Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2016, 22:06

ACH pas couillon du tout JJ, merci pour le partage. Et pas cher ! As-tu un clapet anti-retour, mais normalement ce n'est pas nécessaire.
Les uralistes sont ingénieux.
J'ai donné celui que j'ai repris à Charles Piou (un gros chinois comme celui de JP) et un vieux d'origine que j'avais, pour les faire souder tous les deux et en faire un super gros...Je lui laisse le temps, donc patience !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Discret » 01 févr. 2016, 22:44

Bonsoir,

Des nourrices hors bord,il y en a en métal et en plastique .Ne pas oublier d'ouvrir la vis d'entrée d'air qui se trouve sur le bouchon.
Il y a des capacités variées allant de 10l à 30l avec des intermédiaires .
Effectivement cela se trouve partout .La poire sert normalement à mettre sous pression pour l’amorçage.Il y a normalement un clapet anti retour dans la poire qui comporte une flèche pour montrer le sens de fonctionnement .
Le système est améliorable en utilisant les systèmes de branchement rapide qui permettent d'accoupler et séparer la nourrice du moteur .Cela se trouve facilement en neuf pour quelques euros .Attention,chaque marque de moteur a son système qui bien sûr n'est pas compatible avec celui du copain....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Zorgol94

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Zorgol94 » 01 févr. 2016, 23:01

Une autre conception du même genre a été réalisée par notre ami José Luiz Lopez Rico qui n'est pas un pro du Forum mais il m'a donner les éléments à publier :
Le réservoir est en tôle d'acier soudée sur le support du siège arrière.
L'intérieur traité avec un dégraissant, un dérouillant et une résine résistant aux carburants.
L'extérieur peint avec une peinture noir satiné de chez Hammerite.
Valise en aluminium est fixé par 4 boulons M8.
Le réservoir se rempli depuis l'intérieur de la valise.
Le réservoir additionnel a une contenance de 14 litres.
Le tout a coûté 193€.
CIMG1968.JPG
CIMG1970.JPG
CIMG1978.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Zorgol94

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Zorgol94 » 01 févr. 2016, 23:02

CIMG1979.JPG
CIMG1980.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 02 févr. 2016, 08:04

Aaaah ce Rico aussi...les mecs, quand ils veulent gérer un problème qui les emm..., ils deviennent des lumières et des balles. J'admire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

onra

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par onra » 02 févr. 2016, 13:25

Fichtre, ,ça foisonne et bouillonne d'intelligence créatrice : merci !

ilederiou

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par ilederiou » 24 juin 2016, 10:57

Calage de la transmission (je ne le savais pas lorsque j'ai remonté la mienne l'an dernier.....)

j'espère que cette vidéo est correcte Dan....


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2016, 16:50

YEEESSS on est d'accord car le partage des efforts est à 90° et non à 180, sur la réception finale de celui-ci à l'effort encaissé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par jpoural » 24 juin 2016, 17:05

Image

sans video peut etre plus facile à comprendre et a retenir :!: :?: :?:

ilederiou

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par ilederiou » 25 juin 2016, 09:34

Fonctionnement de la boite de vitesses....


lapin

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par lapin » 14 sept. 2016, 17:15

Image


Image


Avant de modifier le réservoir , montage du robinet Yamaha SANS le système à dépression .
Tout irait bien si la sortie cuivre était du même diamètre que celle d origine : passage chez le tourneur pour adaptation .
a droite toute seule la sortie Yamaha demontée


reste a boucher (provisoirement ) la sortie sur le carburateur , question : comment faire pour que ce soit si possible réversible ?

