TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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Re: trucs et astuces

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2013, 07:55

Est-Motorcycles a écrit :
RAPPEL : QUELQUES EVIDENCES

La chaleur arrive
Si vous souhaitez garder votre Ural longtemps, comme toute autre machine d'ailleurs, traitez-la comme elle le mérite lorsqu'il fait chaud, au dessus de 25°C.
1 - Ne roulez pas en 3° à fond lors de longues côtes.
2 - Ne roulez pas plusieurs centaines de kms à plus de 90 km/h.
3 - Niveau d'huile au maxi jauge posée.
4 - Vidange tous les 3000 kms impérative avec changement de filtre à huile.
5 - Fuyez les huiles à deux balles de chez Intermarché : non, "toutes les huiles ne sont pas les mêmes".
6 - Arrêtez-vous tous les 100 kms pour refroidir la mécanique.
7 - Ne passez pas dans une grosse flaque d'eau lorsque le moteur est chaud ou via un gué.
8 - Sur une très forte pente grimpante en TT par exemple, ne jamais faire cirer votre embrayage : un embrayage est fait pour fait 3 mètres.
9 - Pas de Kärcher sur les cylindres.
10 - Trop d'entre vous démarrent leur Ural en tirant sur le moteur à froid : les culasses chauffent de suite, se dilatent plus que les cylindres et des suintements apparaissent.

Si vous voulez préserver votre capteur qui coûte 65€ HT et sans le port, qui peut, comme tous les capteurs du monde, vous lâcher à 2h du mat en rase campagne :

1 - N'allumez pas votre moteur avec un accessoire électrique en marche (GPS, phares,clignotants...) : allumez ce que vous voulez APRES avoir allumé votre moteur.
2 - N'éteignez pas votre moteur avec les mêmes accessoires en marche : coupez tout AVANT d'éteindre votre moteur.
3 - Aucun accessoire électrique ne doit fonctionner avant l'allumage du moteur, ni avant de le couper, même lorsque vous calez.
4 - Pas de Kärcher sous la selle (relais).
5 - Pas de vérification d'allumage sans les deux bougies.
4 - N'éteignez jamais votre moteur avec le bouton d'arrêt d'urgence.

MERCI DE NE RIEN ECRIRE SOUS CE POST PENDANT QUELQUES JOURS.
"Re: trucs et astuces

Message non lu par jpoural » 04 Juin 2013, 08:05

Si je peut me permettre Dan : pour ceux qui possedent un coupe-batterie ne pas l'utiliser non plus comme arret d'urgence et comme coupe contact :!: :!: "

Je valide
Post remonté.
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Re: trucs et astuces

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2013, 09:44

AYI AYO !
Départ de vacances : n'oubliez pas d'emporter une chambre à air semi renforcée en 400x19 : j'en envoie en ce moment là où y'a eu des creuvaisons...
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Causeàneuf

Re: trucs et astuces

Message par Causeàneuf » 20 juin 2013, 16:35

:D yep + boite de rustines a chaque fois, pour tube nouvelle colle et rustines vont agrandir le tas.
mais jamais servis , car a chaque fois la chambre déchirée :cry: alors plan B changement de chambre à air on the road, Jack...

But not whit the Ural, always with a RE

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Re: trucs et astuces

Message par gecko » 26 juin 2013, 11:57

aprés on peut toujour essayer ca:
http://www.tubliss.fr/
reparation a coups de meche ou si besoin vis a plaquo ca marche aussi

Image

ps:gaffe les remorques accrochées a des motos sont interdites en espagne.........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Re: trucs et astuces

Message par jpoural » 26 juin 2013, 12:04

Merci pour l'info :roll: Desole mais avec les tarifs proposés j'achete un pneu de secours et 3 chambres a air renforcées :P :P :P et pis je m 'arrete et prends le temps de changer tout ça :lol: :lol: :lol:

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Re: trucs et astuces

Message par BuHell » 26 juin 2013, 14:42

gecko a écrit :aprés on peut toujour essayer ca:
http://www.tubliss.fr/
reparation a coups de meche ou si besoin vis a plaquo ca marche aussi

Tubliss.
Je rebondis sur ce post'.

Les nouvelles moto de cross sont en roue de 19 a l'arrière depuis quelques années.
Ils n'aiment pas les pneus carrés...

==> il doit y avoir moyen de récupérer facilement des pneux pas trop usés auprès des jeunes crosseux afin d'équiper à bon frais nos side en pneus tout terrain (même si ces pneus sont il me semble interdits sur la route... :oops: )

genre :
Image

maurice et martine

Re: trucs et astuces

Message par maurice et martine » 26 juin 2013, 15:53

Attention à la capacité de charge sans doute non adaptée à nos sides et attention aussi à la largeur les crampons qui peuvent toucher l'arbre de transmission
Maurice

brazil155

Re: trucs et astuces

Message par brazil155 » 26 juin 2013, 18:31

....et j'suis pas sur qu'on aille loin avec
phil

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Re: trucs et astuces

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2013, 19:02

BONNES REMARQUES : la capacité de ces pneus est faible, la tenue de route aléatoire...On ne monte rien en dessous de l'indice 65.
Guy et Claudette ont raison : si on commence à recenser ce qui est interdit, on se tire une balle.
Traversé l'Allemagne et l'Italie avec remorque : no lézard.
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Re: trucs et astuces

Message par BuHell » 26 juin 2013, 20:14

Est-Motorcycles a écrit :BONNES REMARQUES : la capacité de ces pneus est faible, la tenue de route aléatoire...On ne monte rien en dessous de l'indice 65.
Guy et Claudette ont raison : si on commence à recenser ce qui est interdit, on se tire une balle.
Traversé l'Allemagne et l'Italie avec remorque : no lézard.
C'est évidement des pneus Tout Terrain à l'EXCLUSION de tout autre usage. :wink:

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Re: trucs et astuces

Message par geuledebois » 26 juin 2013, 20:35

BuHell a écrit :
gecko a écrit :aprés on peut toujour essayer ca:
http://www.tubliss.fr/
reparation a coups de meche ou si besoin vis a plaquo ca marche aussi

Tubliss.
Je rebondis sur ce post'.

Les nouvelles moto de cross sont en roue de 19 a l'arrière depuis quelques années.
Ils n'aiment pas les pneus carrés...

==> il doit y avoir moyen de récupérer facilement des pneux pas trop usés auprès des jeunes crosseux afin d'équiper à bon frais nos side en pneus tout terrain (même si ces pneus sont il me semble interdits sur la route... :oops: )

genre :
Image
attention 100-90 c'est un pneu "3.25" trop étroit pour l'usage... (sur ma jawa c'est la taille du pneu avant...)
le "400x19" c'est 120-90-19
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

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Re: trucs et astuces

Message par gecko » 26 juin 2013, 20:49

Attention pneus crosseux uniquement sur terrain privé.
formellement interdit sur route et chemin......
sinon pneu enduro toléré sur route.mais encore si et uniquement SI
INDICE DE CHARGE et VITESSE correspondant au véhicule.
(et de la à les trouver bonne chance)........
C est sur que ca fait pas cher du pneu,mais encore une foi au risque de sa vie et de celle des autres......comme les pneus utilisés sur cuicuit que certain recupére pour rouler ca peut le faire mais generalement le pneu est fatigué (devient dur)car il a trop chauffé et quand arrive les conditions extréme froid ou pluie sainte gamelle n est pas loin........

ps pour la remorque:me douter bien du truc pour les "habitants" plus tolérant pour le touriste.
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Re: trucs et astuces

Message par manchi » 27 juin 2013, 23:32

Guy & Claudette a écrit :
gecko a écrit : ps:gaffe les remorques accrochées a des motos sont interdites en espagne.........
M'heu non, pour les Espagnols peut-être, mais pas pour nous.
Et j'ai également entendu la même chose pour l'Allemagne.
Nous nous sommes fait arrêter en Espagne par la police motorisée, uniquement pour voir de plus prés.
Nous avons discutés moto, sans parler de la remorque.
D'ailleurs un des deux me dit qu'il roule BM, trés étonné, je n'avais pas reconnu la BM, on s'approche, c'était une série K, et moi de dire "ha oui, one BMV made in japan " il m'avait compris et il en était désolé.

Mais bien sûr je ne metterais pas ma main au feu en vous disant "allez-y avec la remorque"
Dès le 2003 en Espagne la circulation pourl les motos avec remorque est permise. Le problème consiste qu'aux motos "espagnoles" les autorités exigent un certificat du fabricant. En pratique seulement les motocyclettes avec side-car Ural ont un crochet d´attelage homologué par le fabricant, et pourtant sauf quelques rares exceptions seullement on peu circuler avec remorque les Urals (depuis 2006).

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Re: trucs et astuces

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2013, 19:22

Si vous démontez les membranes des carbus, attention au remontage car si on sait pas fô pas faire ...
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Re: trucs et astuces

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2013, 19:25

Messages aux TTistes et chemineux dans les boues françaises ou d'ailleurs.
Si vous ne vérifiez pas, après un TT dans la m..., que votre reniflard n'est pas bouché par de la boue :
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...ben ça fera ça :
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Surpression d'huile, le joint papier qui se barre et l'huile qui se tire...le pont tourne a sec...mauvais...
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