RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par CHRIS 47 » 15 avr. 2020, 20:58

gecko a écrit :
10 avr. 2020, 01:42
CHRIS 47 a écrit :
09 avr. 2020, 23:01
Est-Motorcycles a écrit :
09 avr. 2020, 22:52

+1, mets de l'essence et fais tourner sans démarreur, sans bougies, à la main pendant un bon moment, puis sors l'excédant avec le démarreur, puis recommence deux ou trois fois pour nettoyer...si tu vois que ça recomprime peu à peu, tu es sur la bonne voie.
Gaffe après lorsque tu mets en route et de l'essence dans les pots d'échappements : si j'étais toi je les retirerais avant cette manip.
:mrgreen: :mrgreen:
ok, merci.
bougie champion
gaffe a l essence dans les pots....

la repercution de l onde de choc sur une porte de garage,double effet kisscool ça fait des dégats (remarque toute explosion dans un espace confiné se répercute sur tout les élements ).....mon oreille, mon pot fendu sur 20 cm, mon joint de culasse paix a son ames ...s en rappel encore....
Bien, après avoir bien galéré le Sylver à bien voulu tousser aujourd'hui (mais pas dû au covid :D )
Donc ça fonctionne.
Merci à Dan & gecko pour votre aide.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par CHRIS 47 » 06 mai 2020, 21:33

Bonsoir,
de nouveau j'ai besoin de vous, je dois remplacer mes pneus en cherchant sur le forum j'ai trouvé "MITAS CRAMPONS"
Ok, en cherchant j'ai trouvé pour la dimension qui nous intéresse MITAS E-05 et MITAS H-02 quelle différence ? et lesquels faut-il monter ?

Merci pour vos lumières et expériences !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par Est-Motorcycles » 06 mai 2020, 22:44

CHRIS 47 a écrit :
06 mai 2020, 21:33
Bonsoir,
de nouveau j'ai besoin de vous, je dois remplacer mes pneus en cherchant sur le forum j'ai trouvé "MITAS CRAMPONS"
Ok, en cherchant j'ai trouvé pour la dimension qui nous intéresse MITAS E-05 et MITAS H-02 quelle différence ? et lesquels faut-il monter ?

Merci pour vos lumières et expériences !
Perso je monte les Mitas E05 à crampons. Il a une meilleure tenue des flancs que le H02 et s'use moins. Le E05 je l'amène à plus de 5000 kils sur l'arrière (le double sur la roue side et plus sur la roue av), soit 30% de plus que le H02 qui est une savonnette. Le E05 est mixte, travaille bien sur les routes boueuses et crève moins souvent !
Mais c'est perso...
Ici en Islande : qui peut le plus peut le moins...

Image

Depuis plus de 4 ans je ne roule qu'en E05 été comme hiver et il est moins cher que l'équivalent Heidenau tout en durant aussi longtemps.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par CHRIS 47 » 06 mai 2020, 23:38

:D :D
Est-Motorcycles a écrit :
06 mai 2020, 22:44
CHRIS 47 a écrit :
06 mai 2020, 21:33
Bonsoir,
de nouveau j'ai besoin de vous, je dois remplacer mes pneus en cherchant sur le forum j'ai trouvé "MITAS CRAMPONS"
Ok, en cherchant j'ai trouvé pour la dimension qui nous intéresse MITAS E-05 et MITAS H-02 quelle différence ? et lesquels faut-il monter ?

Merci pour vos lumières et expériences !
Perso je monte les Mitas E05 à crampons. Il a une meilleure tenue des flancs que le H02 et s'use moins. Le E05 je l'amène à plus de 5000 kils sur l'arrière (le double sur la roue side et plus sur la roue av), soit 30% de plus que le H02 qui est une savonnette. Le E05 est mixte, travaille bien sur les routes boueuses et crève moins souvent !
Mais c'est perso...
Ici en Islande : qui peut le plus peut le moins...

Image

Depuis plus de 4 ans je ne roule qu'en E05 été comme hiver et il est moins cher que l'équivalent Heidenau tout en durant aussi longtemps.
Je te remercie Dan de cet éclairage, j'y vois plus clair je sais maintenant quoi faire. :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

pompe injection 2020

Message par Philippe 26 » 28 nov. 2020, 18:21

Bonsoir à tous

J'ai en projet de changer mes cylindres , pistons et culasses du moteur de mon Ranger de 2016 et mettre le nouveau système d'injection des modèles 2020
Sur les modèles 2020 la pompe à injection se trouve dans le réservoir et je voudrais en mettre une à l'extérieur
Qui pourrait me dire quelles sont les caractéristiques de ces pompes surtout la pression d'essence en sortie ?
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: pompe injection 2020

Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2020, 17:12

Philippe 26 a écrit :
28 nov. 2020, 18:21
Bonsoir à tous

J'ai en projet de changer mes cylindres , pistons et culasses du moteur de mon Ranger de 2016 et mettre le nouveau système d'injection des modèles 2020
Sur les modèles 2020 la pompe à injection se trouve dans le réservoir et je voudrais en mettre une à l'extérieur
Qui pourrait me dire quelles sont les caractéristiques de ces pompes surtout la pression d'essence en sortie ?
Bon, je ne te crois pas fou ou naïf pour ne pas te rendre compte qu'il va falloir changer tes alimentations électriques, j'ai confiance.
Mais c'est le genre de modif que j'aime chez un têtu.
Je vais regarder cela début de semaine au niveau de la pompe et de la pression en sortie : tu parles bien de celle qui va vers les injecteurs, et non celle du retour ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: pompe injection 2020

Message par Philippe 26 » 29 nov. 2020, 17:39

Bonsoir Dan
Je pensais qu'il n'y avait qu'une pompe
Je suis conscient que mon projet ne va pas être de tout repos
De toutes manières cela me coutera moins cher que d'acheter un nouveau model 2020
Je songe même à commander un moteur 2020 neuf
Merci pour ton aide
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: pompe injection 2020

Message par Philippe_782003 » 29 nov. 2020, 21:04

Il existe un kit vendu par Ural Usa pour passr à l’injection 2020
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: pompe injection 2020

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2020, 08:34

Philippe_782003 a écrit :
29 nov. 2020, 21:04
Il existe un kit vendu par Ural Usa pour passr à l’injection 2020
Je me renseigne pour voir si on peut le toucher en France, car incontestablement, à mes yeux, ce kit Keihin est très supérieur aux ECU d'antan (les premières injections.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: pompe injection 2020

Message par pvdm100358 » 30 nov. 2020, 16:45

Est-Motorcycles a écrit :
30 nov. 2020, 08:34
Philippe_782003 a écrit :
29 nov. 2020, 21:04
Il existe un kit vendu par Ural Usa pour passr à l’injection 2020
Je me renseigne pour voir si on peut le toucher en France, car incontestablement, à mes yeux, ce kit Keihin est très supérieur aux ECU d'antan (les premières injections.
Image
C'est de ce kit dont on parle? Il me semble fort cher...non?

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: pompe injection 2020

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2020, 18:59

pvdm100358 a écrit :
30 nov. 2020, 16:45
Est-Motorcycles a écrit :
30 nov. 2020, 08:34
Philippe_782003 a écrit :
29 nov. 2020, 21:04
Il existe un kit vendu par Ural Usa pour passr à l’injection 2020
Je me renseigne pour voir si on peut le toucher en France, car incontestablement, à mes yeux, ce kit Keihin est très supérieur aux ECU d'antan (les premières injections.
Image
C'est de ce kit dont on parle? Il me semble fort cher...non?

Pierre
Ce n'est pas le prix que j'ai, qui est moins cher... Mais ce kit est fatalement "cher" car il y a tout : les corps d'injection, l'entièreté du module électronique qui n'existe pas sur les ECU, les câbles, les prises etc...
Je ne communique pas sur le forum car cette transfo reste confidentielle - changement de matos "administratif".
Je communique en MP si souhaité, m'enfin vraiment souhaité (dans le sens de projet sérieux) car j'évite de passer mes soirées à répondre juste par curiosité...Il y a une vie après le boulot ! :lol:

De plus il existe une différence entre deux kits disponibles :
- un pour les modèles 2017 et 2018, dispo
- un autre pour les modèles 2014 à 2016 qui sera dispo en janvier 2021.
Il n'y a pas de kit pour les Retros.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: pompe injection 2020

Message par gecko » 01 déc. 2020, 13:35

nos amis Russes de l Uralgon projet k750 injecté

https://www.youtube.com/watch?v=TBun0QV ... DVmq2jF4u4
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: pompe injection 2020

Message par Est-Motorcycles » 01 déc. 2020, 17:05

Philippe 26 a écrit :
28 nov. 2020, 18:21
Bonsoir à tous

J'ai en projet de changer mes cylindres , pistons et culasses du moteur de mon Ranger de 2016 et mettre le nouveau système d'injection des modèles 2020
Sur les modèles 2020 la pompe à injection se trouve dans le réservoir et je voudrais en mettre une à l'extérieur
Qui pourrait me dire quelles sont les caractéristiques de ces pompes surtout la pression d'essence en sortie ?
Après examen, on ne trouve pas ces renseignements dans nos documents officiels et réservés aux concessionnaires : j'ai donc posé la question aux grands sachem.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: pompe injection 2020

Message par Philippe 26 » 01 déc. 2020, 17:29

Est-Motorcycles a écrit :
01 déc. 2020, 17:05
Philippe 26 a écrit :
28 nov. 2020, 18:21
Bonsoir à tous

J'ai en projet de changer mes cylindres , pistons et culasses du moteur de mon Ranger de 2016 et mettre le nouveau système d'injection des modèles 2020
Sur les modèles 2020 la pompe à injection se trouve dans le réservoir et je voudrais en mettre une à l'extérieur
Qui pourrait me dire quelles sont les caractéristiques de ces pompes surtout la pression d'essence en sortie ?
Après examen, on ne trouve pas ces renseignements dans nos documents officiels et réservés aux concessionnaires : j'ai donc posé la question aux grands sachem.
Merci pour ta réponse
Je vais attendre janvier 2021 pour voir ce fameux kit pour les models 2016 en espérant que la pompe à injection sera à l'extèrieur du réservoir
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: pompe injection 2020

Message par Est-Motorcycles » 01 déc. 2020, 17:54

Philippe 26 a écrit :
01 déc. 2020, 17:29
Est-Motorcycles a écrit :
01 déc. 2020, 17:05
Philippe 26 a écrit :
28 nov. 2020, 18:21
Bonsoir à tous

J'ai en projet de changer mes cylindres , pistons et culasses du moteur de mon Ranger de 2016 et mettre le nouveau système d'injection des modèles 2020
Sur les modèles 2020 la pompe à injection se trouve dans le réservoir et je voudrais en mettre une à l'extérieur
Qui pourrait me dire quelles sont les caractéristiques de ces pompes surtout la pression d'essence en sortie ?
Après examen, on ne trouve pas ces renseignements dans nos documents officiels et réservés aux concessionnaires : j'ai donc posé la question aux grands sachem.
Merci pour ta réponse
Je vais attendre janvier 2021 pour voir ce fameux kit pour les models 2016 en espérant que la pompe à injection sera à l'extèrieur du réservoir
Là aussi j'aurai des détails sous peu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre