RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 02 mai 2012, 11:11

Bonjour a tous

je cherche une bonne adresse pour rectifier un vilo d'aprilia 450svx

Nanuk

Message par Nanuk » 02 mai 2012, 11:43

Mr belette a écrit :c'est pour parler avec ma fille , ça evite qu'elle crie pour me parler (des fois pour des conneries mais des fois c'est important ..)
Salut Mr Belette,

ma passagère et moi avons utilisé les deux en side, surtout en rallye, pour s'annoncer les virages, les changements de directions...ou autres ;)

Le TuyauCom fonctionne très bien, la rallonge existe, mais faut arriver à bien former l'oreillette. Cependant, la matière plastique utilisée est un peu dure et rends douloureux un usage intensif (il existe aussi l'oreillette standard, plus souple). Autre léger soucis, la rallonge arrive à cogner sur le side et ça s'entends.

Ensuite, nous somme passé au sans fil (Midland, Scala Rider ou autre nom commercial). C'est tout bon, installé à demeure dans le casque, niveau sonore et coupure automatique, bonne autonomie et très bonne qualité sonore (un HP par oreille)...faut juste un casque qui laisse assez d'espace entre mentonnière et menton pour caser le micro...ou un intégral avec le micto spécifique...Pièces détachées dispos.

;)

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 02 mai 2012, 14:07

J'ai le manuel atelier informatique R1200 GS(A) < 2009, pour ceux qui sont intéressés contact en courriel c'est gratos ! :)
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 02 mai 2012, 15:03

Bonjour,

De mon côtés, nous sommes trois sur le side et un système d'intercom "filaire" serait intéressant. Je ne veux pas mettre du sans fil autour de mon oreille pendant plusieurs heures...

Quelqu'un connaît il une marque un produit ?

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Nanuk

Message par Nanuk » 02 mai 2012, 15:33

Bruno a écrit :... Je ne veux pas mettre du sans fil autour de mon oreille pendant plusieurs heures...
Salut,

un intercom sans fil a une portée d'une dizaine de mètres maxi (sauf systèmes moto à moto), et une coupure automatique entre les conversations...c'est pas ce niveau de puissance qui risque de t'abimer l'oreille.

Par contre, si l'on va par là, la bobine d'allumage que tu as entre les jambes....:/;)
Dernière modification par Nanuk le 02 mai 2012, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 02 mai 2012, 16:26

Nanuk a écrit :
Bruno a écrit :... Je ne veux pas mettre du sans fil autour de mon oreille pendant plusieurs heures...
Salut,

un intercom sans fil a une portée d'une dizaine de mètres maxi (sauf systèmes moto à moto), et une coupure automatique entre les conversations...c'est pas ce niveau de puissance qui risque de t'abimer l'oreille.

Par contre, si l'on va par là, la bobine d'allumage que tu as entre les jambes....:/;)
Bonjour,

C'est pas faut mais ce qui m'embête c'est le besoin de recharger les accus...un système filaire permet de s'affranchir de la problématique des accus...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Christ'yam
Membre
Messages : 136
Inscription : 24 nov. 2010, 14:46
Localisation : 91160 longjumeau

Message par Christ'yam » 02 mai 2012, 19:40

Nanuk a écrit :
Bruno a écrit :... Je ne veux pas mettre du sans fil autour de mon oreille pendant plusieurs heures...
Salut,

un intercom sans fil a une portée d'une dizaine de mètres maxi (sauf systèmes moto à moto), et une coupure automatique entre les conversations...c'est pas ce niveau de puissance qui risque de t'abimer l'oreille.

Par contre, si l'on va par là, la bobine d'allumage que tu as entre les jambes....:/;)
SALUT.
tu parles de recharger quoi? l'intrcom ou les bobines d'allumage qui sont entre tes jambes?
OK je sort à plus

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 mai 2012, 19:44

popov1100 a écrit :Bonjour a tous

je cherche une bonne adresse pour rectifier un vilo d'aprilia 450svx
Fais voir une photo de ton vilo...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

chris83

Message par chris83 » 02 mai 2012, 21:09

Moi zossi j'ai eu une DS une de mes meilleur caisse je pense, après j'ai eu une CX et là beurk j'ai pas aimé du tout

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 03 mai 2012, 11:37

Est-Motorcycles a écrit :
popov1100 a écrit :Bonjour a tous

je cherche une bonne adresse pour rectifier un vilo d'aprilia 450svx
Fais voir une photo de ton vilo...
Image

Image

ovalisation sur le maneton 12 centiemes diametre 35mm
ovalisation de la tete de bielle 5 centiemes, alesage bielle 38

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 05 mai 2012, 21:28

un jour ou l'autre, on se retrouve devant le fusible de 15 ampères qui s'est fondu d'un grand sourire...
le remplacer par celui de rechange provoque le même phénomène...
un grand moment de solitude...
pour rétablir le circuit et chercher le coupable, en sécurité, il suffit d'utiliser une ampoule de phare en place du fusible...
s'il y a un cout circuit, la lampe s'allume sans faire fondre les fils...
vous pouvez chercher la panne, en y mettant le temps qu'il faut...
une fois tout dans l'ordre on remet le fusible neuf et GAZZZ
Dernière modification par geuledebois le 05 mai 2012, 21:31, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2012, 22:21

popov1100 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
popov1100 a écrit :Bonjour a tous

je cherche une bonne adresse pour rectifier un vilo d'aprilia 450svx
Fais voir une photo de ton vilo...
[url]http://images.imagehotel.net/6i00o6fg0c_tn.jpg[/url]

[url]http://images.imagehotel.net/vi56kn8nm8_tn.jpg[/url]

ovalisation sur le maneton 12 centiemes diametre 35mm
ovalisation de la tete de bielle 5 centiemes, alesage bielle 38
Existe-il des coussinets de réparations ? Si oui c'est possible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 07 mai 2012, 13:07

chez aprilia je ne crois pas.

connais tu un rectifieur capable de fournir les coussinet de reparation sur mesure ?

Za le Géant

Message par Za le Géant » 07 mai 2012, 14:58

Bjr a ts ,merci pour la bonne ambiance qui règne sur ce forum...,je suis inscrit dpuis qques jours ,et je me demande si je suis au bon endroit ,ms je me lance; J 'ai hérité d 'une moto inconnue "en panne" , et après de longues recherches ,il se trouve que c 'est un ural 650 . Le mecano qui l 'a ausculté m 'a conseiller : laisse béton ! Il n 'arrive pas à remettre l 'allumage en fonction, plus goujon et écrou de culbu foiré ,tous ls joints à changer ,mayonnaise ds la boite,huile et eau ds le moteur ...à croire qu 'elle a passée qques année au fond d'une mare . Moto qui arrive d'outre manche ,ms qd mme ya des limites : J 'ai vu des vidéos pas possible sur ces bécanes ,elles ont l 'air indestructibles ;Me trompje ?
Si qque personne sensibles lisent ce message , merci de me faire part de leur avis .
( j illustrerais bien mon laïus par une foto ,ms je nsais pas comment faire ) ciao.

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 07 mai 2012, 17:30

Bonjour à toi :) et sois le Vienbenue :)

Euhhh de l'eau dans le moteur/BDV d'un oural :rolleyes: , je crois que j'ai compris, s'il vient d'outre manche, peut être qu'il est venu à la nage ? :p

Désolée pour ce trait d'humour mais je pouvais pas faire autrement ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre