Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2019, 16:04

ERIC 09 a écrit :
17 oct. 2019, 15:46
Bonjour
Merci Manchi pour cette recherche
pourra-t-on monter ce réservoir sur les EFI ?
il faut une ouverture en plus pour la sonde de niveau, et je ne sais pas si les robinets sont à la même place que sur les carbu .
Merci
Bonne question.
Tel qu'il est prévu ce réservoir ne peut pas se monter sur les EFI mais, à la fabrication, il suffit de fournir une copie de réservoir EFI afin de rajouter les sorties au bons endroits : à peine un peu plus de travail mais cela vaut la peine. Les fixations sont les mêmes.
Ainsi on s'orienterait vers deux type de réservoirs : les carbus et les EFI premiers modèles (ECU et non les dernières car la pompe est incorporée au réservoir).
Demain je photographie un réservoir EFI par dessous pour les rajouts de tubes.
Merci Eric.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 18 oct. 2019, 10:59

Au début, nous ne ferons que pour la carburation (première série), mais si le design peut être facilement modifiée ultérieurement pour les EFI et la demande est suffisante (4 ou 5 unités au minimum), je ne vois pas de problème pour la fabrication de réservoirs modèles EFI.

Merci Dan pour la confiance. Pour le moment, je ne vais pas accepter de commandes tant que le prototype ne sera pas complètement développé.

Une fois le prototype développé, avant de commencer la fabrication de la première série, je prendrai les commandes et il sera nécessaire de payer (à ce sujet, je parlerai en privé avec chaque intéressée: méthode de paiement, adresse, etc.). Ainsi, avant de passer une commande, vous pouvez connaître l'aspect, la capacité réelle du réservoir, etc.

Je dois également faire des calculs sur les expéditions vers la France.

Pour le moment, nous pouvons simplement faire une liste des intéressées pour pouvoir respecter un ordre et connaître le nombre approximatif de parties intéressées. Si cela vous semble bon:

-Manchi
-Julián (mon collègue ici en Espagne)
-Dan

SVP Confirmez autres intéressées dont vous avez déjà parlé ici.
----------------------------------

Hier, avant d’envoyer le réservoir d’essence, j’examinais les possibilités de l’agrandir. J'ai marqué avec du ruban adhésif (ici en Espagne, nous appelons du ruban adhésif pour la carrosserie) les zones où il faut agir ou ne pas agir pour ne pas gêner les jambes ou les bras en conduisant. Cela m'a aidé à comprendre qu'il est difficile de fabriquer un très grand réservoir d'essence, mais avec un peu de chance, nous atteindrons 30 ou 32 litres.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2019, 18:47

manchi a écrit :
18 oct. 2019, 10:59
Au début, nous ne ferons que pour la carburation (première série), mais si le design peut être facilement modifiée ultérieurement pour les EFI et la demande est suffisante (4 ou 5 unités au minimum), je ne vois pas de problème pour la fabrication de réservoirs modèles EFI.

Merci Dan pour la confiance. Pour le moment, je ne vais pas accepter de commandes tant que le prototype ne sera pas complètement développé.

Une fois le prototype développé, avant de commencer la fabrication de la première série, je prendrai les commandes et il sera nécessaire de payer (à ce sujet, je parlerai en privé avec chaque intéressée: méthode de paiement, adresse, etc.). Ainsi, avant de passer une commande, vous pouvez connaître l'aspect, la capacité réelle du réservoir, etc.

Je dois également faire des calculs sur les expéditions vers la France.

Pour le moment, nous pouvons simplement faire une liste des intéressées pour pouvoir respecter un ordre et connaître le nombre approximatif de parties intéressées. Si cela vous semble bon:

-Manchi
-Julián (mon collègue ici en Espagne)
-Dan


SVP Confirmez autres intéressées dont vous avez déjà parlé ici.
----------------------------------

Hier, avant d’envoyer le réservoir d’essence, j’examinais les possibilités de l’agrandir. J'ai marqué avec du ruban adhésif (ici en Espagne, nous appelons du ruban adhésif pour la carrosserie) les zones où il faut agir ou ne pas agir pour ne pas gêner les jambes ou les bras en conduisant. Cela m'a aidé à comprendre qu'il est difficile de fabriquer un très grand réservoir d'essence, mais avec un peu de chance, nous atteindrons 30 ou 32 litres.
+1 on fera exactement comme tu diras Manchi.
Comme toujours les intéressés ne doivent pas dormir : une fois que cette série sera faite, il sera trop tard pour en commander un comme ça...
Merci Manchi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par fbeurne » 18 oct. 2019, 19:49

Désolé, je passe mon tour.... je ne peux pas tout faire au niveau des Roros et me suis m'y taquet pour cette année au niveau dépenses moto (Mais c'est un super projet!)
merci, manchi,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Zorgol94

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Zorgol94 » 18 oct. 2019, 23:58

+1
Un beau projet effectivement et je suis aussi intéressé pour ma Zorgolette qui est en cours de restauration.
Une question à propos des robinet BMW : sont-ils à dépression comme ceux d'origine Ural ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 19 oct. 2019, 00:39

Zorgol94 a écrit :
18 oct. 2019, 23:58
+1
Un beau projet effectivement et je suis aussi intéressé pour ma Zorgolette qui est en cours de restauration.
Une question à propos des robinet BMW : sont-ils à dépression comme ceux d'origine Ural ?
dépends des millésime mais généralement sur les flats (les vieilles)c est du gravité....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2019, 08:31

gecko a écrit :
19 oct. 2019, 00:39
Zorgol94 a écrit :
18 oct. 2019, 23:58
+1
Un beau projet effectivement et je suis aussi intéressé pour ma Zorgolette qui est en cours de restauration.
Une question à propos des robinet BMW : sont-ils à dépression comme ceux d'origine Ural ?
dépends des millésime mais généralement sur les flats (les vieilles)c est du gravité....
Vi vi, c'est du on-of +réserve et c'est très bien.
N'oublie pas de te mettre sur la liste...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par mifink » 19 oct. 2019, 11:47

Bonjour Manchi et à vous tous.
Bel et beau projet que je suis de très près.
Un gros réservoir c'est vraiment une bonne idée et les prix annoncés sont tout à fait corrects.
L'hiver arrive ici doucement et je viens de remettre mes manchons et je me pose la question :
Vais je pouvoir tourner le guidon avec "certainement" un réservoir plus haut et plus large ?.
cela aussi remets en question la taille du tablier qui sera certainement plus haut et aussi du tapis de réservoir ainsi que la sacoche de réservoir.
La solution :garder l'ancien réservoir pour l'hiver et mettre le gros pour les beaux jours ...
Voilà ma réflextion autour de ton projet mais si cela peut faire avancer et aboutir cette très belle initiative, je suis partant dans ce projet.
Je passe quelques photos ou l'on voit la toute petite marge de manœuvre entre les manchons et le réservoir d'origine.
Bien à vous tous et à toi.
Mifink

Image

Image

Image

Image
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2019, 18:48

A réfléchir tout cela en effet.
Pour tous et pour rendre service à Manchi, n'oubliez pas de vous inscrire sur la liste et épargnons à Manchi l'entière lecture de tous les postes pour savoir qui est sur cette liste : il rend déjà service, alors il ne faut pas charger la mule...

VOICI LA LISTE ACTUELLE :

Manchi
son pote
Dan.

A COMPLETER EN CITANT...


Voici le dessous d'un réservoir EFI :

Image

Entrées bleues : liaison des deux réservoirs
Entrée rouge ronde : alimentation pompe
Entrée rouge flèche : retour de pompe
Entrée verte : sonde de niveau d'essence
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par alkatraz » 22 oct. 2019, 09:33

Est-Motorcycles a écrit :
21 oct. 2019, 18:48
A réfléchir tout cela en effet.
Pour tous et pour rendre service à Manchi, n'oubliez pas de vous inscrire sur la liste et épargnons à Manchi l'entière lecture de tous les postes pour savoir qui est sur cette liste : il rend déjà service, alors il ne faut pas charger la mule...

VOICI LA LISTE ACTUELLE :

Manchi
son pote
Dan.
EFI : Alkatraz

A COMPLETER EN CITANT...


Voici le dessous d'un réservoir EFI :

Image

Entrées bleues : liaison des deux réservoirs
Entrée rouge ronde : alimentation pompe
Entrée rouge flèche : retour de pompe
Entrée verte : sonde de niveau d'essence
merci pour cette très bonne idée
christian
side-errant.blogspot.com

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par pvdm100358 » 22 oct. 2019, 12:09

Est-Motorcycles a écrit :
21 oct. 2019, 18:48
A réfléchir tout cela en effet.
Pour tous et pour rendre service à Manchi, n'oubliez pas de vous inscrire sur la liste et épargnons à Manchi l'entière lecture de tous les postes pour savoir qui est sur cette liste : il rend déjà service, alors il ne faut pas charger la mule...

VOICI LA LISTE ACTUELLE :

Manchi
son pote
Dan.
Pierre, l'africain EFI

A COMPLETER EN CITANT...


Voici le dessous d'un réservoir EFI :

Image

Entrées bleues : liaison des deux réservoirs
Entrée rouge ronde : alimentation pompe
Entrée rouge flèche : retour de pompe
Entrée verte : sonde de niveau d'essence

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 22 oct. 2019, 13:22

Merci Dan pour la photo. Je pense qu'une modification dans le moule d'origine pour inclure les modèles EFI est parfaitement réalisable, en tout cas, cette question nous examinerons plus tard.

mlfink ce sont de bonnes questions. J’ai essayé de prendre en compte toutes ces questions: limites du guidon, levier de marche arrière du côté droit ...

J'ai envoyé beaucoup d'informations écrites, de photos et de vidéos au constructeur. Des photos comme celles-ci ici:

Image

Image

Image

Évidemment, tous les facteurs ne peuvent pas être pris en compte (tapis de réservoir ainsi que la sacoche de réservoir.) parce que cela impliquerait trop de limitations , mais je les utilise aussi les manchons et je vais essayer que le prototype il répond à tous ces besoins.

Alors, pour le moment, intéressés au réservoir modèles à carburation:
-Manchi
-Julián (mon collègue ici en Espagne)
-Dan
-Zorgol94
-mlfninkm ??


Ceci est une liste provisoire sans engagement de votre part. Lorsque le prototype et toutes les informations finales sont prêts, vous pouvez confirmer si vous restez ou non sur la liste, librement.

------------------------------------------

Pour les modèles EFI, je crains que nous devions attendre plus longtemps et je ne peux rien garantir pour le moment, mais il peut être utile de dresser une liste pour voir s’il ya suffisamment intéressés pour faire une première série:

Intéressés par le futur réservoir de carburant pour les modèles EFI:

-Alkatraz.
-Pierre, l'africain.


Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Wlad » 22 oct. 2019, 15:45

manchi a écrit :
22 oct. 2019, 13:22
Merci Dan pour la photo. Je pense qu'une modification dans le moule d'origine pour inclure les modèles EFI est parfaitement réalisable, en tout cas, cette question nous examinerons plus tard.

mlfink ce sont de bonnes questions. J’ai essayé de prendre en compte toutes ces questions: limites du guidon, levier de marche arrière du côté droit ...

J'ai envoyé beaucoup d'informations écrites, de photos et de vidéos au constructeur. Des photos comme celles-ci ici:

Image

Image

Image

Évidemment, tous les facteurs ne peuvent pas être pris en compte (tapis de réservoir ainsi que la sacoche de réservoir.) parce que cela impliquerait trop de limitations , mais je les utilise aussi les manchons et je vais essayer que le prototype il répond à tous ces besoins.

Alors, pour le moment, intéressés au réservoir modèles à carburation:
-Manchi
-Julián (mon collègue ici en Espagne)
-Dan
-Zorgol94
-mlfninkm ??

-Wlad


Ceci est une liste provisoire sans engagement de votre part. Lorsque le prototype et toutes les informations finales sont prêts, vous pouvez confirmer si vous restez ou non sur la liste, librement.

------------------------------------------

Pour les modèles EFI, je crains que nous devions attendre plus longtemps et je ne peux rien garantir pour le moment, mais il peut être utile de dresser une liste pour voir s’il ya suffisamment intéressés pour faire une première série:

Intéressés par le futur réservoir de carburant pour les modèles EFI:

-Alkatraz.
-Pierre, l'africain.


Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par mifink » 22 oct. 2019, 16:20

Wlad a écrit :
22 oct. 2019, 15:45
manchi a écrit :
22 oct. 2019, 13:22
Merci Dan pour la photo. Je pense qu'une modification dans le moule d'origine pour inclure les modèles EFI est parfaitement réalisable, en tout cas, cette question nous examinerons plus tard.

mlfink ce sont de bonnes questions. J’ai essayé de prendre en compte toutes ces questions: limites du guidon, levier de marche arrière du côté droit ...

J'ai envoyé beaucoup d'informations écrites, de photos et de vidéos au constructeur. Des photos comme celles-ci ici:

Image

Image

Image

Évidemment, tous les facteurs ne peuvent pas être pris en compte (tapis de réservoir ainsi que la sacoche de réservoir.) parce que cela impliquerait trop de limitations , mais je les utilise aussi les manchons et je vais essayer que le prototype il répond à tous ces besoins.

Alors, pour le moment, intéressés au réservoir modèles à carburation:
-Manchi
-Julián (mon collègue ici en Espagne)
-Dan
-Zorgol94
-Mifink
-Wlad


Ceci est une liste provisoire sans engagement de votre part. Lorsque le prototype et toutes les informations finales sont prêts, vous pouvez confirmer si vous restez ou non sur la liste, librement.

------------------------------------------

Pour les modèles EFI, je crains que nous devions attendre plus longtemps et je ne peux rien garantir pour le moment, mais il peut être utile de dresser une liste pour voir s’il ya suffisamment intéressés pour faire une première série:

Intéressés par le futur réservoir de carburant pour les modèles EFI:

-Alkatraz.
-Pierre, l'africain.

chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par ERIC 09 » 28 oct. 2019, 16:57

bonjour
je dispose d'un ancien réservoir grosse capacité destiné aux bmw series 2
ceci peut éventuellement servir de base pour le futur réservoir de nos urals
la grosse différence par rapport au modelé standard est l'augmentation du volume vers le bas
je ne l'ai jamais essayé aussi je propose de l'emmener chez Daniel le 5 et 6 décembre pour voir s'il est compatible avec nos machine.
ci-dessous quelques photos
Image
Image
Image
Image
en haut filetage robinet
au milieu filetage fixation
en bas tuyaux de jonction des deux parties basses
a bientôt

Répondre