Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lapin
Membre
Messages : 784
Inscription : 08 déc. 2012, 09:06
Localisation : DROME 26

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par lapin » 14 avr. 2019, 09:26

petit détail , le bouchon en bakélite s explose au serrage à main , prendre l option malheureusement chromée du bouchon a clé en ferraille avec joint de bonne qualité ( encore une option )

le tout avant peinture a moins de 200 € livré en 4 jours maison …
dommage que la qualité de fabrication , soudures , epaisseur du metal , soit au niveau du prix . Ya pas de secret ..
Tout ce qui roule est bon.

Avatar de l’utilisateur
lapin
Membre
Messages : 784
Inscription : 08 déc. 2012, 09:06
Localisation : DROME 26

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par lapin » 14 avr. 2019, 09:36

Image
Image
bon y a pas de boite a outil …

c est une alternative légère pour avoir 5 l de plus que le reservoir d origine et son dessin est plus réussi .

Ce que je veux dire c est que l on ne fera pas 500 km avec mais c est plus sympa et peut eviter de ce trimbaler avec un bidon additionnel si nous pensons à faire le plein entre 200 et 250 km ….pour les models a carburateurs uniquement .
Tout ce qui roule est bon.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35292
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2019, 15:47

Je ne sais pas si mon présent propos sera utile mais c'est pas mal...Cependant, si j'étais à ta place je referais reprendre toutes les soudures par un pro, au TIG, tranquillement. Pour ça il n'y a que les pros avec du matos de pro, après t'es pénard à vie...
On ne voit pas très bien les pattes de fixation : là aussi perso j'ai repris les miennes à la soudure pour "renforcer". Le tout a tenu sur les pistes d'Islande...et tient encore ! :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

Avatar de l’utilisateur
lapin
Membre
Messages : 784
Inscription : 08 déc. 2012, 09:06
Localisation : DROME 26

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par lapin » 25 avr. 2019, 07:57

hi
De retour de chez le CHE ( le père cette fois pas le fils comme la dernière fois) je reprend le sujet , oui il serait sage de refaire les pattes . Le problèmes de faire ressouder le reservoir en est le cout , il y a plus de MO que de reservoir (en prix) et le petit avantage s efface .
comme je ne l ai encore pas monté , juste testé à l eau pour les fuites éventuelles tout est encore possible .
je vais faire qq fotos des pattes de fixation.

ZZ
Tout ce qui roule est bon.

Avatar de l’utilisateur
lapin
Membre
Messages : 784
Inscription : 08 déc. 2012, 09:06
Localisation : DROME 26

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par lapin » 07 mai 2019, 08:25

Bon voici qq fotos dudit reservoir prêt a etre posé , la question en suspend est la soudure des pattes avant (de lapin) qui devraient etre plus grosses …
Image
Image
Image
Image

les deux zizis pour le tuyau de communication entre les deux parties du reservoir ont été raccourcis ce qui permet de passer le cadre et de faire passer le tuyau AU DESSUS de l epine dorsale . Comme cela le reservoir s'enleve tres facilement plus besoin de couper le tuyau .
Et aucun probleme avec la reserve , cela fait 40 000 km que je roule comme cela , capito ?
Tout ce qui roule est bon.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35292
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 07 mai 2019, 12:29

lapin a écrit :
07 mai 2019, 08:25
Bon voici qq fotos dudit reservoir prêt a etre posé , la question en suspend est la soudure des pattes avant (de lapin) qui devraient etre plus grosses …
Image
Image
Image
Image

les deux zizis pour le tuyau de communication entre les deux parties du reservoir ont été raccourcis ce qui permet de passer le cadre et de faire passer le tuyau AU DESSUS de l epine dorsale . Comme cela le reservoir s'enleve tres facilement plus besoin de couper le tuyau .
Et aucun probleme avec la reserve , cela fait 40 000 km que je roule comme cela , capito ?
*
ACH is very good ! Il en a dans le ciboulot le lapin ! Idée pas bête du tout ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

Avatar de l’utilisateur
Omar_Cello
Membre
Messages : 577
Inscription : 25 juil. 2018, 13:58

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Omar_Cello » 07 mai 2019, 14:32

bien joué. Je viens de déposer mon réservoir, robinet qui merde et qui pissote, filetage bricolé par un des 2 ex-proprios, je vais refaire ça propre en ordre.
Pas envie d'être Jeanne d'Arc.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35292
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 27 juin 2019, 19:07

Fabrication ce jour d'un axe de roue pour Dnepr en 35NCD16 car le mec a viré son pont 2WD pour un pont solo - il a raison car il roule peu sur la neige...

Image
Image
Image

Ces axes n'existent plus chez UZ...

Image

...et voilà...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

Avatar de l’utilisateur
Omar_Cello
Membre
Messages : 577
Inscription : 25 juil. 2018, 13:58

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Omar_Cello » 28 juin 2019, 11:36

Est-Motorcycles a écrit :
27 juin 2019, 19:07
Fabrication ce jour d'un axe de roue pour Dnepr en 35NCD16 car le mec a viré son pont 2WD pour un pont solo - il a raison car il roule peu sur la neige...

Image
Image
Image

Ces axes n'existent plus chez UZ...

Image

...et voilà...
Bonjour !
c'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle...
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

Répondre