Zorgol94

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Zorgol94 » 14 sept. 2016, 17:46

Si tu fait faire des embouts spéciaux pour le robinet de Yamaha, n'hésite pas à en demander plusieurs car ça m'intéresse et peut-être que je ne suis pas le seul ;)

Pour boucher la prise d'air pour la dépression, il faut trouver des petits bouchons caoutchouc ou un morceau de durite bouchée.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 14 sept. 2016, 20:16

Zorgol94 a écrit :Si tu fait faire des embouts spéciaux pour le robinet de Yamaha, n'hésite pas à en demander plusieurs car ça m'intéresse et peut-être que je ne suis pas le seul ;) .
++++++++
Zorgol94 a écrit :Pour boucher la prise d'air pour la dépression, il faut trouver des petits bouchons caoutchouc ou un morceau de durite bouchée.
ou petit vis et loctite pour la dépression
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Pepe le piou » 07 nov. 2016, 00:30

Dans la suite des petites COUILLES techniques si on y prend pas garde .....
Cette semaine j'ai démonté mon carter moteur lors d'une vidange pour y installer une sonde de température.
Jusque là rien de bien compliqué ... sauf que ... les deux vis (6 X 200) au pas de 100 tête BTR qui se trouve sur l'avant du moteur étaient grippées et après moultes tentatives (WD40, chauffage, air liquide,...) ben ça a cassé.
Donc j'ai passé 4 heures ce dimanche sous la moto, à percer les vieilles vis, et biensur j'ai cassé une mèche dedans .... que j'ai fini par sortir...
Tarodage, remontage de l'ensemble. tout marche ...
ATTENTION : le bloc moteur est percé de part en part. donc quand on roule l'hiver l'eau salée qui découline le long du bloc moteur descent dans ces Put... de Mer... de petit trous et vont oxyder ces chères petites vis de 6 X 200
DONC S'il vous plait :
1 - mettez du dégrippant dans les trous par dessus, puis bouchez les trous avec de la grosse graisse noire (ou grise, suis pas raciste) celle qui résiste à tout même à l'eau de mer.
2 - Si vous voulez démonter votre carter d'huile ... ben ne le faites que si vous êtes obligé et assurez vous que rien n'est grippé (Donc WD40 par le dessus des trous de carter au moins deux jours avant de démonter)

Ce WE était pourri et il a beaucoup plus, donc je suis heureux d'avoir passé autant de temps à Bricoler Pti Gobi .
Il faut toujours trouver une chose positive quand on est face à une galère !!!
Bises aux Copains
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2016, 08:31

Pepe le piou a écrit :Dans la suite des petites COUILLES techniques si on y prend pas garde .....
Cette semaine j'ai démonté mon carter moteur lors d'une vidange pour y installer une sonde de température.
Jusque là rien de bien compliqué ... sauf que ... les deux vis (6 X 200) au pas de 100 tête BTR qui se trouve sur l'avant du moteur étaient grippées et après moultes tentatives (WD40, chauffage, air liquide,...) ben ça a cassé.
Donc j'ai passé 4 heures ce dimanche sous la moto, à percer les vieilles vis, et biensur j'ai cassé une mèche dedans .... que j'ai fini par sortir...
Tarodage, remontage de l'ensemble. tout marche ...
ATTENTION : le bloc moteur est percé de part en part. donc quand on roule l'hiver l'eau salée qui découline le long du bloc moteur descent dans ces Put... de Mer... de petit trous et vont oxyder ces chères petites vis de 6 X 200
DONC S'il vous plait :
1 - mettez du dégrippant dans les trous par dessus, puis bouchez les trous avec de la grosse graisse noire (ou grise, suis pas raciste) celle qui résiste à tout même à l'eau de mer.
2 - Si vous voulez démonter votre carter d'huile ... ben ne le faites que si vous êtes obligé et assurez vous que rien n'est grippé (Donc WD40 par le dessus des trous de carter au moins deux jours avant de démonter)

Ce WE était pourri et il a beaucoup plus, donc je suis heureux d'avoir passé autant de temps à Bricoler Pti Gobi .
Il faut toujours trouver une chose positive quand on est face à une galère !!!
Bises aux Copains
C'est pourquoi en remontant un carter grande capacité dès l'origine je graisse les nouvelles vis, ce que j'ai fait sur le tient et qu'il faut refaire après un hiver, après chaque hiver : démonter les vis une par une et les graisser. Il n'est pas nécessaire de démonter le carter mais seulement de graisser les vis une par une.
Personne ne le fait et lorsque je démonte des carters qui n'ont pas été traités, il arrive que toutes les vis soient grippées !
On voit le boulot...
Le sel n'est pas notre allier...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre