VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Répondre
fabenne 35
Membre
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2020, 18:39

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par fabenne 35 » 19 juin 2021, 18:58

Est-Motorcycles a écrit :
11 juin 2021, 05:57
fabenne 35 a écrit :
02 mai 2021, 10:16
Souvenirs Grèce 1994, je suis la petite brune et mon homme le beau gosse avec le chapeau. Quesqu'on a pris cher avec l'âge. Pour l'anecdote j'étais enceinte d'un mois et demi c'est pour çà que Willy me gonflait gentiment mon matelas ce que nos potes à l'époque ne savait pas. On a du monter deux fois les tentes une à l'allée et l'autre au retour. Santorin n'était pas une usine à touriste au mois d'août et bien sur les gps et portable n'existaient pas. Que du bonheur. https://e.pcloud.link/publink/show?code ... q7sLuJ8F5X
Dommage, le lien ne fonctionne pas...mais merci tout de même.
désolé j'suis obligé de supprimé les liens car si j'rn met de trop il faut que je paye :) j'en remet un pour 2 trois semaines https://e.pcloud.link/publink/show?code ... q7sLuJ8F5X apres je supprime car on a une sortie avec dave 49 en ural bonne route a tous

gpou
Membre
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2020, 18:56
Localisation : saumur

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par gpou » 01 juil. 2021, 19:47

En 1977
En route pour la Grèce (avec le chien ) en passant par la Yougoslavie ,et les routes Yougoslaves à l'époque !!!!!
mon side : serie 2 avec moteur de 90/6 ,double cames Laverda à l'avant ,roue de 16 pouces a l’arrière ,attelé à un précision break
120 km/h de croisière quand la route le permet !
Cétait le bon temps et puis on étaient jeune et svelte :wink:

Image

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par DAVE.49 » 01 juil. 2021, 20:00

gpou a écrit :
01 juil. 2021, 19:47
En 1977
En route pour la Grèce (avec le chien ) en passant par la Yougoslavie ,et les routes Yougoslaves à l'époque !!!!!
mon side : serie 2 avec moteur de 90/6 ,double cames Laverda à l'avant ,roue de 16 pouces a l’arrière ,attelé à un précision break
120 km/h de croisière quand la route le permet !
Cétait le bon temps et puis on étaient jeune et svelte :wink:

Image
Bonjour Gille ! Superbe ensemble , la belle époque ! que les moins de vingt ans ne connaîtront pas .
A bientôt :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par Est-Motorcycles » 01 juil. 2021, 21:35

DAVE.49 a écrit :
01 juil. 2021, 20:00
gpou a écrit :
01 juil. 2021, 19:47
En 1977
En route pour la Grèce (avec le chien ) en passant par la Yougoslavie ,et les routes Yougoslaves à l'époque !!!!!
mon side : serie 2 avec moteur de 90/6 ,double cames Laverda à l'avant ,roue de 16 pouces a l’arrière ,attelé à un précision break
120 km/h de croisière quand la route le permet !
Cétait le bon temps et puis on étaient jeune et svelte :wink:

Image
Bonjour Gille ! Superbe ensemble , la belle époque ! que les moins de vingt ans ne connaîtront pas .
A bientôt :D
+1 superbe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fabenne 35
Membre
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2020, 18:39

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par fabenne 35 » 01 juil. 2021, 22:20

gpou a écrit :
01 juil. 2021, 19:47
En 1977
En route pour la Grèce (avec le chien ) en passant par la Yougoslavie ,et les routes Yougoslaves à l'époque !!!!!
mon side : serie 2 avec moteur de 90/6 ,double cames Laverda à l'avant ,roue de 16 pouces a l’arrière ,attelé à un précision break
120 km/h de croisière quand la route le permet !
Cétait le bon temps et puis on étaient jeune et svelte :wink:

Image
super gilou 77 j'etait jeune moi :) 12 ans tu l'a fait atteler ou a l'époque

gpou
Membre
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2020, 18:56
Localisation : saumur

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par gpou » 02 juil. 2021, 06:49

J'ai acheté une partie cycle ,le moteur d'une épave et monté le tout
acheté le frein Laverda un vendredi soir à la Bastille !(c’était le bon temps ,surtout la bière après )
achété les sacoches Craven à Londres (roulé a gauche avec un side ça fait drôle !)

retour d'une concentration :D
Le side c'était pour le chien ,ma femme avait sa R 60/5

Image

J'était un poil écolo à l'époque et lecteur de "la gueule ouverte" :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2021, 07:38

gpou a écrit :
02 juil. 2021, 06:49
J'ai acheté une partie cycle ,le moteur d'une épave et monté le tout
acheté le frein Laverda un vendredi soir à la Bastille !(c’était le bon temps ,surtout la bière après )
achété les sacoches Craven à Londres (roulé a gauche avec un side ça fait drôle !)

retour d'une concentration :D
Le side c'était pour le chien ,ma femme avait sa R 60/5

Image

J'était un poil écolo à l'époque et lecteur de "la gueule ouverte" :wink:

Image
P'tin une vraie belle époque !
La Bastille...le 9-3...la gueule ouverte...toute ma jeunesse aussi. J'habitais Epinay 8) et j'avais un 500 BM. C'était à l'époque où on pouvait croiser au feu rouge le Johnny sur son electra glide shovel à La Fourche...pas crâneur...
Ah ça me rajeunit tient, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fabenne 35
Membre
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2020, 18:39

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par fabenne 35 » 02 juil. 2021, 17:02

gpou a écrit :
02 juil. 2021, 06:49
J'ai acheté une partie cycle ,le moteur d'une épave et monté le tout
acheté le frein Laverda un vendredi soir à la Bastille !(c’était le bon temps ,surtout la bière après )
achété les sacoches Craven à Londres (roulé a gauche avec un side ça fait drôle !)

