Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ilederiou
Membre
Messages : 1309
Inscription : 22 juin 2011, 18:11
Localisation : Renaison

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par ilederiou » 13 nov. 2016, 19:44

jpoural a écrit :T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!
Pourquoi pas inox JP ?
BMW R100/7, R850R, R1200ST (a reparer cet hiver) et URAL Sportsman "Petit Prince", jewell attelé 900 xj "Plaisir"

"Nous construisons le monde dans lequel nous voulons vivre".....

Mémento : Dans un bistrot l'opinion du Patron et du staff d'habitués à force de loi.

viewtopic.php?f=2&t=3327&p=159738#p159738

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 7589
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 13 nov. 2016, 20:56

sodium+inox+alu....ca pue......
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
ilederiou
Membre
Messages : 1309
Inscription : 22 juin 2011, 18:11
Localisation : Renaison

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par ilederiou » 13 nov. 2016, 21:46

gecko a écrit :sodium+inox+alu....ca pue......
Alors j'ai plein de vis à changer...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BMW R100/7, R850R, R1200ST (a reparer cet hiver) et URAL Sportsman "Petit Prince", jewell attelé 900 xj "Plaisir"

"Nous construisons le monde dans lequel nous voulons vivre".....

Mémento : Dans un bistrot l'opinion du Patron et du staff d'habitués à force de loi.

viewtopic.php?f=2&t=3327&p=159738#p159738

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33205
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2016, 22:30

ilederiou a écrit :
gecko a écrit :sodium+inox+alu....ca pue......
Alors j'ai plein de vis à changer...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jamais de serrage mécanique avec de l'inox : trop élastique, trop aléatoire et inconstant dans ses limites élastiques, variations des coefficients de frottement et piles (sauf inox/inox). L'inox n'est pas un acier. On dit qu'il l'est mais c'est plus pour de la déco. On peut serrer gardes boues et autres trucs mais pas dans les points d'encrage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Je pleure mon chien mort comme un vieux con, alors qu'il me crie à tue-tête que d'autres lui disent "te voilà enfin"...
PS : je mange maintenant des légumes.

loupy31

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par loupy31 » 14 nov. 2016, 17:37

Bonsoir,

Qui aurait un schéma électrique 011, j'ai des pb clignotants et mon schéma 2008 ne semble pas correspondre.
Merci et bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33205
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2016, 17:43

loupy31 a écrit :Bonsoir,

Qui aurait un schéma électrique 011, j'ai des pb clignotants et mon schéma 2008 ne semble pas correspondre.
Merci et bonne soirée
J'ai ça sous la main à la maison : assez complet et clair...
Image
Si ça ne va pas tu dis...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Je pleure mon chien mort comme un vieux con, alors qu'il me crie à tue-tête que d'autres lui disent "te voilà enfin"...
PS : je mange maintenant des légumes.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1725
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : CHAUSSAN

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Pepe le piou » 14 nov. 2016, 18:06

Oui Loupy, tu me dis car j'en ais plusieurs en réserve aussi.
Et j'aime bien ce genre de "galère" ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1725
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : CHAUSSAN

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Pepe le piou » 14 nov. 2016, 18:13

Sur mon moteur TOUS les trous du carter débouchent.
Donc j'ai tout bouché à la graisse noire marine qui ne craint même pas le sel.
Et je suis en train de faire tout le reste petit à petit.
Le prochain gros truc ce sera l'axe de la pédale de frein et les deux axes qui tiennent le moteur en place.
Au printemps (et suite aux galères qu'on a connu en Mongolie je vais m’atteler (sans jeux de mots...) a l'assemblage du panier

Bises

Bruno a écrit :
jpoural a écrit :T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!

et puis si vous regardez bien ! y'en a quelque unes débouchantes sur la partie haute carter moteur ! de la graisse ou alors un petit rebouchage avec du jint silicone bleu ou gris !!
Bonjour,

Je vais remplir de graisse...j'ai déjà commencé...

Amicalement
Bruno
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

loupy31

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par loupy31 » 14 nov. 2016, 20:35

Merci Dan, merci Pepe!
c'est effectivement plus lisible que ce que j'ai et différent.
J'ai juste un petit souci de lecture en mode portrait et je sais pas tourner, alors "a vot' bon cœur M'sieur Dam's".
Merci.
PS: avant de remonter mes vis en 2 fois pour bien lubrifier le filet, je nettoie avec un jet de WD/AFC

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1725
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : CHAUSSAN

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Pepe le piou » 14 nov. 2016, 22:42

Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi

A+
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33205
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2016, 22:50

Pepe le piou a écrit :Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi

A+
Tankiou Pépé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Je pleure mon chien mort comme un vieux con, alors qu'il me crie à tue-tête que d'autres lui disent "te voilà enfin"...
PS : je mange maintenant des légumes.

loupy31

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par loupy31 » 14 nov. 2016, 23:32

Est-Motorcycles a écrit :
Pepe le piou a écrit :Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi

A+
Tankiou Pépé...
Tankiou Pépé...
Tankiou Dan...

MP vient de partir.
Bonne nuit.
A+

Athinganos
Membre
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2016, 19:35

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Athinganos » 28 août 2017, 16:18

Bonjour à tous,
Pour compléter le sujet et pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue sur le forum Ural France.
Notre petite expérience en image du réservoir grande capacité (uniquement pour modèle à carburateur)
https://cine-in-side.fr/objectif-500-km-dautonomie/
Bien à vous

Répondre