Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2014, 19:47

Excellent : c'est de la flotte au moins ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2014, 19:48

VikOnOff a écrit :Image

:wink:
Si j'avais 20 piges et si j'habitais en Russie...ce serait LA...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par ilederiou » 21 mars 2014, 20:30

Est-Motorcycles a écrit :Excellent : c'est de la flotte au moins ?
Oui pour le test, et un jerrycan "vieux" pour ne pas maganer mes jerrycans voyageurs.

il faut que je rajoute un petit tuyau pour gérer le débit en faisant varier la pression du réservoir car en l'état la seule limite a la pression est le presse étoupe ( l'alternative est une soupape automatique en sortie compresseur et un robinet en bout de tuyau ).

le compresseur est celui que j'emporte ayant abandonné la pompe d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2014, 22:30

...et en plus le débit varie car le poids du liquide qui diminue au fure et à mesure. Ca ira donc de plus en plus vite. Si j'étais toi j'installerais un petit débimètre : ça se trouve et ça règle pas mal de choses...On trouve ça dans le nautisme.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par ilederiou » 21 mars 2014, 23:05

Est-Motorcycles a écrit :...et en plus le débit varie car le poids du liquide qui diminue au fure et à mesure. Ca ira donc de plus en plus vite. Si j'étais toi j'installerais un petit débimètre : ça se trouve et ça règle pas mal de choses...On trouve ça dans le nautisme.
C'est juste pour du transfert, a l'arrêt du carburant contenu dans mes jerrycans de 10l et 20l vers le réservoir.

Ce qui m'intéresse c'est de ne pas manipuler (donc dessangler) les jerrycans (que je peux directement remplir a la station service).

La manip consiste au transvasement.

J'avais acquis une pompe a pile qui fait le job mais est plus fragile et encombrante que cette solution. d'ou ma réalisation.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par gecko » 21 mars 2014, 23:20

si pour pas t emmerder:

tuyau(jardin?) allant jusqu au fond,goulé assez étanche
une valve voiture.
mis en pression du bidon,pas besoin d en mettre de trop
l essence est pousser dans le tuyau
(principe du pulverisateur).

sinon
une pompe electrique facett ou d ocass (africatwin) deux bouts de tuyau,une batterie
http://crosscar.go-gti.com/pompe-essenc ... -1133.html
5 minutes
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Bardevitch » 21 mars 2014, 23:43

Et carrément un pulvérisateur ? Il résisterait pas à l'essence vous croyez ? C'est du plastoc après tout.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par lesrousses » 31 mars 2014, 08:46

Salut, moi je me sert de ça, c'est une pompe électrique pour les feux pétrole à l'origine. C'est léger, ça rentre pile poil dans le coffre, ça coûte une dizaine d'€ et ça m'évite d'en mettre partout quand je remplis le réservoir. Je m'en sert toutes les semaine et la grosse pile me fait largement un an.

Image
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2014, 10:05

lesrousses a écrit :Salut, moi je me sert de ça, c'est une pompe électrique pour les feux pétrole à l'origine. C'est léger, ça rentre pile poil dans le coffre, ça coûte une dizaine d'€ et ça m'évite d'en mettre partout quand je remplis le réservoir. Je m'en sert toutes les semaine et la grosse pile me fait largement un an.

Image
Approuvé : moi aussi et en plus ça vaut 12€...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 01 avr. 2014, 20:49

romu44 a écrit :c'est bien ça dit don!!!
tu trouves ça ou? magasin de brico?
Vi, au rayon des poiles
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

manolob63

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par manolob63 » 01 avr. 2014, 22:04

:oops: j'en ai un "à main" dans le garage et j'avais pas osé le proposer.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 01 avr. 2014, 22:39

manolob63 a écrit ::oops: j'en ai un "à main" dans le garage et j'avais pas osé le proposer.... :oops:
Ca va très bien aussi, sauf que la poire est assez fragile.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Discret » 02 avr. 2014, 00:05

Bonsoir,

J'utilise le système à poire depuis fort longtemps et effectivement ,cela fini par percer .
Je vais essayer de trouver un modèle "pilé"
MERCI du tuyau (de poêle)
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par alkatraz » 03 avr. 2014, 13:41

bonjour,
je sais pas trop dans quel sujet mettre cette demande !
je suis tres interessé pour commander un sportsman injection 2014 bleu azur mat, mais je n'arrive pas à vraiment voir comment est ce bleu , suivant les sites il parait très different.
si quelqu'un à une bonne photo ??
merci
un futur uraliste
alkatraz
christian
side-errant.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par titi » 03 avr. 2014, 18:26

superbe !!!!!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Répondre