retour d'une concentration :D
Le side c'était pour le chien ,ma femme avait sa R 60/5

Image

J'était un poil écolo à l'époque et lecteur de "la gueule ouverte" :wink:

Image
j'adore le side etait pour le chien :) quoi que moi fabienne conduit aussi .bon j'ai été obligé d'aller voir ce qu'était la gueule ouverte connaissait pas j'suis beaucoup plus jeune que vous les gars :) moi plutot hara kiri et charlie hebdo en gros l'homologation était vite fait inexistante déja dans les année 90 ou moi et fabienne on a commencé a atteler s était beaucoup plus simple que maintenant ;la conduite a gauche je connais avec fabienne en 97 on a fait le sud de l'Angleterre avec ma fille 2 ans et demie et déja s'est troisième vacances en side sinon ton precision tu la eu combien de temps ?

gpou
Membre
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2020, 18:56
Localisation : saumur

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par gpou » 02 juil. 2021, 19:37

en fait j'ai eu 3 précisions plus un watsonian
le premier j'ai l'ai acheté un peu accidenté (celui du milieu sur la photo) à une moto-école , et oui a l’époque ça se faisait
le moniteur était dans le side avec une pédale de frein au pied :D

Image

le deuxième le nez coupé pour la même raison !! ,tu remarqueras une Laverda avec un GEP derrière

Image

et le troisième un beau break, le quatrième un watsonian palma ,mais j'ai pas de photo :?

Image


j'ai roulé en side environ 5 ans et puis après j'ai tout laissé tomber moto boulot maison etc ... et nous sommes partis a l'aventure en Afrique , et des aventures j'en ai eu pas mal mais ça va être trop long a raconter sur ce forum. :wink:

passer a la maison on se raconteras nos trips ,j'ai une chambre d'amis qui vous attends ,et puis il y a plein d'urals dans le coin :D

fabenne 35
Membre
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2020, 18:39

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par fabenne 35 » 02 juil. 2021, 20:21

c'est gentil gilles :) j'adore avec fabienne le side moto ecole tu peu développé le side moto école !!!! avec fabiene ça nous a fait beaucoup rire sinon t'inquiète j'espère qu'il y aura d'autres balades avec dave mia marcc et toi et on prendra un peu plus le temps au moins d'un barbuc pour vous écoutez :)

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par DAVE.49 » 03 juil. 2021, 08:49

fabenne 35 a écrit :
02 juil. 2021, 20:21
c'est gentil gilles :) j'adore avec fabienne le side moto ecole tu peu développé le side moto école !!!! avec fabiene ça nous a fait beaucoup rire sinon t'inquiète j'espère qu'il y aura d'autres balades avec dave mia marcc et toi et on prendra un peu plus le temps au moins d'un barbuc pour vous écoutez :)
👍 Bonne idée ! Ça fera de l’animation à l’EHPAD :lol:

fabenne 35
Membre
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2020, 18:39

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par fabenne 35 » 03 juil. 2021, 11:29

ou alors on pourrait appeler les échappées de l'EHPAD ;) j'ai 2 chambres de libres chez nous:) . sinon nous on a attelé pour nos enfants en 94 on a fait atteler notre BMW chez choda à Troyes avec un panier d'occas jewel tres pratique d'acès pour un enfant que l'on a réparé un peu de sellerie, peinture, et hop balades plutôt cool le Périgord en 95 l'auvergne en 96 et l'Angleterre en 97 avec un autre panier pas de gros trip mais que du bonheur les campings ressemblaient à des campings pas des parcs d'attractions :) et des m'a tous vue à chaque emplacement après on a fait beaucoup l'Europe à 2 ou 4 roue mais toujours avec le même esprits de liberté que nous procure la moto
Image
Image
Image
la fabienne est enceinte l'année d'après on partait avec noemie ,landau et tout le barda en vacances
et voila nos ouacances en 96 avec le résultat du jewel retapé un peu gaga les parents mais bon on avait la plus belle ptit fille au monde :)
https://e.pcloud.link/publink/show?code ... 21SROoc9ek

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par SamFz » 03 juil. 2021, 12:26

Rohalala
Merci pour ces tranches de vie et les photos !
Cela me laisse rêveur et presque "jaloux" de cette période :wink:

MAÏ
Membre
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2020, 20:52

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par MAÏ » 03 juil. 2021, 17:10

Bonjour à tous,
Gpou, c'est une bonne idée de se revoir... et de pouvoir échanger car, nous avons nous aussi descendu des voitures en Afrique , Mali, Sénégal, Mauritanie...Nous sommes de la même génération et avons sûrement beaucoup d'aventures a partager.
Une photo de mon premier side ( Honda GL 1000 + Watsonian cambridge ) c'était dans les année 85/90, je voyageais avec mes enfants...sur la photo, c'est l'Irlande.
Image

fabenne 35
Membre
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2020, 18:39

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par fabenne 35 » 03 juil. 2021, 18:04

MAÏ a écrit :
03 juil. 2021, 17:10
Bonjour à tous,
Gpou, c'est une bonne idée de se revoir... et de pouvoir échanger car, nous avons nous aussi descendu des voitures en Afrique , Mali, Sénégal, Mauritanie...Nous sommes de la même génération et avons sûrement beaucoup d'aventures a partager.
Une photo de mon premier side ( Honda GL 1000 + Watsonian cambridge ) c'était dans les année 85/90, je voyageais avec mes enfants...sur la photo, c'est l'Irlande.
Image
génial mai super la tof ben on aura qu'a remettre ça bientôt " les échapper des résidents de l'EHPAD 2 LE RETOUR ¨" a suivre

Répondre