Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

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patapin4000
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par patapin4000 » 06 oct. 2019, 08:31

je vous est aussi a l'oeil
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

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manchi
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 07 oct. 2019, 11:29

OK.

Que pensez-vous de la possibilité de placer un robinet de carburant de chaque côté du réservoir?

De cette façon, il serait beaucoup plus facile de démonter le réservoir de carburant. Nous pouvons également joindre les deux parties du réservoir avec deux T entre le tube allant du robinet au carburateur de chaque côté. Avec cette connexion, nous pouvons ouvrir un ou les deux robinets de carburant pour alimenter les carburateurs.

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manchi
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 07 oct. 2019, 11:32

Au fait. Y at-il quelqu'un avec une photo de la partie en dessous du dépôt?


Plus tard, j'enverrai mon propre dépôt au fabricant, mais pour le moment, il lui appartient de disposer d'une référence lui permettant d'établir un budget approximatif.

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fbeurne
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par fbeurne » 07 oct. 2019, 11:44

manchi a écrit :
07 oct. 2019, 11:29
OK.

Que pensez-vous de la possibilité de placer un robinet de carburant de chaque côté du réservoir?

De cette façon, il serait beaucoup plus facile de démonter le réservoir de carburant. Nous pouvons également joindre les deux parties du réservoir avec deux T entre le tube allant du robinet au carburateur de chaque côté. Avec cette connexion, nous pouvons ouvrir un ou les deux robinets de carburant pour alimenter les carburateurs.


PARFAIT ces idées! à 100%!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et HONDA 1300 CTX année 2015
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

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gecko
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 07 oct. 2019, 15:05

tout est faisable ....

faut voir a l utilisation ....et le coût
-soit au plus basique (pour qu un max de mec commande)

(avec quelques modif qui n impacte pas sur la prod comme
décaler les trous de fixations du robinet pour l éloigner de l alternateur ,
ou la conservation de la jonction des deux fonds de réservoir par l extérieur ....

aprés
l ajout une bande translucide max 0.5 a 1cm de large pour permettre de voir le niveau dans le réservoir depuis l extérieur


soit un prix prohibitif avec un minimum de gars ....


sur l Africa tu avais deux robinets mais un seul coupé l alimentation d arrivé des carbus....

.
etc....

si tu reprend le même design qu ici
(pas besoin de s emmerder comme lui pour la fixation.... j ai coincé mon reservoir avec de la chambre a air (annulation des vibrations destructrice.... faut "juste le tirer " pour le sortir.(les 650 on tendance a avoir les pattes de fixation avant qui se dessoude et aprés ca fuit (
tu peux te passer des connections externe de jonction (en montant un tube ( tube jaune)
Image
Image

et mettre une petite fenetre translucide (si je dit pas de connerie juste ne pas mettre de gel coat opaque )
Image

on est plusieur a te suivre ....
mais comme tu te sers de ton ural et les idées de certaines de tes modifications tu va encore nous faire un truc super bien pondu (non je ne te met pas la pression hi hi hi )
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2019, 17:09

gecko a écrit :
07 oct. 2019, 15:05
tout est faisable ....

faut voir a l utilisation ....et le coût
-soit au plus basique (pour qu un max de mec commande)

(avec quelques modif qui n impacte pas sur la prod comme
décaler les trous de fixations du robinet pour l éloigner de l alternateur ,
ou la conservation de la jonction des deux fonds de réservoir par l extérieur ....

aprés
l ajout une bande translucide max 0.5 a 1cm de large pour permettre de voir le niveau dans le réservoir depuis l extérieur


soit un prix prohibitif avec un minimum de gars ....


sur l Africa tu avais deux robinets mais un seul coupé l alimentation d arrivé des carbus....

.
etc....

si tu reprend le même design qu ici
(pas besoin de s emmerder comme lui pour la fixation.... j ai coincé mon reservoir avec de la chambre a air (annulation des vibrations destructrice.... faut "juste le tirer " pour le sortir.(les 650 on tendance a avoir les pattes de fixation avant qui se dessoude et aprés ca fuit (
tu peux te passer des connections externe de jonction (en montant un tube ( tube jaune)
Image
Image

et mettre une petite fenetre translucide (si je dit pas de connerie juste ne pas mettre de gel coat opaque )
Image

on est plusieur a te suivre ....
mais comme tu te sers de ton ural et les idées de certaines de tes modifications tu va encore nous faire un truc super bien pondu (non je ne te met pas la pression hi hi hi )
Vraiment attention de ne pas prévoir ce réservoir trop large aux genoux, comme les réservoirs chinois qui le sont et qui sont insupportables sur longs trajets. J'ai refilé le mien à cause de cela.
Il faut penser en termes de longs trajets et non pas d'esthétique. Les pattes de fixation doivent être très solides (minimum 5 mm d'épaisseur)...
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par DAVE.49 » 07 oct. 2019, 21:06

Image
BMW r80gs Paris Dakar , réservoir 32 litres avec robinet de chaque côté
À voir si on peut l'adapter :?: et voir le prix :?:

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2019, 22:17

DAVE.49 a écrit :
07 oct. 2019, 21:06
Image
BMW r80gs Paris Dakar , réservoir 32 litres avec robinet de chaque côté
À voir si on peut l'adapter :?: et voir le prix :?:
OK Dave, c'est exactement la forme qu'il faudrait...merci. A copier...
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 08 oct. 2019, 09:09

Merci à tous pour les idées. Je vais recueillir et transmettre au constructeur qui, en plus, est spécialiste aux réservoirs pour BMW. :twisted:

En ce qui concerne le prix, je ne peux rien dire pour le moment mais je ne pense pas que ce soit excessivement cher, car c’est de la fibre. Une autre question serait si c'était métallique.

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2019, 11:03

manchi a écrit :
08 oct. 2019, 09:09
Merci à tous pour les idées. Je vais recueillir et transmettre au constructeur qui, en plus, est spécialiste aux réservoirs pour BMW. :twisted:

En ce qui concerne le prix, je ne peux rien dire pour le moment mais je ne pense pas que ce soit excessivement cher, car c’est de la fibre. Une autre question serait si c'était métallique.
Merci à toi Manchi !
Gardons à l'esprit que le but n'est pas du tout (pour moi) le moins cher possible...car avec le culte du moins cher suit le culte de la merde. Le prix doit être raisonnable car l'objectif n°1 est la fiabilité : on ne va pas risquer une fente avec 3 couches de fibre de verre au lieu de 5 vraiment nécessaires...car quand ça fend sur les pistes en Islande par exemple, que l'essence coule sur le moteur avec un soleil de plomb, he bien là on regrette les 25€ d'économisées !
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 08 oct. 2019, 13:06

il y a un prix juste pour tout....

ça marche le pain de savon pour boucher les fuites sur un résine?
, je sais que ca fonctionne sur les métallique
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 08 oct. 2019, 13:32

Je ne le sais pas, mais je sais qu'il est plus facile de réparer la fibre de verre sur la route avec un simple kit de réparation, ou même avec époxi.

Pour réparer correctement un trou dans un réservoir en métal, la soudure et le savoir-faire sont nécessaires.

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 08 oct. 2019, 14:34

manchi a écrit :
08 oct. 2019, 13:32
Je ne le sais pas, mais je sais qu'il est plus facile de réparer la fibre de verre sur la route avec un simple kit de réparation, ou même avec époxi.

