Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par gecko » 17 janv. 2014, 21:04

onra a écrit :Est-ce à dire que prendre de temps en temps quelques litres de 95E10 servirait à quelque chose?
Hop là j ai hommis de lire la suite,

un verre d alcool a 90° dans 23l d essence de temps en temps,

n a rien a voir avec cette merde que l on nome E10 (10 a 15% d ethanol),c est de la merde

ca flingue mémes les pompes des BMW.....l africa a un tel taux de compression que meme la meilleur essence elle croit que c est de l essence frelaté......par contre l essence aviation,elle la vachement aimé mais a plus de 3€ le litron.... aaaaaaaiiieeee
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ilederiou

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par ilederiou » 21 janv. 2014, 17:46

Juste pour vous faire rêver........Fabrication d'un réservoir alu.....Ca rend humble devant le savoir faire ....
http://www.youtube.com/watch?v=LyHFfbwd_KE

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Pepe le piou » 24 janv. 2014, 01:17

Admiratif ...
ces gars la arrivent à visualiser la pièce finie dans l'espace ... avant même d'avoir commencer
Et quelle patience pour rouler la tole ainsi
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par jpoural » 30 janv. 2014, 11:30

POUR INFO UN CONSTAT sur Titine 2004 :
depuis quelques temps je roule sans demarreur :lol: (tant que je peut kicker :wink: je kicke :mrgreen: :mrgreen:
Et puis me vient l'idée saugrenue de remettre le démarreur :lol: (C'est quand meme pratique pour un stop ou un feu ou un tocard qui nous fait piler les ralentisseurs :twisted: :twisted: 2004).
E n bref je repose et Titine veut pas causer :roll: je tripote,je tripote Titine et ses 2 relais de demarreur :wink: un coup Elle cause :wink: un coup Elle fait la tronche :( Apres recherches la guerison est simple bien que mettant en cause les relais :x eh ben non c'est pas ça :wink: c'est simplement les connecteurs Femelles ORIGINE 2004 QUI AVEC LE TEMPS ,ET LES DEPOSES ET REPOSES sur les relais(2) repoussent la cosse ou plusieurs en dehors de la partie Male du relais :twisted:
Forcement ça marche moins bien au demarreur et parfois le diagnostic : Merde ma batterie est naze :twisted: ou un relais Kapout :twisted: et ben pas du tout :roll: c'est plus simple :lol:
Conclusion : controler le bon contact et serrage des connecteurs de relais et verifier bien qu'une fois en place la partie Femelle du connecteur ne soit pas sortie de son logement :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 30 janv. 2014, 12:39

Exact. Merci JP : en effet pour les modèles antérieurs à 2008 toujours nettoyer tous les contacts - en fait le mieux est de le faire tous les deux ans (pour les "anciennes").
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Pepe le piou » 30 janv. 2014, 18:01

Et il existe aussi de la "graisse spéciale contacts electriques"
J'en ai un petit tube à la maison. J'en ai mis une fois sur tous les contacts que j'ai trouvés sur Pti Gobi y compris les culots d'ampoules, et c .... depuis je n'ai jamais eut de problème. Même après l'hiver et le sel

A+
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par arknight » 30 janv. 2014, 18:38

Pepe le piou a écrit :Et il existe aussi de la "graisse spéciale contacts electriques"
J'en ai un petit tube à la maison. J'en ai mis une fois sur tous les contacts que j'ai trouvés sur Pti Gobi y compris les culots d'ampoules, et c .... depuis je n'ai jamais eut de problème. Même après l'hiver et le sel

A+
Me to ....... ( moi aussi ) .... depuis 2007 ....pas de souçi avec la graisse électrique sur tous les contacts ....
Ark :D :D :D
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

TramB

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par TramB » 07 févr. 2014, 11:40

Tiercage segments ?
Je pose ma question ici ça peut intéresser d'autres... (j'ai pas trouvé de réponses claires avec la fonction recherche)

Pour piston dnepr 650, 4 segments, et par analogie degrés/heures:

Je commence par celui du haut du piston (coupe feu ?) et je mets la coupe côté admission à 2H ?
Puis je tierce à 120° (selon la notice) soit le deuxième à 6H, le troisième à 10H et le quatrième à 2H ?

Ai-je bon ? Merci pour vos réponses.
(ouaiii, j'en vois venir..; tierce, pmu, ticket gagnant, toussa...)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2014, 12:00

Il existe de trés grosses différences dans le tierçage des segments et cela dépends de leurs qualités comme de leurs époques, ainsi que de la configutation des moteurs...
Les segments anciens doivent être tiercés non pas par rapport à eux-mêmes, mais par rapport à l'huile, et la règle dépend de la configutaion du moteur et des arrivées d'huile sur le piston.
Sur Dnepr nous sommes sur un flat dont l'huile sort principalement des bielles par centrifigation.
Ceci dit j'ai maintes fois répété que les 4 segments Dnepr d'origine ne sont pas conformes pour moi, car le travail des deux râcleurs empêche l'huile de graisser les deux autres segments, et si on en retire un (celui du haut), le graissage sera mauvais : il y aura des passages car ils ont usinés dans un tube et ne sont pas exactement cylindriques.
Bon, si on veut faire avec quand même :
On tierce la coupe du segment râcleur du bas en opposition avec le sens de rotation du moteur, puisque l'huile est projetée dans ce sens sur les cylindre et que c'est là que les pressions sont maximales.
Tierçage du flat Dnepr :
Le râcleur du bas est tiercé avec la fente en bas, alors qu'à droite la fente sera en haut
Le deuxième râcleur à 180° exactement en opposition (à gauche fente en haut, à droite en bas)
Le segment de compression à 90° fente horizontale vers l'avant, sur les deux cylindres
Le segment de feu en opposition, fentes à l'arrière à 180 horizontales.
Oublie les notices : je démonte ces moteurs toute la journée...
Bon, j'espère que si on trouve ça sur d'autres sites on donnera la provenance (je cause pas pour toi, mais pour les copieurs qui s'appropient le travail des bosseurs...)
Maintenant tu peux monter comme sur la notice...
Sur un Ural, les tolérances sont tellement bien faites et la qualité des segments tellement modernes qu'on ne tierce pas : ils prennent leur places automatiquement, d'autant qu'ils sont exprensifs pour les râcleurs (un seul par cylinde).
Bon courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TramB

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par TramB » 07 févr. 2014, 12:28

:shock: :D Merci beaucoup pour ta réponse très rapide, complète et claire.
J'm'y colle cet aprem...
J'imagine bien le temps que ça peut prendre de répondre aux différents messages en plus du boulot (tu dors quand en vrai ?),
alors encore milles mercis pour ta disponibilité, ta gentillesse et tes conseils.
J'suis bon pour t'amener une caisse de bière (avec grand plaisir et très bientôt j'espère...)

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par rogers » 07 févr. 2014, 14:01

Dan a dit
Sur un Ural, les tolérances sont tellement bien faites et la qualité des segments tellement modernes qu'on ne tierce pas : ils prennent leur places automatiquement, d'autant qu'ils sont exprensifs pour les râcleurs (un seul par cylinde).

Hé bé la ; je viens de decouvrir un truc !!!!! chapeau Ural !!!!!!
Par contre je pige pas trop comment ils se mettent la ou il faut tous seuls ??

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2014, 20:19

TramB a écrit ::shock: :D Merci beaucoup pour ta réponse très rapide, complète et claire.
J'm'y colle cet aprem...
J'imagine bien le temps que ça peut prendre de répondre aux différents messages en plus du boulot (tu dors quand en vrai ?),
alors encore milles mercis pour ta disponibilité, ta gentillesse et tes conseils.
J'suis bon pour t'amener une caisse de bière (avec grand plaisir et très bientôt j'espère...)
Tu es sympa, merci à toi : ça change des (rares) connards qui me chient dans la tronche et dans mon dos. J'apprécie.
Economise la caisse de bière mon kamarad... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2014, 20:20

rogers a écrit :Dan a dit
Sur un Ural, les tolérances sont tellement bien faites et la qualité des segments tellement modernes qu'on ne tierce pas : ils prennent leur places automatiquement, d'autant qu'ils sont exprensifs pour les râcleurs (un seul par cylinde).

Hé bé la ; je viens de decouvrir un truc !!!!! chapeau Ural !!!!!!
Par contre je pige pas trop comment ils se mettent la ou il faut tous seuls ??
Très simple : en fait leur coupe est tellement précise qu'ils usent le cylindre d'une manière parfaitement cylindrique et donc ils tournent, même quand le cylindre commence à s'ovaliser. Etonnant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

zed

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par zed » 11 févr. 2014, 20:40

ilederiou a écrit :Juste pour vous faire rêver........Fabrication d'un réservoir alu.....Ca rend humble devant le savoir faire ....
http://www.youtube.com/watch?v=LyHFfbwd_KE
superbe travail!
je serais curieux de connaitre le coût d'une telle réalisation...

zed

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par zed » 11 févr. 2014, 21:34

Causeàneuf a écrit ::D ah quand sa cogite j'aime bien, l'alu avec renfort pour l'assise et puis le dos aussi, pompe à essence vers réservoir d'origine ou en direct vers les carbus ( injection), sa fera tout de même dans les 30 kg en plus, heureusement en milieu de side. :D
le bouchon tout bête inside of du coffre, ou simplement en haut du siège.
Quied?, de la masse liquide en mouvement, y mettre de la mousse comme en aviation?
pour l'instant je serais déjà content avec un réservoir comme celui de Dan et une nourisse de 10 L.
Alors si quelqu'un a des infos sur un chaudronnier qui puisse faire cette transformation...
il existe à l 'intérieur des réservoirs d'avion des cloisons ajourées qui diminuent l'effet de transfert de masse. si le bouchon de remplissage est en haut du siège, il faut songer à ne pas se rater, car maman détesterait d'être parfumée à l'essence.. :D

Répondre