CARTER HUILE DNEPR 4 litres fait maison.

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michel50

Message par michel50 » 13 oct. 2010, 13:04

pour les bricolous forcenés, adepte du "tout terrain", voila un carter grande capa ( 4 litres) qui dispense le rajout d'un sabot....
Image
un fer plat 15x3 mis en forme a chaud....
une tole de porte foyere de chaudiere ép 5m/m.....
Une tole de 2m/m pour le tour....
Un boulon M12 (ecrou plus vis) pour la vidange....
Image

un bon décapage avant soudure, un coup de tig, peinture noire "tuyaux de poele"
et hophophop (c'est du normand !!!:lol:) le tour est joué!
Coup de revient ........ ben rien ou presque! efficace et solide!
Epaisseur totale du carter : 7cm

THEO67

Message par THEO67 » 13 oct. 2010, 13:12

michel50 a écrit :pour les bricolous forcenés, adepte du "tout terrain", voila un carter grande capa ( 4 litres) qui dispense le rajout d'un sabot....
http://lh5.ggpht.com/_gYmX1BZ6j3A/TLWQC ... 230015.JPG
un fer plat 15x3 mis en forme a chaud....
une tole de porte foyere de chaudiere ép 5m/m.....
Une tole de 2m/m pour le tour....
Un boulon M12 (ecrou plus vis) pour la vidange....
http://lh5.ggpht.com/_gYmX1BZ6j3A/TLWQE ... 230014.JPG

un bon décapage avant soudure, un coup de tig, peinture noire "tuyaux de poele"
et hophophop (c'est du normand !!!:lol:) le tour est joué!
Coup de revient ........ ben rien ou presque! efficace et solide!
Epaisseur totale du carter : 7cm
Magnifique comme d hab!!!
Tu as de l or dans les mains!!;)

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popov1100
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Message par popov1100 » 13 oct. 2010, 13:15

tres beau boulot !!!

juste une suggestion, n'oublie de descendre la crepine d'huile
et une question ? :
tu n'as pas peur pour le bouchon de vidange en cas de tout terrain?

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lancelotc1
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Message par lancelotc1 » 13 oct. 2010, 13:22

7cm d'épaisseur ! La vache c'est plus épais que du blindage !
Extraordinaire, vraiment!
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

michel50

Message par michel50 » 13 oct. 2010, 13:32

descendre la crépine suis pas pour. En effet la pompe origine est "faiblarde" si je redescend la crepine au fond, j'augmente la "colone" d'huile a remonter. Donc graissage moindre..... Ce qui compte c'est d'avoir un volume d'huile suffisant pour réduire la fréquence de passage des molécules dans le circuit, et par conséquent d'améliorer le refroidissement.
J'ai bon Grand Chaman?????

rubo

Message par rubo » 13 oct. 2010, 14:58

Salut, très beau travail
Pour le refroidissement, il n'y a pas moyen de monter un radiateur d'huile ?
a+

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AnDroKtoNe
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Message par AnDroKtoNe » 13 oct. 2010, 15:02

Wouaaaouuuu c'est du grand art !
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

taurillon

Message par taurillon » 13 oct. 2010, 16:14

Petite question toute bête :

N'étant pas spécialiste, pense tu que l'on pourrai souder à l'arc (je ne suis pas équipé TIG)?

bravo en tout cas, n'oublie pas les photos une fois montée...

mano

Message par mano » 13 oct. 2010, 16:18

jolie travail, dommage de le peindre, on ne vas plus rien voir

michel50

Message par michel50 » 13 oct. 2010, 17:16

pour la soudure pas de soucis a l'arc. A part que ca risque de déformer davantage et la soudure moins propre.

pour la hauteur a pomper oui effectivement ca se discute..... mais vu la faiblesse des pompes DNEPR je prefere rester comme ca . En plus on devrait jamais descendre sous le mini? non? :lol:

mano

Message par mano » 13 oct. 2010, 17:25

michel50 a écrit :pour la soudure pas de soucis a l'arc. A part que ca risque de déformer davantage et la soudure moins propre.

pour la hauteur a pomper oui effectivement ca se discute..... mais vu la faiblesse des pompes DNEPR je prefere rester comme ca . En plus on devrait jamais descendre sous le mini? non? :lol:
je me trompe peut etre, mais ci on decend la crepine la colone d'huile ne sera pas plus importante, car l'huile sera au meme niveau dans le reservoir que dans le tube apres la crepine???

mickey

Message par mickey » 13 oct. 2010, 17:28

Belle réalisaton .

l'idee de MICHEL est defendable !

Sans ralonger la jauge et en respectant les anciennes données , il aura toujours de l'huile dans le carter .
Bien entendu il faudra surveiller le niveau avant , pendant et apres militairement parlant .

Pour amélioré le refoidissement souder sur la longueur du fond de carter des longueures de fers carrés et en plus ils serviront de protections du bouchon de vidange en TT .

Pour ce qui est de la soudure avec baguettes , le probleme est celui de fuites du au reprises de soudures du au laitier .
et peut etre deformation du plan de joint .

Voila ma pensée du jour :p
Autrement MICHEL est un artiste .

Apres la déco c'est autre chose :B
Hop la .

changster

Message par changster » 13 oct. 2010, 17:35

Je suis du meme avis que Mickey pour les barres carrees . Beau travail ! :B
Quel matériel de soudure TIG utilises tu ? Arrives tu a souder de petites tôles aussi , genre carrosserie auto ?

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jefflebarbu
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Message par jefflebarbu » 13 oct. 2010, 19:17

mano a écrit :
michel50 a écrit :pour la soudure pas de soucis a l'arc. A part que ca risque de déformer davantage et la soudure moins propre.

pour la hauteur a pomper oui effectivement ca se discute..... mais vu la faiblesse des pompes DNEPR je prefere rester comme ca . En plus on devrait jamais descendre sous le mini? non? :lol:
je me trompe peut etre, mais ci on decend la crepine la colone d'huile ne sera pas plus importante, car l'huile sera au meme niveau dans le reservoir que dans le tube apres la crepine???
T'es totalement dans le vrai. Mais descendre la crépine c'est quand même du taffe, moi j'ai juste mis un tube autour de la crépine pour aller chercher l'huile "fraiche" (si l'on peut dire) au fond du carter.

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jefflebarbu
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Message par jefflebarbu » 13 oct. 2010, 19:22

changster a écrit :Je suis du meme avis que Mickey pour les barres carrees . Beau travail ! :B
Quel matériel de soudure TIG utilises tu ? Arrives tu a souder de petites tôles aussi , genre carrosserie auto ?
Une autre alternative serait de souder un ou plusieurs tubes intérieurs débouchants de chaque côté dans l'axe longitudinal afin de faire radiateur.
Complexe sans doute, efficace seulement en roulant ... Enfin bref c'est juste pour alimenter le chimilimili.

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