Pour réparer correctement un trou dans un réservoir en métal, la soudure et le savoir-faire sont nécessaires.
Merci Manchi.....
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 17 oct. 2019, 13:19

Ça continue

Le prix du réservoir sera compris entre 350 et 370 euros plus frais de port. Je ne peux pas en dire plus car cela dépend de certaines choses et ce n'est pas un prix définitif, mais c'est un budget estimé par le fabricant. Dans tous les cas, le prix ne devrait pas augmenter davantage, sauf si, après le premier prototype, des modifications justifiant un prix plus élevé sont demandées. À ce prix, il faudra ajouter deux robinets BMW (comme ceux qui portaient les motos BMW Boxer 2 soupapes) que vous pouvez acheter vous-même ou vous pouvez également acheter avec le réservoir (uniquement des robinets de qualité, avec filtre metalique et joint) pour 33€ chacun.

A ces quantités, il faudra ajouter de la peinture pour ceux qui veulent la peindre, bien sûr (Mais ça c'est déjà une question a vous).

Cet après-midi, je démonte mon dépôt et l'envoie au fabricant pour qu'il réalise le prototype. Une fois le prototype fabriqué, ils me l’enverront pour vérifier que tout est correct ou pour voir si des modifications et des ajustements sont nécessaires, puis je le lui renverrai. Si les modifications sont très importantes dans le prototype, ils doivent le renvoyer et l'essayer à nouveau. Une fois que le réservoir d'essence aura été approuvé (à ce stade, j'espère avoir eu des conversations avec Dan), la première série de dépôts sera faite, soit 4 ou 5 unités (plusieurs unités si plusieurs personnes sont intéressées).
Comme vous pouvez le constater, tout ce processus peut prendre un certain temps, j’estime cela entre un ou deux mois.

Dès que j'ai le premier prototype, je vais mettre des photos et plus d'info.

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2019, 13:42

manchi a écrit :
17 oct. 2019, 13:19
Ça continue

Le prix du réservoir sera compris entre 350 et 370 euros plus frais de port. Je ne peux pas en dire plus car cela dépend de certaines choses et ce n'est pas un prix définitif, mais c'est un budget estimé par le fabricant. Dans tous les cas, le prix ne devrait pas augmenter davantage, sauf si, après le premier prototype, des modifications justifiant un prix plus élevé sont demandées. À ce prix, il faudra ajouter deux robinets BMW (comme ceux qui portaient les motos BMW Boxer 2 soupapes) que vous pouvez acheter vous-même ou vous pouvez également acheter avec le réservoir (uniquement des robinets de qualité, avec filtre metalique et joint) pour 33€ chacun.

A ces quantités, il faudra ajouter de la peinture pour ceux qui veulent la peindre, bien sûr (Mais ça c'est déjà une question a vous).

Cet après-midi, je démonte mon dépôt et l'envoie au fabricant pour qu'il réalise le prototype. Une fois le prototype fabriqué, ils me l’enverront pour vérifier que tout est correct ou pour voir si des modifications et des ajustements sont nécessaires, puis je le lui renverrai. Si les modifications sont très importantes dans le prototype, ils doivent le renvoyer et l'essayer à nouveau. Une fois que le réservoir d'essence aura été approuvé (à ce stade, j'espère avoir eu des conversations avec Dan), la première série de dépôts sera faite, soit 4 ou 5 unités (plusieurs unités si plusieurs personnes sont intéressées).
Comme vous pouvez le constater, tout ce processus peut prendre un certain temps, j’estime cela entre un ou deux mois.

Dès que j'ai le premier prototype, je vais mettre des photos et plus d'info.
BRAVO mon cher Manchi, je te félicite et te remercie au nom de la famille Ural.
Ce prix me paraît très raisonnable pour le travail.
Bien entendu je prends un réservoir et je me place sur la liste.
Je suis aussi d'accord pour essayer dans les premiers : comme je pars souvent loin avec de la piste, ce sera une bonne base de test.
Tu dois dire s'il te faut un acompte, combien et quand, c'est très important. Si on fait un virement ou autre chose comme ça te convient.
On compte donc environ pour un réservoir brut avec deux robinets : 370 + 2x33 = 436€ sans le port ?
Il faut prendre le temps qu'il faut car trop de hâte est le diable et ne sert à rien !
Je renouvelle mes remerciements et mes félicitations.
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