Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

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Pepe le piou
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Pepe le piou » 07 nov. 2016, 16:04

Oui.
Désolé d'avoir en effet loupé cette recommandation de ta part.
Mais maintenant je vais le faire chaque année.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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Bruno
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Bruno » 07 nov. 2016, 17:13

Bonjour,

Mon carter a été souvent démonté et je ne fréquente pas les routes salées...
Mais à la prochaine vidange, je m'en occupe...

Amicalement
Bruno
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loupy31

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par loupy31 » 07 nov. 2016, 18:00

Merci pour l'info j'avais dû zapper la ligne, donc jamais fait.
Avant donc de remonter mon échappement cet AM, je m'y met.
En 5 mn par vis, c'est réglé grace à la toujours aussi magique et efficace méthode chaudrac AA M70/
Merci à lui.
Le"s vis latérales viennent sans Pb.
Amités
JP "loupy"
Est-Motorcycles a écrit :Personne ne le fait et lorsque je démonte des carters qui n'ont pas été traités, il arrive que toutes les vis soient grippées !
On voit le boulot...
Le sel n'est pas notre allier...

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2016, 21:38

:wink: :wink: à tous.
...et on ne peut pas suivre toutes les recommandations...il se peut aussi que j'ai oublié de le dire à un ou deux...
Bah peu importe, merci pépé de cette picouze de rappel et Loupy de s'y jeter de suite... :twisted:
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !

Zorgol94

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Zorgol94 » 08 nov. 2016, 00:40

Il va falloir que je m'y mette aussi mais j'ai peur de ce que je vais trouver :oops:

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Message par Est-Motorcycles » 08 nov. 2016, 08:00

Zorgol94 a écrit :Il va falloir que je m'y mette aussi mais j'ai peur de ce que je vais trouver :oops:
Une par une, pénardos, ça devrait aller. A toi je suis certain que je les ai graissées mais...t'as pas mal roulé dans la neige.
Je suis content que cette question ressurgisse car si j'avais posté un mot dans les "conseils" en disant "graissez vos vis de carter, c'est important" ben personne n'aurait écouté... :mrgreen:
Là ça vient de la base, c'est plus fort !
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loupy31

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par loupy31 » 08 nov. 2016, 11:57

Bonjour,

C'est mon échec et mon drame de ne pas savoir vous faire saisir tout l'intérêt de la méthode sans échec que j'utilise depuis l'hiver 69-70 à mon grand avantage et pour la première fois sur une tête cylindrique hier.
Je renonce donc.
Amités.
JP 'loupy'

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 08 nov. 2016, 17:54

loupy31 a écrit :Bonjour,

C'est mon échec et mon drame de ne pas savoir vous faire saisir tout l'intérêt de la méthode sans échec que j'utilise depuis l'hiver 69-70 à mon grand avantage et pour la première fois sur une tête cylindrique hier.
Je renonce donc.
Amités.
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Heee be mon cher Loupy tu fais comme moi, qui répète la même chose depuis 10 ans ici. Ce n'est pas grave, aller go mon camarade !
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rogers
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par rogers » 08 nov. 2016, 20:37

Est-Motorcycles a écrit :
loupy31 a écrit :Bonjour,

C'est mon échec et mon drame de ne pas savoir vous faire saisir tout l'intérêt de la méthode sans échec que j'utilise depuis l'hiver 69-70 à mon grand avantage et pour la première fois sur une tête cylindrique hier.
Je renonce donc.
Amités.
JP 'loupy'
Heee be mon cher Loupy tu fais comme moi, qui répète la même chose depuis 10 ans ici. Ce n'est pas grave, aller go mon camarade !
T affolles pas Loupy ,comme dis Dan .........
on voit pas tout les post car
les ordis sont capricieux (surtout le mien ici )
J utilise cette methode depuis l age de 15 ans quand je demontais des trucs bizarres sur des bécanes des années 30 dans un chenil ..... on avait la foi a l époque et la passion ..........
on bricolait avec la bite et le couteau ,comme on dit donc ..... systeme D :wink: :wink:
C est trés efficace si on fait pas les bourrins ......
Style téte fraisée sur les maitres cylindre de freins des vieilles Japs !!!!!
Par contre je viens d apprendre que cette technique avait un nom .....
Merci :) :)

loupy31

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par loupy31 » 11 nov. 2016, 16:59

Salut Rogers

J'avais pas quinze ans, ni bécane des années 30 pas plus que de chenil pour me faire la main.
J'avais déjà la foi et la passion, la bite et le couteau aussi, en mieux aujourd'hui pour le second, pas pire pour la première. :) :)
C'était l'hiver 69-70 et j'avais surtout un Mirage IIIE comme celui-ci en ligne de vol à la BA 132 de Colmar Meyenheim que le tout jeune radariste que j'étais devait opérer d' urgence.
http://monimag.eu/upload/877/mirage3e_1978_13-qd.jpg

Quarante vis cruci tête plate fraisée et affleurante à retirer pour ouvrir un trappe à l'épaisseur de la tête de vis. J'ai fait avec les 2 mots pointeau et marteau et nommé la méthode d'après la qualif de celui qui a poser sa Kro pour me répondre.
Le nom n'étant déposé ni à la mairie ni à l'égllse ni au Centre Européen des Brevets, je le remplace illico par "à la Rogers"
D'accord avec toi pour l'efficacité.
Amitiés

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Bruno » 13 nov. 2016, 17:18

Bonsoir à tous,

Même problème que Pépé, sur une seule vis...les autres nickel...
Un peu de filet est resté dans le carte.
Pour corriger cela je vais passer un taraud pour refaire le pas de vis et sortir l'excédent qui est resté..y'en a pas des masses et c'est au bout...Votre avis ?

La vis ci-dessous.

Amicalement
Bruno
vis-carter-jack.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2016, 17:26

Bruno a écrit :Bonsoir à tous,

Même problème que Pépé, sur une seule vis...les autres nickel...
Un peu de filet est resté dans le carte.
Pour corriger cela je vais passer un taraud pour refaire le pas de vis et sortir l'excédent qui est resté..y'en a pas des masses et c'est au bout...Votre avis ?

La vis ci-dessous.

Amicalement
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Repasse le taraud impératif, à fond et avec un brin de fioul dessus... :wink:
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Bruno » 13 nov. 2016, 18:29

Bonsoir,

Merci Dan pour la réponse...

Amicalement
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par jpoural » 13 nov. 2016, 18:32

T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!

et puis si vous regardez bien ! y'en a quelque unes débouchantes sur la partie haute carter moteur ! de la graisse ou alors un petit rebouchage avec du jint silicone bleu ou gris !!

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Bruno » 13 nov. 2016, 19:17

jpoural a écrit :T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!

et puis si vous regardez bien ! y'en a quelque unes débouchantes sur la partie haute carter moteur ! de la graisse ou alors un petit rebouchage avec du jint silicone bleu ou gris !!
Bonjour,

Je vais remplir de graisse...j'ai déjà commencé...

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