NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
Voilà, je rentre d'être aller chercher nos Amis russes à Gien avec un plateau car un des deux sides n'a plus de compression : il est de 2001...
Changement des segments et soupapes demain afin qu'ils retournent en Russie.
Exploit fabuleux et ils m'ont montré les photos de leur voyage avec Sylvain Tesson que je devrais rencontrer sous peu (...). Reportage à paraître dans Paris Match la semaine prochaine : extraordinaire.
Les reportages vont suivre mais j'ai plus ma tête : quand je peux...
Changement des segments et soupapes demain afin qu'ils retournent en Russie.
Exploit fabuleux et ils m'ont montré les photos de leur voyage avec Sylvain Tesson que je devrais rencontrer sous peu (...). Reportage à paraître dans Paris Match la semaine prochaine : extraordinaire.
Les reportages vont suivre mais j'ai plus ma tête : quand je peux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
DAN SI BESOIN POUR LES AMIS RUSSES AFIN QU'ILS RENTRENT A LA MAISON .TU N 'HESITES PAS A PRENDRE DES PIECES SUR MON MOTEUR 2007 8900KMS DISTRI HERZOG QUI EST SUR TON ETABLI ET S'IL LE FAUT pour simplifier les choses tu mets le moteur complet TU CONNAIS MON PORTABLE
J'AI 2 urals à la maison avec leur moteur complet et roulantes et je prefere voir un moteur pret a servir que d'etre dans les étageres
J'AI 2 urals à la maison avec leur moteur complet et roulantes et je prefere voir un moteur pret a servir que d'etre dans les étageres
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
Merci mon JP, tu as grand coeur. J'ai les pièces de rechange en dispo mais c'est gentil de ta part.jpoural a écrit :DAN SI BESOIN POUR LES AMIS RUSSES AFIN QU'ILS RENTRENT A LA MAISON .TU N 'HESITES PAS A PRENDRE DES PIECES SUR MON MOTEUR 2007 8900KMS DISTRI HERZOG QUI EST SUR TON ETABLI ET S'IL LE FAUT pour simplifier les choses tu mets le moteur complet TU CONNAIS MON PORTABLE
J'AI 2 urals à la maison avec leur moteur complet et roulantes et je prefere voir un moteur pret a servir que d'etre dans les étageres
Remis la décoration par leur soin à Est-Motorcycles. Je vous expliquerai ce que cela signifie...
Grosse journée de travail aujourd'hui, mais exaltante.
Je suis tellement heureux de participer à cette grande aventure.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
Fantastique Dan, franchement ta vie est inénarrable : tu va rencontrer Sylvain Tesson. Tu sais que j'adore ce qu'il écrit et si je peux me permettre un conseil : mets de la vodka au frais, il semble qu'il aie une descente gravement pentue en ce qui concerne ce genre de liquide...
Re:
Et si j'en parlais à une prof de russe à la retraite dont je côtoie la fille depuis 20 ans ...?Bordo a écrit :Bonjour mais freres Francais !
Merci beaucoup de votre interet a mon livre. Voici une meilleure traduction Francaise de la presentation, faite par un traducteur professionnel.
Ce n?est pas un project commercial et j?ai deja paye beaucoup pour la publication du livre en Russe. Malheureusement c?est trop cher pour moi de faire traduire le livre entierement en francais ou en anglais. Je serai tres reconnaissant de trouver un enthousiaste qui peut faire la traduction.
Bonne chance les amis !
Vitali
"Ils l?appellent Zelibober d?apres un personnage de la version russe de la Rue Sesame. En fait, Zelibober est une moto equipee d?un sidecar. En compagnie du Maitre, son proprietaire, et des amis du Maitre, Zelibober a parcouru 40,000 kilometres (soit une distance egale a la longueur de l?equateur) a travers la Russie et 24 autres pays d?Europe. Les Oppozitchiki sont des jeunes gens modernes, aussi bien des hommes que des femmes, de Moscou et d?autres villes de Russie, amateurs des motos Ural, des engins a toute epreuve avec leurs moteurs oppozit ou bicylindres a plat. Ces personnes sont tres differentes les unes des autres, mais elles ont en commun leur jeunesse, l?amitie qui les lie, leur passion des motos et leur interet pour les voyages. Oppozitchiki, c?est aussi le titre d?une collection de notes de voyage, d?histoires, de poemes et d?essais, ecrits a divers moments, a propos de la vie de l?auteur et de ses amis a moto. Zelibober et son maitre invitent le lecteur a les suivre au cours d?un periple a travers la bonne vieille Europe, de la Scandinavie aux Balkans et des montagnes de Crimee aux Alpes suisses, un voyage empreint du romantisme de la route a perte de vue, de liberte grisante, de fraternite authentique et de cette sensation de pouvoir joyeusement jeter la prudence au vent. Alors, on y va "?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
Hello everybody! I am Vitali and I am now at Daniel's garage with my friend Vasiliy. We came together from Moscow to France with our Urals. Unfortunately, I had a big problem with my bike's engine. However I was very lucky that this happened not too far from Manzat, and Daniel came and rescued me. Daniel, thank you very much for everything, you're the best man! Best wishes and good luck to everybody! Vitali
Hello Dan-le-dentard, I have read your proposal regarding the translation of my book and I confirm that I am interested. If you wish, I can send you a copy of the book and the entire text in Word format. Please feel free to contract me directly at vborovski@gmail.com, and please also let me know what else I should do. Merci beaucoup!
