Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

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ilederiou

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par ilederiou » 13 nov. 2016, 19:44

jpoural a écrit :T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!
Pourquoi pas inox JP ?

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gecko
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 13 nov. 2016, 20:56

sodium+inox+alu....ca pue......
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par ilederiou » 13 nov. 2016, 21:46

gecko a écrit :sodium+inox+alu....ca pue......
Alors j'ai plein de vis à changer...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2016, 22:30

ilederiou a écrit :
gecko a écrit :sodium+inox+alu....ca pue......
Alors j'ai plein de vis à changer...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jamais de serrage mécanique avec de l'inox : trop élastique, trop aléatoire et inconstant dans ses limites élastiques, variations des coefficients de frottement et piles (sauf inox/inox). L'inox n'est pas un acier. On dit qu'il l'est mais c'est plus pour de la déco. On peut serrer gardes boues et autres trucs mais pas dans les points d'encrage.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Courage, allons !

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par loupy31 » 14 nov. 2016, 17:37

Bonsoir,

Qui aurait un schéma électrique 011, j'ai des pb clignotants et mon schéma 2008 ne semble pas correspondre.
Merci et bonne soirée

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2016, 17:43

loupy31 a écrit :Bonsoir,

Qui aurait un schéma électrique 011, j'ai des pb clignotants et mon schéma 2008 ne semble pas correspondre.
Merci et bonne soirée
J'ai ça sous la main à la maison : assez complet et clair...
Image
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Pepe le piou » 14 nov. 2016, 18:06

Oui Loupy, tu me dis car j'en ais plusieurs en réserve aussi.
Et j'aime bien ce genre de "galère" ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Pepe le piou » 14 nov. 2016, 18:13

Sur mon moteur TOUS les trous du carter débouchent.
Donc j'ai tout bouché à la graisse noire marine qui ne craint même pas le sel.
Et je suis en train de faire tout le reste petit à petit.
Le prochain gros truc ce sera l'axe de la pédale de frein et les deux axes qui tiennent le moteur en place.
Au printemps (et suite aux galères qu'on a connu en Mongolie je vais m’atteler (sans jeux de mots...) a l'assemblage du panier

Bises

Bruno a écrit :
jpoural a écrit :T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!

et puis si vous regardez bien ! y'en a quelque unes débouchantes sur la partie haute carter moteur ! de la graisse ou alors un petit rebouchage avec du jint silicone bleu ou gris !!
Bonjour,

Je vais remplir de graisse...j'ai déjà commencé...

Amicalement
Bruno
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

loupy31

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par loupy31 » 14 nov. 2016, 20:35

Merci Dan, merci Pepe!
c'est effectivement plus lisible que ce que j'ai et différent.
J'ai juste un petit souci de lecture en mode portrait et je sais pas tourner, alors "a vot' bon cœur M'sieur Dam's".
Merci.
PS: avant de remonter mes vis en 2 fois pour bien lubrifier le filet, je nettoie avec un jet de WD/AFC

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Pepe le piou » 14 nov. 2016, 22:42

Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi

A+
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2016, 22:50

Pepe le piou a écrit :Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi

A+
Tankiou Pépé...
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loupy31

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par loupy31 » 14 nov. 2016, 23:32

Est-Motorcycles a écrit :
Pepe le piou a écrit :Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi

A+
Tankiou Pépé...
Tankiou Pépé...
Tankiou Dan...

MP vient de partir.
Bonne nuit.
A+

Athinganos

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Athinganos » 28 août 2017, 16:18

Bonjour à tous,
Pour compléter le sujet et pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue sur le forum Ural France.
Notre petite expérience en image du réservoir grande capacité (uniquement pour modèle à carburateur)
https://cine-in-side.fr/objectif-500-km-dautonomie/
Bien à vous

lapin

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par lapin » 14 avr. 2019, 09:18

hi
lors de l operation peinture j essaie de monter un reservoir replique bmw r71 (a priori) provenance ural zentral hamburg

avantage : fixations avants tombent exactement sur le ural , a l arriere juste un support a faire avec deux bouts de tube et du fer plat , pas de modif , pas de soudure sur le reservoir , filetage robinet essence idem Guzzi (V35 V50 …°

inconvenient : c est de la daube mal soudee , tres legere , je sais pas si ca va resister , poids 2 kg ?

Voila lui
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lapin

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par lapin » 14 avr. 2019, 09:23

Capacité mesurée 23 l , esthétique me va bien , les deux petits tubes de liaisons du réservoir sont a raccourcir pour passer le cadre , un tube souple passe AU DESSUS du cadre , pas besoin de couper le tuyau a chaque démontage . Experience sur 40 000 km avec le reservoir d origine , aucun problème. Pas besoin de quick coupling .

Image

d autres images suivront lors des essais de fixation

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