RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2022, 22:21

+1 excellent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Compatibilité fourche 6550cc -750cc a disque

Message par manchi » 26 mai 2022, 14:17

Bjr les amis.

Il y a quelques jours lors d'un tour tout terrain mon ami Julian a eu un petit accident:

Image

Cela se produit lorsque vous vous rendez compte que vous allez trop vite pour prendre le virage :roll:

Image

Heureusement Julián et Alexia vont bien, mais leur Oural pas tellement. Sa fourche a été endommagée par l'impact et maintenant il faut la remplacer.

Savez-vous si une fourche valide pour un Ural 650 convient à un Ural 750cc 2013 a disque? Dans notre ville, nous avons trouvé une fourche d'occasion (mais neuve) mais pour le modèle 650cc

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: Compatibilité fourche 6550cc -750cc a disque

Message par manchi » 26 mai 2022, 14:20

(Je parle évidemment d'une fourche type Earles avec 2 amortisseurs)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Compatibilité fourche 6550cc -750cc a disque

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2022, 15:51

manchi a écrit :
26 mai 2022, 14:17
Bjr les amis.

Il y a quelques jours lors d'un tour tout terrain mon ami Julian a eu un petit accident:

Image

Cela se produit lorsque vous vous rendez compte que vous allez trop vite pour prendre le virage :roll:

Image

Heureusement Julián et Alexia vont bien, mais leur Oural pas tellement. Sa fourche a été endommagée par l'impact et maintenant il faut la remplacer.

Savez-vous si une fourche valide pour un Ural 650 convient à un Ural 750cc 2013 a disque? Dans notre ville, nous avons trouvé une fourche d'occasion (mais neuve) mais pour le modèle 650cc

Merci d'avance
Pas de chance mais pas trop de mal heureusement.
Je suis triste car j'avais une fourche qui irait bien et qui avait été proposé en troc à d'anciens amis, presque neuve, depuis plus de deux ans, et je n'ai jamais vu ce que l'uraliste me devait...Il a "oublié"...C'est triste hélas, surtout de la part de personnes que je prenais pour des "amis" et à qui j'ai rendu d'innombrables services.
Je suis désolé pour toi et ton ami.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par manchi » 27 mai 2022, 07:58

Merci Dan.

La vie réserve parfois de mauvaises surprises. Vous pensez connaître quelqu'un, puis vous vous rendez compte que c'était un autre type de personne.

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Comment payer un achat en Russie svp ?

Message par Lambretta51 » 05 juin 2023, 18:53

Bonjour,


J'ai besoin de pièces détachées que j'achète auprès de Motaki.ru. Par le passé, j'avais payé par Paypal, mais cette fois c'est fini, et idem pour Western Union...

Il m'a envoyé un process de paiement, par la banque Sberbank online, avec un n° de tél réservé au paiement en ligne, mais ça ne donne rien, ça sonne. De plus, je pense que c'est plutôt réservé aux natifs. Je lui ai indiqué mes difficultés, mais la traduction en Anglais peut avoir ses limites.

Comment faites vous si le cas se présente svp ? J'ai interrogé ma banque, mais ce ne sont pas des flèches en matière de rapidité.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Telethon Saint-Pierre Sur Mer (11)

Message par papycoz » 17 oct. 2023, 21:09

J'en remets une couche, pour l'instant on est que trois uralistes perdus au milieu des Harleys ...

Image
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

lesrousses2
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2023, 05:58

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par lesrousses2 » 02 févr. 2024, 17:06

Pardon d'avance je se savais pas ou poster :? Si vous allez en Oural passez donc par Paris
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

williamjames
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2024, 13:38

Présentation

Message par williamjames » 28 févr. 2024, 14:05

Est-ce que des proches uralistes pourraient être intéressés par l'événement hivernal des Millevaches en provenance de la région parisienne?

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation

Message par Cathy » 28 févr. 2024, 15:39

williamjames a écrit :
28 févr. 2024, 14:05
Est-ce que des proches uralistes pourraient être intéressés par l'événement hivernal des Millevaches en provenance de la région parisienne?
J'ai déplacé ton message sur ce post, peux-tu te présenter, même brièvement , c'est d'usage avant de poster. Merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par Est-Motorcycles » 29 févr. 2024, 18:14

Avant de fermer définitivement, je termine quelques menus travaux.
En ce moment c'est le moteur de Siam : celui de sa mob grise AV42 dans ce genre :

Image

Je ne la monterai pas complètement faute de temps mais je refais le moteur en entier à la EM. J'avais déjà travaillé dessus par ci par là... et là j'attaque la finition du moteur.
Toutes les pièces dynamiques sont neuves...
Ces petits moteurs sont très solides et ils sont à l'image des 2 CV...simples mais demandant beaucoup d'attentions pour les restaurer.

Image

Les minuscules joints de vilo sont très délicats à poser...Ici ils sont en Viton à double lèvres, les roulements sont renforcés...

Image

L'équipage mobile a été restauré (montage à la presse à 2 tonnes...

Image

...et il ne faut pas se tromper de sens dans le montage du vilo : la transmission à gauche et l'allumage à droite...de gauche à droite le sens du montage des pièces :

Image

Siam était à l'époque de la création d'Est-Motorcycles mon interlocuteur principal et fondateur de notre dossier administratif entre les banques, les administrations...sans lui je n'y serais pas arrivé vu la complexité des dossiers...Il nous a fort soutenu durant ces débuts complexes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Higgins
Membre
Messages : 707
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par Higgins » 02 mars 2024, 09:06

Excellent 👍

Répondre