Préparation pour l'Hiver

Répondre
Vd breizH

Message par Vd breizH » 19 sept. 2010, 20:49

Après des recherches pour le taf, et voyant CDA dévellopper le pneu à palette fort utile pour le gros temps, voici une alternative au problème du grippe sur la neige, verglas ou autre boue :
Le pneu à clous
Image
Ces pneus ne sont pas vendus tels que pour la moto, après renseignements les clous sont vendus au détail par Best Grip voici les liens pour :

Le constructeur

Présentation

Choix du clous adequate

De plus le résultat est impréssionant, la mise en oeuvre assez simple voici (video retiré à la demande de 2RTEAM) pour justifier le résultat, montrer la facilité de pose des clous.

Pour les tarifs et les commandes voici un des revendeurs pour la france

Vous allez me dire oui mais les pneus clous ne sont plus vendus et interdits. Donc je suis aller voir ce que pense le législateur francais :

L'utilisation du pneu a clous est autorisé du samedi qui précède le 11 Novembre jusqu'au 30 Mars de l'année suivante. Sauf arrêté prefectorale empechant son utilisation.
Pour le texte de loi il est ici.

Disons que ca peut être appréciable d'avoir une roue montée avec des clous pour sauver la mise en cas de blème : un coup de crabo, la roue du side avec clous et le tour est joué.
Dernière modification par Vd breizH le 19 oct. 2010, 20:32, modifié 1 fois.

Al-Banditos

Message par Al-Banditos » 19 sept. 2010, 21:36

Ok sur la glace et la neige bien tassée mais sur le bitume ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2010, 22:39

Excellent : j'en ai un comme ça depuis deux hivers et je ne l'ai monté qu'une fois : tu roules avec ça sur un lac gelé presque comme sur la route normale, c'est d'enfer. Ce type de roue ne connait pas le vrai verglas, c'est donc pour les rouleurs par tous temps.
L'hiver, je monte le mien à la place de la roue de secours. Je vous ferai passer la photo bientôt.
Linz en propose.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 20 sept. 2010, 05:04

merci pour le lien Vd breizH.c'est exactement ce qu'il me faut.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Vd breizH

Message par Vd breizH » 19 oct. 2010, 20:25

A aucun moment je ne souhaite prendre quoi que ce soit à qui que ce soit,

Premièrement la photo est purement indicative pour comprendre (donc je la remplace)

Deuxièment la vidéo est purement démonstrative et la publicité dans cette vidéo est déjà présente, ensuite comme tu le dis, tu es le revendeur officiel et ce forum n'est pas dédié au marketing. le but est de pouvoir se déplacer par temps rigoureux que tu sois le revendeur officiel pour le sol français tant mieux, mais je ne souhaite pas faire la publicité d'une enseigne mais d'un produit qui doit être fort pratique.

Pour répondre à ta demande je remplace la photo et suprime la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 19 oct. 2010, 21:29

Merci du tuyau Vd breizH.
2RTeam, je comprends ton agacement mais je ne pense pas que notre ami Vd ai voulu spolié le distributeur officiel de quoi que ce soit. Cela n'a jamais été dans la mentalité de ce forum et dieu sait que son créateur/administrateur veille au grain !
Nous aurions tous (ou au moins moi) aimé que tu te présente sur le forum.
Beau produit néanmoins qui ravira nombre d'entre nous.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 19 oct. 2010, 21:44

je n'osais pas le dire, mais moi je pense qu'en MP c'eut été plus soft!!!!!!!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Vd breizH

Message par Vd breizH » 19 oct. 2010, 23:20

Derniere chose 2RTeam, ma présentation était la pour donner des informations sur l'ensemble du produit, je viens de regarder les recherches effectuées à l'époque.

Le revendeur indiqué est le seul qui propose une vente en ligne avec une indication tarifaire direct et livre sur la france, voila l'explication de la proposition du revendeur (enfin pourquoi j'ai choisi se site et ps un autre).
Dernière modification par Vd breizH le 19 oct. 2010, 23:21, modifié 1 fois.

Arvella II

Message par Arvella II » 19 oct. 2010, 23:32

Allez allez... on est là pour se marrer ici...

Arvella' ha ha

F Red train

Message par F Red train » 20 oct. 2010, 00:36

2RTeam, tout comme Lancelot, je pense qu'une présentation courtoise de ta part aurait mieux aidé ta cause qu'une petite "engueulade litéraire" avec quelqu'un qui nous à quand même fait connaitre ton produit!
Seul point fort: ce post d'il y a un mois exactement est remonté en surface, mieux vaut une mauvaise publicité que pas de publicité du tout?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2010, 08:46

Arvella II a écrit :Allez allez... on est là pour se marrer ici...

Arvella' ha ha
Aproved.
On peut discuter sans se prendre la tronche...c'est bien d'être précis, de recaler les choses, on reste serein...fô pas s'engueuler pour une histoire de clous.
Vous ne buvez pas assez les mecs...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

F Red train

Message par F Red train » 20 oct. 2010, 11:22

Est-Motorcycles a écrit :...pour une histoire de clous.
Vous ne buvez pas assez les mecs...
...en buvant trop les clous s'installent tout seules

Image

PHILIPPE&CHRISTINE56

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 » 21 oct. 2010, 09:08

Bonjour, à toutes et à tous au vu de cette discution notre ami Raphael ( 2RTeam ont préfèrent les prénoms sur ce Forum ) serai le bien venu aux 1000 VACHES et sera assuré de toute notre attention et au moins de sastifaire au pot de l' amitié que chacun ici entretien autant que sa machine voir plus !!!
PHILIPPE&CHRISTINE

cyborg

Message par cyborg » 21 oct. 2010, 18:03

euh dans le test MOTO JOURNAL gracieusement offert par ARVELLA II ils précisent que c'est interdit alors qui faut-il croire

Vd breizh ou Moto Journal ?

brazil155

Message par brazil155 » 21 oct. 2010, 18:18

normalement les clous sont interdit sur les motos ....mais beaucoup de sidecaristes les utilise en conditions difficiles (quand-ils ont des roues d'origines bien sur )
phil

Répondre