-
jpoural
- Membre
- Messages : 3632
- Inscription : 11 nov. 2007, 06:34
Message
par jpoural » 02 janv. 2017, 21:34
onra a écrit :Faut que je te dise JP. la pièce de centime d'euro n'est pas en cuivre, mais simplement en ferraille cuivrée : va-t-elle tenir si elle obture le trou d'arrivée d'oxygène à l'échappement ?
et pourquoi ne tiendrait 'elle pas
CA NE MONTE PAS à 800 °
a cet endroit
etanchée avec la CURIL T dessous et dessus avant de mettre la plaque metallo-plastique,alu,acier ou inox etanchée elle aussi avec pate à joint
Je laisse les Pros répondre à cette interrogation
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 02 janv. 2017, 22:30
jpoural a écrit :onra a écrit :Faut que je te dise JP. la pièce de centime d'euro n'est pas en cuivre, mais simplement en ferraille cuivrée : va-t-elle tenir si elle obture le trou d'arrivée d'oxygène à l'échappement ?
et pourquoi ne tiendrait 'elle pas
CA NE MONTE PAS à 800 °
a cet endroit
etanchée avec la CURIL T dessous et dessus avant de mettre la plaque metallo-plastique,alu,acier ou inox etanchée elle aussi avec pate à joint
Je laisse les Pros répondre à cette interrogation
On ne connait pas la réaction ni la température de fusion des alliages des monnaies. En fait il faudrait essayer au chalumeau, ce qui est encore différent de ce que vit cette pièces à la longue à cet endroit.
En tous cas ça ne mange pas de pain, il faut essayer et l'idée est bonne.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
MIKO
- Membre
- Messages : 1749
- Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
- Localisation : Nurieux ( AIN )
Message
par MIKO » 03 janv. 2017, 16:30
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? =
Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 03 janv. 2017, 18:29
Nickel ! Tu m'y aurais dit comme on dit ici (...), je t'aurais envoyé deux plaque découpées aux bonnes cotes en tôle bleue...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
MIKO
- Membre
- Messages : 1749
- Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
- Localisation : Nurieux ( AIN )
Message
par MIKO » 04 janv. 2017, 10:44
oui oui , tu m'avais dis ! Mais j'avais déjà fait ça !! ( l'été passé ) !
Merci
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? =
Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 04 janv. 2017, 12:20
MIKO a écrit :oui oui , tu m'avais dis ! Mais j'avais déjà fait ça !! ( l'été passé ) !
Merci
Hop, à l'apéroooo !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
Diver34
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
- Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)
Message
par Diver34 » 13 janv. 2017, 19:49
Bonsoir la compagnie et bonne année à tous (il n'est pas trop tard).
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum : à quoi ça sert de boucher cette sortie, donc à quoi ça sert de supprimer cette "usine à gaz" dixit jpoural. En fait, à quoi ça sert au départ pour vouloir le supprimer (même si j'ai bien compris que cela entre dans le cadre de la fiabilisation-amélioration).
Merci pour vos lumières !
@+
Guillaume
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 13 janv. 2017, 22:11
Ca sert à mieux réguler l'échappement qui est plus stable, et d'avoir un fonctionnement moteur à bas régime et jusqu'à 1500 tours plus onctueux. Le filtre à air est déjà jugé juste en volume, si on lui retire encore de l'air pour l'injecter dans les échappements... Cela permet aussi de mieux régler la richesse aux bas régimes et donc d'avoir une conduite plus coulée, en évitant les coups de poignées "tout ou rien"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
Diver34
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
- Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)
Message
par Diver34 » 13 janv. 2017, 22:28
Ok Ok merci Dan pour ces explications claires nettes et précises, je savais pooooo.
@+
-
altotrad
- Membre
- Messages : 528
- Inscription : 15 oct. 2013, 14:37
Message
par altotrad » 13 janv. 2017, 22:30
Chui bete mais ca ce situe ou cette usine a gaz?
-
Diver34
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
- Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)
Message
par Diver34 » 13 janv. 2017, 22:56
Tu suis les petites durites qui sortes de la boites à air à droite et à gauche, elles passent sous les culasses et arrivent, de mémoire, à proximité des collecteurs d'échappement.
Je pense que les pros confirmeront (ou pas).
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 14 janv. 2017, 08:16
Diver34 a écrit :Tu suis les petites durites qui sortes de la boites à air à droite et à gauche, elles passent sous les culasses et arrivent, de mémoire, à proximité des collecteurs d'échappement.
Je pense que les pros confirmeront (ou pas).
Vi, mais ce système est apparu en 2010 je crois, donc les brêles d'avant n'en ont pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
altotrad
- Membre
- Messages : 528
- Inscription : 15 oct. 2013, 14:37
Message
par altotrad » 14 janv. 2017, 10:20
Ah oui effectivement j'ai repere
-
Diver34
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
- Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)
Message
par Diver34 » 14 janv. 2017, 10:49
Oui effectivement. J'ai un 2012 et sur les plus anciennes, nada
-
altotrad
- Membre
- Messages : 528
- Inscription : 15 oct. 2013, 14:37
Message
par altotrad » 19 janv. 2017, 07:25
Ca c'est fait depuis le debut