+1 tu parles !
LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
Merci les Kopains de vous intéresser à cette page d'histoire. Il faut juste me dire à quelle période vous souhaiter organiser cette ballade mémorielle. Pour le casse croûte du midi je peux voir avec un vrai restaurant asiatique, pas ceux qui propose un buffet. Comme ce village fait également parti du périple on pourrait passer à la Pagode. A méditer
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
Ce n'est pas à méditer mais à programmer !ornette a écrit : ↑08 mai 2021, 19:09Merci les Kopains de vous intéresser à cette page d'histoire. Il faut juste me dire à quelle période vous souhaiter organiser cette ballade mémorielle. Pour le casse croûte du midi je peux voir avec un vrai restaurant asiatique, pas ceux qui propose un buffet. Comme ce village fait également parti du périple on pourrait passer à la Pagode. A méditer
Dès l'ouverture des restos, on bloque la date suivant les dispos de chacun (idéalement un dimanche ?)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
+2...SamFz a écrit : ↑08 mai 2021, 20:43Ce n'est pas à méditer mais à programmer !ornette a écrit : ↑08 mai 2021, 19:09Merci les Kopains de vous intéresser à cette page d'histoire. Il faut juste me dire à quelle période vous souhaiter organiser cette ballade mémorielle. Pour le casse croûte du midi je peux voir avec un vrai restaurant asiatique, pas ceux qui propose un buffet. Comme ce village fait également parti du périple on pourrait passer à la Pagode. A méditer
Dès l'ouverture des restos, on bloque la date suivant les dispos de chacun (idéalement un dimanche ?)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
Oui Orgonne je n'ai pas oublié ma mission . Je vais aller voir cette semaine le restau asiatique pour connaitre sont organisation pour l'accueil des clients et prévoir l'itinéraire le plus rationnel pour profiter de cette journée au mieux.
En attendant de le faire, voici un petit document édité par notre Comité local.
En attendant de le faire, voici un petit document édité par notre Comité local.
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
Bonsoir à tous
Il y a quelques années je me suis lancé dans un projet totalement fou , le montage d'un side comanche sur une BMW K100
Après avoir acheté chez side Bike , un ensemble de pièces neuves montés à l'origine sur la 600 Diversion , je me mi à l'ouvrage
A cette époque je n'avais qu'une moto pour aller bosser
Le vendredi en sortant du boulot je démontais tout , fourche et roues et le dimanche soir je faisais l'opération dans le sens inverse
Ce montage m'a pris deux ans
J'ai réalisé toutes les pièces d'adaptation moi même , tout le faux cadres , modification du train avant car sur la Diversion celui - ci est fixé sur les pates du cadres qui tiennent le moteur , Toutes les pièces faites au tour ainsi que toute les soudures ont été réalisé par moi même
Comme le train avant devait être fixé sur mon faux cadres celui-ci aurait été bien trop en avant
Modification du chassis side avec roue directrice
Le fabricant de roue de compétition Gotti s'est chargé de me réaliser 3 jantes en alu démontables
Mon pneu arrière été du 195/50/15
Fabrication de toute la commande du train avant
Fabrication d'un nouveau collecteur d'échappement sortie à droite pour bien voir la roue arrière
Avant et après avec faux cadre
Train avant
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
En hiver et à la Stella Alpina
Il y a quelques années je me suis lancé dans un projet totalement fou , le montage d'un side comanche sur une BMW K100
Après avoir acheté chez side Bike , un ensemble de pièces neuves montés à l'origine sur la 600 Diversion , je me mi à l'ouvrage
A cette époque je n'avais qu'une moto pour aller bosser
Le vendredi en sortant du boulot je démontais tout , fourche et roues et le dimanche soir je faisais l'opération dans le sens inverse
Ce montage m'a pris deux ans
J'ai réalisé toutes les pièces d'adaptation moi même , tout le faux cadres , modification du train avant car sur la Diversion celui - ci est fixé sur les pates du cadres qui tiennent le moteur , Toutes les pièces faites au tour ainsi que toute les soudures ont été réalisé par moi même
Comme le train avant devait être fixé sur mon faux cadres celui-ci aurait été bien trop en avant
Modification du chassis side avec roue directrice
Le fabricant de roue de compétition Gotti s'est chargé de me réaliser 3 jantes en alu démontables
Mon pneu arrière été du 195/50/15
Fabrication de toute la commande du train avant
Fabrication d'un nouveau collecteur d'échappement sortie à droite pour bien voir la roue arrière
Avant et après avec faux cadre
Train avant
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
En hiver et à la Stella Alpina
Dernière modification par Philippe 26 le 20 juil. 2021, 18:53, modifié 1 fois.
