LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8199
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES

Message par gecko » 07 juin 2019, 19:46

tu peux aussi déposer plainte pour conduite dangeureuse, si en plus on le voit avec le telephone.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 900
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES

Message par jj_Bzh » 08 juin 2019, 22:41

désolé d'insister, mais un SUV repose sur le m^me chassis que la berline,
Par exemple une 308 et un 3008 sont de la même largeur.
Le seule différence que je verrai est la hauteur de caisse engendrant plus de roulis,
donc une tenue de route approximative pour ceux qui ne savent pas conduire...
A l'inverse, la position d'un conducteur plus en hauteur dans un SUV devrait lui permettre de mieux anticiper l'arrivée des autres VL.
=> c"est donc bien un problème de conduite plus que de comportement .
Maintenant un con sur la route restera toujours un con, qu'il soit dans un utilitaire, une sportive, un SUV ou une Twingo

Tous mes voeux de bon rétablissement à ce pauvre gars en Ural.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35292
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES

Message par Est-Motorcycles » 09 juin 2019, 14:15

jj_Bzh a écrit :
08 juin 2019, 22:41
désolé d'insister, mais un SUV repose sur le m^me chassis que la berline,
Par exemple une 308 et un 3008 sont de la même largeur.
Le seule différence que je verrai est la hauteur de caisse engendrant plus de roulis,
donc une tenue de route approximative pour ceux qui ne savent pas conduire...
A l'inverse, la position d'un conducteur plus en hauteur dans un SUV devrait lui permettre de mieux anticiper l'arrivée des autres VL.
=> c"est donc bien un problème de conduite plus que de comportement .
Maintenant un con sur la route restera toujours un con, qu'il soit dans un utilitaire, une sportive, un SUV ou une Twingo

Tous mes voeux de bon rétablissement à ce pauvre gars en Ural.
...et on passe comment là ?


Image


Le car n'était pas à gauche...ni les autres...
Pour le surligné...


Image

Image
Image
Image


...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 900
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES

Message par jj_Bzh » 09 juin 2019, 16:26

fiche technique vue sur le site Peugeot
pour la 308 Dimensions extérieures
Longueur (m) 4,253
Largeur rétro ouverts / rétro rabattus (m) 2,043 / 1,863
Hauteur (m) 1,457

pour la 3008 Dimensions extérieures
Longueur (m) 4,447
Largeur rétro ouverts / rétro rabattus (m) 2,098 / 1,906
Hauteur (m) 1,620

=> On peut y lire que la 3008 est donc 5cm plus large que la berline.

Le problème soulevé des routes étroites sont plus le fait des voitures qui se sont énormément élargies
pensez à la 4CV du grandpa, la R5 quand j'étais jeune et une Clio actuelle..
(je n'ose vous parler de la Mini made in England et la made in Germany de de la Fiat 500.....)

Ensuite on se trouve gênés pour se garer en ville, les roues aux ras du trottoir et cligno rabattus, empiétant sur la chaussée
ou vu tous les jours sur les places de parking de supermarchés, les portes abimées par le manque d'ouverture.
Alors, que faire: interdire à tous VL de plus d'1,50m de circuler sur les petites routes ?
ou de rappeler le code de la route ?
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Omar_Cello
Membre
Messages : 577
Inscription : 25 juil. 2018, 13:58

Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES

Message par Omar_Cello » 09 juin 2019, 17:05

jj_Bzh a écrit :
09 juin 2019, 16:26
Alors, que faire: interdire à tous VL de plus d'1,50m de circuler sur les petites routes ?
ou de rappeler le code de la route ?
faudrait surtout interdire au pouffiasses et konars au volant de circuler
Image
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35292
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES

Message par Est-Motorcycles » 09 juin 2019, 17:12

jj_Bzh a écrit :
09 juin 2019, 16:26
fiche technique vue sur le site Peugeot
pour la 308 Dimensions extérieures
Longueur (m) 4,253
Largeur rétro ouverts / rétro rabattus (m) 2,043 / 1,863
Hauteur (m) 1,457

pour la 3008 Dimensions extérieures
Longueur (m) 4,447
Largeur rétro ouverts / rétro rabattus (m) 2,098 / 1,906
Hauteur (m) 1,620

=> On peut y lire que la 3008 est donc 5cm plus large que la berline.

Le problème soulevé des routes étroites sont plus le fait des voitures qui se sont énormément élargies
pensez à la 4CV du grandpa, la R5 quand j'étais jeune et une Clio actuelle..
(je n'ose vous parler de la Mini made in England et la made in Germany de de la Fiat 500.....)

Ensuite on se trouve gênés pour se garer en ville, les roues aux ras du trottoir et cligno rabattus, empiétant sur la chaussée
ou vu tous les jours sur les places de parking de supermarchés, les portes abimées par le manque d'ouverture.
Alors, que faire: interdire à tous VL de plus d'1,50m de circuler sur les petites routes ?
ou de rappeler le code de la route ?
Rappeler le code de la route incontestablement, bien sûr.
En effet la plupart des SUV et autres tournent autour de 1,80 m de large. Chez nous, la plupart des routes secondaires sont à 4 m de large avec bas-côtés directs. Chacun dispose donc d'une voie de 2 m de large maxi. Un SUV ne roulera jamais à 2 - 1,8 = 0,20 : 2 = 10 cm du bas côté...il aura trop peur d'abîmer son engin : il mord fatalement sur l'autre voie en roulant normalement - je ne parle même pas d'un macho.
Mon side mesure 1,70 de large avec mes épaules. 2m - 1,70 = 0,30 : 2 = 15 cm du bas coté. Mais comme l'autre connard en face empiète sur ma voie, il fout à tous les coups la roue de mon side dans le bas côté si je refuse de le frôler à 10 cm car 10cm à 80km/h dans et sens et dans l'autre, ça fait un impact à 160... !
Ce n'est jamais le SUV qui ira sur le bas-côté, mais le side parce qu'il est plus vulnérable. Or 50% de nos accotements sont meubles !
Il devient très dangereux de circuler en side sur notre réseau secondaire avec les nouvelles bagnoles que l'industrie du design fabrique et que l'état met en circulation.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 900
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES

Message par jj_Bzh » 09 juin 2019, 18:19

Est-Motorcycles a écrit :
09 juin 2019, 17:12
jj_Bzh a écrit :
09 juin 2019, 16:26
fiche technique vue sur le site Peugeot
pour la 308 Dimensions extérieures
Longueur (m) 4,253
Largeur rétro ouverts / rétro rabattus (m) 2,043 / 1,863
Hauteur (m) 1,457

pour la 3008 Dimensions extérieures
Longueur (m) 4,447
Largeur rétro ouverts / rétro rabattus (m) 2,098 / 1,906
Hauteur (m) 1,620

=> On peut y lire que la 3008 est donc 5cm plus large que la berline.

Le problème soulevé des routes étroites sont plus le fait des voitures qui se sont énormément élargies
pensez à la 4CV du grandpa, la R5 quand j'étais jeune et une Clio actuelle..
(je n'ose vous parler de la Mini made in England et la made in Germany de de la Fiat 500.....)

Ensuite on se trouve gênés pour se garer en ville, les roues aux ras du trottoir et cligno rabattus, empiétant sur la chaussée
ou vu tous les jours sur les places de parking de supermarchés, les portes abimées par le manque d'ouverture.
Alors, que faire: interdire à tous VL de plus d'1,50m de circuler sur les petites routes ?
ou de rappeler le code de la route ?
Rappeler le code de la route incontestablement, bien sûr.
En effet la plupart des SUV et autres tournent autour de 1,80 m de large. Chez nous, la plupart des routes secondaires sont à 4 m de large avec bas-côtés directs. Chacun dispose donc d'une voie de 2 m de large maxi. Un SUV ne roulera jamais à 2 - 1,8 = 0,20 : 2 = 10 cm du bas côté...il aura trop peur d'abîmer son engin : il mord fatalement sur l'autre voie en roulant normalement - je ne parle même pas d'un macho.
Mon side mesure 1,70 de large avec mes épaules. 2m - 1,70 = 0,30 : 2 = 15 cm du bas coté. Mais comme l'autre connard en face empiète sur ma voie, il fout à tous les coups la roue de mon side dans le bas côté si je refuse de le frôler à 10 cm car 10cm à 80km/h dans et sens et dans l'autre, ça fait un impact à 160... !
Ce n'est jamais le SUV qui ira sur le bas-côté, mais le side parce qu'il est plus vulnérable. Or 50% de nos accotements sont meubles !
Il devient très dangereux de circuler en side sur notre réseau secondaire avec les nouvelles bagnoles que l'industrie du design fabrique et que l'état met en circulation.
On est bien d'accord que ce sont tous les VL qui sont trop large pour les petites routes
Que ce soit des SUV ou des "compactes"

je te rejoint sur ta dernière phrase et cela ne s'applique pas uniquement au side, mais à tous les usagers vulnérables
rappelons nous Coluche ; une moto contre un PL !

[Dans le CDR, le plus imposant doit laisser le passage, il n'est pas prioritaire]
En cas d'accrochage, il sera en tort pour avoir empiété la chaussée opposée et s'il ne s’arrête pas pour un constat, il sera pénalement poursuivi pour délit de fuit ;;; et là ça lui fera très mal à son portefeuille et permis de conduire.

Nota: comme il faut déclarer un choc, n'oubliez pas de notifier dans votre plainte que votre coude à touché le VL..
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Répondre