Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par manchi » 18 févr. 2014, 20:15

goldo a écrit :Il y a le système utilisé par Manchi pour les mille vaches qui a l'air pas mal, surtout pour un usage ponctuel...
Mais ça contient assez peu, 6 litres, je pense...
manchi a écrit :
Dans un grand voyage on a besoin d'apporter de l'essence de plus (10+6 lts), et Le réservoir Acerbis est connecté aux carburateurs pour faire de la route plus longtemps sans s'arrêter:

Image
Je n'avais pas lu ce post.... :oops:

Je développais un réservoir de 19-20 litres. Mais le gars qui allais faire ce travail, finalement, il ne peut pas le faire. J'espérais amener le réservoir aux Millevaches mais cela n'a pas été possible j´ai dû improviser avec les matériaux que j'avais à la maison pour avoir un peu plus d'autonomie.

Maintenant, je suis à la recherche de quelqu'un pour me faire ce travail (j'ai des plans déjà élaborés) et si tout va bien j'espère que de vendre une partie réservoir auxiliaire dans un avenir assez proche lorsque l'ensemble du système est testé

Curieusement, dans un pays comme l'Espagne avec chômage élevé est très difficile de trouver quelqu'un qui travaille bien certaines choses... :evil:

Mon idée est à peu près ceci:


Image

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par alkatraz » 18 mars 2014, 13:46

bonjour,
je me présente , je suis christian et j'habite Avignon,avec ma femme Mireille nous pensons partir en Avril prochain en direction de la Mongolie par le Pamir avec un URAL injection
j'ai une question sur l'injection et l'altitude ? est ce une bonne idée de partir avec un side injection plutot que carbu ? par rapport aux altitudes elevées ( 4000 m )
bonne route à tous et à bientot
chris
christian
side-errant.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2014, 19:27

alkatraz a écrit :bonjour,
je me présente , je suis christian et j'habite Avignon,avec ma femme Mireille nous pensons partir en Avril prochain en direction de la Mongolie par le Pamir avec un URAL injection
j'ai une question sur l'injection et l'altitude ? est ce une bonne idée de partir avec un side injection plutot que carbu ? par rapport aux altitudes elevées ( 4000 m )
bonne route à tous et à bientot
chris
Bonsoir Alcatraz et bienvenue. Il m'est difficile de te répondre car je ne sais pas où tu habites ni la provenance de ta Ural : les injections ne sont pas encore en France.
Mais d'emblée, moi je partirais avec une carbu et sans les Keihin (voir les discussions des voyageurs pour lesquels j'ai préparé des machines, tout est dit).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par gecko » 19 mars 2014, 08:43

Bienvenue Alkatraz

Forcement avec des journées de 36 heures fatigué le Dan: Avignon

Déjà ce seras carbus:
les premiéres injections seront livrés a partir du mois Avril........

Ca risque de faire court pour:

que l ural soit préte:
si neuve
-la disponibilité,oui il y a des délai,(même a carbus)
- les réglages pour avoir un engin bien graissé de partout.et bien préparé
-et le rodage


-si d occasion
voir les petits soucis qu elle pourrait avoir.

Et que toi tu soit prét:
-A connaitre les petits trucs qui t éviteront de te retrouver involontairement a bivouaquer a 4000m pour un truc a la c.n
(il y aura peu etre des mecs pour t aider).
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par alkatraz » 19 mars 2014, 10:19

bonjour
j'etais trop pressé !
c 'est en Avril 2015 le départ !!!! ça nous laisse le temps de la préparation , du rodage .....
mais avec carbu ou avec injection ( tant qu'on a le choix ) ?????
les nouveaux URAL ont aussi un nouvel arbre à came qui augmente le couple, ça c'est bien
chris
christian
side-errant.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Bruno » 19 mars 2014, 10:35

Bonjour,

Ok pour le couple du nouvel arbre à cames...
mais certaines préparations des moteurs à carbus actuels permettent aussi une augmentation de couple...
Enfin moi j'dis ça j'dis rien... :D

Un voyage initiatique à Manzat...et éclairé tu seras... 8)

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par mifink » 19 mars 2014, 14:35

bonjour.je vous parle de mon expérience perso.
j'ai eu plusieurs motos avec injection et aussi sans . aucun emmerdes(anglaises,jap,italiennes.)en injecté.
j'ai eu aussi un yam fj 1200 aves les membranes de carbu qui ont percés en gros c'était devenu du 17 litres de super au cent.
partant du principe que les russes ne sont pas plus cons que les autres et qu'ils ont longuement réfléchis aux modifs sur leurs nouveaux models j'ai donc choisi le progret et l'INJECTION .
il est tout aussi difficile de se dépanner en un endroit paumer étant en panne de carbu ou d'injection.
ceci bien entendu n'engage que moi et mes convictions après mes nombreuses années de moto et kilomètres parcourus.
bien à vous tous
mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par mifink » 19 mars 2014, 14:38

ps :progrès et pas progret. dur dur
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par gecko » 19 mars 2014, 19:38

Il faut chasser le migou:

Prière pour détruire le pouvoir de la sorcellerie et les esprits familiers et les problèmes inexplicables.


1. Tout cadenas de l’esprit familier façonné contre moi, soit brisé par le Feu, au nom de Pistar.
2. Je retire mes bénédictions de toute banque ou de toute coffre-fort des esprits familiers, au nom de Pistar.
3. Que toute incantation et enchantement programmé contre moi par les esprits familiers soit détruit, au nom de Pistar.
4. Tout mariage spirituel avec les esprits familiers, soit détruit, au nom de Pistar.
5. Toute cage des esprits familiers qui a enfermé ma destinée, soit détruite, au nom de Pistar.
6. Je retire tout organe de mon corps de tout autel des esprits familiers, au nom de Pistar.
7. Que l'aluminium hyper-silicé de Pistar détruise toute manipulation des esprits familiers façonnée contre moi.
8. O Rocher des Anges fracasse toute fondation de la sorcellerie dans ma famille Ural, au nom de Pistar.
9. Tout piège de la sorcellerie attrape ton propriétaire, au nom de Pistar.
10. Tout système de transport des pouvoirs des sorciers (e), soit interrompu ou perturbé, au nom de Pistar.
11. Tout système de communication des pouvoirs de la sorcellerie, soit détruit par le Feu, au nom de Pistar.
12. Tout cadenas du Migou façonné contre moi soit brisé, au nom de Pistar.
13. Je renverse tout enterrement de la sorcellerie contre moi et toute gamelle, au nom de Pistar.
14. Je délivre mon âme de tout envoûtement du Migou, au nom de Pistar.
15. Toute marque d’identification du Migou soit effacée par le tintement de Pistar.
16. Que la dureté de Pistar bloque le plan de vol des pouvoirs du Migou ciblé contre moi.
17. Toute alliance consciente ou inconsciente que j’ai faite avec les pouvoirs du Migou, soit brisée et dispersée, au nom de Pistar.
10 fois en buvant un verre de vodka a chaque fois

Aprés ca devrai aller
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2014, 19:41

Bruno a écrit :Bonjour,

Ok pour le couple du nouvel arbre à cames...
mais certaines préparations des moteurs à carbus actuels permettent aussi une augmentation de couple...
Enfin moi j'dis ça j'dis rien... :D

Un voyage initiatique à Manzat...et éclairé tu seras... 8)

Cordialement
Bruno
>Cent fois plus efficace que 200 mails... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Bruno » 21 mars 2014, 07:55

Bonjour,

Encore plus simple :
le Super Pump.

Cherche sur le net...tu trouveras...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

mano

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par mano » 21 mars 2014, 12:21

Bruno a écrit :Bonjour,

Encore plus simple :
le Super Pump.

Cherche sur le net...tu trouveras...

Cordialement
Bruno
Image

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Bruno » 21 mars 2014, 12:38

Bonjour,

Non plutôt celui là :

Image

http://www.superpump.com/
et là :
http://www.globaeroshop.com/u-l-m/outil ... rpump.html

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

ilederiou

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par ilederiou » 21 mars 2014, 16:12

romu44 a écrit :bonsoir a tous,

cela fait quelques temps que je réfléchis à une idée de réservoir additionnel sans pour autant à avoir à le déverser dans dans le réservoir principal...
je pense avoir trouvé quelque chose déjà existant sur un site, je pense qu'il serait intéressant de méditer dessus.
Que pensez vous de cela?


"Construisez donc une pompe à essence Africaine !

Prenez un bidon plastique costaud et deux bouchons. Percez un trou de 13mm de diamêtre dans le premier bouchon, et positionnez par l'interieur de celui-ci une valve de pneu de voiture. Récupérez un morceau de tuyau qui résiste aux hydrocarbures, et percez un second trou dans le bouchon au diametre du tuyau (moins 2 mm pour qu'il coince). Passez le tuyau dans son trou et faites le dépasser à l'interieur du bouchon de façon à ce qu'il plonge au fond du bidon.
Le bouchon intact sert à fermer votre bidon plein d'essence, le second sert pour faire le plein. Gonflez le bidon à 1kg environ, la surpression poussera l'essence pour faire le plein. Il n'y a pas besoin forcement de compresseur, une pompe à vélo fait très bien l'affaire. C'est quand même moins fatiguant que de verser avec à la main avec 30 litres d'essence dans la marmite ! ! !"

Merci pour cette bonne idée, voici la réalisation que j'ai fait pour les réservoirs acier :

Image

Image

C'est le premier essai, il faut que je rajoute une fuite controlée sur l'arrivée d'air pour moduler le débit.


Répondre