Vieux mo tard que jamais
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
Félicitations ! il est magnifique et je sais le travail que cela représente...Philippe 26 a écrit : ↑20 juil. 2021, 18:38Bonsoir à tous
Il y a quelques années je me suis lancé dans un projet totalement fou , le montage d'un side comanche sur une BMW K100
Après avoir acheté chez side Bike , un ensemble de pièces neuves montés à l'origine sur la 600 Diversion , je me mi à l'ouvrage
A cette époque je n'avais qu'une moto pour aller bosser
Le vendredi en sortant du boulot je démonter tout , fourche et roues et le dimanche soir je faisais l'opération dans le sens inverse
Ce montage m'a pris deux ans
J'ai réalisé toutes les pièces d'adaptation moi même , tout le faux cadres , modification du train avant car sur la Diversion celui - ci est fixé sur les pates du cadres qui tiennent le moteur , Toutes les pièces faites au tour ainsi que toute les soudures ont été réalisé par moi même
Comme le train avant devait être fixé sur mon faux cadres celui-ci aurait été bien trop en avant
Modification du chassis side avec roue directrice
Le fabricant de roue de compétition Gotti s'est chargé de me réaliser 3 jante en alu démontable
Mo pneu arrière été du 195/50/15
Fabrication de toute la commande du train avant
Fabrication d'un nouveau collecteur d'échappement sortie à droite pour bien voir la roue arrière
Avant et après avec faux cadre
Train avant
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
En hiver et à la Stella Alpina
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
C'est vraiment un super boulot, je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures à cogiter avant de débiter les différents éléments constitutifs de l'ensemble et ensuite de le fabriquer. mais le résultat est là. BRAVO
-
- Modo
- Messages : 879
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
Sacré boulot Quelle précision et quelle patience magnifique.Philippe 26 a écrit : ↑20 juil. 2021, 18:38Bonsoir à tous
Il y a quelques années je me suis lancé dans un projet totalement fou , le montage d'un side comanche sur une BMW K100
Après avoir acheté chez side Bike , un ensemble de pièces neuves montés à l'origine sur la 600 Diversion , je me mi à l'ouvrage
A cette époque je n'avais qu'une moto pour aller bosser
Le vendredi en sortant du boulot je démontais tout , fourche et roues et le dimanche soir je faisais l'opération dans le sens inverse
Ce montage m'a pris deux ans
J'ai réalisé toutes les pièces d'adaptation moi même , tout le faux cadres , modification du train avant car sur la Diversion celui - ci est fixé sur les pates du cadres qui tiennent le moteur , Toutes les pièces faites au tour ainsi que toute les soudures ont été réalisé par moi même
Comme le train avant devait être fixé sur mon faux cadres celui-ci aurait été bien trop en avant
Modification du chassis side avec roue directrice
Le fabricant de roue de compétition Gotti s'est chargé de me réaliser 3 jantes en alu démontables
Mon pneu arrière été du 195/50/15
Fabrication de toute la commande du train avant
Fabrication d'un nouveau collecteur d'échappement sortie à droite pour bien voir la roue arrière
Avant et après avec faux cadre
Train avant
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
En hiver et à la Stella Alpina
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
vraiment incroyable comme opération. Tu dois passer ensuite à la DRIRE pour la modif, ils demande quoi en fait ?
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
Bonsoir
BMW ne donne pas l'autorisation pour le montage d'un side à titre pesonnel
Mais il y a un autre moyen pour être en règle
Vieux mo tard que jamais
Re: LE TALENT INCROYABLE DE NOS SIDECARISTES
oufffffPhilippe 26 a écrit : ↑23 juil. 2021, 18:55Bonsoir
BMW ne donne pas l'autorisation pour le montage d'un side à titre pesonnel
Mais il y a un autre moyen pour être en règle