû changer l'intégralité du faisceau électrique, le CDI, le capteur et la bobine...Il y a 30 ans sur un HD j'ai pu suivre la destruction du circuit, comme avec une mèche lente : impressionnant. Le temps de débrancher la batterie et tout était mort. Depuis, coupe-circuit d'enfer.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par IRBIT 69 » 22 mars 2020, 22:57

Un petit renseignement, je suis en train de monter un chassis cross acheté d'occas sur mon ural 2017 et j'ai un petit soucis avec la commande hydraulique au pied du frein qui touche le chassis, est ce qu'il ya un truc spécial car souvent on voit des cross montés sur des ural avec frein tambour panier.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2020, 08:46

IRBIT 69 a écrit :
22 mars 2020, 22:57
Un petit renseignement, je suis en train de monter un chassis cross acheté d'occas sur mon ural 2017 et j'ai un petit soucis avec la commande hydraulique au pied du frein qui touche le chassis, est ce qu'il ya un truc spécial car souvent on voit des cross montés sur des ural avec frein tambour panier.
Est-ce que tu peux passer une photo ?
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par IRBIT 69 » 23 mars 2020, 10:32

Est-Motorcycles a écrit :
23 mars 2020, 08:46
IRBIT 69 a écrit :
22 mars 2020, 22:57
Un petit renseignement, je suis en train de monter un chassis cross acheté d'occas sur mon ural 2017 et j'ai un petit soucis avec la commande hydraulique au pied du frein qui touche le chassis, est ce qu'il ya un truc spécial car souvent on voit des cross montés sur des ural avec frein tambour panier.
Est-ce que tu peux passer une photo ?
*****Voilà https://servimg.com/view/16750215/469 là le chassis est calé devant pour ne pas toucher l'arrivée de loockheed, je pensais faire une platine pour descendre la partie avant noIre du frein pour gagner quelques centimètres mais la commande ce fera en pente car je ne peux pas déplacer la commande au pied est ce génant ?

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2020, 12:09

IRBIT 69 a écrit :
23 mars 2020, 10:32
Est-Motorcycles a écrit :
23 mars 2020, 08:46
IRBIT 69 a écrit :
22 mars 2020, 22:57
Un petit renseignement, je suis en train de monter un chassis cross acheté d'occas sur mon ural 2017 et j'ai un petit soucis avec la commande hydraulique au pied du frein qui touche le chassis, est ce qu'il ya un truc spécial car souvent on voit des cross montés sur des ural avec frein tambour panier.
Est-ce que tu peux passer une photo ?
*****Voilà https://servimg.com/view/16750215/469 là le chassis est calé devant pour ne pas toucher l'arrivée de loockheed, je pensais faire une platine pour descendre la partie avant noIre du frein pour gagner quelques centimètres mais la commande ce fera en pente car je ne peux pas déplacer la commande au pied est ce génant ?
Pas du tout : l'inclinaison ne change rien dès lors que ton loockeed remplit bien tout. A ce moment là, purge avec ton maître cylindre libre et une fois purgé, tu poses incliné...En fait ce qui est fondamental est que l'angle d'attaque de ta commande par rapport à l'axe de ton maître cylindre soit le plus proche possible de 90°: à l'effort, l'axe qui rentre dans ton maître cylindre doit être parallèle au maître cylindre.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par IRBIT 69 » 23 mars 2020, 13:31

Est-Motorcycles a écrit :
23 mars 2020, 12:09
IRBIT 69 a écrit :
23 mars 2020, 10:32
Est-Motorcycles a écrit :
23 mars 2020, 08:46

Est-ce que tu peux passer une photo ?
*****Voilà https://servimg.com/view/16750215/469 là le chassis est calé devant pour ne pas toucher l'arrivée de loockheed, je pensais faire une platine pour descendre la partie avant noIre du frein pour gagner quelques centimètres mais la commande ce fera en pente car je ne peux pas déplacer la commande au pied est ce génant ?
Pas du tout : l'inclinaison ne change rien dès lors que ton loockeed remplit bien tout. A ce moment là, purge avec ton maître cylindre libre et une fois purgé, tu poses incliné...En fait ce qui est fondamental est que l'angle d'attaque de ta commande par rapport à l'axe de ton maître cylindre soit le plus proche possible de 90°: à l'effort, l'axe qui rentre dans ton maître cylindre doit être parallèle au maître cylindre.
*****Merci Dan pour l'info rapide, prenez soin de vous à Manzat :D

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 25 mars 2020, 10:33

testeur de bougies

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