Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Avatar de l’utilisateur
ilederiou
Membre
Messages : 1228
Inscription : 22 Juin 2011, 17:11
Localisation : Marmande

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar ilederiou » 13 Nov 2016, 19:44

jpoural a écrit :T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!



Pourquoi pas inox JP ?
BMW R100/7, R850R, R1200ST (a reparer cet hiver) et URAL Sportsman "Petit Prince", jewell attelé 900 xj "Plaisir"

"Vous pouvez vous désoler que les roses aient des épines mais vous pouvez aussi vous réjouir que les épines aient des roses ![Tom Wilson]"

viewtopic.php?f=2&t=3327&p=159738#p159738

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 7193
Inscription : 14 Juin 2012, 11:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar gecko » 13 Nov 2016, 20:56

sodium+inox+alu....ca pue......
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
ilederiou
Membre
Messages : 1228
Inscription : 22 Juin 2011, 17:11
Localisation : Marmande

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar ilederiou » 13 Nov 2016, 21:46

gecko a écrit :sodium+inox+alu....ca pue......


Alors j'ai plein de vis à changer...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BMW R100/7, R850R, R1200ST (a reparer cet hiver) et URAL Sportsman "Petit Prince", jewell attelé 900 xj "Plaisir"

"Vous pouvez vous désoler que les roses aient des épines mais vous pouvez aussi vous réjouir que les épines aient des roses ![Tom Wilson]"

viewtopic.php?f=2&t=3327&p=159738#p159738

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 31849
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Est-Motorcycles » 13 Nov 2016, 22:30

ilederiou a écrit :
gecko a écrit :sodium+inox+alu....ca pue......


Alors j'ai plein de vis à changer...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jamais de serrage mécanique avec de l'inox : trop élastique, trop aléatoire et inconstant dans ses limites élastiques, variations des coefficients de frottement et piles (sauf inox/inox). L'inox n'est pas un acier. On dit qu'il l'est mais c'est plus pour de la déco. On peut serrer gardes boues et autres trucs mais pas dans les points d'encrage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
" Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu.

loupy31

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar loupy31 » 14 Nov 2016, 17:37

Bonsoir,

Qui aurait un schéma électrique 011, j'ai des pb clignotants et mon schéma 2008 ne semble pas correspondre.
Merci et bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 31849
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Est-Motorcycles » 14 Nov 2016, 17:43

loupy31 a écrit :Bonsoir,

Qui aurait un schéma électrique 011, j'ai des pb clignotants et mon schéma 2008 ne semble pas correspondre.
Merci et bonne soirée

J'ai ça sous la main à la maison : assez complet et clair...

Image


Si ça ne va pas tu dis...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
" Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1693
Inscription : 23 Jan 2011, 14:27
Localisation : CHAUSSAN

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Pepe le piou » 14 Nov 2016, 18:06

Oui Loupy, tu me dis car j'en ais plusieurs en réserve aussi.
Et j'aime bien ce genre de "galère" ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1693
Inscription : 23 Jan 2011, 14:27
Localisation : CHAUSSAN

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Pepe le piou » 14 Nov 2016, 18:13

Sur mon moteur TOUS les trous du carter débouchent.
Donc j'ai tout bouché à la graisse noire marine qui ne craint même pas le sel.
Et je suis en train de faire tout le reste petit à petit.
Le prochain gros truc ce sera l'axe de la pédale de frein et les deux axes qui tiennent le moteur en place.
Au printemps (et suite aux galères qu'on a connu en Mongolie je vais m’atteler (sans jeux de mots...) a l'assemblage du panier

Bises


Bruno a écrit :
jpoural a écrit :T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!

et puis si vous regardez bien ! y'en a quelque unes débouchantes sur la partie haute carter moteur ! de la graisse ou alors un petit rebouchage avec du jint silicone bleu ou gris !!


Bonjour,

Je vais remplir de graisse...j'ai déjà commencé...

Amicalement
Bruno
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

loupy31

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar loupy31 » 14 Nov 2016, 20:35

Merci Dan, merci Pepe!
c'est effectivement plus lisible que ce que j'ai et différent.
J'ai juste un petit souci de lecture en mode portrait et je sais pas tourner, alors "a vot' bon cœur M'sieur Dam's".
Merci.
PS: avant de remonter mes vis en 2 fois pour bien lubrifier le filet, je nettoie avec un jet de WD/AFC

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1693
Inscription : 23 Jan 2011, 14:27
Localisation : CHAUSSAN

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Pepe le piou » 14 Nov 2016, 22:42

Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi

A+
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 31849
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Est-Motorcycles » 14 Nov 2016, 22:50

Pepe le piou a écrit :Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi

A+

Tankiou Pépé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
" Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu.

loupy31

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar loupy31 » 14 Nov 2016, 23:32

Est-Motorcycles a écrit :
Pepe le piou a écrit :Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi

A+

Tankiou Pépé...


Tankiou Pépé...
Tankiou Dan...

MP vient de partir.
Bonne nuit.
A+

Athinganos
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 06 Nov 2016, 19:35

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Messagepar Athinganos » 28 Août 2017, 15:18

Bonjour à tous,
Pour compléter le sujet et pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue sur le forum Ural France.
Notre petite expérience en image du réservoir grande capacité (uniquement pour modèle à carburateur)
https://cine-in-side.fr/objectif-500-km-dautonomie/
Bien à vous


Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Sergio07, Yahoo [Bot] et 7 invités

Created by Matti from StylesFactory.pl and Warlords of Draenor
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze