TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2017, 19:07

pvdm100358 a écrit :Pour fixer les cadenas afin d'éviter qu'ils ne fassent du bruit en battant sur les accessoires (valises, cantines, réservoirs,...)

Bjr,
Au gré de mes lectures, je vois que plusieurs moyens de fixations des cadenas sont mis en oeuvre.
Pour ma part, j'utilise de la bande Velcro à coudre; elle existe en différentes largeurs et en deux teintes, noir ou blanc.
Je colle au Sikaflex 11FC ou similaire, 2 ou 3 cm² de la partie "mâle" sur le corps du cadenas et autant de la partie "femelle" sur le support, à l'endroit où le corps du cadenas viendra se poser une fois placé et fermé.
C'est économique, efficace et même ceux d'entre nous affublés de deux mains gauches, pourront le mettre en place.
Ne pas utiliser du Velcro autocollant car cette colle ne tient pas aux grande chaleurs ( 30°c et plus)


Hope it helps!

Pierre, l'africain
Merci pour le tuyau...
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Discret » 19 avr. 2017, 21:06

Bonsoir,

En ce qui me concerne,j'entoure le corps du cadenas avec de la bande caoutchouc auto vulcanisante comme on en trouve au rayon plomberie des grandes surfaces .Certains appellent cela "peau de chat"
J'en mets 2 ou 3 couches et cela amortit.
C'est aussi avec ce produit que j'étanchéifie les raccords de mes coaxiaux d'antennes .J'en ai qui sont dehors depuis 15 ans sans problème
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par IRBIT83 » 01 mai 2017, 18:19

Salut à tous,

Dans la série "rien ne se perd, tout se transforme"....

Pour ceux qui ont une EFI et qui ont supprimé le reniflard moteur qui part dans le filtre à air.

Récup du coude en "S" qui se trouve dans le filtre, un entonnoir (+ un bout de ficelle pour l'attacher quelque part), un bout de tuyau (diam10mm) et voilà de quoi remplir la boite et le pont facile !

Pour la boite c'est plus simple si on retire le manchon d'arrivée d'air gauche sinon on prend un tuyau + long.

@mitiés et +
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2017, 18:34

IRBIT83 a écrit :Salut à tous,

Dans la série "rien ne se perd, tout se transforme"....

Pour ceux qui ont une EFI et qui ont supprimé le reniflard moteur qui part dans le filtre à air.

Récup du coude en "S" qui se trouve dans le filtre, un entonnoir (+ un bout de ficelle pour l'attacher quelque part), un bout de tuyau (diam10mm) et voilà de quoi remplir la boite et le pont facile !

Pour la boite c'est plus simple si on retire le manchon d'arrivée d'air gauche sinon on prend un tuyau + long.

@mitiés et +
:D :D
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2017, 19:04

Oui, je décide de continuer la discussion de Pierre...
viewtopic.php?f=2&t=2900&start=1485
...ici car il faut vraiment donner des trucs et astuces aux monteurs divers et (a)variés qui touchent la mécanique Ural mais sans toucher une bille.
J'explique...

Je sépare la boîte du moteur et là je vois ça...
Image
Aïe, ça commence à puer, d'autant qu'elle sort de chez un "pro" :shock: :shock: :evil: qui avait changé l'embrayage (!).
On continue...
OOOh la wouch, les mecs ont mit de la pâte à joint au silicone sur la portée du cône du volant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Image
Tudju là je commence à gueuler. Et c'est pas fini.
Le couple se barre faire un tour en Auvergne et reviendra fin de semaine.
Je continue à démonter...
Vous êtes assis ?
Image
Image
Même chose sur le palier avant ...
Image
Alors évidemment, le vilo tournant sur ces sortes de silenblocs vibrait à fond et, à force, a fini par casser.
Il a tout de même été en Russie ainsi monté ! Et donc, le premier qui me dit que Ural c'est de la daube... :arrow:
Dans toute ma carrière de mécano je n'ai jamais vu ça.
Evidement ce n'est pas lui qui a monté cela, mais un "pro"...Et un pro connu encensé sur d'autres sites...qui, comme ils disent souvent des autres, "ne sera pas cité" : démerdez-vous, sur ce coup je fais comme ces fayots collabos, je fous la merde et je me casse.
Intéressant n'est-ce pas, comme comportement ?
Aller, on passe sous silence les deux trous de M10 foirés qui servent à sortir le palier arrière. J'ai juste mis 4h à retirer le vilo.
Image
Alors, pour les mauvais bricoleurs, je donne un conseil :


Si pas d'outillage spécialisé, ni formation, ni connaissance des moteurs Ural, touchez à vos culs ou à celle de votre nana mais foutez la paix au moteur.
Comme dit le Gecko "touche pas".
Des fois, c'est mieux d'aller voir un pro reconnu par la marque, ce sera moins cher !


:arrow: :cry: :evil:
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par titi » 01 mai 2017, 19:38

PUTAIN !!!
c'est qui qui fait ça , là faut balancer !!!!!!
c'est trop grave !!!!!
Bravo pour se que tu rattrapes Dan , mais bon putain y a des limites !!!!!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: là ça fout les boules ne niquer un moteur de la sorte !!!!!!!!
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par arknight » 01 mai 2017, 20:04

Alors là ..... faut l'faire .... et c'est un pro qui a fait ça .....!!!...... :evil: :evil: :evil: :evil:
L'est pas doué le mec ....!!....et dangereux .....!!..... :roll: :roll:
dis nous qui c'est ....!!...
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par kalamine » 01 mai 2017, 20:34

Oh misère!... C'est grave là tout de même! de quelle région est ce pro??? c'est une concess de la marque, J'espère que non ??? Donnes nous au moins cette précision.
Grace à internet le monde entier saura que je suis con...taminé par Ural!...
Ural TWD 2016, Suzuki VL1500LC 1998, Suzuki VZ800 1999, MORINI 501 CAMEL de 1987, MOTOBECANE z23C de 1956, Solex 2200 de 1962, Solex 3800 de 1969.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par fbeurne » 01 mai 2017, 21:22

Est-Motorcycles a écrit :Si pas d'outillage spécialisé, ni formation, ni connaissance des moteurs Ural, touchez à vos culs ou à celle de votre nana mais foutez la paix au moteur.
Comme dit le Gecko "touche pas".
Des fois, c'est mieux d'aller voir un pro reconnu par la marque, ce sera moins cher !
E X C E L L E N T!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par lesrousses » 02 mai 2017, 07:11

fbeurne a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Si pas d'outillage spécialisé, ni formation, ni connaissance des moteurs Ural, touchez à vos culs ou à celle de votre nana mais foutez la paix au moteur.
Comme dit le Gecko "touche pas".
Des fois, c'est mieux d'aller voir un pro reconnu par la marque, ce sera moins cher !

Conseil pour ce pro. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=0_0NmJ-1IO0
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par IRBIT83 » 02 mai 2017, 19:26

Salut à tous.

Pour éviter de rester en rade au bord de la route.

Une pompe de fou : 17 centimetres, 500 grammes, testée à 5 bars pour monter les DURO et à 10 bars sur boyau vélo.

Entre 25 et 30roro sur la toile .....ou si on à les moyens 58roro chez BM.

Fabriqué en MerkelLand par BIKERSDREAM.de. J'ai pris le modèle avec mano à aiguille pour éviter le coup de la panne pile !

Bonne gonflette,

IRBIT83 l'Ange de la Mort

:edit du modo le liens direct
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par lebleu » 02 mai 2017, 19:58

Passage chez un pro. Comme aurai dit un ancien suite à la casse du vilo, il y avait une paille. Enfin là, une grosse.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 02 mai 2017, 20:27

Est-Motorcycles a écrit :
Alors, pour les mauvais bricoleurs, je donne un conseil :


Si pas d'outillage spécialisé, ni formation, ni connaissance des moteurs Ural, touchez à vos culs ou à celle de votre nana mais foutez la paix au moteur.
Comme dit le Gecko "touche pas".
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:arrow: :cry: :evil:
8) 8) 8)

m enfin là , y a moyen qu il le prenne dans la gueule avec 3 pas d' élan
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Téji
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Téji » 03 mai 2017, 16:12

gecko a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Alors, pour les mauvais bricoleurs, je donne un conseil :


Si pas d'outillage spécialisé, ni formation, ni connaissance des moteurs Ural, touchez à vos culs ou à celle de votre nana mais foutez la paix au moteur.
Comme dit le Gecko "touche pas".
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:arrow: :cry: :evil:
8) 8) 8)

m enfin là , y a moyen qu il le prenne dans la gueule avec 3 pas d' élan
Le problème de notre époque est que beaucoup de personnes s'improvisent mécanicien pro parce qu'ils bricolaient les bécannes des potes pour des choses basiques, mais dès que cela devient vraiment technique et bien c'est du camouflage à deux balles. Moi qui ne suis capable que de faire l' entretien courant sur mon side (merci le stage Est Motorcycles) c'est vraiment du travail de cochon.Heureusement Dan va remettre de l'ordre dans tout ça.Mais faire la russie comme ça :chapeau Ural.
En tout cas entièrement d'accord avec toi Gecko

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djoliba
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par djoliba » 03 mai 2017, 16:39

Bonjour à tous
Pour la pompe, elle est en promo à 29.99€ chez Louis.de :

https://www.louis-moto.fr/artikel/mini- ... r/10009189

Bonne soirée à tous
Lionel
Ural EFI 2016

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