Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par mifink » 29 déc. 2019, 19:26

Est-Motorcycles a écrit :
28 déc. 2019, 08:27
gecko a écrit :
28 déc. 2019, 08:25
mifink a écrit :
28 déc. 2019, 07:31


Bonjour
Pas possible d 'ouvrir le lien donc pas de photo et pas d'avis à donner. Pas de chance....
Bonnes fetes et à l'année prochaine :lol:
Mifink
Cadeaux :lol: :lol:
Image
Image
большое спасибо
RE
Une autre question :
Le gabarit du pare brise d'origine est il bien pris en compte ?
Sur les photos il n'y est pas sur le panier .Pouvoir se faire une idée et pouvoir continuer à le basculer le pare brise est pour moi primordial.
J' en profite pour vous présenter Martine et Lola .
Découverte du Tundra que toutes les deux ont validé.

Image
Image
Image
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 30 déc. 2019, 13:46

J'espère qu'il n'y aura aucun problème avec cela.
En tout cas lorsque je reçois le premier prototype, nous entamerons une discursion.

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Wlad » 02 janv. 2020, 08:54

Merci pour ce travail de recherche mais perso je n'aime pas la forme qui alourdi la ligne de la machine exagérément mais ce n'est que mon avis...

Bonne année à tous et la gomme de nos pneus trace des routes pour de belles aventures :D :D

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par mifink » 02 janv. 2020, 11:33

Wlad a écrit :
02 janv. 2020, 08:54
Merci pour ce travail de recherche mais perso je n'aime pas la forme qui alourdi la ligne de la machine exagérément mais ce n'est que mon avis...

Bonne année à tous et la gomme de nos pneus trace des routes pour de belles aventures :D :D
Bonjour wlad et aussi à vous tous
Perso je pense qu'avec une peinture du "bidon "couleur de l'attelage il y aura moins de " se ressenti "de lourdeur :!: .
Le noir écrase le rendu dans l'espace.
Et puis une dizaine de litres de carburant ne sont pas négligeables .
Eternel problème que la crémière ,son cul etc etc etc .......
Et puis moi ce réservoir, ça me fait penser aux Munch Mammut 1200 tts ,un reve ,toujours un reve de cette machine hors du temps :roll:
A toute bientôt et bonne année.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par jpoural » 02 janv. 2020, 12:43

mifink a écrit :
02 janv. 2020, 11:33
Wlad a écrit :
02 janv. 2020, 08:54
Merci pour ce travail de recherche mais perso je n'aime pas la forme qui alourdi la ligne de la machine exagérément mais ce n'est que mon avis...

Bonne année à tous et la gomme de nos pneus trace des routes pour de belles aventures :D :D
Bonjour wlad et aussi à vous tous
Perso je pense qu'avec une peinture du "bidon "couleur de l'attelage il y aura moins de " se ressenti "de lourdeur :!: .
Le noir écrase le rendu dans l'espace.
Et puis une dizaine de litres de carburant ne sont pas négligeables .
Eternel problème que la crémière ,son cul etc etc etc .......
Et puis moi ce réservoir, ça me fait penser aux Munch Mammut 1200 tts ,un reve ,toujours un reve de cette machine hors du temps :roll:
A toute bientôt et bonne année.
Mifink
c'est une affaire de gabarit du bonhomme aussi :!: :?: je suis avec un réservoir 30Litres de chang yang .il a fallu un temps d'adaptation :!: et je m'y suis fait :!:
Comme Wlad je reconnais et apprecie le travail de recherche :) j'ai connu ça aussi pour d'autres élements pour ma Titine 2004 8) que d'autres ont pu reproduire et améliorer :P et c'est tant mieux :P Perso la forme ne me convient pas question esthetique :!: :?: mais tout cela et une affaire de gout :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2020, 20:00

J'avais essayé le réservoir de Chang et je devais écarter les cuisses fort pour rouler, parce qu'il n'avait pas ces renfoncements pour les genoux : c'était fatiguant à la longue et avec le vent...mais il est vrai que je fais souvent des étapes de plus de 500 kils par jours... :?
Perso l'esthétique reste complètement secondaire. L'essentiel est que je ne m'éclate pas les couilles à cause des jambes écartées en roulant longtemps et que je gagne plus de 10 litres. Question peinture je le badigeonnerai à la brosse à la peinture grossière.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 03 janv. 2020, 18:05

Est-Motorcycles a écrit :
02 janv. 2020, 20:00
J'avais essayé le réservoir de Chang et je devais écarter les cuisses fort pour rouler, parce qu'il n'avait pas ces renfoncements pour les genoux : c'était fatiguant à la longue et avec le vent...mais il est vrai que je fais souvent des étapes de plus de 500 kils par jours... :?
Perso l'esthétique reste complètement secondaire. L'essentiel est que je ne m'éclate pas les couilles à cause des jambes écartées en roulant longtemps et que je gagne plus de 10 litres. Question peinture je le badigeonnerai à la brosse à la peinture grossière.
l essentiel c est que ça fasse le boulot....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 27 févr. 2020, 11:44

Salut les amis.
J'ai de mauvaises nouvelles (pour le moment).
Mon contact pour la fabrication des réservoirs de carburant n'était qu'un intermédiaire (il a un magasin d'accessoires où il offre déjà des réservoirs de carburant en fibre de verre pour BMW), mais le vrai constructeur en était un autre, un artisan de la fibre verre qui est dans une autre ville que la mienne et la sienne.

Eh bien, depuis janvier, cet homme ne montre aucun signe de vie.

J'ai été en contact téléphonique et WhatsApp avec mon fournisseur, mais il n'a pas pu contacter le fabricant.

Hier après-midi, nous avons eu une autre conversation au téléphone et je lui ai déjà dit que l'engagement d'achat et de vente avait été brisé car il ne peut accomplir son engagement de me fournir des réservoirs.

Alors maintenant, je dois commencer à chercher un autre fournisseur qui veut faire le travail. Cette fois, je vais essayer de traiter personnellement avec le fabricant.

Je m'excuse pour les espoirs créés. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2020, 18:43

manchi a écrit :
27 févr. 2020, 11:44
Salut les amis.
J'ai de mauvaises nouvelles (pour le moment).
Mon contact pour la fabrication des réservoirs de carburant n'était qu'un intermédiaire (il a un magasin d'accessoires où il offre déjà des réservoirs de carburant en fibre de verre pour BMW), mais le vrai constructeur en était un autre, un artisan de la fibre verre qui est dans une autre ville que la mienne et la sienne.

Eh bien, depuis janvier, cet homme ne montre aucun signe de vie.

J'ai été en contact téléphonique et WhatsApp avec mon fournisseur, mais il n'a pas pu contacter le fabricant.

Hier après-midi, nous avons eu une autre conversation au téléphone et je lui ai déjà dit que l'engagement d'achat et de vente avait été brisé car il ne peut accomplir son engagement de me fournir des réservoirs.

Alors maintenant, je dois commencer à chercher un autre fournisseur qui veut faire le travail. Cette fois, je vais essayer de traiter personnellement avec le fabricant.

Je m'excuse pour les espoirs créés. :oops:
Mon cher Manchi, je connais bien ces déboires ! D'abord merci de t'occuper de cela et rassure-toi, on a le temps. Ne prend pas ombrage, je sais que tu fais comme tu peux avec passion, j'ai totale confiance. Merci encore, je te suis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 27 févr. 2020, 20:00

Pas de soucis Manchi , merci pour le travail et la recherche ...tu n a pas a t excuser pour les autres ...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Philippe 26 » 28 févr. 2020, 04:54

Bonjour à tous
Voici mon montage
45 litres
Il a fallu que je découpe le réservoir pour laisser passer le tirant AV du side
j'ai aussi découpé le réservoir à l'endroit de la fixation arrière
soudage au TIG
Je l'ai acheté sur Ebay
Seul soucis ils sont assez cher mais il y a un peu de choix
tapez réservoir ou fuel tank Paris Dakar

Expliquez moi comment insérer des photos dans mon sujet
Vieux mo tard que jamais

Zorgol94

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Zorgol94 » 02 mars 2020, 22:01

Bonjour Philippe,
Pour insérer des photos tu commences par passer en mode "Editeur avancé " en cliquant dans la case qui va bien en bas de l'écran.
Image
Ensuite tu y verras en haut et à droite de la série de signes cabalistique un espèce de i dans un carré noir sur lequel tu pourras cliquer et là on te proposera de chercher un fichier sur ton ordi.
Image

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Philippe 26 » 03 mars 2020, 11:27

ImageImageImageBonjour
Voici quelques photos grâce à Zorgol94
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 03 mars 2020, 12:35

Philippe 26 a écrit :
03 mars 2020, 11:27
ImageImageImageBonjour
Voici quelques photos grâce à Zorgol94
Grâce aussi au bureau du forum qui a en amont mis le système en place...
Magnifique travail en effet. J'avais regardé ces réservoirs sur eBay mais je les trouvais trop chers. Probablement faut-il faire comme les roues à bâtons, attendre la bonne occaze.
Très curieux de voir le travail terminé, bravo et merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Philippe 26 » 04 mai 2020, 08:35

Est-Motorcycles a écrit :
28 déc. 2019, 08:27
gecko a écrit :
28 déc. 2019, 08:25
mifink a écrit :
28 déc. 2019, 07:31


Bonjour
Pas possible d 'ouvrir le lien donc pas de photo et pas d'avis à donner. Pas de chance....
Bonnes fetes et à l'année prochaine :lol:
Mifink
Cadeaux :lol: :lol:
Image
Image
большое спасибо
Bonjour
Mon réservoir est le même que celui ci sauf que moi je l'ai beaucoup modifié pour qu'il puisse descendre plus bas que le tirant droit

le travail avance tranquillement
Vieux mo tard que jamais

Répondre