Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Est-Motorcycles » 01 Fév 2016, 22:06

ACH pas couillon du tout JJ, merci pour le partage. Et pas cher ! As-tu un clapet anti-retour, mais normalement ce n'est pas nécessaire.
Les uralistes sont ingénieux.
J'ai donné celui que j'ai repris à Charles Piou (un gros chinois comme celui de JP) et un vieux d'origine que j'avais, pour les faire souder tous les deux et en faire un super gros...Je lui laisse le temps, donc patience !
http://www.est-motorcycles.fr/
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Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Discret » 01 Fév 2016, 22:44

Bonsoir,

Des nourrices hors bord,il y en a en métal et en plastique .Ne pas oublier d'ouvrir la vis d'entrée d'air qui se trouve sur le bouchon.
Il y a des capacités variées allant de 10l à 30l avec des intermédiaires .
Effectivement cela se trouve partout .La poire sert normalement à mettre sous pression pour l’amorçage.Il y a normalement un clapet anti retour dans la poire qui comporte une flèche pour montrer le sens de fonctionnement .
Le système est améliorable en utilisant les systèmes de branchement rapide qui permettent d'accoupler et séparer la nourrice du moteur .Cela se trouve facilement en neuf pour quelques euros .Attention,chaque marque de moteur a son système qui bien sûr n'est pas compatible avec celui du copain....
François alias Discret,
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Zorgol94 » 01 Fév 2016, 23:01

Une autre conception du même genre a été réalisée par notre ami José Luiz Lopez Rico qui n'est pas un pro du Forum mais il m'a donner les éléments à publier :
Le réservoir est en tôle d'acier soudée sur le support du siège arrière.
L'intérieur traité avec un dégraissant, un dérouillant et une résine résistant aux carburants.
L'extérieur peint avec une peinture noir satiné de chez Hammerite.
Valise en aluminium est fixé par 4 boulons M8.
Le réservoir se rempli depuis l'intérieur de la valise.
Le réservoir additionnel a une contenance de 14 litres.
Le tout a coûté 193€.
CIMG1968.JPG
CIMG1970.JPG
CIMG1978.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Messagepar Zorgol94 » 01 Fév 2016, 23:02

CIMG1979.JPG
CIMG1980.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Est-Motorcycles » 02 Fév 2016, 08:04

Aaaah ce Rico aussi...les mecs, quand ils veulent gérer un problème qui les emm..., ils deviennent des lumières et des balles. J'admire.
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar onra » 02 Fév 2016, 13:25

Fichtre, ,ça foisonne et bouillonne d'intelligence créatrice : merci !
Le motard en piste parle à peine!

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar ilederiou » 24 Juin 2016, 09:57

Calage de la transmission (je ne le savais pas lorsque j'ai remonté la mienne l'an dernier.....)

j'espère que cette vidéo est correcte Dan....

https://www.youtube.com/watch?v=0WfOrU77hPM
BMW R100/7, R850R, R1200ST (a reparer cet hiver) et URAL Sportsman "Petit Prince", jewell attelé 900 xj "Plaisir"

"Nous construisons le monde dans lequel nous voulons vivre".....

Mémento : Dans un bistrot l'opinion du Patron et du staff d'habitués à force de loi.

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Est-Motorcycles » 24 Juin 2016, 15:50

YEEESSS on est d'accord car le partage des efforts est à 90° et non à 180, sur la réception finale de celui-ci à l'effort encaissé.
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar jpoural » 24 Juin 2016, 16:05

Image

sans video peut etre plus facile à comprendre et a retenir :!: :?: :?:

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar ilederiou » 25 Juin 2016, 08:34

Fonctionnement de la boite de vitesses....

https://www.youtube.com/watch?v=3TnXMNnWQLw
BMW R100/7, R850R, R1200ST (a reparer cet hiver) et URAL Sportsman "Petit Prince", jewell attelé 900 xj "Plaisir"

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar lapin » 14 Sep 2016, 16:15

Image


Image


Avant de modifier le réservoir , montage du robinet Yamaha SANS le système à dépression .
Tout irait bien si la sortie cuivre était du même diamètre que celle d origine : passage chez le tourneur pour adaptation .
a droite toute seule la sortie Yamaha demontée


reste a boucher (provisoirement ) la sortie sur le carburateur , question : comment faire pour que ce soit si possible réversible ?
Tout ce qui roule est bon.

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Zorgol94 » 14 Sep 2016, 16:46

Si tu fait faire des embouts spéciaux pour le robinet de Yamaha, n'hésite pas à en demander plusieurs car ça m'intéresse et peut-être que je ne suis pas le seul ;)

Pour boucher la prise d'air pour la dépression, il faut trouver des petits bouchons caoutchouc ou un morceau de durite bouchée.
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar gecko » 14 Sep 2016, 19:16

Zorgol94 a écrit :Si tu fait faire des embouts spéciaux pour le robinet de Yamaha, n'hésite pas à en demander plusieurs car ça m'intéresse et peut-être que je ne suis pas le seul ;) .

++++++++

Zorgol94 a écrit :Pour boucher la prise d'air pour la dépression, il faut trouver des petits bouchons caoutchouc ou un morceau de durite bouchée.


ou petit vis et loctite pour la dépression
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Pepe le piou » 07 Nov 2016, 00:30

Dans la suite des petites COUILLES techniques si on y prend pas garde .....
Cette semaine j'ai démonté mon carter moteur lors d'une vidange pour y installer une sonde de température.
Jusque là rien de bien compliqué ... sauf que ... les deux vis (6 X 200) au pas de 100 tête BTR qui se trouve sur l'avant du moteur étaient grippées et après moultes tentatives (WD40, chauffage, air liquide,...) ben ça a cassé.
Donc j'ai passé 4 heures ce dimanche sous la moto, à percer les vieilles vis, et biensur j'ai cassé une mèche dedans .... que j'ai fini par sortir...
Tarodage, remontage de l'ensemble. tout marche ...
ATTENTION : le bloc moteur est percé de part en part. donc quand on roule l'hiver l'eau salée qui découline le long du bloc moteur descent dans ces Put... de Mer... de petit trous et vont oxyder ces chères petites vis de 6 X 200
DONC S'il vous plait :
1 - mettez du dégrippant dans les trous par dessus, puis bouchez les trous avec de la grosse graisse noire (ou grise, suis pas raciste) celle qui résiste à tout même à l'eau de mer.
2 - Si vous voulez démonter votre carter d'huile ... ben ne le faites que si vous êtes obligé et assurez vous que rien n'est grippé (Donc WD40 par le dessus des trous de carter au moins deux jours avant de démonter)

Ce WE était pourri et il a beaucoup plus, donc je suis heureux d'avoir passé autant de temps à Bricoler Pti Gobi .
Il faut toujours trouver une chose positive quand on est face à une galère !!!
Bises aux Copains
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Est-Motorcycles » 07 Nov 2016, 08:31

Pepe le piou a écrit :Dans la suite des petites COUILLES techniques si on y prend pas garde .....
Cette semaine j'ai démonté mon carter moteur lors d'une vidange pour y installer une sonde de température.
Jusque là rien de bien compliqué ... sauf que ... les deux vis (6 X 200) au pas de 100 tête BTR qui se trouve sur l'avant du moteur étaient grippées et après moultes tentatives (WD40, chauffage, air liquide,...) ben ça a cassé.
Donc j'ai passé 4 heures ce dimanche sous la moto, à percer les vieilles vis, et biensur j'ai cassé une mèche dedans .... que j'ai fini par sortir...
Tarodage, remontage de l'ensemble. tout marche ...
ATTENTION : le bloc moteur est percé de part en part. donc quand on roule l'hiver l'eau salée qui découline le long du bloc moteur descent dans ces Put... de Mer... de petit trous et vont oxyder ces chères petites vis de 6 X 200
DONC S'il vous plait :
1 - mettez du dégrippant dans les trous par dessus, puis bouchez les trous avec de la grosse graisse noire (ou grise, suis pas raciste) celle qui résiste à tout même à l'eau de mer.
2 - Si vous voulez démonter votre carter d'huile ... ben ne le faites que si vous êtes obligé et assurez vous que rien n'est grippé (Donc WD40 par le dessus des trous de carter au moins deux jours avant de démonter)

Ce WE était pourri et il a beaucoup plus, donc je suis heureux d'avoir passé autant de temps à Bricoler Pti Gobi .
Il faut toujours trouver une chose positive quand on est face à une galère !!!
Bises aux Copains

C'est pourquoi en remontant un carter grande capacité dès l'origine je graisse les nouvelles vis, ce que j'ai fait sur le tient et qu'il faut refaire après un hiver, après chaque hiver : démonter les vis une par une et les graisser. Il n'est pas nécessaire de démonter le carter mais seulement de graisser les vis une par une.
Personne ne le fait et lorsque je démonte des carters qui n'ont pas été traités, il arrive que toutes les vis soient grippées !
On voit le boulot...
Le sel n'est pas notre allier...
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Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...
PS : je mange du porc.


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