Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par lapin » 14 avr. 2019, 09:26

petit détail , le bouchon en bakélite s explose au serrage à main , prendre l option malheureusement chromée du bouchon a clé en ferraille avec joint de bonne qualité ( encore une option )

le tout avant peinture a moins de 200 € livré en 4 jours maison …
dommage que la qualité de fabrication , soudures , epaisseur du metal , soit au niveau du prix . Ya pas de secret ..
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par lapin » 14 avr. 2019, 09:36

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bon y a pas de boite a outil …

c est une alternative légère pour avoir 5 l de plus que le reservoir d origine et son dessin est plus réussi .

Ce que je veux dire c est que l on ne fera pas 500 km avec mais c est plus sympa et peut eviter de ce trimbaler avec un bidon additionnel si nous pensons à faire le plein entre 200 et 250 km ….pour les models a carburateurs uniquement .
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2019, 15:47

Je ne sais pas si mon présent propos sera utile mais c'est pas mal...Cependant, si j'étais à ta place je referais reprendre toutes les soudures par un pro, au TIG, tranquillement. Pour ça il n'y a que les pros avec du matos de pro, après t'es pénard à vie...
On ne voit pas très bien les pattes de fixation : là aussi perso j'ai repris les miennes à la soudure pour "renforcer". Le tout a tenu sur les pistes d'Islande...et tient encore ! :D
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par lapin » 25 avr. 2019, 07:57

hi
De retour de chez le CHE ( le père cette fois pas le fils comme la dernière fois) je reprend le sujet , oui il serait sage de refaire les pattes . Le problèmes de faire ressouder le reservoir en est le cout , il y a plus de MO que de reservoir (en prix) et le petit avantage s efface .
comme je ne l ai encore pas monté , juste testé à l eau pour les fuites éventuelles tout est encore possible .
je vais faire qq fotos des pattes de fixation.

ZZ
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par lapin » 07 mai 2019, 08:25

Bon voici qq fotos dudit reservoir prêt a etre posé , la question en suspend est la soudure des pattes avant (de lapin) qui devraient etre plus grosses …
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les deux zizis pour le tuyau de communication entre les deux parties du reservoir ont été raccourcis ce qui permet de passer le cadre et de faire passer le tuyau AU DESSUS de l epine dorsale . Comme cela le reservoir s'enleve tres facilement plus besoin de couper le tuyau .
Et aucun probleme avec la reserve , cela fait 40 000 km que je roule comme cela , capito ?
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Message par Est-Motorcycles » 07 mai 2019, 12:29

lapin a écrit :
07 mai 2019, 08:25
Bon voici qq fotos dudit reservoir prêt a etre posé , la question en suspend est la soudure des pattes avant (de lapin) qui devraient etre plus grosses …
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les deux zizis pour le tuyau de communication entre les deux parties du reservoir ont été raccourcis ce qui permet de passer le cadre et de faire passer le tuyau AU DESSUS de l epine dorsale . Comme cela le reservoir s'enleve tres facilement plus besoin de couper le tuyau .
Et aucun probleme avec la reserve , cela fait 40 000 km que je roule comme cela , capito ?
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ACH is very good ! Il en a dans le ciboulot le lapin ! Idée pas bête du tout ...
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Omar_Cello » 07 mai 2019, 14:32

bien joué. Je viens de déposer mon réservoir, robinet qui merde et qui pissote, filetage bricolé par un des 2 ex-proprios, je vais refaire ça propre en ordre.
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 27 juin 2019, 19:07

Fabrication ce jour d'un axe de roue pour Dnepr en 35NCD16 car le mec a viré son pont 2WD pour un pont solo - il a raison car il roule peu sur la neige...

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Ces axes n'existent plus chez UZ...

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...et voilà...
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Omar_Cello » 28 juin 2019, 11:36

Est-Motorcycles a écrit :
27 juin 2019, 19:07
Fabrication ce jour d'un axe de roue pour Dnepr en 35NCD16 car le mec a viré son pont 2WD pour un pont solo - il a raison car il roule peu sur la neige...

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Ces axes n'existent plus chez UZ...

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...et voilà...
Bonjour !
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par IRBIT 69 » 31 août 2019, 10:14

Vu à l'Euro-Gespann-Treffen cette année
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 31 août 2019, 10:28

IRBIT 69 a écrit :
31 août 2019, 10:14
Vu à l'Euro-Gespann-Treffen cette année
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sais tu si c est feraille ou résine??

:shock: :shock: quelques belle modifs
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 05 oct. 2019, 16:28

Salut les amis.

Je suis en contact avec un fabricant ici en Espagne pour construire des réservoirs de carburant de grande capacité pour Ural.

Ils seront en fibre de verre et la capacité reste à déterminer, au moins 26 litres (le réservoir d'origine n'a qu'une capacité d'environ 18,5 litres), bien que pour moi l'idéal serait d'environ 32 à 35 litres.

Pour l'instant, il n'y a que des contacts, et la phase de développement et de fabrication n'a pas encore commencé, mais j'aimerais savoir (tant que cela semble juste pour Dan que nous réglions la question ici) s'il y a peut-être davantage d'uralistes intéressés, et leur avis sur la capacité idéale du réservoir (probablement la semaine prochaine, je peux avoir des données à un prix proche).

Les réservoirs seront pour les modèles Ural 750cc, à carburation.

Salut à tous.

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2019, 16:39

manchi a écrit :
05 oct. 2019, 16:28
Salut les amis.

Je suis en contact avec un fabricant ici en Espagne pour construire des réservoirs de carburant de grande capacité pour Ural.

Ils seront en fibre de verre et la capacité reste à déterminer, au moins 26 litres (le réservoir d'origine n'a qu'une capacité d'environ 18,5 litres), bien que pour moi l'idéal serait d'environ 32 à 35 litres.

Pour l'instant, il n'y a que des contacts, et la phase de développement et de fabrication n'a pas encore commencé, mais j'aimerais savoir (tant que cela semble juste pour Dan que nous réglions la question ici) s'il y a peut-être davantage d'uralistes intéressés, et leur avis sur la capacité idéale du réservoir (probablement la semaine prochaine, je peux avoir des données à un prix proche).

Les réservoirs seront pour les modèles Ural 750cc, à carburation.

Salut à tous.
BRAVO Manchi, très belle initiative à laquelle je souscris déjà personnellement. Pour moi l'idéal serait 30 litres environ, par expérience. Le mien actuel fait 28 et 2 litres de plus seraient top.Pas trop large aux jambes, libre en hauteur.
Je te suis, merci !
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 05 oct. 2019, 18:51

manchi a écrit :
05 oct. 2019, 16:28
Salut les amis.

Je suis en contact avec un fabricant ici en Espagne pour construire des réservoirs de carburant de grande capacité pour Ural.

Ils seront en fibre de verre et la capacité reste à déterminer, au moins 26 litres (le réservoir d'origine n'a qu'une capacité d'environ 18,5 litres), bien que pour moi l'idéal serait d'environ 32 à 35 litres.

Pour l'instant, il n'y a que des contacts, et la phase de développement et de fabrication n'a pas encore commencé, mais j'aimerais savoir (tant que cela semble juste pour Dan que nous réglions la question ici) s'il y a peut-être davantage d'uralistes intéressés, et leur avis sur la capacité idéale du réservoir (probablement la semaine prochaine, je peux avoir des données à un prix proche).

Les réservoirs seront pour les modèles Ural 750cc, à carburation.

Salut à tous.
merci Manchi.....
je vais te suivre ....d un oeil intéressé
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par fbeurne » 05 oct. 2019, 21:20

gecko a écrit :
05 oct. 2019, 18:51
manchi a écrit :
05 oct. 2019, 16:28
Salut les amis.

Je suis en contact avec un fabricant ici en Espagne pour construire des réservoirs de carburant de grande capacité pour Ural.

Ils seront en fibre de verre et la capacité reste à déterminer, au moins 26 litres (le réservoir d'origine n'a qu'une capacité d'environ 18,5 litres), bien que pour moi l'idéal serait d'environ 32 à 35 litres.

Pour l'instant, il n'y a que des contacts, et la phase de développement et de fabrication n'a pas encore commencé, mais j'aimerais savoir (tant que cela semble juste pour Dan que nous réglions la question ici) s'il y a peut-être davantage d'uralistes intéressés, et leur avis sur la capacité idéale du réservoir (probablement la semaine prochaine, je peux avoir des données à un prix proche).

Les réservoirs seront pour les modèles Ural 750cc, à carburation.

Salut à tous.
merci Manchi.....
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Moi aussi...30litres, SERAIT PARFAIT! (tarif à voir, forme précisée par DAN...etc.... d'un "nœinoeil" intéressé aussi! :D )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

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