TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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Mitch

TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Mitch » 20 oct. 2010, 00:10

Je ne sais pas si ce genre de post existe.
Ce serait pas mal d'y échanger nos petites adaptations qui peuvent être utiles.

De retour du stage, j'ai écouté Franck à propos des trous dans le panier.
Compris pourquoi Mado avait froid aux pieds.
Ca peut être bien pratique aussi pour fixer aussi brouillards ... peut-être bientôt.
En attendant je prends soin des pieds de ma mie.

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Mitch

Message par Mitch » 20 oct. 2010, 00:16

Compteur de l'URAL.
Je savais qu'il était faux mais à ce point, ça devient gênant.
Il m'a compté 250 kms pour le retour alors que j'en ai fait au moins 275.
Sans compter que l'on ne peut pas se fier à la vitesse affichée et je préfère éviter les magasins bleus.

Soluce: le compteur de vélo AVEC fil. Sans fil, ça ne marche pas avec les perturbations électriques, pire avec l'électronique mais de ce côté on n'est pas embêté.
Le plus dur c'est de bricoler la pate.
Y'a plus qu'à tester et à vérifier si j'ai paramétré le bon diamètre.

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Dernière modification par Mitch le 20 oct. 2010, 00:17, modifié 1 fois.

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CHRIS 47
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Message par CHRIS 47 » 20 oct. 2010, 00:23

un avertisseur de radar c'est pas cher (un basique) & ça donne la vrai vitesse mais pas la distance!
c'est ce que j'ai en bagnole.
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Mitch

Message par Mitch » 20 oct. 2010, 00:35

15? le compteur pas cher non plus avec quelques heures de bricolage en plus
c'est surtout les distances qui m'intéressent
j'aimerais aussi bien savoir combien il consomme exactement mon Dark

jpoural
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Message par jpoural » 20 oct. 2010, 06:00

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pour faciliter la depose du reservoir sans le vider 2 robicots on ferme les deux on debranche le tuyau sur un des robicots et on depose

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mano
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Message par mano » 20 oct. 2010, 07:27

en cas de perte de la manette de manoeuvre du robinet d'essence, vous pouvez la remplacer par un papillon de csie circulaire et un peu de colle, ca marche tres bien
Le jour où les bières tailleront des pipes, le règne de la femme s'éteindra...римский

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Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2010, 08:30

Intéressant tout ça, cela amène du confort.
Dark, lorsque tu parles de "diamètre", ce ne serait pas le développé ? Parce qu'en général, le diamètre de la roue au capteur doit tourner au pif autour de 0,7m et le développé 0,7x3,14, ce qui est dans les eaux que tu dis, env 2,10m.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Les années rident la peau mais renoncer à son idéal ride l'âme; j'ai compris que la culture est toujours pionnière, elle devance tout acte politique.

Mitch

Message par Mitch » 20 oct. 2010, 13:24

Est-Motorcycles a écrit :Intéressant tout ça, cela amène du confort.
Dark, lorsque tu parles de "diamètre", ce ne serait pas le développé ? Parce qu'en général, le diamètre de la roue au capteur doit tourner au pif autour de 0,7m et le développé 0,7x3,14, ce qui est dans les eaux que tu dis, env 2,10m.
Fatigué le Mitch! Exact Dan, c'est la circonférence, j'ai rectifié sur la photo.
Dernière modification par Mitch le 20 oct. 2010, 13:27, modifié 1 fois.

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Message par CHRIS 47 » 20 oct. 2010, 13:57

ok IMZ mais ça va varier sérieux selon que c'est toi ou moi qui est sur la moto,avec mon poids je dois gagner 2 a 3 cm avec l'écrasement du pneu.
là je déconne!!!!!!!!!!
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Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2010, 20:11

IMZ81036 a écrit :un truc simple pour avoir la circonférence exact : un trait au sol à la craie face à la valve ,faire avancer le side droit d'un tour de roue , un autre trait face à la valve , mesurer la distance et le tour est joué précis au mm et ça tient compte des structures du pneu et tout et tout :D
On voit de suite le mec qui a une longue expérience du 15 piges d'âge...
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Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
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Message par jpoural » 23 oct. 2010, 21:20

concernant les robicots presentés plus haut il y a mieux vu sur le site de Microzol il existe des coupleurs de marque cbc anti goutte seul souci j'ai beau chercher dans mon coin personne ne connait.
A+JPA

titi83

Message par titi83 » 24 oct. 2010, 10:14

Jpoural regarde sur EBAY sur le vendeur georgio je crois ,le pseudo de Georges MARTIN celui de fameux cadres je crois qu'il a ce genre de bidules

EBAY -moto pièces -collection
salut

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Message par jpoural » 24 oct. 2010, 12:35

Merci c'est sympa mais pour moi ebay je compre nds rien et je prefere acheter avec le mec en face de moi .Si tu causes de Georges Martin il est a cote de chez moi et travaille avec Royco qui m'entretient mes becanes je vais tout de meme me renseigner avec mon bouclard habituel car acheter avec le bouzin c'est fini pour moi Trop de manip à faire. et pas forcement sur de ce que l'on achete pour un type comme moi nul a chier en mecanique et tous les termes tecfheniques que je ne comprends pas.

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gil
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Message par gil » 24 oct. 2010, 21:30

Cette après midi, j'ai déposé le réservoir du clone après l'avoir vidangé.
j'ai justement pensé a ajouter deux robicos sur la durit de communication, mais je me suis rendu compte que vidangé par le robinet, le réservoir compte encore deux litres situé dans le bas du réservoir et pas disponible.
Une deuxième réserve ce n'est pas trop, avez vous fais la même constatation?
Je vais raccorder cette durite avec un robiner pour utiliser ces des deux litres en cas d'urgence

leMitch

Message par leMitch » 25 oct. 2010, 19:40

jpoural a écrit :concernant les robicots presentés plus haut il y a mieux vu sur le site de Microzol il existe des coupleurs de marque cbc anti goutte seul souci j'ai beau chercher dans mon coin personne ne connait.
A+JPA
Bonjour, le coupleur rapide est en vente sur le site BoxXerparts, mais VDH en Belgique en vends également. Le système est très simple et efficace !
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