Hello Dan-le-dentard, I have read your proposal regarding the translation of my book and I confirm that I am interested. If you wish, I can send you a copy of the book and the entire text in Word format. Please feel free to contract me directly at vborovski@gmail.com, and please also let me know what else I should do. Merci beaucoup!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
Hé bé le Dan tu chomes pas .....;dis a tes frangins Russes que si ils vont vers le sud dans leur périple, les maisons sont ouvertes en Gévaudan ,qu il y ai probleme ou pas ....Tu connais le coin maintenant ;seront pas trop dépaysé les gars ...ça serai avec plaisir ;bon je parle pas russe ;mais apparrement Vitali parle mieux anglais que moi ;mais j ai tout compris dans son post donc tout va bien .....
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
Hi Vitali, I will go tomorrow to my mother in law. I will ask her if she would be ok to translate your book. Your future is all in her hands ...Est-Motorcycles a écrit :Hello everybody! I am Vitali and I am now at Daniel's garage with my friend Vasiliy. We came together from Moscow to France with our Urals. Unfortunately, I had a big problem with my bike's engine. However I was very lucky that this happened not too far from Manzat, and Daniel came and rescued me. Daniel, thank you very much for everything, you're the best man! Best wishes and good luck to everybody! Vitali
Hello Dan-le-dentard, I have read your proposal regarding the translation of my book and I confirm that I am interested. If you wish, I can send you a copy of the book and the entire text in Word format. Please feel free to contract me directly at vborovski@gmail.com, and please also let me know what else I should do. Merci beaucoup!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
P'tin de bordel de furieux Migou trouvé dans la bécane popov !
Refection complète cylindres et culasses, soupapes etc... allumage OK à bas régime et disparaissant dès 1500 tours !
Imbranlable : 24 heures sur le bordel non stop.
Les russes sont des dingues : ils ont l'hypophyse en titane et une pile au polonium au fond du cerveau.
Migou planqué dans l'oeil de Moscou, débusqué et flingué dans la grande tradition stalinnienne.
Hourra, hourra, hourra !
Epuisé je vais au bed : des niews demain...
Refection complète cylindres et culasses, soupapes etc... allumage OK à bas régime et disparaissant dès 1500 tours !
Imbranlable : 24 heures sur le bordel non stop.
Les russes sont des dingues : ils ont l'hypophyse en titane et une pile au polonium au fond du cerveau.
Migou planqué dans l'oeil de Moscou, débusqué et flingué dans la grande tradition stalinnienne.
Hourra, hourra, hourra !
Epuisé je vais au bed : des niews demain...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
Pas tout de suite Dan !! Dis à tes popofs que ma belle doche va leur traduire leur bouquin ! God bless Vitali et Mirella Pavlovna !!!
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
je parie pour le Microprocesseur "oeil de Moscou" ou le Rotor de ces 1eres generations
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
je paris sur le micropossesseur dit "Oeil de Moscou" de ces années modeles j'ai connu ça aussi :démarrage impec roulage 30 à 50 bornes impec .remplacement Microprocesseur (un autre) et ça roule .Ce jour de temps e temps je remets l'ancien "microprocesseur" et memes symptomes.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
Enormes travail de tri des photos et le reportage va suivre...Ici juste le goût...
Documents d'exception, comme par exemple l'arrivée à Paris de l'équipe Sylvain Tesson aux Invalides...
Avec la permission de Vitaly
La suite fut comme vous aller le voir plus hard !
Vivre en amitié :
On a vécu des trucs de fou pendant trois jours, mais de chez fous...( à droite, un cylindre d'origine...)
Celui qui ne boit pas un coup ne tient pas le coup : à suivre dans un reportage d'enfer ici.
Documents d'exception, comme par exemple l'arrivée à Paris de l'équipe Sylvain Tesson aux Invalides...
Avec la permission de Vitaly
La suite fut comme vous aller le voir plus hard !
Vivre en amitié :
On a vécu des trucs de fou pendant trois jours, mais de chez fous...( à droite, un cylindre d'origine...)
Celui qui ne boit pas un coup ne tient pas le coup : à suivre dans un reportage d'enfer ici.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NOS FRERES RUSSES EN FRANCE EN 2011 et 2012
Dans sa trés belle et précise histoire de la Retraite de Russie, l'historien GANIÈRE Paul relate :
"Après avoir traversé Moscou au cours de la journée du 14 septembre, les troupes du maréchal Koutousov s'étaient ostensiblement engagées sur la route de Riazan, en direction du Sud-Est. Sur l'ordre de l'Empereur, les cavaliers de Murat s'étaient aussitôt lancés à leurs trousses. Après une brève poursuite, ils les avaient rejointes et bousculées, mais à leur grande stupéfaction, l'armée ennemie estimée à 70 000 hommes avait disparu. Pendant plusieurs jours, Murat avait vainement battu la campagne pour tenter de la retrouver et était finalement rentré à Moscou pour rendre compte à l'Empereur de son échec.
La raison en était simple. A quelques kilomètres de l'ancienne capitale, le Russe avait donné l'ordre à ses arrière-gardes de continuer leur marche vers Riazan tandis que le gros de ses forces obliquait vers le Sud en direction de Kalouga. Il s'était arrêté à une centaine de kilomètres à peine de Moscou, aux environs du village de Taroutino, en arrière des rives marécageuses de la rivière Nara. Une fois de plus, le vieux troupier avait réussi à berner son impérial adversaire.
Koutousov allait profiter de ce répit pour faire souffler ses hommes, leur procurer des vivres frais, rassembler des vêtements d'hiver dont il savait qu'ils auraient bientôt besoin. Surtout il allait organiser cette lutte de partisans qui devait porter des coups cruels à l'ennemi et saper son moral
En effet, arrivaient chaque jour à Taroutino des centaines, voire des milliers de paysans, certains ayant abandonné leurs maisons contre la volonté de leurs maîtres, pour venir se battre contre l'envahisseur. Koutousov, conscient du rôle important que ces volontaires pouvaient jouer pour l'aider à libérer la patrie, allait confier au colonel Denys Davidov, un ancien aide de camp du général Bagration, le soin de veiller à leur équipement et à leur instruction.
Soutenus bientôt par l'arrivée de 26 nouveaux régiments de Cosaques venus de leurs steppes lointaines pour apporter leur soutien à l'armée régulière, ces corps auxiliaires vont très rapidement semer la panique dans les rangs des armées de Napoléon en attaquant les convois, brûlant les ponts difficilement relevés par les hommes du génie, abattant des arbres sur les routes, exposant toute colonne partie à la recherche de ravitaillement ou de fourrage dans la campagne avoisinant la capitale à tomber dans une embuscade".
...in http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=i ... uz6i1mtQ4A
C'est cette route terrible qu'entrepris l'équipe de Sylvain Tesson, dans les mêmes conditions hivernales et avec nos amis russes, en Ural.
Sylvain à la sortie de Moscou, avec l'autorisation de Vitaly :
Vitaly à ses côtés...
...
"Après avoir traversé Moscou au cours de la journée du 14 septembre, les troupes du maréchal Koutousov s'étaient ostensiblement engagées sur la route de Riazan, en direction du Sud-Est. Sur l'ordre de l'Empereur, les cavaliers de Murat s'étaient aussitôt lancés à leurs trousses. Après une brève poursuite, ils les avaient rejointes et bousculées, mais à leur grande stupéfaction, l'armée ennemie estimée à 70 000 hommes avait disparu. Pendant plusieurs jours, Murat avait vainement battu la campagne pour tenter de la retrouver et était finalement rentré à Moscou pour rendre compte à l'Empereur de son échec.
La raison en était simple. A quelques kilomètres de l'ancienne capitale, le Russe avait donné l'ordre à ses arrière-gardes de continuer leur marche vers Riazan tandis que le gros de ses forces obliquait vers le Sud en direction de Kalouga. Il s'était arrêté à une centaine de kilomètres à peine de Moscou, aux environs du village de Taroutino, en arrière des rives marécageuses de la rivière Nara. Une fois de plus, le vieux troupier avait réussi à berner son impérial adversaire.
Koutousov allait profiter de ce répit pour faire souffler ses hommes, leur procurer des vivres frais, rassembler des vêtements d'hiver dont il savait qu'ils auraient bientôt besoin. Surtout il allait organiser cette lutte de partisans qui devait porter des coups cruels à l'ennemi et saper son moral
En effet, arrivaient chaque jour à Taroutino des centaines, voire des milliers de paysans, certains ayant abandonné leurs maisons contre la volonté de leurs maîtres, pour venir se battre contre l'envahisseur. Koutousov, conscient du rôle important que ces volontaires pouvaient jouer pour l'aider à libérer la patrie, allait confier au colonel Denys Davidov, un ancien aide de camp du général Bagration, le soin de veiller à leur équipement et à leur instruction.
Soutenus bientôt par l'arrivée de 26 nouveaux régiments de Cosaques venus de leurs steppes lointaines pour apporter leur soutien à l'armée régulière, ces corps auxiliaires vont très rapidement semer la panique dans les rangs des armées de Napoléon en attaquant les convois, brûlant les ponts difficilement relevés par les hommes du génie, abattant des arbres sur les routes, exposant toute colonne partie à la recherche de ravitaillement ou de fourrage dans la campagne avoisinant la capitale à tomber dans une embuscade".
...in http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=i ... uz6i1mtQ4A
C'est cette route terrible qu'entrepris l'équipe de Sylvain Tesson, dans les mêmes conditions hivernales et avec nos amis russes, en Ural.
Sylvain à la sortie de Moscou, avec l'autorisation de Vitaly :
Vitaly à ses côtés...
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !