Enfin, la difficulté de produire en petites séries ici en Espagne et un changement de boulot m'a fait renoncer à l'idée de la fabrication du réservoir auxiliaire.
Pourtant, je voulais avoir une plus grande autonomie dans mon Ural.
Je voulais faire quelque chose de simple et pas cher, et voilà le résultat:
J´ai choisi un réservoir d'un quad Suzuki LTZ 400, en plastique et d'une capacité de 10 litres:
(20 euros dans un déchirage)
Ce fut le prototype. Comme je n´ai machine de soudage à la maison tous les assemblages sont vissés. Pour soutenir 10 kg, je pense qu'il suffira:
Avec l hauteur des nouveaux réservoir, une pompe à carburant est nécessaire, dans ce cas, je choisi une pompe Yamaha TDM 850, qui fonctionne pour dépression (40 € d'occasion), emplacement provisoire:
La prise de dépression je l'ai attrapé du carburateur à droite. Pour contrôler le débit d'essence je l'ai installé un robinet dans le tuyau de dépression qui va du carburateur à l pompe, de cette façon je peux arrêter la pompe (et la consommation de carburant du réservoir auxiliaire) Quand je le veux.
D'autre part j'ai installé un autre robinet après le robinet principale du réservoir principale (pour couper l'débit de carburant), de cette façon que je peux contrôler si je veux consommer de l'essence du réservoir de carburant auxiliaire ou du réservoir de carburant principal.
Une fois que tout a été installé (bien qu'il était provisoire), et constaté que la pompe à carburant marche bien, alors nous sommes partis pour un essai routier et ainsi tester le fonctionnement: Tout est OK
L'étape suivante consistait de démonter toutes les pièces à peindre
J'ai peinte aussi ceci:
L'appui du réservoir peinte et monté:
Le résultat final: