ACTIONS CARITATIVES : un peu de bonheur pour les malchanceux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 11 oct. 2010, 09:19

J'ouvre ce post afin qu'un maximum d'entre nous soit au courant des actions dans nos régions/département.
Actions soutenues par EM
Je commence pour le nord/pas de calais :

Le 16/10/2010
Action caritative : Balade au profit du Téléthon (59)

- Département : 59
- Ville : Guesnain
- Lieu exact : Face église de Guesnain
- Tarifs : 3 euros / casque

Programme : balade au profit du téléthon
rassemblement des motards dès 9h00 pour un départ d?une petite balade à 10h00
prix = 3 euros / casque avec un café offert
100% des bénéfices seront reversé au téléthon qui sera parmi nous et pour ceux qui le désirent une restauration rapide sera possible le midi.
Tél : 06 68 02 42 24
Site : street angel guesnain
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Mitch

Message par Mitch » 13 oct. 2010, 08:58

Excellente idée Lancelot.

Azay le Rideau, Indre et Loire: deux organisations parmi les nombreuses de Génétique Actions au bénéfice de la recherche génétique de l'hôpital Necker:
- les 22 et 23 octobre 2010, raid cycliste sur l'Indre et Loire qui sera clôturé le samedi soir par une choucroute géante. Départ et arrivée à Azay le Rideau, choucroute à partir de 20h30 dans la salle polyvalente.
- le 31 octobre 2010, concert, dont je serai, salle polyvalente d'Azay le Rideau à 14h30

A signaler au passage que l'institut Necker nous a fait part d'une avancée très importante sur la recherche de l'origine des myopathies grâce aux apports de Génétique Actions et de l'AFM.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 27 oct. 2010, 17:18

nous avons, Carole et moi, l'intention de parrainer un enfant (Afrique ou autre ).j'ai lu une discussion sur le forum mais la" recherche" ne trouve rien !.devant les annonces sur le net on est paumés...
un "foromeux" a déjà parrainé ?
des adresses sérieuses?
en fait c'était la condition pour la réservation d'un chiot dans un élevage(cristale comprendra ...)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 27 oct. 2010, 19:55

Pierre65, en toute connaissance de cause : l'ONG " Aide et Action " est une adresse sérieuse (53 bd Charonne 75011 PARIS .01 55 25 70 00 Mail : info@aide-et-action.org )

Cette ONG obtient régulièrement le prix " Cristal" ( clin d'?il à notre ami Cristale ;) ) de la transparence, ce qui est primordial à mon sens. nous parrainons ainsi depuis plus de 20 ans,avec suivi régulier compte-rendu, correspondance du filleuil

Il y en a d'autres, certainement valables; bien se renseigner

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 27 oct. 2010, 20:31

merci Jean-Philippe ce sera" aide et action" ;)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2010, 23:07

pierre65 a écrit :nous avons, Carole et moi, l'intention de parrainer un enfant (Afrique ou autre ).j'ai lu une discussion sur le forum mais la" recherche" ne trouve rien !.devant les annonces sur le net on est paumés...
un "foromeux" a déjà parrainé ?
des adresses sérieuses?
en fait c'était la condition pour la réservation d'un chiot dans un élevage(cristale comprendra ...)
Félicitations pierre65 pour cette excellente et louable initiative.
Tu peux faire confiance à Jean-Phil les yeux fermés, il s'occupe d'enfants du Togo depuis des années. On a fêté l'anniversaire de la concess en 2009 avec son association, à quelques kilomètres de chez lui : sa ville est jumelée avec une ville du Togo.
Image
C'était super !
Il y a aussi КАМЕРУНЕЦ qui est voisin de Drujba, près de Limoges, qui en connait un rayon sur les adoption d'enfants d'Afrique : je crois qu'ils en ont adopté 3 avec sa femme.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mitch

Message par Mitch » 28 oct. 2010, 19:31

Le raid pour mon pote myopathe Willy était super sur nos belles routes de Touraine et Vienne.
Les photos et vidéos du raid sur http://www.genetique-actions.fr/GA2010/parcours.html
Je n'étais pas en Ural mais en bandit, plus facile pour assurer la sécurité.

Pour les autres actions, concert à Azay le Rideau pour Génétique Action, affiche sur mon facebook.

Sinon, avec ma chorale, concert à Tours au bénéfice des enfants du monde, infos sur http://michel.bonnargent.free.fr/site%20de%20cantoria/

Mitch

Message par Mitch » 16 nov. 2010, 10:34

Extraits du concert que l'on a donné au profit de notre ami myopathe Willy à Azay le Rideau sur
http://www.youtube.com/watch?v=HqXNa5S_rPg

j'avais mis ça sur facebook, désormais sur Youtube, ça facilite les accès
Dernière modification par Mitch le 17 nov. 2010, 17:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 28 nov. 2010, 13:05

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Pierre65, en toute connaissance de cause : l'ONG " Aide et Action " est une adresse sérieuse (53 bd Charonne 75011 PARIS .01 55 25 70 00 Mail : info@aide-et-action.org )

Cette ONG obtient régulièrement le prix " Cristal" ( clin d'?il à notre ami Cristale ;) ) de la transparence, ce qui est primordial à mon sens. nous parrainons ainsi depuis plus de 20 ans,avec suivi régulier compte-rendu, correspondance du filleuil

Il y en a d'autres, certainement valables; bien se renseigner
très sérieux en effet .
premier contact avec notre filleul il à 9 ans se prénomme Yao vit à Namoubaga un petit village du Togo et nous sommes très heureux.
merci Jean-Philippe
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2011, 22:46

J'ai été contacté par une association de Clermont qui gère les Handicapés. Je leur ai communiqué l'adresse du Side-car Club de France car je sais qu'ils sont actifs de ce côté aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

vince03

Message par vince03 » 05 janv. 2011, 07:39

/
Dernière modification par vince03 le 22 août 2014, 19:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2011, 19:20

Merci Vince03 pour ce lien intéressant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

centurio Constabularius

Message par centurio Constabularius » 08 janv. 2011, 19:38

Pour en finir avec les réflexes pavloviens du "je jette, je rachète"...

Pensez au don.


http://www.recupe.net/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2011, 21:39

centurio Constabularius a écrit :Pour en finir avec les réflexes pavloviens du "je jette, je rachète"...

Pensez au don.


http://www.recupe.net/
Approuvé également.
L'union fait la force et les bonnes infos sont source de connaissance. Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 09 janv. 2011, 13:16

y'a un site qui est pas mal, si vous souhaitez vous débarrasser de quoi que ce soit, profitez en pour le donner si l'objet est encore utilisable (même après réparation) :

www.donnons.org

:D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre