NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Répondre
Bardevitch

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par Bardevitch » 08 janv. 2013, 22:29

P'T1 que j'aime ce forum !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2013, 23:05

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par lesrousses » 31 janv. 2013, 19:30

IMZ81036 a écrit :reportage dans moto-journal de cette semaine sur le voyage de nos amis russes et du journaliste .
voilà le début du reportage :"une Ural 745 bicylindre à plat est dotée de sa vie propre . Elle constitue un monument à la gloire de la sidérurgie soviétique.sa fiabilité est aléatoire mais,une fois lancée, rien ne saurait l'arrêter , pas même ses freins " ou comment casser en deux secondes une marque !!! en plus même pas un mot sur le bouclard qui a refait le side vitesse grand V !!!!!! :evil: :evil: :evil:
Hé oui, nous n'avons pas les mêmes "valeurs" :(
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Mr belette

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par Mr belette » 31 janv. 2013, 19:34

De toute façon, Moto Journal n'a jamais aimé autre que les japonaises .... :cry:

Ce canard à trop de parti pris c'est pour ça que je l'achète plus !!!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par Discret » 31 janv. 2013, 21:00

Totalement d'accord
Les anglaises sont nulles.les allemandes sont tolérables.Les italiennes juste bonnes pour le circuit avec pas mal de mécanique à l'appui etc etc.
Par contre,les japonaises sont parfaites :evil: :arrow:
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par berny03 » 31 janv. 2013, 22:16

un torchon ,même pas bon a allumer le feu..................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

maurice et martine

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par maurice et martine » 01 févr. 2013, 08:53

Cela fais des années maintenant que je ne suis plus abonné à ce torchon toujours à critiquer ce qui n'est pas Jap toujours à valoriser les moteurs surpuissants circulez y a rien à voir

Mauirce

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par BuHell » 01 févr. 2013, 10:25

Discret a écrit :Totalement d'accord
Les anglaises sont nulles.les allemandes sont tolérables.Les italiennes juste bonnes pour le circuit avec pas mal de mécanique à l'appui etc etc.
Par contre,les japonaises sont parfaites :evil: :arrow:
Ce n'est pas tant une histoire d'aimer ou pas aimer... :( qu'une simple histoire de pognon... :?

Un Journal vit à 90 % de la pub, et PAS des ventes et abonnements... :!: :roll:

Et qui met de la Pub dans Moto Journal ? ==> IMZ ??? ou Yamahonzuki ?
Les journalistes sont humains.. et pas suicidaires...
ils favorisent ceux qui remplissent leur gamelle... :roll:


C'est pareil dans TOUS les journaux, il y a pas de raison que MJ soit différent... :wink:

Kustomtom

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par Kustomtom » 01 févr. 2013, 19:19

Attention attention, ce ne sont pas des journaleux qui ont écrit l article, mais bien Sylvain Tesson lui même... Ce qui me fait dire que même s il aime la Russie, il ne doit pas avoir beaucoup d affinités motocyclettiques vu qu il dit avoir chevauché un "modèle militaire flambant neuf ural T" alors qu il a eu l honneur de conduire un magnifique M70..
Il précise quand même qu il est surpris de trouver une Ural qui marche, son expérience se limitant aux modèles du Kirghistan et d Ukraine...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par BuHell » 02 févr. 2013, 18:33

Kustomtom a écrit :Attention attention, ce ne sont pas des journaleux qui ont écrit l article, mais bien Sylvain Tesson lui même... Ce qui me fait dire que même s il aime la Russie, il ne doit pas avoir beaucoup d affinités motocyclettiques vu qu il dit avoir chevauché un "modèle militaire flambant neuf ural T" alors qu il a eu l honneur de conduire un magnifique M70..
Il précise quand même qu il est surpris de trouver une Ural qui marche, son expérience se limitant aux modèles du Kirghistan et d Ukraine...

La "ré-écriture" peut être passée derrière monssieur Tesson, pour être "dans le ton" du journal. :D

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par Helga » 02 févr. 2013, 21:16

Dan donnera son avis dès son retour, juste un peu de patience!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2013, 19:12

Oui, je vais bien entendu le lire, cet article, car je n'ai pas encore eu l'opportunité de trouver la revue, de retour d'Alsace.
Mais enfin cela ne m'étonne pas non plus...: les revues "françaises" défendent les lobbies de la Chambre Syndicale des Cycles et Motocycles, principalement manipulée par les grandes marques japonaise en France.
Ural et son expension en tant que bécane de couple est imbattable : elle se fiabilise, elle est en 2WD, il faut la casser car elle est unique et impossible à imiter. La casser est une nécessité car bien des acheteurs hésitent en face d'un choix (une solo japs ou un side avec la Maman), de plus en plus.
De février 2012 à février 2013, la France et ses concessionnaires ont préparé plus de 250 Ural à eux tous réunis. Rien qu'en France. En Europe la barre des 500 machines a été franchie.
Comptez ce que cela fait : la concurrence, on commence sérieusement à la gêner.
Pour le reste, si Sylvain Tesson dégueule un peu sur le matériel qui lui permet de présenter sa future oeuvre, c'est assez triste et cela ne lui apportera rien de REEL.
Je vais lire le truc, après on cause...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par Kustomtom » 03 févr. 2013, 19:36

Ouaip lis le, il ne le dégueule pas mais ne le considère pas non plus.. En fait je crois qu il ne le connais pas c est tout.
En même temps il remerci je ne sais qu'elle marque pour le prêt de ses indispensables vêtements cuir qu il ne porte sur aucune des photos qu on voit.. Merci les sponsors !
J adore ce qu il a écrit dans ses bouquins cependant..

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2013, 00:05

Bon, l'article a été lu : rien de fantastique contre Ural, et rien de vraiment reconnaissant. Tesson suit la logique de la promotion de ce voyage. Je déplore qu'il fasse de la pub pour ses sponsors, en bonne place, et rien sur la machine qui lui a permis de réaliser ce voyage et qui va lui permettre d'écrire ce livre, qui va aussi lui donner un aura dimensionnel russe puissant : l'impact ne serait pas le même avec une Suzuki...
Triste aussi de ne pas nettement faire le distingo entre les vieux 650 du Baïkal et sa 750 neuve. Trés léger sur cette question, c'est dommage, surtout pour Moto-Journal qui du coup, sur cette même question, passe pour une revue un peu cucul : les mecs en sont encore en 2000 avec les Ural dont il faut se méfier. Ils n'ont rien saisi de l'évolution de cette machine extraordinaire ainsi que des motards qui l'adoptent définitivement sans se poser de questions, et après avoir possédé bien des moulinex japs survitaminés. Ca leur échappe...et mes couilles sur un billot que si un jour ils m'appellent pour "essayer" un Ural, il le feront conformément à leurs réflexes Hayabusa : poignée dans le coin à d'onf. Si le side ne se met pas en wheeling, il sera déclaré impropre à la jouissance. Ces mecs ne sauront jamais vraiment approcher un Ural, jamais.
Mais étaient-ils les plus offrants ?
Le fait que Tesson ait choisi cette revue, alors qu'il en est de bien plus authentiques, me surprend et me montre qu'en fait sa culture motarde reste assez limitée.
Mais Tesson a rarement fait l'éloge, dans ses récits, de ses accompagnateurs - machines ou chiens qu'il n'aimait pas vraiment.
Je crois qu'il y a là un noeud chez lui que je m'emploierai à discuter un jour si je le rencontre...
Mais je ne dois pas faire partie de son puzzle...car, avec un Ural neuf maintenant à Paris, voici quelques semaines qu'il m'aurait téléphoné, au moins pour l'entretien.
Bon...
Pour le "reste" - aucune mention des deux jours de Noël passés à réparer la machine de ses compagnons de voyage sans lesquels il n'aurait pas fait 500 bornes en Russie, basta, j'ai l'habitude et finalement, c'est sans importance...ça situe les pions là où ils sont...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012

Message par Discret » 05 févr. 2013, 02:24

Le Sage a parlé.Bravo pour cette zenitude
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre